CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[énergie et armes]Avenir du nucléaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 18:41:22

Bonjour à tous :-)))

Je lance aujourd'hui un sondage qui touche à première vue deux sujets... mais qui n'en concerne en réalité qu'un seul.

Aujourd'hui, une très grande partie de l'électricité mondiale est produite de façon thermique, c'est-à-dire en exploitant des énergies fossiles comme le pétrole ou le gaz.

Mais on sait tous que bientôt, il n'y en aura plus. Quel est donc l'avenir selon vous en terme d'énergie? Les énergies renouvelables (éoliennes, géothermie, barrages hydroélectriques, etc. ) ou alors le nucléaire civil, un dérivé des fameuses bombes atomiques si dévastatrices?

On en vient donc au sondage militaire: faut-il poursuivre dans le monde cette campagne de désarmement nucléaire qui a commencé en 1968 avec le traité de non-prolifération nucléaire qui a donné suite au traité d'interdiction complète des essais nucléaires...? On sait tous que les bombes nucléaires peuvent entrainer la Destruction Mutuelle Assurée (MDA) (guerre froide)...

Vous voyez... c'est lié... C'est parti maintenant: Votez!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 18:46:07

Voilà quelques liens très intéressants et très informateurs sur le sujet.
Energie nucléaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Energie_nucleaire
Débat sur l'énergie nucléaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bat_sur_l%27%C3%A9nergie_nucl%C3%A9aire#France
Accidents nucléaires:
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Accident_nucl%C3%A9aire
Catastrophe de Tchernobyl:
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Catastrophe_de_Tchernobyl
Traité de non-prolifération nucléaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_non-prolif%C3%A9ration_nucl%C3%A9aire
Traité d'interdiction complète des essais nucléaires:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_d%27interdiction_compl%C3%A8te_des_essais_nucl%C3%A9aires
Destruction mutuelle assurée:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_mutuelle_assur%C3%A9e

Et enfin un super reportage sur la catastrophe de Tchernobyl (C'est long mais c'est excellent):
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tchernobyl/video/xb8zk_la-bataille-de-tchernobyl_events

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 18:51:40

En résumé:

1--Quelle énergie pour le futur??
1.1-- L'énergie renouvelable
1.2-- L'énergie nucléaire

2-- Faut-il que les états nucléaires arrêtent leur production de bombes atomiques?
2.1-- Oui
2.2-- Non

Ceci est un débat, donc développez vos réponses, n'hésitez pas! :merci: tout le monde :)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
11 mai 2008 à 18:52:57

Centrale nucleaire 1+

Je sais pas si l'uranium est une ressource illimité non plus, mais au moins ce genre de centrale sont "propre".
Je suppose qu'un jour on trouvera bien un moyen de recycler les dechets nuclaires ?
Mais en attendant je pense que c'est la meilleure solution!

Biensur ya les energies naturelles, mais les barrages coutent cheres, de méme pour les panneaux solaires et les héoliennes, et puis le jour ou t'as pas assez de vent bi de soleil, tu te retrouve avec une panne d'electricité monstrueuse dans tout le pays comme c'est deja arrivé :(

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:12:53

A mon avis il faudra de toutes les énergies pour le futur, du nucléaire évidement mais aussi d'autres énergies renouvelables, le nucléaires et vraiment une excellente invention, ensuite pour la bombe nuccléaire je ne sais pas trop quoi penser, les pays essaie du mieux qu'ils peuvent de maintenir la paix, le commerce d'arme a nettement baissé, les nations tentent d'être plus proche donc je ne sais pas trop quoi dire, la bombe nucléaire pouvait petre utile comme arme de disuasion et non comme arme d'attaque (comme le voulait Einstein) mais les pays qui ont la bombe nucléaire n'ésiteront sûrement pas à s'en servir en cas de guerre, ce qui fera très certainement de nombreuses victimes, mais en même temps c'est un avantage certain en temps de guerre.
Je n'ai aucune opinion là-dessus. :(

Sauvegarde3
Sauvegarde3
Niveau 5
11 mai 2008 à 21:17:39

Le nucléaire pose problème au niveau des déchets radioactif, c'est surtout ça qui m'embête.
Maintenant pour ce qui est des bombes je pense que c'est pas la peine d'en parler : on n'empêchera personne de s'équiper MAIS : scénario : un vieux dictateur mourrant misanthrope possédant une ou deux bombe H ? Quest ce qu'il fait ?

Sauvegarde3
Sauvegarde3
Niveau 5
11 mai 2008 à 21:19:14

De plus la MDA pourrait venir d'un simple malentendu...
C'est un joujou un peu trop puissant pour une humanité encore jeune ^^

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:29:36

Merci de bien vouloir refaire ton topic avec la balise adéquate. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment