CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Cinema] Bienvenue chez les ch'tis

phestcool3
phestcool3
Niveau 8
26 avril 2008 à 18:37:13

gloubi62 :d) es-tu d'accord avec moi que l'on ne parle pas ch'ti dans tout le nord?
:desole: pour le double post

leon-lelion
leon-lelion
Niveau 3
27 avril 2008 à 10:51:08

3)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
27 avril 2008 à 12:20:31
  1. Slowking Voir le profil de Slowking
  2. Posté le 06 avril 2008 à 14:38:28 Avertir un modérateur
  3. 6) Je ne chercherais jamais à le voir car c'est un film francais ! :oui:

+1, préjugés ou pas, les films français comique resteront toujours des navets :ok:

+2, j'ai tenté de le regarder, et c'est plutôt le film qui a des préjugés, le nord le pôle nord, les inuits. :sarcastic: On se demande qui fait des préjugés. :hum:

Et même dire qu'une baraque à frite c'est pour les gitans, mais c'est eux les gitans, manger des fricadelle et un sachet de frites, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, et si c'était pour les gitans, ça serait pas si chère et reconnu en Belgique comme les meilleurs frites du monde. :hum:

Et puis j'ai arrêté le dvd, parce que leur accent est pousser beaucoup trop à l'extrême, comme s'ils parlaient avec un accent aussi fort. Encore effectivement un beau navet français qui rentre dans les anales. :) Au moins la Grande Vadrouille est un excellent film, mais voir que c'est ce genre de film qui bat les records, j'aurais carrément honte. :honte: :mac:

gloubi62
gloubi62
Niveau 9
27 avril 2008 à 15:15:19

on le parle pas de la même manière partout ds le nord, pis pour moi c'est surtout un style de langage + qu'une vrai langue, on le parle parfois entre pote comme ça ou en famille mais surtout des mots comme ça mais sans plus, enfin pour moi

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:17:11

Attends, parce que tu crois que les mots qu'ils disent c'est de chez toi. :ouch: La plupart sont de Wallonie. :hap:

Tout de suite en venir aux insultes, même pas d'arguments au début, pourquoi tu postes mon pauvre petit. :) En venir aux insultes ça veut toujours dire que son interlocuteur ne sait plus quoi dire. :pacg: :mac:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:23:40

:d) 2) J'ai aimé ce film

Il est pas mal mais ne mérite pas tous ce qu'on en dit,ca vaut pas un bon film américain !

gloubi62
gloubi62
Niveau 9
27 avril 2008 à 21:35:49

un bon film américain mais quel genre ?

pour moi les meilleurs films comiques sont les français, enfin jpense avoir + rit sur les films français (le père noel est une ordure, les bronzés, papy fait de la résistance...) j'ai d'ailleurs du mal à me souvenir de bons films comiques US, si vous pouviez en donner merci pke dire qu'ils sont meilleurs je veux bien mais je veux des exemples

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
28 avril 2008 à 09:28:46
  1. Jerem5-Kratos Voir le profil de Jerem5-Kratos
  2. Posté le 27 avril 2008 à 20:17:11 Avertir un modérateur
  3. Attends, parce que tu crois que les mots qu'ils disent c'est de chez toi. :ouch: La plupart sont de Wallonie. :hap:

Tout de suite en venir aux insultes, même pas d'arguments au début, pourquoi tu postes mon pauvre petit. :) En venir aux insultes ça veut toujours dire que son interlocuteur ne sait plus quoi dire. :pacg: :mac:

Ah non mais j'ai jamais dit ça tu sais :ok:
Juste que dans le Sud il n'y a aps de baraque à frite donc pour eux ce n'est pas normal de manger des frites dans un sachet :ok:
Notre langage n'est pas normaux
Ensuite si t'es pas capable de comprendre l'humour du film j'y peux rien mon grand :rire:
"Attends, parce que tu crois que les mots qu'ils disent c'est de chez toi. :ouch: La plupart sont de Wallonie. :hap: "
là jerry

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
28 avril 2008 à 09:29:42

"+1, préjugés ou pas, les films français comique resteront toujours des navets :ok: "
Ca c'est vrai c'est les belges qui en ont de la chance :( il connaisse pas le cinéma eux :( risque pas de sortir des navets

Sheik15
Sheik15
Niveau 7
31 août 2008 à 18:23:09

j'ai aime ce film :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2008 à 18:26:14

un film que je n'irais jamais aller voir, le moutonnisme très peu pour moi. :(

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
31 août 2008 à 19:20:51

2)

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
31 août 2008 à 19:23:16

2. :-p

catsup-man
catsup-man
Niveau 8
31 août 2008 à 20:00:52

la 2, c'est un très bon film, mais pendant les scènes humoristiques je me suis pas marrer non plus dans le ciné...

okamips2
okamips2
Niveau 10
31 août 2008 à 20:03:02

La 3, je trouve qu'il ne mérite pas ce succès que l'on lui donne, la grande vadrouille est bien mieux :oui:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
31 août 2008 à 20:22:48

:pacg: Jerem ~> Decidement, maintenant a chaque fois que tu fais une intervention, tu deviens le belge lambda des forums de JV.COM : a critiquer sans arret les francais ( "j'aurais honte" ), et a prendre un style pretentieux.
Et t'es ethnocentrique en plus. :(

"+1, préjugés ou pas, les films français comique resteront toujours des navets :ok: "

~~~~> Rabbi Jacob, La Grande Vadrouille, OSS 117, Asterix : Mission Cleopatre, ca te dit quelque chose? Desole j'ai la flemme de chercher plus loin, mais bon je peux te garantir que la liste est longue. :)

"+2, j'ai tenté de le regarder, et c'est plutôt le film qui a des préjugés, le nord le pôle nord, les inuits. :sarcastic: On se demande qui fait des préjugés. :hum: "

~~~~> C'est bien, tu m'as l'air d'avoir compris le film toi. :) Ils utilisent certains prejuges au debut, justement pour mieux les ridiculiser, mais aussi afin de faire rire le spectateur (perso je trouve que la trombe d'eau qui tombe des qu'il arrive dans le Nord-Pas-De-Calais est excellente). Et puis 90% des prejuges sont utilises par les sudistes, justement pour montrer a quel point les gens connaissent mal le Nord.
Il manquerait plus que tu penses que le vieux disait la verite en disant qu'il faisait -50 degre l'hiver, et tu etalerais fabuleusement ta connerie.

"Et même dire qu'une baraque à frite c'est pour les gitans, mais c'est eux les gitans, manger des fricadelle et un sachet de frites, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, et si c'était pour les gitans, ça serait pas si chère et reconnu en Belgique comme les meilleurs frites du monde. :hum: "

~~~~> Les Nordistes ne critiquent pas la baraque a frite, vu que ca fait partie de leur culture. :( Ya que les autres, mais ca s'inscrit dans le propos du film: la France connait mal la culture Nordiste.
Et j'au bien ri a la derniere partie de ta phrase. Le relativisme culturel tu connais? Chaque culture est differente tu sais, c'est pas parce qu'un truc a du succes quelque part qu'il doit etre le "A-ne-pas-manquer" du monde entier. Je ne dis pas que c'est bien de dire que c'est un truc de gitan (puisque ca ne serait pas vraiment du relativisme culturel), mais ton argument sur le fait que ca a du succes en Belgique est risible.

"Et puis j'ai arrêté le dvd, parce que leur accent est pousser beaucoup trop à l'extrême, comme s'ils parlaient avec un accent aussi fort. Encore effectivement un beau navet français qui rentre dans les anales. :) Au moins la Grande Vadrouille est un excellent film, mais voir que c'est ce genre de film qui bat les records, j'aurais carrément honte. "

~~~~> Certains parlent comme ca, mais savent moderer leur accent. Si tu veux penser que c'est un navet, libre a toi, mais bon, d'apres tes arguments assez mediocres du dessus, ton avis a l'air d'avoir une valeur tres minime.
Et ne joue pas a ton
Belge-superieur-a-vous-peuple-francais-de-merde-et
-de-sale-chauvin en disant que tu aurais "honte". Premierement, ca ne sont pas les meilleurs films qui font le plus de recette, tout le monde sait ca, sinon la Warner produirait une cinquantaine de film d'auteur tous les ans. Egalement il y a beaucoup de raisons pour laquelle les gens vont voir ce film, et l'une est la curiosite: c'est d'ailleurs la raison qui t'a pousse a aller voir ce film. Alors stp, si tu aurais honte des 20 millions d'entrees de ce film, evite au moins d'aller le voir, ca enleverait une entree a ce film.

Illinois
Illinois
Niveau 10
31 août 2008 à 20:35:08

MDR ce film, genre humour francais caca-pipi-je-parle-bizarrement-alors-c´est drôle parce que un francais moyen a un I.Q de 50

uboys9
uboys9
Niveau 6
01 septembre 2008 à 12:26:42

5

Trop de mediatisation sur ce film c'est bien chiant ...

Et puis pour certain c'est LE film de l'année -_- qui ont jamais autant rigoler etc mais bon moi jl'ai regarder et bon c'est pas un humour tres rechercher , on rigole 1-2 scenes mais certaines c'est d'une nulité ..

Ce qui m'a fais le plus peine c'etait au ciné les gens qui applaudissait .. Mais go voir un vrai film au lieu d'applaudir sa !
(La salle etait blinder d'assez vieu donc y sont allez au ciné peut etre 1-2 fois dans leurs vies y pensent qu'on applaudi encore les films)

resistance92
resistance92
Niveau 9
01 septembre 2008 à 12:55:46

Je ne suis pas aller le voir... :dehors:

-rtblaster-
-rtblaster-
Niveau 7
01 septembre 2008 à 13:15:23

2 :d) J'ai aimé ce film :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs