CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[social] la discrimination positive

chicouli
chicouli
Niveau 7
14 mai 2008 à 17:01:09

bonjour à tous je suis étudiant en psychologie et je fais une étude sur la discrimination positive. Je souhaiterais interroger des personnes d'origine maghrébine donc s'il y a des gens que ça intéresse je fais passer un questionnaire à remplir. C'est très important et très sérieux, merci beaucoup

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:11:42

Un lien serait utile pour le questionnaire...
Ou bien donne le questionnaire ici. ^^

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:43:04

Je suis pas d'origine maghrébine mais je pense qu'un discrimination ne peut,par définition, etre positive :ok: mais cela n engage que moi

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:08:30

Oui mais toi, t'as pas capté, la discrimination positive c'est une expression toute faite pour designer les traitements de faveurs faits aux maghrebins ou autres, pour ne pas être accusé de discrimination.

err0r13
err0r13
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:17:17

Mathamut :d) C'est pas pour ne pas être accusé de discrimination c'est pour rétablir une égalité "juste" :ok: bien que ces discriminations puissent être remises en question :)

J'ai fais tout un cours dessus et mon verdict est que.. je ne sais pas trop quoi en penser :doute: y'a du bon c'est sur mais ça crer aussi de l'injustice quelque part .. je pense qu'elles sont utiles mais à utiliser avec parcimonie :cool:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
14 mai 2008 à 18:53:37

La discrimination positive est une bonne chose contre les employeurs racistes mais quand un pays est forcé de l'imposer c'est qu'il a de gros problèmes de racisme.

pudubec12
pudubec12
Niveau 1
14 mai 2008 à 19:54:48

Bonjour a tous, première fois que je poste tien, je suis d'origine libanaise si tu veux je peu remplir ton questionnaire poste le ici où poste ton mail.

Sachez aussi que la discrimination positive n'est pas forcément une question d'origine raciale mais aussi souvent d'origine sociale (comme les collèges et lycées ZEP par exemple). Mon avis et que, bien utilisé elle peut vraiment avoir du bon car ne nous leurrons pas la réussite financière n'est pas aussi facile pour tout le monde.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:08:05

error :d) Ouais, en théorie.
En pratique ça revient de plus en plus souvent à ça, certaines personnes ont tendance à employer le mot raciste pour rien ( mais c'est un autre débat ) .

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:31:51

Contre :nah: Pourquoi certaines personnes seraient considérées autrement que les autres ? On est tous Terriens :cool:

err0r13
err0r13
Niveau 10
14 mai 2008 à 22:18:22

mathamut :d) ouai c'est un tout autre débat et y'a du vrai dans ce que tu dis malheureusement :oui:

Assass7n :d) ouai en théorie aussi.. si tu prends les femmes/chômeurs/immigrés/jeunes tu verra que le jugement des gens diffère et le tien aussi probablement :-( ..
personne ne peut être parfait et on a toujours des clichés inconsciemment en nous >< il faut juste lutter contre :cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment