2) ![]()
- bienvenue chez les chtis
- le diner de con
- bernie
- asterix 2
... plein d'autre
Combien de films français récents dans ta sélection
(on ne compte pas bienvenue chez les chtits puisque c'est l'objet même du débat)
moi dis 1
j ai adoré et ch'test le mellieur
"Combien de films français récents dans ta sélection
"
Putain mais va apprendre la notion de relativité stp
si poue toi être récent c'est sorti dans les 3 derniers mois alors va t'aérer un peu le cerveau.
Tous les films qu'il a cité sont plus ou moins récents.
"on ne compte pas bienvenue chez les chtits puisque c'est l'objet même du débat"
Jerry très fort
![]()
On ne compte pas... ridicule on dirait un gaminde 10 ans, pouce ça compte pas!
Desolé mon vieux mais la grande majorité des gens et des critiques de presse pensent que les ch'tis est une excellente comédie, et les chiffres parlent d'eux même.
Quand au débat il ne consiste pas à savoir si bienvenue chez les chtis est bon, mais si on l'aime ou pas.
De rien ![]()
Putain mais va apprendre la notion de relativité stp
si poue toi être récent c'est sorti dans les 3 derniers mois alors va t'aérer un peu le cerveau.
Tous les films qu'il a cité sont plus ou moins récents.
"on ne compte pas bienvenue chez les chtits puisque c'est l'objet même du débat"
Jerry très fort
![]()
On ne compte pas... ridicule on dirait un gaminde 10 ans, pouce ça compte pas!
Desolé mon vieux mais la grande majorité des gens et des critiques de presse pensent que les ch'tis est une excellente comédie, et les chiffres parlent d'eux même.
Quand au débat il ne consiste pas à savoir si bienvenue chez les chtis est bon, mais si on l'aime ou pas.
De rien
Diner de cons, date de sortie: 1997
Asterix2, date de sortie: 2002
Je pense que 6 ans c'est déjà pas mal si on prend en compte le nombre de films sortis depuis.
Ensuite, depuis que j'ai donné mon avis sur le film, c'est partit en débat sur les navets français et sur "bienvenue chez les chtis" qui se démarqueraient de ce genre de production, c'est donc normal que l'argument de theeagle, "bienvenue chez les chtits c'est bien" ne soit pas recevable.
Quand aux critiques et aux avis des spectateurs, je pourrai répondre par une citation célèbre "c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison."
Pour finir, ayant été courtois tout au long de ce troll et voulant continuer sur ma lancée, je ne te dirai pas ou tu peux aller te carrer ton "va t'aérer le cerveau" ![]()
3...
Personnellement, à part la première scène avec Brosso, y'a quoi de si hilarant?
3)
pas si hilarant que ce qu'on en dit (avis perso...)
6) Pas vu
A priori c'est pas le genre de film pour lequel je claquerai 10 euro pour le voir au cinema. Je le verrai peut être un jour quand il passera sur France 2 ou France 3.
Les Brice de Nice, Astérix aux JO, Taxi 3 etc....
A la limite dans le cinoche français je préfère : la marche de l'empereur et Indigène
5) A bats les ch'tis c'est un film "de merde".
C'est plus un spectacle(genre one man show) qu'un film. Les dialoges ne sont pas filmographique. La réalisation est d'une lourdeur éffarante sans aucune originalités. Mais bon je ne peux pas dire que les acteurs sont mauvais car il y a t-il besoin d'être un génial acteur pour jouer dans film pareil ? Pour moi la réponse est non.
Aprés il y a la progande de la région du nord mais bon le message est assez simple: Les gens du nord sont bête mais acceuillant et ceux du sud ce croivent intelligent et on ne pas compter sur eux. Ce film ne ce veut pas d'auteur mais bon le scénario(surtout la fin qui part sur un mélo)et le message qui veut faire passer sont tout de même assez simple.
Bon c'est un film populaire et l'humour y est simple donc on rigole facilement mais bon de la à faire dans les 14 millions d'entrés? C'est une honte.
Slowking
Si il y a un troll c'est bien toi.
La courtoisie c'est bien joli, mais quand c'est accompagné d'aberrations pas possibles ça ne sert pas à grand chose ( si ce n'est à dire " mais euh, je suis poli moi ! ) .
Donc pour simplifier les choses, tu dis que TOUS les films comiques français sont des navets ( je ne fait que te citer ).
Dire que TOUS les films sont comme ceci ou comme cela, c'est faire une generalité.
Et les generalités, c'est toujours stupide, n'importe qui de sensé te le dira.
Tu te bases sur quelques films pour juger tout le cinéma comique français, c'est d'une pretention et d'une betise impressionante.
Alors tu peux toujours sortir tes "je ne te dirai pas ou tu peux aller te carrer" et autres répliques cinglantes, absolument RAF.
"Je pense que 6 ans c'est déjà pas mal si on prend en compte le nombre de films sortis depuis"
Et le nombre de films sortis avants ?
Le ciné français ( et donc le ciné comique franaçais ) existe depuis des dizaines et des dizaines d'années, et pour toi le cinéma recent se limmite aux trois derneirs mois ? A disco, les chtis et asterix au JO ?
