CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Cinema] Bienvenue chez les ch'tis

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 avril 2008 à 18:08:06

4. :ok:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:23:36

gamebreaker
"peu film RÉCENT (je parle depuis 10 ans environ) d'humour français n'est vraiment très bien. Les Astérix 1 et 2 sont très bons selon moi, mais sinon c'est pas incroyable"

Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi, le ciné comique franaçais est loin d'être énorme et il y a beaucoup de films décenvants.

Mais il y a une différence enorme entre penser qu'il y a beaucoup de navets dans le cinéma comique français et dire qu'ils le sont tous.
C'est ce qui me sépare de slowking :( .

"Relis moi, garçon, je disais justement que les films français comiques d'antan étaient très bon et que ce n'est que ces dernières années que l'on a vu sortir des bouses surmédiatisés dans l'unique but de se faire un max de fric.
Donc: pour moi, le cinéma humoristique français en général ne se limite pas à disco et à tout le bazar mais l'actuel, oui. C'est assez clair?"

Tu veux qu'on te relise ? No problem

"Cinema comique francais= asterix aux jo, les bronzés 3, rrrrr, taxi, disco... "
"maintenant, ce n'est plus qu'une industrie destinée à amasser un max de pognon sans trop se forcer"
"les films français comique resteront toujours des navets"

La dernière citation parle delle même.
Je sais très bien te lire, merci.
C'est assez triste d'avoir des préjugés pareils, je ne nie pas ( et je ne nierai jamais ) qu'il y a beaucoup de navets dans le cinéma français actuels; mais dire qu'ils sont tous comme ça c'est se réfugier dans des clichés stupides et refuser de voir les choses avec un minimum de reflexion.
Maintenant je n'ai pas la moindre envie de me clasher avec toi, tu as bien vu la réaction de tous les gens à tes posts en page 2, tout le monde sait bien que faire des généralités de ce type est bête :-))) donc si ça t'éclates de penser que tous les films comiques français actuels sont des navets continue, au final ça m'empechera pas de dormir :rire: c'est plus con pour toi qu'autre chose :ok:

Sur ce, a quand une MAJ :question:

Slowking
Slowking
Niveau 7
15 avril 2008 à 23:29:45

C'est bon, au sujet de mon premier post, je me suis rattrapé plusieurs fois en disant qu'il y avait de bon films comiques francais. Au départ, je pensais pas que ça allait finir comme ça quand j'ai donné mon avis :(

C'est vrai que les préjugés c'est mal, mais au bout d'un certains stade, c'est peut être normal de commencer à en avoir, non?

""Maintenant je n'ai pas la moindre envie de me clasher avec toi, tu as bien vu la réaction de tous les gens à tes posts en page 2""

Ça c'est pas vrai, y a des gens qui m'ont plussoyés aussi :(

PS: ah ok le up :noel:

zargoss
zargoss
Niveau 9
16 avril 2008 à 02:53:13

3) Bôf un film trop simple trop gentil

Pacman-AO
Pacman-AO
Niveau 6
16 avril 2008 à 09:37:37

entre 2) et 3)

Cook99
Cook99
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:57:37

J'attends une réponse de Mat assez véhémente :bave:

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:20:20

1) J'ai plus qu'adoré.

J'étais à la première séance, le jour de sa sortie, à 14h30, avec mes parents; nous fûmes assis au deuxième rang tellement elle était pleine (inconfortable donc pour le cou), je n'avais plus vu ça depuis la première de "Star Wars Episode 3".
Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film, de pleurer parfois de rire. Ma mère a déjà prévenu que "dès qu'il sort en DVD, on le prend".

elteash
elteash
Niveau 4
16 avril 2008 à 13:56:04

5) A bats les ch'tis c'ets un film de merde :(

Pour les gens qui vont me contredire c'est ma liberté de penser !

Eychauda
Eychauda
Niveau 3
16 avril 2008 à 15:01:47

Réponse 5 sans hésitation. :ok:

Daubesque. :ok:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:32:57

Thedarkhero :d) Nan mais chaud, le clah est fini et l'autre se ramène pour me traiter, vlà la mentalité.
Enfin peu importe, de toute manière les messages de clashs seront effacés ce soit ( demain au plus tard ).

Slowking
Slowking
Niveau 7
16 avril 2008 à 15:56:44

Autant de pavés et d'agressivité pour une réponse mal interprété, il faut le faire quand même :(

Tout le monde s'est expliqué, ça nous fait une belle égalité, restons en la :ange:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:25:24

+1024

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:11:24
  1. eldorado29 Voir le profil de eldorado29
  2. Posté le 11 avril 2008 à 22:44:16 Avertir un modérateur
  3. 5) A bats les ch'tis c'est un film "de merde".

C'est plus un spectacle(genre one man show) qu'un film. Les dialoges ne sont pas filmographique. La réalisation est d'une lourdeur éffarante sans aucune originalités. Mais bon je ne peux pas dire que les acteurs sont mauvais car il y a t-il besoin d'être un génial acteur pour jouer dans film pareil ? Pour moi la réponse est non.
Aprés il y a la progande de la région du nord mais bon le message est assez simple: Les gens du nord sont bête mais acceuillant et ceux du sud ce croivent intelligent et on ne pas compter sur eux. Ce film ne ce veut pas d'auteur mais bon le scénario(surtout la fin qui part sur un mélo)et le message qui veut faire passer sont tout de même assez simple.
Bon c'est un film populaire et l'humour y est simple donc on rigole facilement mais bon de la à faire dans les 14 millions d'entrés? C'est une honte.

:rire: :rire: :rire:
Rien qu'à la première phrase on repère le troll c'est effarant :ouch:

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:12:21

Moi je dis : " Tous ceux qui font des généralités sont tous des cons " :noel:
:dehors:

neimad109
neimad109
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:22:09

le 2

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:27:56

Alber >>> MàJ. :(

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:36:42

ah ouai avec tout ça j'ai oublié tiens :(

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:46:05

Pas grave. :hap:
Pense-y à l'occasion. :o))

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:46:53
  1. eldorado29 Voir le profil de eldorado29
  2. Posté le 11 avril 2008 à 22:44:16 Avertir un modérateur
  3. 5) A bats les ch'tis c'est un film "de merde".

C'est plus un spectacle(genre one man show) qu'un film. Les dialoges ne sont pas filmographique. La réalisation est d'une lourdeur éffarante sans aucune originalités. Mais bon je ne peux pas dire que les acteurs sont mauvais car il y a t-il besoin d'être un génial acteur pour jouer dans film pareil ? Pour moi la réponse est non.
Aprés il y a la progande de la région du nord mais bon le message est assez simple: Les gens du nord sont bête mais acceuillant et ceux du sud ce croivent intelligent et on ne pas compter sur eux. Ce film ne ce veut pas d'auteur mais bon le scénario(surtout la fin qui part sur un mélo)et le message qui veut faire passer sont tout de même assez simple.
Bon c'est un film populaire et l'humour y est simple donc on rigole facilement mais bon de la à faire dans les 14 millions d'entrés? C'est une honte.

1. elteash Voir le profil de elteash
  2. Posté le 16 avril 2008 à 13:56:04 Avertir un modérateur
  3. 5) A bats les ch'tis c'ets un film de merde :(

Pour les gens qui vont me contredire c'est ma liberté de penser !

1. Eychauda Voir le profil de Eychauda
  2. Posté le 16 avril 2008 à 15:01:47 Avertir un modérateur
  3. Réponse 5 sans hésitation. :ok:

Daubesque. :ok:

ah ok votes non comptés . Le gars qui croyait que j'allais pas repèrer les pseudos secondaires :rire: :noel:

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:48:07

1) J'ai adoré, vive les ch'tis et le maroilles :noel: : 11
2) J'ai aimé ce film :) : 12
3) Bôf un film trop simple trop gentil :( : 5
4) J'ai pas accroché, je me suis endormi :-( : 2
5) A bats les ch'tis c'ets un film de merde :( : 1
6) Pas vu :/ : 9

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs