CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso]Que va t-il se passer le 21/12/12

VIVI2N
VIVI2N
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:24:33

Pour moi, il neigera le 21/12/2012.

Monkay6
Monkay6
Niveau 7
13 juin 2008 à 11:45:10

Pour moi, c'est un jour normal.

hisoka69
hisoka69
Niveau 6
13 juin 2008 à 13:30:01

Pour etre franc je ne sais pas trop quoi en penser. Il ne faut pas oublier que c'est un calendrier qui a plusieurs milliers d'années et qu'il a été fais par une civilisation disparu. Alors faire une conversion avec une date de notre calendrier et interpreter une traduction relative de leurs textes, c'est pas franchement évident d'en retirer quelque chose.
Mais toutefois le seul fait marquant que je retiens des Mayas c'est qu'ils connaissaient beaucoup trop de chose pour une civilisation théoriquement primitive. La seul explication plausible à cela étant la venue d'extra-terrestre. Attention pas des petits hommes qui venaient faire des experiences, juste des "explorateurs" qui ont partagé quelques connaissance et puis sont reparti car il n'y avait rien de vraiment interssant sur terre a ce moment la. Dans toutes les connaissances qu'ils n'auraient pas dû avoir, il y a notament:

-Nombre de jour exact dans une année solaire (à 17s près quand on est a l'époque du cadran solaire c'est bizarre)
-Construction de pyramides: non seulement on ne sait toujours pas comment ils auraient pu faire avec leurs moyens (les explications scientifiques à ce niveau sont plus que farfelus) mais en plus comment ce fait il que les egyptiens ont fait les meme ouvrage (la aussi comment?) à peu près en même temps alors que ces peuples ne se connaissaient pas?
-Possession de carte de la terre montrant tous les continents ainsi que l'arctique et l'antarctique (aussi precise que nos carte satellite le numerique en moins)
-Ils savaient que la terre était pas vraiment ronde mais avait plus l'allure d'une poire: ça de fait que 20ans qu'on le sait et ce grâce, la encore,à l'étude satellite.
-Ils connaissaient la position d'étoiles et de planète indetectable a l'oeil nu que nous même ne connaissaission pas avant d'aller verifier par super telescope universitaire et calcul de super ordinateur par rapport aux anomalies detectées (oui, pour certaines de ces planetes on les vois pas non plus au telescope faut faire des calculs)

Il y a encore d'autres exemples mais mon post est deja assez long comme ça ^^

Donc pour le 21/12/2012, ca peut etre n'importe quoi:
-Faut recommencer le calendrier a zéro (comme on fait le 31 décembre)
-C'est la date à laquelle la civilisation extra terrestre qui les a aidé a prévu de revenir
-C'est la date calculé de l'anéantissement de l'homme par l'homme dû a son accroisement démographique
-C'est la date de la fin du monde qu'un de leur prêtre a prédit afin de ralier des partisans a sa cause en se disant que dans 5000ans personne ne serai la pour lui demander de rendre des comptes
-C'est la date à laquelle ils pensait que s'éteindrai leur civilisation
-Fin d'une ère cosmique
-etc

On peut en trouver plein plein donc je dirai plutôt: qui vivra verra. Mais il est indéniable que les Mayas était un peuple très évolué (beaucoup trop selon la logique) et que leur savoir ne venait pas seulement d'eux. Maintenant c'est pas car un peuple est évoluer qu'il peut prédire l'avenir des 5000 prochaines années.

Petite précision quant au soleil. Il est à la moitier de sa vie a peut près soit 5 milliards d'années, donc il lui reste approximativement 5milliards d'années a vivres, a quelues 100 000 ans près, mais bon à l'échelle de l'univers 100 000ans cest rien du tout.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
13 juin 2008 à 14:40:37

Les noelistes deviendront intelligents?

bomn
bomn
Niveau 8
13 juin 2008 à 14:53:12

les anti 2013 commenceront à déffiler dans les rue

kroff
kroff
Niveau 8
13 juin 2008 à 15:37:06

xD Je suis devenu fan de ce topic et de ces réponses ! Encore, encore !!!!

daruom
daruom
Niveau 9
13 juin 2008 à 16:13:06

lol Kroff

Angelsephy1
Angelsephy1
Niveau 9
13 juin 2008 à 16:20:22

C'est Night Shyamalan qui va être content ... ça sent le nouveau film qu'on appelera "Hiver 2012 !!"