![]()
Dis toi bien qu'en prenant un minimum de recul, en considérant l'ancienneté du cinéma, un film de 2002 est tout à fait récent.
Maintenant si t'es incapable de comprendre ça, je ne peux rien pour toi.
"nsuite, depuis que j'ai donné mon avis sur le film, c'est partit en débat sur les navets français et sur "bienvenue chez les chtis" qui se démarqueraient de ce genre de production, c'est donc normal que l'argument de theeagle -bienvenue chez les chtits c'est bien- ne soit pas recevable"
Tu dis que TOUS les films comiques français récents sont des navets ( je te reprends mot pour mot ) il t'en sort un qui n'est pas un navet ( les chtis, tout le monde s'accorde à le dire ) et tu n'arrives pas à voir le rapport ?
Après ça t'étonnes pas que je te sorte des vannes mon gars ![]()
6) Je n'ai pas vu ce film et j'en ai pas l'intention de le voir
réponse 2) j'ai bien aimé quelque moment hilarant comme la tournée ^^
et mieux vaut rigoler ca fait pas de mal de se changer les idées et de se détendre au cinéma que rester le c*ls posé sur une chaise a regarder pendant 2 heures des explosions a n'en plus finir saupoudré d'insulte^^
J'ai l'impression que la vie de certaine personne (ours qui vivent dans des grottes
) doit vraiment etre triste on dirait... pour ne pas prendre le temps de rigoler un peu de temps en temps
certes certaines comedie francaise récente je parle c'est pas folichon mais les chti ont sut perser bravo danny boon ![]()
""La courtoisie c'est bien joli, mais quand c'est accompagné d'aberrations pas possibles ça ne sert pas à grand chose ( si ce n'est à dire " mais euh, je suis poli moi ! ) . ""
Il vaut peut être mieux rester poli et courtois que de devenir agressif des que l'on est en désaccord avec quelqu'un, non? ![]()
Car tout se dérouler très bien jusqu'à ce que tu arrives, avec tes smiley et tes "vannes", tu le sais ça?
""Dire que TOUS les films sont comme ceci ou comme cela, c'est faire une generalité.
Et les generalités, c'est toujours stupide, n'importe qui de sensé te le dira.
Tu te bases sur quelques films pour juger tout le cinéma comique français, c'est d'une pretention et d'une betise impressionante.
Alors tu peux toujours sortir tes "je ne te dirai pas ou tu peux aller te carrer" et autres répliques cinglantes, absolument RAF.
"Je pense que 6 ans c'est déjà pas mal si on prend en compte le nombre de films sortis depuis"
Et le nombre de films sortis avants ?
Le ciné français ( et donc le ciné comique franaçais ) existe depuis des dizaines et des dizaines d'années, et pour toi le cinéma récent se limite aux trois derneirs mois ? A disco, les chtis et asterix au JO ?
""
Relis moi, garçon, je disais justement que les films français comiques d'antan étaient très bon et que ce n'est que ces dernières années que l'on a vu sortir des bouses surmédiatisés dans l'unique but de se faire un max de fric.
Donc: pour moi, le cinéma humoristique français en général ne se limite pas à disco et à tout le bazar mais l'actuel, oui. C'est assez clair?
""Tu dis que TOUS les films comiques français récents sont des navets ( je te reprends mot pour mot ) il t'en sort un qui n'est pas un navet ( les chtis, tout le monde s'accorde à le dire ) et tu n'arrives pas à voir le rapport ?""
Eh bien la aussi, relis moi. C'est pas parce que beaucoup de gens disent que ça leur à plu que c'est forcement bien. Que fais tu de tout ceux qui ont répondu 5 ou 6 à ce sondage? Et puis la critique n'est pas unanime non plus.
2,5)c'etait pas super drole, c'etait assez simple comme humour, mais globalement un bon film
Je suis un peu d'accord avec Slowking, qui dit que peu film RÉCENT (je parle depuis 10 ans environ) d'humour français n'est vraiment très bien. Les Astérix 1 et 2 sont très bons selon moi, mais sinon c'est pas incroyable. Disons que l'époque où Louis de Funès, Fernandel, Pierre Richard et compagnie (et j'en passe) est révolue. ![]()
Je suis un peu d'accord avec Slowking, qui dit que peu film RÉCENT (je parle depuis 10 ans environ) d'humour français n'est vraiment très bien. Les Astérix 1 et 2 sont très bons selon moi, mais sinon c'est pas incroyable. Disons que l'époque où Louis de Funès, Fernandel, Pierre Richard et compagnie (et j'en passe) est révolue. ![]()
oups dsl pour le double message ![]()
Entre 2 et 3
j'ai aimé le film mais bon, j'vois pas prq il a rencontré un tel phénomène, il n'est pas si exceptionnel que ça quoi ![]()
1
il est trop bien,j'ai adorer
Le 2, un très bon film, mais qui à mon avis n'était pas aussi incroyable qu'on le laissait croire. C'est sûrement à force d'entendre "les ch'tis sont génials" que je m'attendais à mieux...
Il n'empêche que c'est un très bon film.
2. ![]()