CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Musique : Achat ou Piratage ?

err0r13
err0r13
Niveau 10
07 avril 2008 à 16:38:00

:salut: à tous !

Achetez vous ou piratez vous les albums ? :question:

Pour ma part j'achète quand il y a du talent et du fond (inverse de la musique commercial qui propose quasi-uniquement "la forme" :ok: )

Je m'appuierai sur cet exemple :

Nous voici le jour de la sortie du nouvel album d'une des artistes les plus conscientes et révolutionnaire du rap français :ok:
Cet album est composé de 11 tracks et promet une très haute qualité comme avec ses 2 précédents opus :content:

1- Désobéissance civile http://rapidshare.com/fil[...]PELITE.COM.wma.html
2- Réveillez-vous http://www.zshare.net/audio/813236552d7a9c/
3- Heritage
4- On ne tue pas un esprit
5- Ordre mondial
6- La rue nous appartient
7- Les chemins du retour
8- Dieu créa l'homme
9- Terre mère n'est pas à vendre
10- Patcha mama
11- Cinquième soleil http://www.zshare.net/audio/803611222c868b/

:cd: "Dans le rap j'suis un bastos mais je peux rien faire si tu presses pas la gachette" :cd: "Haroun"
et il devient d'utilité publique de reveiller le grand public en faisant comprendre que le rap ne se "limite" pas :honte: à Diam's Booba et Sinik :nah: et qu'il possèdes de véritables talents ainsi que de superbes plumes :)
Il faut continuer à supporter ceux qui perpetuent les valeurs du hip-hop et innovent le rap français..
La menace d'un rap français au rabais avec une tendance "racaille" et une tendance commerciale-bidon est plus que jamais présente..

https://www.jeuxvideo.com/[...]77910-1-0-1-0-0.htm

A vos arguments !

"Sois intelligent ou bien meurs en essayant, sois victorieux ou bien meurs en combattant" Médine
"L'amitié c'est vouloir pour l'autre ce que l'on veut pour soit-même" Ali (Lunatic)
"Puiser la force dans l'amour, la haine, la peine ou la rage" Fonky Family
http://fr.youtube.com/watch?v=J6JGr20rHkE

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 avril 2008 à 17:47:29

Tu connais le fond de la forme ?
Bien joli le blabla sur le fond et la forme, mais au final, le fond, c'est rien qu'une interprétation à très haut niveau de la forme. (donc pas au niveau bas du subconscient, mais à cheval entre conscient et inconscient) Voilà pour les rectifications blablaesques ! :)

Maintenant, je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire évoluer le rap, et ne pas le garder au niveau Diams&comp (car sur un niveau purement intellectuel, c'est quand-même toujours encore très bas, n'en déplaise pas aux rappeurs (je sais, c'est pas le bon topic pour enfoncer la plaie :) )).

:ok:

err0r13
err0r13
Niveau 10
07 avril 2008 à 20:55:26

j'ai pas réellement compris ton interprétation du fond et de la forme :( "le fond, c'est rien qu'une interprétation à très haut niveau de la forme"
pour moi :d) le fond c'est le sens, le corps de la chanson le contenu.. la forme c'est le superficiel l'emballage le contenant qui ne colle pas nécessairement avec le contenu :)

je suis entierement d'accord avec toi en ce qui concerne diam's :cool: mais je ne pense pas que tu remues le couteau dans la plaie étant donné que le rap dont on parle est quasiment à l'état d'agonie :ok:

"Sois intelligent ou bien meurs en essayant, sois victorieux ou bien meurs en combattant" Médine
"L'amitié c'est vouloir pour l'autre ce que l'on veut pour soit-même" Ali (Lunatic)
"Puiser la force dans l'amour, la haine, la peine ou la rage" Fonky Family

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:24:29

Nan, le rap, c'est encore un bébé. C'est ça, la différence. :)

Maintenant, je dis que ton histoire de fond et de forme est telle qu'on la pensait il y a deux siècles. Et on est allé beaucoup plus loin depuis :
L'art requiert par définition une étape d'interprétation, et celle-ci n'existe que sur la forme, pas le fond. Le fond est quelque chose qu'un dégage de la forme : la manière que c'est exprimé, la structure... Le fond est quelque chose de subjectif à chaque interprétation, donc. Le but en ayant un message (pour une fois que je ne prends pas ce terme en tant qu'interactions entre neurones générées par l'oeuvre... :) ) est de réussir à conditionner l'observateur (toute personne qui écouterait la musique dans notre cas) à dégager les éléments nécessaires à la compréhension qu'il y a "ce message".
Le rap utilise le simple langage, un moyen sûr et efficace d'y arriver (dur d'interpréter autre chose que ce qui est exprimé), mais qui n'est pas très élaboré (dans le même genre, en mieux : métaphore entre prisonnier politique d'état totalitaire et sadomasochiste torturé par un "bourreau").

La forme, c'est donc pas si superficiel que ça...

Ce que je privilégie, c'est le fond de la forme : la jonction entre les "dires de l'auteur" et les structures dégagées.

:ok:

zhack
zhack
Niveau 10
09 avril 2008 à 06:39:13

de toute manière, c'est bien joli de pirater, mais si tu pirate tu pirates tu pirates, l'artiste que tu aime ecouter coule....

donc faut bien acheter et ainsi contribuer au developpement des artistes....

Seulement le problème c'est que les autorité et les maison de disque reste un brin trop capitaliste et ne recherche que le profit par rapport au plaisir du consommateur... elles abusent parfois avec des mesure qui touchent ceux qui ne telechargent pas... ( taxe sur les système de stockage etc )

Moi je dit Radiohead +1 et Manu chao +1 ( manu chao sort un album entierement gratuit, et radiohead vous laisse fixer le prix du fantabulastique "in rainbows" )

arcade2006
arcade2006
Niveau 22
09 avril 2008 à 06:48:48

AAAAAH Keny Arkana du grand art.

Sinon avant je téléchargeais mais maintenant que j'ai formater mon pc j'ai plus emule et c'est tant mieu donc j'achete un maximum maintenant.

wreckx
wreckx
Niveau 9
09 avril 2008 à 14:25:31

moi il y a un truc que je suporte pas ...

d'abord (je pirate) tous ...

de deux je veux bien croire le faux acheter si tu veux continuer a avoir ton chanteur prefere sur des disques...

mais apres il y a acheter les disque a prix raisonnable pour encourager tes chanteurs et acheter les disques et etre pigonner a 95% ... surtous que en general sur 13 chansons t'en aime bien que 3-4 .!!!!

enfin c'est ce que je pensse et je respect l'avis de tous le monde...

maintenant moi j'habite plus en france et jpeux vous dire que c'est a ce moment la qu;ont voie comment la france deviens une arnaque pas possible... voir la france de dehors change tout de suite tous les point de vue !!!!

sur ce..

a++ :D

disuj
disuj
Niveau 7
09 avril 2008 à 17:04:53
  1. zhack Voir le profil de zhack
  2. Posté le 09 avril 2008 à 06:39:13 Avertir un modérateur
  3. de toute manière, c'est bien joli de pirater, mais si tu pirate tu pirates tu pirates, l'artiste que tu aime ecouter coule....

donc faut bien acheter et ainsi contribuer au developpement des artistes....

Seulement le problème c'est que les autorité et les maison de disque reste un brin trop capitaliste et ne recherche que le profit par rapport au plaisir du consommateur... elles abusent parfois avec des mesure qui touchent ceux qui ne telechargent pas... ( taxe sur les système de stockage etc )

d'ou tu sors que telecharger fait couler l'artiste ? je sais pas si tu savais mais les 3/4 (voire plus) des artistes ne gange que 7%des ventes de disque, et ils se font leur thune en concert (a part pour les trop connu).

et puis pour le rap je trouve que c'est trop basique, pas assée recherché, meme si ya des trucs bien genre IAM et NTM. mais je pense qu'il y a mieux que le rap quand meme.

err0r13
err0r13
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:24:34
  1. disuj Voir le profil de disuj
  2. Posté le 09 avril 2008 à 17:04:53 Avertir un modérateur

et puis pour le rap je trouve que c'est trop basique, pas assée recherché, meme si ya des trucs bien genre IAM et NTM. mais je pense qu'il y a mieux que le rap quand meme.