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:28:17

Perso je crois qu'il existe d'autre forme de vie dans l'univers :noel: mais bon, je dis pas qu'elle viendront à cette date hein :noel:

Angelsephy1
Angelsephy1
Niveau 9
13 juin 2008 à 16:34:25

Suffit de regarder le film "Contact"
Tant que j'aurai pas la preuve devant moi j'y croirait pas trop mais ca serai domage que sur tout l'univers on soit la seule aussi avancée (surtout ca Xd) ou même la seule existante (dans ce cas ça serai reelement dommage)...

ceci étant nos médecins ont du mal à tenir les horaires de leurs consultations 2 h après qu'on soit présent dans la salle d'attente ... alors je vois pas pourquoi un mickey de l'espace serai pile à l'heure en prenant rendez vous 25 mille ans plus tot XD

latouf12
latouf12
Niveau 6
13 juin 2008 à 16:38:03

on se transformera tous en asperges et des dinosaures de l'espace viendront envahir la Terre.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:53:40

Faudra dire aux maya qu'après le 21/12/12 il y'a le 22/12/12 comme ça ils pourront compléter leur calendrier.

daruom
daruom
Niveau 9
13 juin 2008 à 17:25:48

:hum:

panomamixme
panomamixme
Niveau 8
13 juin 2008 à 17:35:22

D'après ce que j'ai pu lire, certains pensent qu'il se produirait le 21 Décembre 2012, une inversion des pôles magnétiques de la Terre...

On sait que ce phénomène s'est déjà produit par le passé, mais apparemment cela n'est pas sensé arriver à nouveau en 2012...

J'ai pu lire également que certains "groupes" avancent que la date du 12/12/12 sera celle d'un Ordre Nouveau... Peut-être que nos politiques supranationales, du genre l'Union Européenne nous prépare encore un projet contre la volonté des peuples ?

Haha à suivre en 2012...

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
13 juin 2008 à 18:30:03

takezokun :d) J'ai sourit :)

Que se passera t'il le 21/12/12?
Rien de spécial mise a part que l'on recevra bientôt nos cadeaux de noel :hap:

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 48
13 juin 2008 à 18:43:15

La 3è Guerre Mondiale. :( :o))

Taylor_007
Taylor_007
Niveau 6
13 juin 2008 à 19:12:27

Il se passera 24 heures avant le...

23/12/2012 :)

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
13 juin 2008 à 23:03:55

-Ils savaient que la terre était pas vraiment ronde mais avait plus l'allure d'une poire: ça de fait que 20ans qu'on le sait et ce grâce, la encore,à l'étude satellite.

Nan mais lol quoi XD :rire:

Galilé, Copernic ? Tu connais pas ?

Sps14
Sps14
Niveau 6
13 juin 2008 à 23:34:16

De toute facon Chuck Noris va nous sauver alors :noel:

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:52:05

Non mais c'est fini les conneries :o)) ?

D'où vous sortez qu'il va se passer un truc le 22/12/12 Oo ?

Perso on avait prévu la fin du monde le 06/06/06 ou l'invasion de la terre par les démons, ben j'attends toujours :o))...

Ensuite, l'explication, très simple, du calendrier Maya et de ses fins du monde à répétition :o)) :

Tout d'abord, c'est bien connu, les Mayas vénéraient le Soleil comme un Dieu, allant jusqu'à lui vouer des sacrifices rituels et tout le toutim. Devinez ce qui se passe quand arrive un éclipse, et comprenez de la même façon pourquoi ils connaissaient si bien le Calendrier solaire :o)) ...
Mais tout simplement parce que leur société toute entière était bâtie dessus ^^.

Pour ce qui est de l'étendue de leurs connaissances assez impressionante, sachez que la civilisation Maya est l'une des plus prospères et des plus brillantes à avoir vu le jour sur Terre. Enfin, le soleil est un astre, tout le monde est d'accord là-dessus; Il n'y a donc aucun mal à ce qu'ils étudient les étoiles et le ciel donc. Maintenant devinez pourquoi leurs pyramides étaient si grandes et si hautes ? Mais pour se rapprocher du Soleil bon Dieu.

Et là d'un coup tout s'explique : il n'y aura pas de fin du monde, juste une éclipse, ce qui était équivalent pour les Mayas. Et c'est comme ça qu'on peut voir à quel point une croyance ou un rituel simple peut être déformé(e) jusqu'à devenir une histoire acadabrante ou totalement irréelle : d'où croyez-vous que viennent les Cyclopes ? En mêlme temps c'est pas plus mal me direz-vous :o))

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment