CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso]Le pays de vos rêves??

GeorgesWBush
GeorgesWBush
Niveau 5
28 avril 2008 à 13:04:22

L'amérique c'est un continent...

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:14:04

ouai je sais mais moi je vois en grand :)

GeorgesWBush
GeorgesWBush
Niveau 5
28 avril 2008 à 13:16:19

Normalement un continent c'est plus grand qu'un pays alors je vois pas ou tu vois en grand.

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:20:34

Tant qu'on est dans les fautes de francais :

-L'amérique c'est un continent...
-En France on ne dit pas USA mais Etats Unis.

Quoique quand on dit amérique en france je crois bien que ca sous entende Etats Unis...On dit bien les américains en parlant des Etats Uniens nan ?

Moi je resterais en France, mais j'irais en nouvelle calédonie. Je quiterais la metropole.

Cependant, on a une metropole trop bien. On a un pays assez fort dans les sports en general, on a un des meilleurs systeme de santé, on est un pays riche, une puissance nucléaire, on a la meilleure cuisine du monde, on a un accent trop bien en anglais pour attirer les filles il parait, on a un climat qui marche a 4 saisons (ce qui est tres tres bien, nous au moins on a droit a l'ete et l'hiver contrairement a d'autres). Dans ce Pays, on a acces a la mer, a la campagne et a la montagne, nos frontieres sont ouvertes aux pays voisins ce qui nous permet de voyager tranquille en UE.
Et puis comme dit precedemment, on a des iles un peu partout dans le monde, alors on peut y aller sans quitter la France pour autant. Allez a l'ile MAurice, tahiti ou en guadeloupe si ca vous chante. Ou alors si vous n'aimez ni la chaleur ni la metropole, allez a St Pierre et Miquelon.
Si vous n'aimez pas la France mais etes francais, allez au Quebec vous rigolerez pendant un bon moment avec leur accent, mais ce sera vous l'extraterrestre!

GeorgesWBush
GeorgesWBush
Niveau 5
28 avril 2008 à 13:24:20

"-En France on ne dit pas USA mais Etats Unis."

J'ai du mal à comprendre, pourquoi "en France"?

Viman3
Viman3
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:27:34

Pour moi le pays de mes rèves : l'Australie mais j'aimerais bien aller aussi aux USA , au Maroc ,et au Japon

ichigo-sama8
ichigo-sama8
Niveau 8
28 avril 2008 à 15:41:03

Japon... :content:

squall2803
squall2803
Niveau 7
28 avril 2008 à 15:51:35

DEN2007
On a aussi un des plus mauvais système d'éducation. Un taux de chômage très haut. Un taux de croissance très bas. Une parité homme/femme à la traine. Rajoute aussi le déficit de la france et le mécontentement national qui méne à un nombre impressionant de grêve. Et j'en passe....

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
28 avril 2008 à 16:33:37

C'est pas tout à fait vrais tout ça Squall. La plupart des pays sont endetté et par exemple le japon et les état unis le sont beaucoup beaucoup plus que nous et cela ne leur pause aucun problème. Pour nous le seul problème avec l'endettement viens des lois européennes qui nous demande de ne pas dépasser un certain taux.

Mais en réalité si tu regarde par rapport à l'Angleterre (comme dans la plupart des pays d'Europe), notre pays est plus endetté, mais les gens moins (dette publique vs dette privée qu'est-ce qui est le mieux en réalité ?). Faut pas croire tout ce qu'on dit à la télé ;) Bien sure si on veut une Europe forte il faut faire des concessions et arriver à un équilibre, mais en réalité c'est que du virtuel. La banque mondiale a un Cheat Code pour avoir l'argent infini de toute façon ;).

Pour l'éducation c'est encore faux, le niveau a baissé, mais on est toujours dans les meilleurs mondiaux ;)

Le taux de chômage est pas vraiment non plus si haut que ça par rapport à nos voisins. ça a été vrais mais bon la roue tourne. En ce moment c'est l'Allemagne qui se tape une grosse crise, alors qu'il y a 6 mois ils étaient un exemple.

Le mécontentement national a toujours existé en france, c'est d'ailleurs à sa qu'on sait qu'on est français :p c'est un peu notre réputation mondiale ;)

La France c'est bien mieux que beaucoup de pays, même si le système sociale part un peu couille, il est quand même très efficaces.

Sinon moi j'ai pas de préférences, j'aimerais tout visiter ;) Mais bon je reviendrais en France quoiqu'il arrive car on a rien à envier aux autres.

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:41:27

merci elkahiman pour ces precisions, j'aurais pas fait mieux. Je vois qu'il faut que je matte plus souvent les infos !

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
28 avril 2008 à 18:07:42

en faite faut surtout faire attention à ce que disent les politiciens, car ils disent des vérité mais pas toute la vérité, ils sont souvant pessimiste en disant que tout va mal et que c'est mieux ailleurs (à chaque fois sur des exemples bien précis), mais c'est normal, c'est leur fond de commerce. si tout va bien à quoi ça sert de voter ;)

La réalité c'est que le monde change, la mondialisation et les crises énergetiques sa touche tous les pays riches, et pauvres. On en chie tous de plus en plus, sauf certain pays comme la chine qui pour l'instant fait font les cadors, mais bon les millards de chinois voyant que la maille se fait sans eux (ou sur eux) dans leur propre pays vont pas tarder à révolutionner pour avoir leur part du gateau (enfin j'espère pour eux). Et du coup ils seront moins compétitif et sa calmera la frénésie des entrepreneur de se barrer là bas. Un peu comme cela ce passe en Roumanie en se moment ;)

La roue tourne, la vie suit son cours, et c'est bien que tout le monde ait son quard heure de gloire :D

pt1 comment chui sorti du sujet de base, la grande classe :D

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
28 avril 2008 à 18:22:16

Ce qui est sur, c'est qu'a l'étranger, et surtout en Europe, on a la reputation d'etre toujours en greve. Je vais souvent a l'étranger pour affaires, et c'est assez impressionnant, y a toujours un gars pour me demander qui est en greve en ce moment, pour rigoler.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
28 avril 2008 à 18:37:54

bin ouai, on se laisse pas faire, même si au bout du compte le résultat est le même, on a un peu l'impression de choisir :D

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
28 avril 2008 à 19:51:39

Le pays de nos rêves ? Qu'importe le pays, du moment que le notre tourne bien...

legarsdu29
legarsdu29
Niveau 7
28 avril 2008 à 21:37:53

Allemagne, Chine (culture tradition mais pas le pays avec ses droits, sa politique ...) ou L'Italie (du Nord vers Florence/Rome)

Gortors
Gortors
Niveau 7
28 avril 2008 à 21:49:44

La russi qui est le pays qui à le plus de paysage differant

morhkt
morhkt
Niveau 8
29 avril 2008 à 01:14:07

J'ai pourtant l'impression que la Chine a encore plus de paysages différents...

Sinon, je trouve assez comique que la discussion ait tourné vers un débat sur la qualité de la France.

vinchenzo235
vinchenzo235
Niveau 8
29 avril 2008 à 03:38:07
  1. AlexanderFrei23 Voir le profil de AlexanderFrei23
  2. Posté le 28 avril 2008 à 11:17:00 Avertir un modérateur
  1. vinchenzo235 Voir le profil de vinchenzo235
  2. Posté le 28 avril 2008 à 07:03:37 Avertir un modérateur
  3. :d) j'approuve morhkt. :g)

Le pays de mes reves...yen a pas a vrai dire, le changement sa fait toujours du bien. :ok:

:d) Quoique j'aimerais bien allez faire un voyage en chine... :g)

Il a dit la Chine. :ok:

Ce que je voulais dire par la, c'est que j'aimerais allez faire un tour dans ce pays, mais sans plus...c'est pas ce que j'appelle un pays de mes reves moi si c'est uniquement que pour passer un moment la-bas.

En y pensant un peu je crois que le ``pays`` de mes reves serait la terre, parce que je veux voir et connaitre tout les endroits magnifiques de la terre pas uniquement un endroit en particulier.

Comme j'ai dit: le changement sa fait toujours du bien.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
29 avril 2008 à 17:25:42

Allemagne, Suède ou Finlande.

Allemagne, car je me sens beaucoup plus proche des Allemands que des Français ; la langue, je la parle aussi, et niveau mentalité, on peut vite caricaturiser avec un choix entre "travail à moitié fait" et "travail vite fait bien fait". C'est un pays fédéraliste de surcroit, tout comme mon pays d'origine, qui n'a pas un régime type opposition comme trop de pays sur cette planète, d'ailleurs. :)

Suède et Finlande, parce-que le niveau social y est très élevé, et on y vit confortablement.

:ok:

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:57:24

En Amerique du Sud :bave:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections