CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[jeux vidéo, références]

PiErOw89
PiErOw89
Niveau 8
28 avril 2008 à 23:03:45

voila j'espère que le titre est assez explicite :)
Voila, quel jeux vous as le plus marquée et a le plus influencer votre façon de voir les jeux vidéo :)
Donnez un avis argumenter. ( pas de oui le jeux que j'ai achetez hier l'est trop bien jlui met 20/20 ) et faite partagez vos jeux mythique :)

Enjoy :noel:

Shydin
Shydin
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:36:46

Secret of Mana (SNES)

Aventure trépidante, histoire assez bien tournée, graphisme sympa et des personnages super attachant!
Je ne m'en lasse pas de ce jeu, même Final Fantasy VII, Chrono Trigger et Chrono Cross m'ont aussi marqué, mais pas au même point! C'est vraiment un coup de coeur pour Secret of Mana.

Avant lui, c'était Zelda, premier du nom sur NES, qui était la première fois que je jouais à une console....ça remonte et ne me rajeunit pas...lol

zhack
zhack
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:46:38

secret of mana quel plaisir de jouer a 2 XD

jprenais toujours la blonde et mon pote le héros XD

c'était l'bon temps ^^

cendrierplein
cendrierplein
Niveau 7
30 avril 2008 à 11:59:05

oh là y'en a plein !!! sur toutes les consoles il y a des jeux qui ont fait leur petit effet sur mon pauvre cerveau ! car c'est au fur et à mesure que nos esprits de joueurs sont marqués

sur nes: kid icarus à l'époque, c'était un des jeux les plus difficiles pour moi ! :D il y a aussi probotector (contra) pour sa difficulté, le tout premier zelda pour les mêmes raisons, satck up et gyromite qui fonctionnaient avec R.O.B. (un gadget vraiment génial à l'époque), duck hunt et son pistolet (et cette saleté de chien qu'on ne pouvait pas tuer)... et surtout les 3 super mario bros !

sur megadrive: marvel land et ses combats de jankenpon contre les boss, wonderboy III pour m'avoir initié aux systèmes d'xp à la japonaise, splatterhouse 2 pour avoir été mon premier jeu gore... et bien évidement les 2 premiers sonic !

sur supernes: Zelda 3: une aventure vraiment incroyable et prenante ! secret of mana aussi dans le même genre. street fighter 2, qui a fait vendre un nombre incroyable de consoles.

sur gameboy: tetris ! rien à ajouter, c'est efficace !

sur saturn: daytona USA pour son "réalisme" à l'époque avec son collègue sega rallye, gungriffon (enfin des simulations de combats de robots géants), virtua fighter pour son aspect vraiment technique et dragonball Z shin butoden avec son dessin animé magnifique en intro et ses combats bien rodés ! nights into dreams qui a ajoué une once de poésie dans un monde de brutes !

sur playstation: surtout resident evil et silent hill pour leurs ambiances, toh shin den car ça donnait une impression de mix entre virtua fighter et dbz, ace combat et l'action non stop qu'il proposait. gran turismo pour les possibilités qu'il proposait ! et metal gear solid aussi avec souledge !

sur dreamcast: shenmue et jet set radio pour leur originalité, marvel vs capcom 2 très bourrin et très efficace visuellement, Metropolis street racer car pour une fois ceux qui bourrinent en course de voiture ne gagnent pas tout et le style compte.

sur PS2: essentiellement shadow of the colossus pour son côté technique impressionnant et final fantasy X qui m'a marqué pour son histoire et sa réalisation.

sur xbox: heu.... rien ! lol

sur xbox360: gears of war m'a bluffé par son côté visuel, forza 2 pour la conduite, test drive unlimited par la taille de sa map, oblivion pour sa presque totalité (à part la banalité des quêtes), dead or alive 4 pour l'energie de ses combats, mass effect là pour son intégralité (graphismes, sons, jouabilité, histoire...)

et y'a aussi le PC:
wolfenstein 3D (1er du nom) qui m'a donné des migraines pas possibles avec son aspect révolutionnaire: la 3D !
le 1er doom: pareil que le jeu précédent, mais en plus beau !
stunt island: le seul jeu qui permet de filmer ses cascades... on place les caméras sur une ile, près d'une route, on place des obstacles, on prend un véhicule, et roule ! le plus interessant vient de la partie montage, où on choisi les plans etc... on pouvait faire de vrais petits films !
neverwinter nights: le jeu online sur lequel j'ai passé le plus temps à faire du RP avec d'autres joueurs...
counterstrike: qui développé considérablement le jeu en ligne !

voilà, c'était long, mais ce n'est pas qu'un jeu qui m'a marqué, mais plus l'évolution des jeux, c'est cette accumulation qui fait mes références vidéoludiques et qui me fait aimer ou non un nouveau jeu qui sort. chacun à leur manière ils ont influencé mon caractère de joueur, et c'est pareil pour tout le monde (mais avec des jeux différents, heureusement)

cendrierplein
cendrierplein
Niveau 7
30 avril 2008 à 12:02:19

j'ai oublié alone in the dark sur pc, premier survival horror de l'histoire !

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:02:28

Sans aucune hésitation : Kingdom Hearts. :bave:

Un univers grandiose, singulier, original, merveilleux.
Une OST encore meilleure, la plus belle que j'ai écouté de ma vie (et j'en ai écouté).
Un gameplay qui peut paraitre simple mais instinctif dans une aventure mythique, Kingdom Hearts est un jeu bien à lui, des bon jeux, des vrais jeux, comme on en fait peu, des jeux qui font ressentir quelque chose, des jeux qui nous attendrisse au plus profond de nous-même.
C'est le seul jeu auquel j'ai joué qui m'a procuré de tels émotions, chose rare dans un jeu.
En général les jeux ne font que me divertir légèrement, là, j'ai vécu le jeu. :bave: :(

darkvadehors2b
darkvadehors2b
Niveau 8
30 avril 2008 à 15:05:35

Ben ... pokemon version rouge et bleu :-) , je ne sais pas si je peu l'expliquer mais c'est simplement le jeu dont je garde le meilleur souvenir et qu'on amenait tous le temps dans les coures de recréé

tido
tido
Niveau 8
30 avril 2008 à 15:25:27

mmhh ils y en a trop, bon je peux en citer qquns dans le désordre:

-Fallout
-baldur's gate
-LBA
-zelda 3, bomber man et secret of mana pour la snes
-les Civilization (dont un vieux civ-like nommé civnet)
-age of empire
-duke nukem 3d
-sim city
-warcraft 2

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:44:55

Final Fantasy 7. C'est le jeu qui m'a le plus marqué dans ma jeunesse. Je jouais beaucoup, mais c'est vraiment LE jeu qui m'a transcendait.

Sinon Baldur's Gate premier du nom vient juste aprés, tout simplement génial a l'époque, ca m'a marqué pour toujours et j'y rejoue frequemment.

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:27:47

Moi ce serait age of mithology,j y ai jouer pendant des années.C etait vraiment un des meilleurs STR en online(pour l epoque).Sinon un jeu que jai vraiment vecu ce serait call of duty 4 ,court mais efficace,a la fin (ceux qui ne veulent pas connaitre la fin ne lise pas)j etait triste quand ils sont tou mort :snif2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment