CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Musique/Match] Slipknot Vs Metallica

arcade2006
arcade2006
Niveau 22
19 mai 2008 à 22:49:53

Je n'écoute pas ce genre de musique.

___gameur___
___gameur___
Niveau 8
20 mai 2008 à 15:04:26

ce sont deux générations différente mais je préfère slipknot

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2008 à 15:45:18

franchement je me répète même si j'aime pas metallica (c'est pas growler et c'est pas trop mon genre de metal) ils ont fait des bonnes chansons qui sont mythique, slipknot… mais lol il n'y a rien les gens écoutent ça en 4° pour se croire rebelle ! je sais que maintenant Mettalica c'est plus ça, mais bon… slipknot… :malade: le batteur est pas bon, prenner n'importe quel batteur de black/Death, il le bat largement. Faut comparer ce qui peut être comparer… comparer slipnot à korn ou bien à SOAD mais pas à mettalica…

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
20 mai 2008 à 17:40:00

DarkElyan :d) C'était loin d'être ironique.
Simplement que beaucoup trop de gens n'ont pas réussi à prendre le tournant du 20ème siècle par rapport à l'épistémologie de la musique, et sont restés au simple concept de consommation de la musique ("la musique sert à recevoir des émotions" :sarcastic: ).

Le fait que tu n'y entendes qu'un chanteur qui gueule avec un bruit de fond, c'est la preuve que ton cerveau ne trouve aucune référence pour satisfaire sa démarche de type "cognition" lors de l'analyse, et il est normal qu'il ne voudra pas ramer à l'infini : il te rendra du bruit pour éviter ça.
C'est là que viendra la différence d'opinion : tu n'as pas l'expérience nécessaire pour la compréhension de musique plus complexe, et contrairement à sa réputation (dûe au fric gagné, pour lequel je te laisse continuer le raisonnement), Slipknot fait des choses très intéressantes, et a même réussi à faire passer des principes expérimentaux (on essaie des nouvelles choses, et on regarde ce qui marche bien) au stade progressif (on fait évoluer des choses déjà existantes au maximum possible).

Et M, c'est du hard rock : on reste sur une gamme tempérée à laquelle on aurait rajouté un son (souvent même juste de la pentatonique...), et les rythmes sont rarement autres que des simples 4/4. Si tu veux comparer avec du trash, tu peux tranquillement prendre Slayers ou Sepultura en comparaison, et devrais comprendre assez rapidement la différence : on y est sur des ensembles très différents d'une gamme tempérée.

:ok:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:11:10

Lol tu te prends carrément trop la tete avec la musique...C'est pas une experimentation scientifique pour voir qu'on arrive a faire des sons experimentaux complexes.La musique a été crée pour divertir et tu pourras pas me dire le contraire..Ensuite le fric est venu s'ajouter comme pour le foot.En revanche on peux meler complexité,innovation et beauté..Enfin après tout t'as peut etre raison t'es quelqun de super intelligent avec ton super cerveau developpé et ton ouîe parfaite qui fais que TOI au moins tu sais ce que c'est que LA vraie façon d'etre d'une musique.Quand au fait que j'y entendes qu'un chanteur qui gueule c'etait pour faire chier mon monde sans argumenter j'avais la flemme alors evite de partir en freestyle sur la façon de perception de mon cerveau..J'ecoute children of bodom et la musique est satisfaisante hormis la voix que j'aime pas trop.

Et je crois pas que ça soit par manque d'experience que je trouve ce son moche ou parce que mon cerveau soit pas assez evolué..simplement parce que on a chacun ses gouts =o

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
20 mai 2008 à 19:40:45

metallica ! c'est plus vieux donc plus bon, plus classique !

Jozzy
Jozzy
Niveau 4
21 mai 2008 à 08:15:12

SLIPKNOT !

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
21 mai 2008 à 09:17:55

Je n'écoute aucun des deux groupes.

squall2803
squall2803
Niveau 7
21 mai 2008 à 12:58:40

Mort-De-Rire l'autre avec son explication débile du sens de la musique... Faudrait arrêter de vouloir toujours avoir l'esprit de contradiction pour venir répondre avec des arguments comme les tiens... à hurler de rire.

Bref, j'aime bien les deux pour répondre au sondage.

zargoss
zargoss
Niveau 9
21 mai 2008 à 13:02:04

Meme si c`est pas mes type de musique je peux voter quand meme ! Sur Guitar hero je joue une chanson de Slipknot donc je vote Slipknot

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:09:39
  1. Squall2803 Voir le profil de Squall2803
  2. Posté le 21 mai 2008 à 12:58:40 Avertir un modérateur
  3. Mort-De-Rire l'autre avec son explication débile du sens de la musique... Faudrait arrêter de vouloir toujours avoir l'esprit de contradiction pour venir répondre avec des arguments comme les tiens... à hurler de rire.

Tu parles pas de moi j'espere?=o

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:18:12

:d) http://www.cartooncritterrs.com/dressupimages/troll.gif

Je trouve quand même remarquable que certaines personnes viennent donner un jugement sans même avoir de définition proprement construite de la musique... :rire:
(Et encore plus quand une personne extérieure ne donne pas d'argument pour son jugement, et fait du trollage...)

Justement, je te dis le contraire, pour la raison de la musique : c'est intrinsèque à sa définition (l'art n'est art que s'il est fait dans ce seul et unique but ; tu est en train d'y mettre une fonctionalité, c.a.d sa consommation : c'est invalide par rapport à sa définition). Le divertissement se fait lors de la phase d'interprétation, qui n'a plus rien à voir avec la musique elle-même, mais par la démarche cognitive du cerveau, et on arrive alors dans l'objectivité par une description scientifique du processus. :d) Ton histoire de goûts est donc logiquement invalide.

Finalement, je te rappellerai qu'artistiquement, il y a autant d'intérêt de repeindre la Joconde que de sortir de la pentatonique de nos jours : tout ceci a déjà été fait, et dépassé.

Nums35
Nums35
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:25:07

Nan mais chaud le débat a 2 francs. :ouch:

Personellement je ne comprends rien a ton barratin. :ok:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:31:29

Si on ne fait pas les choses proprement, on arrive souvent à des sophismes...

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:39:41

aucun des 2. Je trouve metallica un peu trop répétitif et que slipknot ne propose pas assez de bonnes chansons. Aprés c'est une questions de goût bien entendu :ok:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
23 mai 2008 à 10:42:38

Justement, je te dis le contraire, pour la raison de la musique : c'est intrinsèque à sa définition (l'art n'est art que s'il est fait dans ce seul et unique but ; tu est en train d'y mettre une fonctionalité, c.a.d sa consommation : c'est invalide par rapport à sa définition). Le divertissement se fait lors de la phase d'interprétation, qui n'a plus rien à voir avec la musique elle-même, mais par la démarche cognitive du cerveau, et on arrive alors dans l'objectivité par une description scientifique du processus. :d) Ton histoire de goûts est donc logiquement invalide.

Si tu veux,le debat a la base etait de comparer slipknot et metallica mais bon si tu veux comparer l'art de la musique et ecouter de la musique..
Personnellement je ne parlais pas d'art de la musique mais seulement de la musique meme si les deux sont assimilés.Seulement tu pretends que L'art est quelque chose qui est fais que pour etre de l'art et rien d'autre mais finalement tu te contredis toi meme :d) tu pars dans des delires scientifiques et tu juges la musique par des machins-temps des pentatoniques etc ça n'as aucune ame..en parlant comme ça tu lui fais perdre tout charme.ça n'est plus de l'art mais de la reflexion et de la logique
L'art de la musique n'est pas quelque chose qui peut s'expliquer par un quelconque raisonnement et un cheminement,des doubles temps,des croches et des machins chose.Bref t'as peut etre ta definition de la musique mais elle est capillo tracté au plus haut point.Et comment peux tu juger ce qui est un sophisme ou ce qu'il ne l'est pas?Ce mot ne devrait meme pas exister car chacun a sa verité =o

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 mai 2008 à 12:03:16

Tu confonds plusieurs niveaux.
Je parle d'oeuvre musicale en tant qu'objet de la classe musique, sous-classe de l'art : là, c'est bien "l'art pour l'art".
Le point de vue scientifique est lors de la phase d'interprétation : son fonctionnement est objectif, et elle n'a plus rien à voir avec l'oeuvre elle-même. Les histoires de croches et de pentatonique sont des manières de voir subjectivement la musique, certes, mais assez communes aux êtres humains pour qu'on puisse en parler objectivement. Il en va similairement pour tes histoires d'émotion, sauf que ces concepts étant beaucoup plus subjectifs, quasiment aucun argument basé sur le sentiment est pertinent.

Je te rappellerai aussi que la logique découle directement du principe de classification, qui est lui-même plus "bas" que les émotions : celles-ci sont donc des simples histoires de logique et de reflexion, et les impressionistes et autres "sentimentaux" me feront toujours rire, quand ils pensent se "libérer de cette logique".

Dernièrement, notre débat est beaucoup plus lié au sujet que tu le penses, puisque donner son avis est un jugement : un jugement fait appel au concept, qui se limite bien souvent à une définition, ce que nous sommes en train de faire. :)

Candy-sama
Candy-sama
Niveau 5
28 mai 2008 à 09:11:13

HHHaaaaaaa!!!!!!!!!!
Ne pas comparer Slipknot et Metallica!!
Metallica a ma préférence!!!!
La Flemme d'argumenter

badgameboy
badgameboy
Niveau 6