CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[nucléaire]Une solution, un avenir?...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 10:53:37
  1. Bonjour à tous :-)))

Je lance aujourd'hui un sondage qui touche à première vue deux sujets... mais qui n'en concerne en réalité qu'un seul.

Aujourd'hui, une très grande partie de l'électricité mondiale est produite de façon thermique, c'est-à-dire en exploitant des énergies fossiles comme le pétrole ou le gaz.

Mais on sait tous que bientôt, il n'y en aura plus. Quel est donc l'avenir selon vous en terme d'énergie? Les énergies renouvelables (éoliennes, géothermie, barrages hydroélectriques, etc. ) ou alors le nucléaire civil, un dérivé des fameuses bombes atomiques si dévastatrices?

On en vient donc au sondage militaire: faut-il poursuivre dans le monde cette campagne de désarmement nucléaire qui a commencé en 1968 avec le traité de non-prolifération nucléaire qui a donné suite au traité d'interdiction complète des essais nucléaires...? On sait tous que les bombes nucléaires peuvent entrainer la Destruction Mutuelle Assurée (MDA) (guerre froide)...

Vous voyez... c'est lié... C'est parti maintenant: Votez!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 10:53:52
  1. Voilà quelques liens très intéressants et très informateurs sur le sujet.

Energie nucléaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Energie_nucleaire
Débat sur l'énergie nucléaire:
http://fr.wikipedia.org/w[...]cl%C3%A9aire#France
Accidents nucléaires:
http://fr.wikipedia.org/w[...]dent_nucl%C3%A9aire
Catastrophe de Tchernobyl:
http://fr.wikipedia.org/w[...]rophe_de_Tchernobyl
Traité de non-prolifération nucléaire:
http://fr.wikipedia.org/w[...]tion_nucl%C3%A9aire
Traité d'interdiction complète des essais nucléaires:
http://fr.wikipedia.org/w[...]ais_nucl%C3%A9aires
Destruction mutuelle assurée:
http://fr.wikipedia.org/w[...]tuelle_assur%C3%A9e

Et enfin un super reportage sur la catastrophe de Tchernobyl (C'est long mais c'est excellent):
http://www.dailymotion.co[...]e-tchernobyl_events

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 10:54:33

En résumé:

1--Quelle énergie pour le futur??
1.1-- L'énergie renouvelable
1.2-- L'énergie nucléaire

2-- Faut-il que les états nucléaires arrêtent leur production de bombes atomiques?
2.1-- Oui
2.2-- Non

Ceci est un débat, donc développez vos réponses, n'hésitez pas! :merci: tout le monde :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:56:16

Hep, faut aussi considérer le traîtement des déchets radioactifs !

Bien sûr, on peut avec une petite manipulation les transformer en plutonium (je ne sais plus lequel), mais il serait à 97%.

:ok:

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:59:38

1 - Energie renouvelable, car l'energie nucléaire est une energie puissante mais qui produit des déchets dangereux dont on ne sait pas trop quoi faire.

2 -Non, il ne faut pas. Alors oui, c'est sur que ca amenerait peut être vert une période de paie relative, mais ce serait la porte ouverte pour dire aux autres pays de venir attaquer, parce qu'on aur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 16:47:11

Je vais donner mon avis:

Je pense que l'énergie nucléaire est al solution de l'avenir: les énergies renouvelables comme les éoliennes sont très peu rentables et l'État, qu'est-ce-qu'il regarde?? sa poche. L'argent dans la caisse, rien d'autre. C'est pas avec l'écologie qu'on va augmenter le pouvoir d'achat et faire baisser le chômage par exemple. Non, c'est avec l'économie...

Il faut des milliers d'éoliennes pour produire autant d'électricité qu'un seul réacteur nucléaire. La géothermie, le solaire et les barrages, c'est pareil. C'est pour ça que ça ne prendra jamais...

Et puis les énergies renouvelables, ça ne marche pas de partout. La géothermie, on peut en faire usage que dans les régions où un flux de chaleur passe. Les barrages, il faut avoir des grands fleuves, donc une certaine puissance de l'eau, un débit assez important. L'énergie photovoltaïque, il faut beaucoup de soleil. En Afrique et en Amérique du Sud, ça va, mais on sait très bien que ces régions sont pauvres et donc il ne vont certainement pas donner la priorité à l'écologie.

Les éoliennes, c'est encore pire: soit il n'y a pas assez de vent et ça ne produit presque pas d'électricité; soit il y en a trop et on est obligé de bloquer les pales pour raisons de sécurité. Regardez cette éolienne qui a complètement lâchée:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/eolienne/video/x4gvg2_insolite-une-eolienne-explose_fun

...

[Bahamut]
[Bahamut]
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:49:43

Déjà faut savoir que l'énergie nucléaire représente 78,3 % de la production d’électricité en France.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:59:16

Le premier topic a été érasé n'est-ce pas ???
Ou alors c'est mon post. :(
En tous cas, avec la balise de ce topic, il ne risque pas de faire long feu. :(

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:41:42
  1. Sukaiha Voir le profil de Sukaiha
  2. Posté le 12 mai 2008 à 16:59:16 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Le premier topic a été érasé n'est-ce pas ???

Ou alors c'est mon post. :(
En tous cas, avec la balise de ce topic, il ne risque pas de faire long feu. :(

~~> En effet, c'est un topic très intéressant, donc merci de bien vouloir mettre la balise adéquate. :)

:merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment