CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[jv] le jeux vidéo ou vous aviez pleuré

ss6
ss6
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:02:48

J'ai pleuré devant Fable qui est à mes yeux le meilleur jeux vidéos de tous ceux que j'ai testé :ok:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:22:52

J'ai pleuré dans le tutorial de Age of Mythology quand Arkantos un minautore qui lui avait rien fait :snif: .

Plus sérieusement non les jeux vidéo ne m'ont jamais fait pleurer.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:23:46

Oops j'ai oublié un mot :
"...quand Arkantos TUE un minautore...", quoique c'était évidemment, il allait pas lui donner un bouquet de violettes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 19:25:31

J'ai pleuré sur Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash et DS, Mario Slam Basketball, Conker Live and reloaded, DBZ budokai tenkaichi 3, Paper mario la porte millenaire etc...

Pourquoi ? Parce que certains passage de ces jeux (surtout les mario kart) m'ont tellement énérvé, que j'en ai pleuré ! :(

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
06 avril 2008 à 19:40:22

Pleurer devant 1 jeu, jamais.

Mais dans FF7, quand Nanaki aprends que son père est un héros, avec la musique et tout, j'ai eu beau la voir une vingtaine de fois cette scène, ça me rends toujours tout chose...

arcade2006
arcade2006
Niveau 22
06 avril 2008 à 20:07:35

Jamais pleuré mais la gorge nouée oui.

Dans Final Fantasy X, jeu absolument magnifique, au moment où Tidus embrasse Yuna dans le marais. Sublime :coeur:

Toujours dans FFX, à la fin quand Tidus "meurt" et qu'elle se rend compte ne le reverra sans doute jamais :snif:
J'ai les frissons rien que d'en parlé.

Sinon, à la fin de Shadow Of The Colossus dans "le jardin d'eden" (c'est comme ça que je l'ai comprise la fin du jeu) et l'oiseau qui s'envole. Maginifique !!

setro
setro
Niveau 4
06 avril 2008 à 20:12:24

Certains passages de final fantasy 7, 8 et 10 (surtout 8 et 10, qui sont ceux qui jouent plus sur la corde sensible!) m'ont pas mal ému...
mais le seul ff où j'ai vraiment pleuré, c'est devant le 12, quand je me suis rendu compte que je venais de gacher 60 euros pour ce truc!!

dracblade
dracblade
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:19:53

a chaque fois que je tue un de mes coéquipier dans call of duty 4

seb_kusanagi
seb_kusanagi
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:13:41

Jamais pleurer devant un jeu non plus.

"Juste" ému en jouant aux FF du 6 au 10. Chacun ont au moins un passage marquant.
De mémoire pour le:
6--> Le flashback avec Edgar et Sabin, le passage dans l'opéra (mais j'ai failli pleurer de rire là XD ).
7--> Lorsque Nanaki apprend la vérité sur son père, la mort d'Aeris.
8--> Lorsque Squall part dans l'espace pour sauver Rinoa, la fin aussi.
9--> La fin (aaaah ce cher Bibi)!
10--> Lorsque Tidus apprend la vérité sur le destin de Yuna, la fin aussi ( avec le "Je t'aime" ).

Quand au X-2 et au 12...Que dalle! ¬ ¬

En dehors des FF, y'a MGS 1, Shadow of the Colossus (le sentiment d'impuissance à la fin est énorme), Silent Hill 2, Odin Sphere (en voyant le dévouement d'Oswald pour Gwendolyne) et y'en a peut-être mais je ne m'en rappelle pas.

f424242
f424242
Niveau 9
06 avril 2008 à 23:14:40

Pleurer devant un jeu, ou même un film, jamais ça ne m'est arrivé.
Par contre j'ai eu un peu la gorge nouée en jouant à Fahrenheit (super jeu, soit dit au passage).

kenny307
kenny307
Niveau 7
07 avril 2008 à 04:03:11

a la fin de call of duty 3 jai presque pleurer sais quand meme la fin dla guerre et la tout les soldat sont content o=autour de toi et tout en plus la music oouhhhaa je vais surement pleurer quand je vais avoir faire toute les quest de mon OBLIVION: EDITION GAME OF THE YEARS

A_boy
A_boy
Niveau 9
07 avril 2008 à 10:25:42

j'ai jamais pleuré devant un jeu mais j'été ému a la fin de MGS 3 quand boss meurt

timbd
timbd
Niveau 8
07 avril 2008 à 12:10:02

Je n'arrive plus à retrouver lequel, mais j'ai le vague souvenir d'un ou deux jeux dont des passages m'ont foutu sur le c**, presque au point d'en pleurer.

Sûrement des RPG, il faut au moins ça pour s'attacher aux persos...

totorus
totorus
Niveau 9
07 avril 2008 à 12:46:36

Seul jeu devant lequel j'ai chialer : SILENT HILL 2

gloubi62
gloubi62
Niveau 9
07 avril 2008 à 13:11:33

devant la laideur et la nullité de certain jeux oui ya de quoi pleurer..

Sinon j'ai jamais pleuré pour un jeu mais la mort d'Aeris ds ff7 est tellement inattendu et superbement mise en scene que je ne l'oublierai jamais

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
07 avril 2008 à 16:22:03

moi c'est dans FF7 la mort d'aerith comme beaucoup de monde mais après la triste tu a la haine qui vient pour prendre sa revenche contre sephiroth ^^

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
07 avril 2008 à 19:18:12

Jamais pleuré devant un jeu vidéo. :o))

Même si j'ai déjà été un peu ému à certains moments:

- quand le commandant Aziz se sacrifie pour tuer l'hydre dans Tomb Raider 4
- à la fin de Tomb raider 4
- quand l'avion de Tails se fait dégommer par les lasers de l'oeuf de la mort dans Sonic 2 quand j'était gosse :rire2: :honte:
- chaque fois que j'écoute la musique de fin de Shinobi sur Megadrive après avoir sauvé Naoko :snif:
- La musique du niveau 8 de Streets of rage a un côté assez émouvant aussi

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:27:24

ahh street of rage quel superbe jeux c'est vrai que la musique du dernier lvl a quelque chose de touchant

Usopp-san
Usopp-san
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:31:21

Moi c'était Kingdom hearts 2 quand ils retournent dans l'île ... T-T

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
07 avril 2008 à 19:35:46

Ce n'est pas seulement touchant: c'et carrément émouvant.

Quand j'écoute cette musique j'ai l'impression d'être devant un grand film de gangsters: tu sens qu'à la fin il y aura un truc très triste mais tu continues quand même de regarder. C'est tragique, grandiose, impressionnant et captivant à la fois, du très grand Yuzo Koshiro. :snif:
17 ans après je me sens toujours aussi ému en écoutant ça comme si je replongeait dans une partie de mon enfance en écoutant ce titre.

-La musique d'intro de Streets of rage est très touchante et émouvante aussi tout comme la musique du niveau 8 de Streets of Rage 2.
-J'était assez ému la première fois que j'ai fini la quête principale d'Oblivion
-Pareil à la mission 7 du prologue de X-Wing Alliance quand les Azzameen quittent la base après la mort de Galin et Tomaas

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment