CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[autre] Français..

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
28 avril 2008 à 11:18:22

Prononciation standard, francès

zhack
zhack
Niveau 10
28 avril 2008 à 12:10:19

en françAIS....

err0r13
err0r13
Niveau 10
28 avril 2008 à 12:25:20

FrancÉs c'est l'accent du sud ouest avec Bordeaux, Toulouse, Pays Basque et également de la cote méditerranéenne :ok:

Taste :d) http://fr.youtube.com/watch?v=nKt5yL2hvcU

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
28 avril 2008 à 12:36:36

Francè bien entendu...
prononcer autrement désigne un accent du sud...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:39:58

Pas du tout.

"é", pour moi.

:ok:

tido
tido
Niveau 8
28 avril 2008 à 16:45:36

Ca se prononce AI donc je dis è.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
28 avril 2008 à 16:56:24

moi je dis francé parce que francè ça fait un peu pays de tarlouze, avec un accent du sud ça passe, mais dit avec l'accent banlieusard ça crains un peu ^^

et puis De Gaule dans ses discourts il disait francé aussi et même si c'est un con il avait déja compris que francè c'était pas crédible.

d'ailleurs comme tout les "ai", imaginez ce que j'ai écrit en prononçant les "ai" en "è" :

"moi je dis francè parce que francè ça fè un peu pays de tarlouze, avec un accent du sud ça passe, mè dit avec l'accent banlieusard ça crains un peu ^^

et puis De Gaule dans ses discourts il disè francè aussi et même si c'est un con il avè déja compris que francè c'étè pas crédible.

d'ailleurs comme tout les "è", imaginez ce que j'è écrit en prononçant les "è" en "è"

avouez c'est quand même lè ^^

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:42:36

J'ai du mal a entendre la difference entre é et è :rouge:

zargoss
zargoss
Niveau 9
28 avril 2008 à 23:05:01

Francès

morhkt
morhkt
Niveau 8
29 avril 2008 à 01:11:48

elkahiman: si c'est laid ou pas, ca dépend des opinions. Mais reste que ai = è, point à la ligne.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
29 avril 2008 à 02:04:11

Chauds quand même les linguistes qui se veulent experiencés avec de bêtes accents qui n'ont aucune différence de prononciation.
Oui, désolé, mais lorsqu'une personne parle, on ne sait pas si elle dis francé, francè, français, francest, francer et francet. :(

Ça fait quand même un peu pitié, les gars à la recherche de style.

muieet
muieet
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:02:48

Tiens salut BD. :hap:

"Oui, désolé, mais lorsqu'une personne parle, on ne sait pas si elle dis francé, francè, français, francest, francer et francet."

Non c'est faux, la prononciation est différente entre francé, francer, et les 4 autres possibilités (en supposant que francest se prononce francè"). Ce n'est pas une question d'affirmation d'un style, c'est une question de français. Ce n'est pas plus mal de dire "francé" puisqu'on comprends quand même mais le fait est que dans la langue française, ça se prononce normalement francè, et tout le monde entend facilement la difficile à moins d'un problème de surdité quelconque, la preuve c'est que tout le monde ici à une réponse sur sa manière de prononcer, et certains disent même que leur entourage le dit. Moi aussi je peux dire que mon entourage prononce "francè", d'ailleurs.

Le son est différent, peut-être que tu ne vois pas la différence (parce que tu es au québec, peut-être, et je n'ai aucune idée de comment ça se passe les prononciations, là bas) mais ici en france on t'enseigne le truc des è et é, et des ai et -er, etc, dès le CP, dès qu'on apprends à lire, et on apprends à prononcer le mot "français" comme tant d'autres, avec le son "è".
Enfin, je suis parisien alors normalement je pense que c'est comme ça qu'on l'apprends même dans le sud, mais de toute façon ça n'a pas tellement d'importance je pense. :o)) Ce n'est qu'un bête sondage et il serait dommage que ça devienne un véritable de sujet de dispute par la véhémence habituelle différentielle des passants qui semble dominer l'état d'esprit des forumeurs. :snif: Bien que je doute que ce soit ce qui vient de se passer ici, car encore une fois c'est une question de vérité, et de l'autre côté d'une "vérité qui a été déformée mais ce n'est pas si grave que ça", sauf à la limite s'il s'agit de s'exprimer avec quelqu'un qui débute en français, remarquez, mais bon c'est autre chose.

muieet
muieet
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:48:05

Et euh non personnellement je ne trouve pas ça DU TOUT laid, la prononciation "è", j'avais sauté ce post, BD si tu parles de lui, autant pour moi. C'est une prononciation comme une autre, si on pouvait définir la sexualité ou quoi que ce soit sur quelqu'un à cause de sa prononciation...
Car les deux seuls facteurs réellement important de la prononciation sont "c'est une question d'éducation, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça et on m'a dit que c'était comme ça et j'ai jamais remis en question en me disant que ça faisait con, alors je dis comme ça, c'est quoi l'embrouille?", et de l'autre "dans ma région tout le monde dit comme ça alors bon ben euh je dis comme ça, quoi c'est pas grave non?" (ben non on s'en fout).

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
29 avril 2008 à 17:16:56

"Si tu le prononces de manière très aiguë, c'est que t'es soit une miss, soit un gay." :rire:

C'est dur pour une personne qui apprend une langue de savoir que le nom-même de la langue peut se prononcer de manières très différentes. Quand j'ai appris l'Anglais, j'ai fait attention d'avoir un accent aussi propre que possible, et je peux mal m'imaginer les types d'Australie ou du Hambourgerland se faire dire qu'ils parlent un Anglais "sale". Faites le parallèle avec le Français.

:ok:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
29 avril 2008 à 19:50:52

Moi je dis Français :mort:

ss6
ss6
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:57:04

Franç"è" évidement. Tout prononcer avec des "é", c'est aussi l'accent cht'i ^^ Mais cet accent est très très laid et barbare et je déteste entendre des gens déformé une langue aussi belle que le français avec de telles accents. Chaque son dans la langue Française sont jolie donc je trouve que dire que certain son sont laid, c'est insulter le Français!

tido
tido
Niveau 8
30 avril 2008 à 00:55:43

je suis un séparatiste è !!

de plus certains "é"istes prononce "Français" "FrInCé" Ohh boudiou !!

slash71
slash71
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:13:58

è

vinchenzo235
vinchenzo235
Niveau 8
30 avril 2008 à 21:42:50

C'est francè.
fin de la discussion.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment