C'est pas tout à fait vrais tout ça Squall. La plupart des pays sont endetté et par exemple le japon et les état unis le sont beaucoup beaucoup plus que nous et cela ne leur pause aucun problème. Pour nous le seul problème avec l'endettement viens des lois européennes qui nous demande de ne pas dépasser un certain taux.
Mais en réalité si tu regarde par rapport à l'Angleterre (comme dans la plupart des pays d'Europe), notre pays est plus endetté, mais les gens moins (dette publique vs dette privée qu'est-ce qui est le mieux en réalité ?). Faut pas croire tout ce qu'on dit à la télé ;) Bien sure si on veut une Europe forte il faut faire des concessions et arriver à un équilibre, mais en réalité c'est que du virtuel. La banque mondiale a un Cheat Code pour avoir l'argent infini de toute façon ;).
Pour l'éducation c'est encore faux, le niveau a baissé, mais on est toujours dans les meilleurs mondiaux ;)
Le taux de chômage est pas vraiment non plus si haut que ça par rapport à nos voisins. ça a été vrais mais bon la roue tourne. En ce moment c'est l'Allemagne qui se tape une grosse crise, alors qu'il y a 6 mois ils étaient un exemple.
Le mécontentement national a toujours existé en france, c'est d'ailleurs à sa qu'on sait qu'on est français :p c'est un peu notre réputation mondiale ;)
La France c'est bien mieux que beaucoup de pays, même si le système sociale part un peu couille, il est quand même très efficaces.
Sinon moi j'ai pas de préférences, j'aimerais tout visiter ;) Mais bon je reviendrais en France quoiqu'il arrive car on a rien à envier aux autres.