CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Croyance]Destin

megabloups
megabloups
Niveau 9
08 avril 2008 à 00:33:19

La question est la suivante:
Croyez-vous au destin?
1)Oui
2)Non
3)Sans opinion

arcade2006
arcade2006
Niveau 22
08 avril 2008 à 00:47:21

Je ne pense pas, on peut tout choisir, tout décider, rien n'est écris d'avance.
Notre destin c'est nous qui l'ecrivons par nos prises de décisions.

morhkt
morhkt
Niveau 8
08 avril 2008 à 01:02:52

Pas encore un débat sur les phénomènes surnaturels...

2) Non

Autrement, je pense que la balise n'est pas correcte.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
08 avril 2008 à 05:05:49

Non.

Je ne crois pas que notre vie soit déjà tracée d'avance. Nous avous toujours la possibilité de choisir quel chemin nous choisirons. Si tu commets un meurtre par exemple, tu vas en prison. Mais si tu décides de ne pas comettre ce meurtre, tu peux continuer à vivre ta vie librement. Tout est une question d'actions conséquences.

Il y a aussi le hasard...

Sangoku2bFry
Sangoku2bFry
Niveau 21
08 avril 2008 à 06:56:21

répose n°2 : NON

Action-replay3
Action-replay3
Niveau 9
08 avril 2008 à 07:54:57

non

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
08 avril 2008 à 10:31:45

Pour moi, le choix n'est qu'illusion, conditionné par notre education, notre vie passé, et notre expérience. Aucun hasard.

A la facon d'un dés, dire qu'un lancé de dés c'est du hasard, pour moi c'est faux, si on était capable d'analyser la facon dont il est lancé, la surface sur laquelle il va attérir, et toutes les forces en jeux (gravité, frottement de l'air), on pourrait determiner a coup quel nombre va sortir.

Pour nous c'est pareil. On a beau se dire "oui mais moi j'ai le choix", bah je pense que non. Comme le dés, si on connaissait toutes les données d'un etre humain, dans sa moindre composition, facon de réagir, passé, etc ... on pourrait determiner comment il réagirait, comment il "rebondirait" dans tel ou tel situation.

Bref, sans parler de "Destin", pour moi tout est deja fixé, et nos choix ne sont que des rebonds d'un dés sur une surface.

Enfin bref, vais pas m'étendre sur le sujet, mais pour moi, tout est déterminé.

newpunk
newpunk
Niveau 10
08 avril 2008 à 11:38:00

3.

[Reynen]
[Reynen]
Niveau 9
08 avril 2008 à 11:47:09

Je suis assez partagé. J'ai l'impression qu'il y a un peu des deux. Comme si on avançait sur une voie et que quelques embranchements (choix) s'offraient à nous, mais que dans l'ensemble on ne soit pas réellement maîtres de tout.

Paradoxalement je suis athée. :(

Klavier
Klavier
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:30:06

3 :ok:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
08 avril 2008 à 16:16:34

3) Je suis athée aussi mais j'hésite.

Chaque fois que je bats un record ou que je fais un truc incroyable en me disant que personne ne l'a peut-être jamais fait avant moi et que personne ne le fera peut-être plus jamais après moi, le genre de truc que tu fais une fois dans ta vie et qui change à jamais ta vision de ce que tu es je me dit que ça ne peut pas être le destin mais uniquement le libre-arbitre: que c'est bel et bien grâce à moi et mes qualités propres que ce truc est arrivé.

Par contre quand je fais une connerie je me souvent que ça devait être mon destin et ça m'évite de culpabiliser.

Mais en général je dirais que la vie est un mélange des 2. Quand je me demande pourquoi j'ai ce défaut et pas celui-là, pourquoi j'ai telle qualité et pas une autre, pourquoi je suis doué dans certaines choses et nul dans d'autres, pourquoi mon sens de la qualité est aussi élevé :cool: , pourquoi certaines choses sont arrivées à tel moment et telles personnes et pas dans d'autres ciconstances, quand je me demande pourquoi certaines personens sont des pourritures et pourquoi d'autres sont si admirables et que je n'y trouve pas d'explicaton je me dis qu'il y a sûrement une partie de destin dans ce qui fait le monde. Je me dit que les choses sont peut-être comem ça parce qu'elles étient prédestinées à être comme ça, je me dit que nous sommes peut-être comme ça parce que nous ne pouvions pas être autrement.

Chaotic_Neutral
Chaotic_Neutral
Niveau 3
08 avril 2008 à 16:37:16

Exactement du même avis que Olorin-le-Maiar.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:17:36

Olorin-le-Maiar :d) Et tu crois que si demain un serial killer t'attends en bas de chez toi et te tues, ça ne sera qu'un rebond de dé sur une surface ? Quelquechose de prévisible et qui aurait forcément eu lieu ? :hum: :honte:

Pour moi il est évident que le destin n'existe pas, il va à l'encontre de la logique des choses et du principe de liberté.
Des gens meurent écrésés sous des bagnoles alors que tout allait bien dans leur vie.
C'était leur destin ? Totalement ridicule.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:20:09

Balise. :mac:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment