Jerem ~> Decidement, maintenant a chaque fois que tu fais une intervention, tu deviens le belge lambda des forums de JV.COM : a critiquer sans arret les francais ( "j'aurais honte" ), et a prendre un style pretentieux.
Et t'es ethnocentrique en plus.
"+1, préjugés ou pas, les films français comique resteront toujours des navets
"
~~~~> Rabbi Jacob, La Grande Vadrouille, OSS 117, Asterix : Mission Cleopatre, ca te dit quelque chose? Desole j'ai la flemme de chercher plus loin, mais bon je peux te garantir que la liste est longue.
"+2, j'ai tenté de le regarder, et c'est plutôt le film qui a des préjugés, le nord le pôle nord, les inuits.
On se demande qui fait des préjugés.
"
~~~~> C'est bien, tu m'as l'air d'avoir compris le film toi.
Ils utilisent certains prejuges au debut, justement pour mieux les ridiculiser, mais aussi afin de faire rire le spectateur (perso je trouve que la trombe d'eau qui tombe des qu'il arrive dans le Nord-Pas-De-Calais est excellente). Et puis 90% des prejuges sont utilises par les sudistes, justement pour montrer a quel point les gens connaissent mal le Nord.
Il manquerait plus que tu penses que le vieux disait la verite en disant qu'il faisait -50 degre l'hiver, et tu etalerais fabuleusement ta connerie.
"Et même dire qu'une baraque à frite c'est pour les gitans, mais c'est eux les gitans, manger des fricadelle et un sachet de frites, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, et si c'était pour les gitans, ça serait pas si chère et reconnu en Belgique comme les meilleurs frites du monde.
"
~~~~> Les Nordistes ne critiquent pas la baraque a frite, vu que ca fait partie de leur culture.
Ya que les autres, mais ca s'inscrit dans le propos du film: la France connait mal la culture Nordiste.
Et j'au bien ri a la derniere partie de ta phrase. Le relativisme culturel tu connais? Chaque culture est differente tu sais, c'est pas parce qu'un truc a du succes quelque part qu'il doit etre le "A-ne-pas-manquer" du monde entier. Je ne dis pas que c'est bien de dire que c'est un truc de gitan (puisque ca ne serait pas vraiment du relativisme culturel), mais ton argument sur le fait que ca a du succes en Belgique est risible.
"Et puis j'ai arrêté le dvd, parce que leur accent est pousser beaucoup trop à l'extrême, comme s'ils parlaient avec un accent aussi fort. Encore effectivement un beau navet français qui rentre dans les anales.
Au moins la Grande Vadrouille est un excellent film, mais voir que c'est ce genre de film qui bat les records, j'aurais carrément honte. "
~~~~> Certains parlent comme ca, mais savent moderer leur accent. Si tu veux penser que c'est un navet, libre a toi, mais bon, d'apres tes arguments assez mediocres du dessus, ton avis a l'air d'avoir une valeur tres minime.
Et ne joue pas a ton
Belge-superieur-a-vous-peuple-francais-de-merde-et
-de-sale-chauvin en disant que tu aurais "honte". Premierement, ca ne sont pas les meilleurs films qui font le plus de recette, tout le monde sait ca, sinon la Warner produirait une cinquantaine de film d'auteur tous les ans. Egalement il y a beaucoup de raisons pour laquelle les gens vont voir ce film, et l'une est la curiosite: c'est d'ailleurs la raison qui t'a pousse a aller voir ce film. Alors stp, si tu aurais honte des 20 millions d'entrees de ce film, evite au moins d'aller le voir, ca enleverait une entree a ce film.