En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[TV] Les jeux vidéos et leurs publicités
err0r13
Niveau 10
01 mai 2008 à 20:31:35
Salut tout le monde
-> Trouvez vous que la pub concernant les jeux vidéos est omniprésente ou au contraire plutôt discrète à la télévision ?
-> Si vous considérez qu'elle est relativement présente quel est, à votre avis, le constructeur qui l'utilise le plus ?
Sony 0 Microsoft 0 Nintendo 0
Je commencerai ce sondage en trouvant la publicité des jeux vidéos omniprésente à la télévision et quasi-exclusivement pour Nintendo et sa Wii A longueur de journées des spots publicitaires montrant clairement le public visé par celle-ci tournent sur nos chaines jusqu'à l'écoeurement Je trouve personnellement que ça ressemble presque à du bourrage de crâne
A vos votes et vos avis ___________________________________________ Independant® "Rase lui la crinière tu ne prendra jamais la royauté du lion..rase moi la barbe imprenable est ma rébellion" (Médine) "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" (Scred Connexion)
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 mai 2008 à 20:47:12
Le bourrage de crâne est le principe même du processus de l'apprentissage : plus on répète, plus ça rentre. Le but de la publicité, c'est de te faire penser plutôt à une chose précise qu'une autre. (exemple : une boisson gazeuse et sucrée ? Quasi tout le monde répond CocaCola par toute la publicité qu'il y a)
Je ne regarde jamais la télé, et faut dire que quand je l'allume, pendant les fractions de seconde avant que le display de la console s'affiche, je vois jamais de pub pour jeux vidéo...
[Reynen]
Niveau 9
01 mai 2008 à 21:16:50
Les pubs Wii m'agacent, elles passent vraiment à longueur de temps et ont toujours le même principe stupide de montrer des joueurs au lieu de montrer le jeu.
morhkt
Niveau 8
02 mai 2008 à 05:38:03
Vraiment très discrète, et je pense que c'est Microsoft qui l'utilise le plus. Les trois seules pubs de jeux vidéo que j'ai vues au cours de ma vie étaient de Xbox, Halo 2 et Gears of War.
err0r13
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:15:48
Trouvez vous que la pub concernant les jeux vidéos est omniprésente ou au contraire plutôt discrète à la télévision?
Si vous considérez qu'elle est relativement présente quel est, à votre avis, le constructeur qui l'utilise le plus ?
Non Plutot discrète 2
Oui omniprésente par: Sony Microsoft Nintendo 1
Total des votes : 3 ___________________________________________ Independant® "Rase lui la crinière tu ne prendra jamais la royauté du lion..rase moi la barbe imprenable est ma rébellion" (Médine) "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" (Scred Connexion)
phestcool3
Niveau 8
02 mai 2008 à 20:19:44
plutot discrete
newpunk
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:26:29
C'est nintendo qui fait le plus de pub.
AlexanderFrei23
Niveau 9
03 mai 2008 à 11:43:40
Omniprésente et quasi exclusivement c'est Nintendo que je voit.
err0r13
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:27:20
Trouvez vous que la pub concernant les jeux vidéos est omniprésente ou au contraire plutôt discrète à la télévision?
Si vous considérez qu'elle est relativement présente quel est, à votre avis, le constructeur qui l'utilise le plus ?
Non Plutot discrète 3
Oui omniprésente par: Sony Microsoft Nintendo 3
Total des votes : 6
Alexelfe
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:31:01
casi omnipresente,de nintendo exclusivement
FlyingPhantom01
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:37:09
Les seules fois où j'ai vu de la pub, c'était $ony et Microsoft...
maitreslipdu
Niveau 10
09 mai 2008 à 11:40:09
Omniprésente par Nintendo mais à un moment la Xbox 360 en avait un peu. La PS3 a fait un peu de pub pour l'anniversaire, c'est tout. Sinon pour les pubs de jeux y en a deux à égalité: Wii Fit (arghhhhh) et GTA IV (peace) pas possible de faire 500 m dans une grande ville sans voir une pub pour un des deux. Les pubs de Nintendo me gavent trop!!
zhack
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:56:10
moi j'la trouve vachement discrete....
a part la wii, très peu de pub sont présentée...
flyingphantom a entierement raison... la pub est dangereuse...
si vous vous rappellez la pub "humex" avec les boudhiste... il la repassait 3 fois d'affilé... ou celle pour le pansement mercurochrome ( "le pansement des heros" lol ) est bien c'est franchement malhonnete et pourtant legal...
Le pire, un jour j'ai vu une pub ou on voit une fille a poil devinez pour quoi.......
Un medoc contre la constipation...
Pseudo supprimé09 mai 2008 à 13:56:37
A chaque page publicitaire, ta une pub (de merde) de Wii !
Ah la la... Ca me manque les bonne vieilles pub comme celle du premier smash bros !
Elle était vraiment à pleurer de rire !
http://fr.youtube.com/watch?v=Jf854-mpRdc
err0r13
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:10:35
Non Plutot discrète 5
Oui omniprésente par: Sony Microsoft Nintendo 7
Total des votes : 12
Sukaiha
Niveau 10
09 mai 2008 à 23:05:49
Je trouve la publicité pour les jeux vidéos plutôt discrète mais bien entendu Nintendo est le constructeur qui fait le plus de pub pour ses "jeux".
tido
Niveau 8
09 mai 2008 à 23:10:01
je ne regarde plus la télé.
Pseudo supprimé09 mai 2008 à 23:32:30
Sukaiha En ce moment ils nous saoulent avec Wii Fit ! Aprés ce sera... Brawl bien sur ainsi que Zelda Twilight Princess et Wii sport.
Darkelyan
Niveau 10
10 mai 2008 à 10:13:31
ouais merchurochrome je m'amusais a compter le nombre de pubs a la suite. maintenant c'est zaoza qui s'incruste mais en plus la il squattes des autres pubs lol
pub discretes nintendo omnipresente(ds,wii)
Zsfu
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:02:01
La en ce moment celle qui me gave c'est celle de GTAIV (x360 pas PS3) elle passe en permanence (en plus elle est très laide cette pub, tout ce qu'on y voit c'est le héros avancer dans différents décors (aucune phase de gameplay, enfin quasiment pas).