CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[INTERNET] Correction de fautes

ChickenNourris
ChickenNourris
Niveau 7
22 mai 2008 à 19:38:50

Salut à tous !

Ce topic a été créé dans le but de vous demander votre avis à propos d'un projet de site internet.

Ayant réuni tous les éléments pour créer ce site, je vous demande si ce projet vous intéresse.

D'après vous est-ce que un site internet ou chaque personne qui le veut, envoie ses textes (cv, lettre de motivation, rédaction, essai...), ces textes seraient corrigés (orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation...) par les webmasters ayant cette tâche en moins de 24 heures.

Au début le site sera totalement gratuit (présence de pubs discrètes pour rentabiliser), ensuite si le principe marche bien, il y aurait un système de nombre de textes par jour; je m'explique : par exemple lorsque 30 personnes auront envoyé leur texte, les personnes qui voudront envoyer les leurs devront payer une certaine somme (faible).

Maintenant que je vous ai expliqué le principe, à vous de me donner votre avis, pour voir si l'ouverture de ce site aura une raison de se faire :

- Pensez-vous que la création d'un tel site pourrait être utile pour les internautes?

- Est-ce que vous l'utiliseriez?

Je vous demande de répondre par oui ou par non et d'expliquer vos réponses.

Merci de répondre :-)

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
22 mai 2008 à 20:20:46

Oui ça peut être utile (enfin ça devrait ^^)

Perso, je l'utiliserais pas car je me débrouille à peu près en orthographe, au pire ma mère excelle dans la matière, donc elle m'aide, mais je pense que beaucoup qui n'ont pas cette chance pourraient l'utiliser.

Je suis un peu sceptique quant à l'histoire du nombre de textes par jour, peut-être faudrait-il mieux faire payer ceux dont le texte est long ("long" serait à définir).
Enfin, c'est toi qui décide :) .

Sinon, si tu fais le site, je serais éventuellement intéressé par le projet :) .
Je me débrouille pas mal en français et ai quelques connaissances en prog web. Si ce projet se fait, fais moi signe :-)))

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:36:28

Je crois être le plus qualifié en français, mais je ne me porte pas volontaire pour participer à ton projet. Par contre, celui-ci semble être prometteur! Je te souhaite bonne chance.

En effet, il existe quand-même quelques aspects négatifs à ce projet. Les jeunes étudiants souhaitant avoir de meilleurs résultats scolaires en français pourraient profiter de cette opportunité et tricher en faisant traduire leurs productions écrites ou leurs dictées sur Internet.

Tu dois quand-même être déçu que l'un des membres les plus qualifiés en français sur ce forum ne se porte pas volontaire pour ton projet si original et prometteur.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
23 mai 2008 à 18:13:44

Je veux bien en corriger de temps en temps. :oui:

ChickenNourris
ChickenNourris
Niveau 7
23 mai 2008 à 19:37:51

Le meurtrier...
non je ne suis pas du tout déçu...et je vois pas pourquoi je devrais l'être d'ailleurs...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:05:05

Allons dans le vif du sujet (on est assez habitués à ce genre d'innovations, sur la section création de jeux, et il est coutume de donner des conseils avisés, mais même s'ils seront critiques, ne te fie pas uniquement à ça ! :) ) :

- As-tu fait des recherches sur d'autres forums également ? Essaie de recruter le plus de monde possible, puis de trier. (en gros, ne fais pas la démarche d'accepter n'importe qui sur un domaine restreint.) Aussi, ça te fera beaucoup de pub pour ton projet.

- Je vois que tu te soucies de la gratuité du projet : comment ça se passera avec les webmasters ? C'est un peu trop réaliste de le sortir maintenant, mais à la base, c'est pas le site lui-même qui risque de coûter (y a des serveurs gratuits aussi), mais plutôt les gens utilisés. Tu demandes du volontariat de plusieurs personnes (les webmasters), pendant 24h ! Tu devras donc trouver des gens parlant un Français soigné un peu partout sur la planète ; je te souhaite bonne chance pour ça ! :)

- Comment se fera la communication ?

Le site ne risque par contre en aucun cas d'être coupable d'avoir traduit un travail scolaire, par contre, vu qu'il en va de la responsabilité de l'étudiant. :)

:ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment