CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Social]La Chine,le Tibet et les J.O.

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:54:51

J aimerait savoir ce que vous pensez de l actu en ce moment.

P.S.Je savai pas trop quoi mettre comme balise

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:55:14

Que les médias se foutent de notre gueule car la situation en Chine est vraiment vieille, que quand Pékin a été désigné pour l'accueil des JO en 2001, personne n'a rien dit. Faut arrêté l'hypocrisie :honte:

Chine :honte: mais pas que depuis les problèmes avec le Tibet.

ss6
ss6
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:42:56

Je pense simplement que les chinois sont soit totalement et profondément tarés ou qu'ils sont manipulé à mort par leur gouvernement corompue (tous les gouvernements le sont plus ou moins mais la Chine :malade: ... ).
Je m'explique: Ils laissent des génocides se passer et quand un pays est contre qu'ils massacrent un peuple, ils sont contre que le pays soit contre (ce qui est absurde) et de plus ils boycottent carefour pour ça! Désolé mais ils ont un sacré problème de logique car nous, on s'en fout un peu qu'ils nous boycottent mais si nous on les boycottent (j'entends pas que la France dans le "nous"...) je pense que là, ils vont souffrir car ça leur ferait réfléchir sur leur politique et leur mentalité de chiottes! :gni: Je ne dis pas que l'on a pas non plus une mentalité de chiottes mais je pense que l'on a une logique beaucoup développée que la leur...

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
30 avril 2008 à 09:28:42

Moi je pensse surtout que boycoter la France par le biais de carrefour est inutile en plus leurs explication est
" il ont mal accueillis la flamme " sauf que pour info se sont des tibétain habitant en France qui ont voulu éteindre la flamme a ce que je sache aucun Francai d'origine française n'a voulu éteindre la flamme . . . .Donc je dis les J.O on les boycotte et se sera bien fait pour le leurs tronche. . . ( surtout a savoir ce qui se passe dans les zones les plus pauvre de chine : enlèvement et esclavage d'enfant par la mafia, corruption du gouvernement, et j'en passe en sachant que les J.O est un symbole d'égalité et de liberté c'est génial non ? )

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
30 avril 2008 à 10:26:56

Le monde a découvert l'existence du tibet il y a deux mois, alors faut arreter de faire chier le monde, le tibet, ca fait des centaines d'années que c'est comme ca, et c'est que maintenant que tout le monde se reveille.

Je finirais par dire que historiquement, le tibet a commis bon nombre de massacre, ils sont descendus maintes et maintes fois massacrés des paysans chinois juste parce qu'ils ne les aimaient pas, alors tout n'est pas rose non plus coté tibétains. Les gens militent sans savoir de quoi il retourne vraiment.

slash71
slash71
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:07:11

au chiote la CHINE

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:23:12

Olorin-le-Maiar,sa fait pas des centaines d annees puisque le tibet appartient a la chine depuis cinquante ans.Sinon je suis daccord avec vous

pollux007
pollux007
Niveau 5
30 avril 2008 à 17:36:04

Moi je dis que même si La Chine est le pays ou il y a la plus grosse dictature du monde je pense qu'il ne faut pas pourrir leur J.O car on ne doit pas confondre la Politique Et le Sport

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
30 avril 2008 à 17:42:07

déjà le rapport entre les JO et le tibet ?
je le vois pas

nous n'avons rien a dire sur ce qu'il se passe en chine, pas plus que ce qu'il se passe ailleurs dans le monde, parce qu'on ne veut pas qu'on nous dise comment faire chez nous.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:58:24

Alexelfe: Oui, mais c'est discutable, puisque la chine etait considéré comme un état suzerain au tibet, depuis le 15 eme siecle a peu prés non ? Donc bien que le dalai-lama dirigeait plus ou moins le tibet, il etait un vassal de l'empereur de chine, donc pas vraiment independent, et surtout bénéficiant de la protection de la chine mine de rien.

Mais bon, je suis pas un expert, et mes connaissances historiques sont assez vaseuses dans ce coin du monde, je m'y était intéréssé par curiosité y a un moment, mais me souviens pas précisemment de tout, donc je dis peut etre n'importe quoi.

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:03:22

Moi autant que toi,mais je me souviens de 2 ou 3 trucs vu qu on parle de la chine en histoire/geo

Gortors
Gortors
Niveau 7
30 avril 2008 à 18:28:01

Tous le monde et pour le Tibet ! Mais faut dire avant le Tibet soit envahie par le régime de Mao le pays été dirigé par les Dalaï-lama. Les Dalaï-lama eut imposé le culte sur leur personne moi je trouve sa inamissible !!! Vénéré une seule personne (comme les roi de France ou soit un monarchie absolu) N’ton pas fait la révolution pour sa ?? Je panse que la chine et venu au bon moment en 1950.Imanigé si il ne seront pas venu le Tibet serait une sorte de monarchie absolu, les gens serait révoltais se tuerons entre eux (comme la France avant le révolution) !!! Alors tous le les jeunes tibétain ne le sait pas et ne le seront jamais !!
Si un jour la Chine donnera son indépendance le Tibet ne vivra pas longtemps et les jeunes tibétains aurons q‘un illusion d’un Tibet libre !!

Si une personne a un problème avec sa envoyé moi un mail.

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:12:36

Oula attention,beaucoup d'amalgame sur ce forum,il ne faut pas confondre gouvernement chinois et citoyens chinois.Les médias étant totalement corrompus et controlés par l'Etat le simple habitant chinois ne sait pas ce qu'il se passe autour de lui dans la mesure où nous la connaissons. Ils décident de boycotter les produits francais pour la simple raison que pour eux des Francais on déranger la course de la flamme, pour les chinois (commercants, restaurateurs c est une chance énorme !) les JO sont extrenement importants.

Maintenant il est vrai que les JO ont été attribué a Pékin il y a maintenant 7 ans il me semble,il fallait réagir avant,c'est un peu tard de crier 100 jours avant le début des JO.

Pour ceux qui est du mélange sport-politique il est inévitable,je rappelle quand meme que Bernard Laporte,secretaire général de la jeunesse et des sports a quand meme pas mal de lien avec le sport en lui meme non ? :( Et puis le fait que les JO est un évenement sportif ne doit pas zapper les problèmes liés a la Chine meme si il y en a depuis des dizaines d'années

Slowking
Slowking
Niveau 7
30 avril 2008 à 22:29:37

Les événements actuels représentent le plus gros mouvement en Chine depuis les manifestations anti japon, donc je crois que l'on peut dire qu'ils sont bel et bien contrôlés à mort par leur gouvernement :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment