Ikki_2504 ~> Je ne connais pas ce prof, mais je pense comprendre parfaitement ses motivations. Laisse-moi donc eclairer ta lanterne. 
Premierement, un tel sondage a probablement ete fait afin de, apres que l'eleve ait reuni les reponses, faire une sorte de devoir sur les statistiques avec de nombreuses questions sur les medianes, les moyennes, les quartiles etc...
Maintenant venons-en au sondage lui-meme. Tout d'abord je ne vois pas le probleme de citer une marque, mais passons. Et si tu n'apprecies pas cette question, je vais t'expliquer quelque chose: souvent quand tu dois faire un sondage, ton nombre de reponses est tres limite, puisqu'il n'est pas aise d'aller interroger des personnes dans la rue. En revanche, si la tranche d'age est de 10-25 ans, cela devient beaucoup plus facile, grace aux forums, mais aussi au contact direct (au lycee, au college ou a l'universite).
Donc il faudrait poser une question bien adaptee a ces jeunes. Le choix d'un theme vestimentaire, avec une marque, est donc tres bien choisi. Ensuite, la marque Converse est probablement la plus portee par les jeunes, donc les reponses devraient etre assez positives dans l'ensemble, plutot qu'il n'y ait que des "Non".
Voila.