les gouts et les couleurs .. la beauté est subjective :) chacun la trouve où il veut et certains peuvent ressentir la meme chose dans une chanson d'NTM que d'autres dans une des Beatles :ok:

AlexanderFrei23
AlexanderFrei23
Niveau 9
09 avril 2008 à 17:31:50

Nan mais le téléchargement ne fait pas couler les artistes c'est quoi ca encore. :rire: Oh les pauvres chous ils sont tellement pauvres en +. :hap:

disuj
disuj
Niveau 7
09 avril 2008 à 17:38:46

bah oui, sauf que tu savais pas que ya d'autres musiciens que les stars qui vendent plein de diques. sinn tous les autres gagnent leur vie dans les concert. meme tryo j'avais entendu a la radio un des membres dire qu'il gagnait pas beaucoup avec les CD

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 avril 2008 à 17:39:53

J'achète que j'aime, et je ne télécharge pas ce que je n'aime pas (puisque j'aime pas :peur: )

[Reynen]
[Reynen]
Niveau 9
09 avril 2008 à 18:08:52

A savoir aussi qu'un artiste touche extrêmement peu sur la vente de ses propres disques, c'est le label qui empoche la plus grande partie ! L'argent des artistes provient surtout des concerts. C'est pour ça que c'est plus les maisons de disque qui gueulent contre le téléchargement. Car finalement pour le musicien c'est une pub inespérée qui fera venir du monde à ses concerts. :ok:

messi1992
messi1992
Niveau 8
09 avril 2008 à 18:55:16

je n'achette que quand sa veut la paine comme par exemple l'album que eminem vas sortir celui la je vais l'acheter

Let's go heat

smote
smote
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:51:38

Moi j'écoute et après je fais de la pub (c'est une sorte d'achat!). Et si l'artiste le mérite vraiment, j'achète, sinon poubelle (ou corbeille).
Et après, je n'hésite pas à aller voir des concerts ou festivals, à faire de la pub, dire ce que je pense et ainsi contribuer à faire de cette personne un artiste RECONNU (pas seulement connu pour ses sous). En gros, je rends service à tous ceux qui le méritent...
En réalité, je ne suis pas à 100% comme je dis... il m'arrive d'écouter de la merde et de kiffer, mais j'en suis conscient (comme ce que je regarde à la télé... et c'est le probleme!)
En tout cas je sais pas si j'ai bien fais de donner mon avis, ça doit pas etre très clair, mais la flemme de réfléchir et d'ordonner tout ça.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:43:02

Je n'achète que quelques artistes pour lesquels j'ai beaucoup de respect.
Et de temps en temps un morceau sur l'Itune store que je ne trouve pas sur emule.

morhkt
morhkt
Niveau 8
22 avril 2008 à 23:07:54

Moi je suis pour le piratage. Puisque c'est facilement disponible, et il ne faut pas oublier que ça fait de la publicité pour les bands qui ne font pas de la musique populaire. Exemple: sans le piratage, je n'aurais jamais connu des groupes comme Ensiferum et Turisas, alors ils auraient eu un fan de moins, moi j'aurais connu deux bons groupes de moins, et je n'aurais pas payé 40$ pour un chandail et 30$ pour aller les voir en show.

Mais bon, ce topic m'a plus l'air d'un moyen de propagande pour le rap français plutôt que d'un sondage.

Scorpathos
Scorpathos
Niveau 10
22 avril 2008 à 23:21:43

Moi je télécharge car j'ai d'autres choses où mettre mon argent.
Par contre, si je suis à fond dans un artiste, il se pourrai que j'achête le disque.

[ReyneN] :d) Intéressant...

Necro_Dante
Necro_Dante
Niveau 7
23 avril 2008 à 10:02:03

Moi personellement , je les télécharges .

En même temps j'écoute que de la musique Techno ou RnB qui viennent des US , donc j'vois pas ou je pourrai les achetés ^^

Mais bon même si je pourrai les trouver je les acheterai pas ^^

_JAYZ_2
_JAYZ_2
Niveau 7
23 avril 2008 à 19:37:39

je télécharge beaucoup de musique mais quand j'aime vraiment un groupe comme kataklysm j'achete leur album parce que un fichier télécharger ne remplacera jamais la qualité sonore d'un cd(pour le moment...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment