CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Geopolitique] Etats Unis

dragonsword2
dragonsword2
Niveau 8
17 avril 2008 à 10:11:36

Pensez vous que la puissance américaine va s'éffronder dans les années à venir ou pnesez vous qu'ils vont revenir encore plus puissant.3 et Personnellement que souhaiteriez vous qu'il leur arrivent?

CO5
CO5
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:27:54

:malade: oulah qu'elle question!
moi je pense que sa va s'efondrer car si les prix augmente c'est a cause des américains ! les banques pretent leur fric a tout le monde et personne ne peut rembourser resultat " panique a bord " , un si grand pays ça trembler toute la planete !

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:34:37

Je pense que ça va stagner.
Peut être legerement décliner mais rien de plus.

bouriket07
bouriket07
Niveau 2
17 avril 2008 à 15:46:57

Je pense qu'ils vont s'éffondrer, t'a ka aller sur ce site :
http://cindy-sander0.skyrock.com/

tout plein d'info sur la géopolitique !!

ss6
ss6
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:51:10

Je pense que l'Amérique va s'effondrer lentement mais surement, tout comme la France et de nombreux autres pays d'Europe. Je pense que dans le futur, notre monde sera un monde asiatique, gouverné par les chinois, les Russes et les Japonais... A moins qu'il n'y ait une 3ème Guerre Mondiale :malade:

dragonsword2
dragonsword2
Niveau 8
17 avril 2008 à 16:28:15

Expliquez pourquoi vous pensez cela?

One_Skedar
One_Skedar
Niveau 10
17 avril 2008 à 20:46:20

Je pense personnelement que les Etats-Unis vont s'effondrer. Le Pentagone est au bord de la faillite, la crise du Subprime a fait des ravages, les Etats-Unis sont l'Etat le plus endetté du monde (si je me souviens bien), et de très loin. Pas tout de suite bien sûr, mais les Etats-Unis ne vont pas pouvoir maintenir le rythme et supporter la pression qui porte sur leurs épaules, c'est bien connu, tout le monde veut évincer le premier (après tout, aussi, qui aurait pu prévoir la décadence de l'Empire Romain, la chute de l'Empire britanniques, ect... Bon, le contexte est différent en même temps.). Et surtout, la concurrence se fait de plus en plus présente (Chine, et à la limite Russie).

t4n4k4
t4n4k4
Niveau 9
17 avril 2008 à 22:13:36

Les pays en voie de développemment (surtout les pays asiatiques) ne seront bientot plus considérés comme des PVD mais comme des PDM(Pays Dominant le Monde) dont logiquement les USA devraient perdre petit à petit de leur puissance ,mais je pense qu'ils resteront dans les 4 ou 5 premières puissances mondiales car une telle nation ne peut pas s'écrouler du jour au lendemain(sauf l'URSS biensur qui est l'exception qui confirme la règle :rire2: ) mais je reste très perplexe sur l'avenir du monde qui va être je le pense très chamboulé

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
17 avril 2008 à 23:42:06

Tout le monde sait que la Chine va dépasser les États-Unis dans les prochaines années.

zargoss
zargoss
Niveau 9
17 avril 2008 à 23:53:53

Je ne pense pas qu'ils vont se faire battre par un seul pays. Il faudrait l'entraide de plusieurs pays pour pouvoir faire tomber l'armée des États-Unis

Personelement, j'aimerais qu'ils recoivent une lecon car je crois qu'ils se prennent pour les meilleurs ils se croyent supérieur a nous (tout les pays) même s'il en sont bien proche, je parle en force d'armée !

momo_design
momo_design
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:10:41

En force d'armée, les Etats-Unis sont supérieurs à tout les autres pays réunis...

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:38:11

Bah ouais, on va pas se le cacher, ils ont a eux tout seul la moitié de laviation mondiale.

Mais la n'est pas la question, moi je dis que les USA ont deja eu leur lecon avec l'Iraq, le 11 septembre ou meme le viet-nam.

Les USA ne resteront pas la première puissance mondiale, tout le monde le sait. Dans 50 ans la face du monde aura changé, et pas en bien d'apres moi. Pitié j'aime pas les chinois !!!

hqrts
hqrts
Niveau 6
27 septembre 2008 à 14:03:18

la puissance armée ne représente plus grand chose maintenant.

ce sont des guerres économiques qui s'engagent maintenant, et une des grande guerre du moment c'est Chine/USA.

il arrivera bien un jour ou l'Amerique va s'effondrer quand l'a dit très justement Skedar en citant les romains ou la puissance britannique.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections