Bonjour à tous
Je lance aujourd'hui un sondage qui touche à première vue deux sujets... mais qui n'en concerne en réalité qu'un seul.
Aujourd'hui, une très grande partie de l'électricité mondiale est produite de façon thermique, c'est-à-dire en exploitant des énergies fossiles comme le pétrole ou le gaz.
Mais on sait tous que bientôt, il n'y en aura plus. Quel est donc l'avenir selon vous en terme d'énergie? Les énergies renouvelables (éoliennes, géothermie, barrages hydroélectriques, etc. ) ou alors le nucléaire civil, un dérivé des fameuses bombes atomiques si dévastatrices?
On en vient donc au sondage militaire: faut-il poursuivre dans le monde cette campagne de désarmement nucléaire qui a commencé en 1968 avec le traité de non-prolifération nucléaire qui a donné suite au traité d'interdiction complète des essais nucléaires...? On sait tous que les bombes nucléaires peuvent entrainer la Destruction Mutuelle Assurée (MDA) (guerre froide)...
Vous voyez... c'est lié... C'est parti maintenant: Votez!!