CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat]Violent?

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:25:05

Ma mere vient de me "confisquer" mes fps et jeux 16+,elle dit que ce n est pas de mon age mais je ne vois pas ou est le probleme tant qu on sais que cest de jeux.Mais pour elle le fait de tuer sa la derange,elle n a pas tort mais on ne va pas dire que cod4 ou graw2 sont violents.Mais pres donner votre avis,peut etre ai je tort

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:18:43

C'est n'importe quoi ce que ta mère dit. Je jouais à des jeux violents à ton âge et je n'ai jamais été violent pour autant. Comme tu l'as dit, le plus important est de savoir faire la différence entre la réalité et la fiction. Les jeux vidéo c'est de la fiction donc on sait bien qu'il ne faut pas faire ça dans la vraie vie. C'est une distraction comme les autres. Ta mère doit te permettre de regarder des films violents, mais c'est exactement la même affaire avec les jeux. S'il fallait carrément interdire les jeux violents aux adolescents de moins de 16 ans, alors interdisons aussi les films violents, les sports violents et enlevons à tous nos enfants leur liberté de pouvoir s'amuser comme de vrais enfants!

newpunk
newpunk
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:31:57

Je te plaint.

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:39:34

:d) mais on ne va pas dire que cod4 ou graw2

Je dois t'avouer quelque chose,si ces jeux sont violents,je suis néanmoins d'accord sur le fait que tu sais faire la différence entre bien/mal et jeux/réalité (du moins j'espere pour toi) mais il faut aussi savoir reconnaitre la violence là où elle est :ok:

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:14:29

Au moins je viens de me rendre compte qu elle avait laisser un jeu dans la play.Sinon je suis content de ne point etre le seul a penser comme sa.thomas_67:quand je dis qu il ne sont pas violent je dis sa parce que franchement cest pas gore,meme si tirer sur des gens cest violent on va pas dire que ces deux jeux sont gore

Slowking
Slowking
Niveau 7
26 avril 2008 à 23:38:50

Toujours l'éternel débat sur les jeux violents et les enfants qui savent ou pas faire la diférence entre réalité et fiction...

Pour ma part, quand j'avais ton age, ma mère tenais exactement le même raisonnement. Je me suis alors renseigné sur le système de classification, j'ai trouvé des arguments, et au bout d'un moment, j'ai réussi à la faire céder.

A toi d'essayer :ok:

zargoss
zargoss
Niveau 9
27 avril 2008 à 00:00:02

C`est sur qu`il y a beaucoup de type de violence dans les jeux. il y a des jeux ou c`est vraiment trop mais beaucoup sont pas si pire. C`est sur que si tu tue quelqu`un dans le jeux, il faut t`attendre a avoir du sang sinon c`est pas realiste (surtout dans les jeux d`action)

Tu dit que ta mere n`aime pas tes jeux a cause que tu dois tuer, mais elle doit savoir que sa reste un jeux ! C`est simplement un jeu, c`est pas comme si tu le tuait pour de vrai !

maxeus_0690
maxeus_0690
Niveau 7
27 avril 2008 à 04:53:36

franchement, sur quel monde vous vivez ?! voir ecrit "on ne va pas dire que cod4 ou graw2 sont violents." mais alors, qu'est ce que la violence pour vous???!!!! tuez quelqu'un ce n'est pas violent ?! collez une balle dans la tete d'une autre personne ( bien que virtuelle) ce n'est pas violent ?! il faut reflechir un peu des fois, donc certes il faut savoir faire la part des choses entre le jeu et la realite mais arreter de dire que des jeux comme COD4 ou bien un R6 vegas ne sont pas violent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2008 à 07:18:55

"elle n a pas tort mais on ne va pas dire que cod4 ou graw2 sont violents"

avec ce genre de phrase, elle a même bien raison. médites un peu sur ce que vient de dire mon voisin du dessus avant de te remettre à tirer des balles dans les têtes en pensant que ce n'est pas de la violence.

morhkt
morhkt
Niveau 8
27 avril 2008 à 16:41:08

À 12 ans, je jouais encore à des jeux éducatifs (ainsi qu'aux vieux Rayman et à des jeux de SNES comme Super Mario World). Je ne le regrette pas.

heartlessjim
heartlessjim
Niveau 6
27 avril 2008 à 16:47:22

D'une ce que dit ta mère est idiot.
De deux , il à été prouvé par des psychologues , des médecins , et même par le comportement de certaines personnes que le fait d'enlever quelque chose à quelqu'un ou de lui interdire n'as qu'un seul et unique effet : Lui donner encore plus envie d'avoir cette chose , au point que cela en devient malsain.
Je m'explique , si interdit à ton enfant de porter des baskets , et que tu le fais chier pour qu'il porte ses petites chaussures de villes de bobo " parce que sans ça tu va ressembler à un voyou mon fils " , tu pose les conditions d'existence du fait que ton enfant va toujours , et quoi qu'il arrive te demander des putain de nike ;-) !!
Ensuite, il faut bien rappeler une chose à ta maman : Sur le online on tue pas des gens heins ! Juste des pixels ... au cas ou elle ai la supreme intelligence de croire que ta télé représente la 4 eme dimension et que chaque homme tué en pixels avait une femme , des enfants ect ect...

( Bon je connais pas ton age , si tu as 10 ans ... c'est un peu abusé de jouer a des 16 + aussi. Mais à partir de 14 ans je pense que ce n'est pas un problème. J'ai joué à DOOM 3 à 14-15 ans , je suis pas skyzophrène , tueur en série , ou jack l'éventreur pour autant.

spytech
spytech
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:48:29

à 11 ans (j'en ai 22) j'ai eu doom sur snes depuis je suis passé par les gta, kingpin, jericho etc j'ai jamais tué personne et je me suis battu que 2 fois dans toute ma vie, et à chaque fois j'avais de très bonnes raisons. Alors qu'on ne me dise pas que les jeux rendent violent

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
27 avril 2008 à 17:15:33

à ton age je tuais GTA (+18) j'enchainais les heures à la jouer gangsta, je me tapais des *u***, je tuais les flics, j'ai gardé un comportement exemplaire

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
27 avril 2008 à 18:12:39

Disons que si t'es psychologiquement normal (bien qu'il faudrai definir la normalité, mais je vais pas rentrer dans les details) alors il n'y a aucun probleme...
GTA (par exemple) et un bon moyen pour ce defouler...

Apres je comprend que pour les personnes "fragile" (faible, derangé, dis comme tu veux) qui ne distingue pas le reel du faux, le bien du mal, alors ca doit pas etre tres bon...

Ca fais tres psychologue mon message :rire:

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:20:40

"on ne va pas dire que cod4 ou graw2 sont violents."
Quand jai dit jetait enerver,mais dans mon deuxieme message jai rectufier le tir,je sais bien que "tuer" des gens cest violent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 04:12:58

désoler pour toi mais a 12 ans certain jeux sont pas fait pour toi
perso quand j'avais 12 an je jouai a des jeux pas violent car sur master système les jeux étaient déjà censurés en arrivant en France.
Les jeux vidéo joue sur notre comportement et peut nous rendre agressif (quand on joue)
A 12 ans tes parents on un droit de regard sur ce que tu fait . Et si tu te comporte violemment avec tes amis frères... c’est peut être une raison pour laquelle ta mère ta enlever ces jeux, maintenant ce qui serait intéressent c’est de savoir qui ta acheter ces jeux.
Mais désoler oui les jeux violent sont pas fait pour un enfant de 12 ans

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39373306,00.htm

a toi de montré a ta mère que tu st asses mature pour jouer a ces jeux bon courage

muieet
muieet
Niveau 10
01 mai 2008 à 04:19:10

Tuer virtuellement, c'est rien du tout. Tuer réellement, c'est souvent une grosse douleur psychologique, un geste qui choque et qui dérange.
Faire un rapport entre les deux et imaginer que c'est amalgamable pour ensuite confisquer un logiciel ludique où tu as la possibilité et parfois la nécessité de tuer des gens, c'est ne pas chercher à comprendre le jeu, ni à vouloir éduquer son fils.
Ta mère devrait simplement te poser la question "mais euh tu sais que c'est faux tout ça hein?" dans le doute, et tu répondrais évidemment "... euh... bah oui" et elle "Ok ok.". Conversation finie, rien à ajouter, et c'est bien normal, les jeux vidéo ne sont en rien la réalité, et savoir montrer à ses enfants qui sont parfois influençables, que le jeu n'a rien à voir avec la réalité, c'est normalement "le devoir d'un parent", 'fin je pense...

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
01 mai 2008 à 08:57:54

confisquer un logiciel ludique où tu as la possibilité et parfois la nécessité de tuer des gens, c'est ne pas chercher à comprendre le jeu, ni à vouloir éduquer son fils.

Euh un jeu comme GTA 4 ou COD 4 n'ont RIEN de ludique :hum:

Scorpathos
Scorpathos
Niveau 10
01 mai 2008 à 09:05:44

le_meurtrier4 :d) T'es sûr que t'es pas violent ? Ton pseudo me fait peur...

Concernant ce débat, je pense que si certains jeux sont déconseillés ou interdits aux personnes trop jeunes, c'est qu'il y a une raison. Je ne pense pas qu'ils peuvent rendre vraiment violent (même s'il est vrai de dire que ça peut être le cas), mais certaines scènes peuvent choquer. C'est à l'utilisateur de juger de sa sensibilité et s'il n'y est pas apte, c'est à ses parents d'en décider.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:30:20

D'ailleurs, si tu as acheté le jeu par toi-même, sachant que tu n'as pas 16 ans, tu es dans l'illégalité. Et alors c'est normal que ta mère te punisse.

Maintenant, tu peux très bien jouer à ces jeux de manière très "acceptable" ; mais si ces jeux te poussent à tuer, c'est ton problème si tu te les fais confisquer : quoi que tu dises, il te faudra d'abord apprendre à voir d'autres solutions que de tuer.

:ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment