CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Science] Les extra-terrestres existent

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
26 avril 2008 à 07:01:38

On a déjà trouvé des océans d'eaux glacées sur Mars. Certaines bactéries unicellulaires peuvent même vivre en de si exceptionnelles conditions. Par contre, la théorie de l'évolution sur laquelle les scientifiques se basent exclut toute évolution possible d'une bactérie unicellulaire en bactérie pluricellulaire dans des conditions trop extrêmes tel que sur Mars.

Je crois et j'ai toujours cru aux extraterrestres. Je pense même que nous pourrions être les enfants des extraterrestres ou que nous avons été créés par eux. Mais je ne suis pas du genre à entrer dans des foutues sectes ridicules telle que la secte Raelienne ou le Prophète Bien-Aimée les aurait rencontrés. C'est simplement une lourde escrocrie de la part de ce Pierre Orilhillon pour se faire de l'argent et profiter des pauvres gens assez susceptibles pour être facilement endoctrinés dans de telles conneries.

Murthag06
Murthag06
Niveau 10
26 avril 2008 à 09:16:34

:oui: les extras-terrestres existenr car en envoyant des sondes sur Mars, des bactéries s'y sont accroché : les bactéries arrivent donc sur Mars et y survivent (certaines)

pollux007
pollux007
Niveau 5
27 avril 2008 à 20:19:01

Pourquoi des scientifique aurai inventé des bobard moi j'y crois mais je comprends pas comment beaucoup de gens les craignent,

Ils sons pa de notre monde ok mais ils sont pas forcement mechants ??!!! :-p

slash71
slash71
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:23:50

:oui: on peu pas être tout seul dans si grand endroit

Chaotic_Neutral
Chaotic_Neutral
Niveau 3
28 avril 2008 à 00:41:34

Peut-être, même si les chances sont malgré ce que l'on pourrait penser plutôt réduites.

Oui l'Univers est grand, on a compris :sarcastic: mais vous oubliez toutes les conditions nécessaires à l'apparition de la vie et je peux vous dire qu'il y en a un paquet.

Pour qu'une planète soit propice à la vie il faut qu'elle ait une atmosphère (la Terre et Vénus sont les seules du système solaire dans ce cas), qu'elle ne soit ni trop proche ni trop éloignée d'une étoile, qu'il y ait de l'eau dessus, etc.

Mine de rien le fait que la vie soit apparue sur Terre a dépendu de beaucoup de contraintes, et je suis sûr que si on s'amusait à calculer toutes les probabilités de chacune de ces contraintes pour les recouper on constaterait qu'il y a beau y avoir beaucoup d'autres planètes les chances pour qu'au moins une autre d'entre elles abrite la vie à un état "avancé" (comprenons ici des êtres capables de communiquer, dotés donc d'une conscience ce qui exclut les plantes et les animaux basiques) sont minces, quoiqu'en disent les ufophiles fanatiques...

Bakudanma
Bakudanma
Niveau 3
28 avril 2008 à 16:28:11

"tout ça n'est que foutaise , les aliens ça n'existent pas . Si ils existè, on les aurè deja vus"

Le niveau de réflexion de certains fait vraiment peur. J'vous jure... :sarcastic:

naquadah59
naquadah59
Niveau 9
28 avril 2008 à 17:39:41

bah de toute facon la question ne se pose pas :ok: il suffit de regarder par la fenetre :)

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
28 avril 2008 à 17:45:48

c'est parce que lui il a vu l'infini de l'univers jusqu'au vide cosmique en prenant le bus ^^

sinon c'est obligé que les conditions soient réunies autre part pour que la vie existe. Chaque étoile a potentiellement autant de chance (c'est à dire pas beaucoup mais pas nulle) que la notre de voir ou d'avoir vu naitre une forme de vie, ne serais-ce que microscopique.

Chaotic_Neutral
Chaotic_Neutral
Niveau 3
28 avril 2008 à 18:36:19

Naquadah59 > Tu vois des extra-terrestres dans le ciel ?
Va consulter.

elkahiman > Tu dis n'importe quoi, une étoile = un soleil, aucune forme de vie ne peut y survivre :hum: et puis tu n'en sais rien du tout pour ce qui est des conditions de vie ailleurs.

Sérieusement si vous n'avez pas un minimum de connaissances astronomiques fermez vos gueules au lieu de parler sur l'Univers sans savoir :(

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
28 avril 2008 à 18:53:04

Meme si on dit des trucs cons,au moins on parle,et tous ensemble on arrive a s approcher de la verite ou du plus probable.Mais si tu veut que du vrai(ce qui nest pas possible sur ce forum)et bah va parler avec des scientifiques.Pour ce que jai dit a propos de la lune,sa fait longtemps que j y ai entendu et peut etre cest pas la lune.Mais je sais que sur certaines planetes avant il ya vait une atmosphere.Comme mars il y a longtemps.Mais maintenant son noyau s est refroidi

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 avril 2008 à 18:55:20

"elkahiman > Tu dis n'importe quoi, une étoile = un soleil, aucune forme de vie ne peut y survivre :hum: et puis tu n'en sais rien du tout pour ce qui est des conditions de vie ailleurs."

Salut Jean-Michel :o))

Tout d'abord, une étoile, c'est pas forcément un soleil, ça peut être également une galaxie, voire une planète (mais de la Terre on ne voit guère que celles du système solaire :peur: )

Donc, si tu n'as pas un minimum de connaissances astronomiques ferme ta gueule au lieu de donner la leçon sans savoir :hap:

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
28 avril 2008 à 19:02:19

quand je parle d'une étoile je parle du système qui va avec ^^ pas de l'étoile en elle même. Mais sans soleil pas de vie (en tout cas dans notre système ;)

Et j'ai jamais dis que je savais j'ai juste dit que c'était fort probable.

Difficile de communiquer ^^ pourtant je pensais pas avoir fait une phrase compliqué à déchiffrer perso. Mais bon je ferais un effort pour détailler un peu plus pour toi la prochaine fois ;)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 avril 2008 à 19:04:33

"Pour qu'une planète soit propice à la vie [TELLE QU'ON LA CONNAÎT] il faut qu'elle ait une atmosphère (la Terre et Vénus sont les seules du système solaire dans ce cas), qu'elle ne soit ni trop proche ni trop éloignée d'une étoile, qu'il y ait de l'eau dessus, etc. "

C'est quoi ce planéto-centrisme dites-donc ? :noel:

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
28 avril 2008 à 19:08:20

c'est la folie :p

moi je pense que les acariens n'existe pas parce que je les ai jamais vu ^^ hannn

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 avril 2008 à 19:09:29

Pareil pour Chaotic_Neutral, je l'ai jamais vu :p)

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:09:45

"Pour qu'une planète soit propice à la vie [TELLE QU'ON LA CONNAÎT] il faut qu'elle ait une atmosphère (la Terre et Vénus sont les seules du système solaire dans ce cas), qu'elle ne soit ni trop proche ni trop éloignée d'une étoile, qu'il y ait de l'eau dessus, etc. "

Non, il y a aussi Mars qui possede une atmosphére.

Chaotic_Neutral
Chaotic_Neutral
Niveau 3
28 avril 2008 à 19:12:07

Phantom-X >

"Une étoile est une masse gazeuse contenant un nombre d'atomes suffisant pour qu'elle tienne sur elle-même sans disperser sa matière et pour que sa température centrale atteigne la valeur élevée (de l'ordre au moins de la dizaine de millions de kelvins) que nécessite l'amorçage des réactions nucléaires. Une étoile est de ce fait un corps capable de générer de lui-même son rayonnement, au contraire des planètes (comme la Terre) qui profitent de l'énergie provenant de l'étoile autour de laquelle elles tournent. Pendant une grande partie de sa vie, avant que ses ressources d'énergie soient épuisées, une étoile est en équilibre sous l'action de deux forces qui s'opposent : la gravitation, qui a tendance à faire effondrer l'étoile sur elle-même, et la pression gazeuse due à l'agitation des atomes du gaz, qui a tendance au contraire à faire exploser la masse gazeuse. Le Soleil est lui-même une étoile assez typique dont la masse, de l'ordre de 2×1033 g, est représentative de celle des autres étoiles."

By Wikipédia :hap:

Après si ça te dit de corriger cette erreur grossière que ce site connu pour être une banque d'informations fiable et régulièrement actualisée par de nombreux scientifiques a laissé passée, libre à toi :-)))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 avril 2008 à 19:14:33

Arf, tu m'excuseras Jean-PLuc, je parlais des étoiles visibles dans le ciel nocturne, et non des étoiles au sens scientifique du terme (que je désignais clairement sous le terme de soleil), désolé d'avoir manquer de clarté :-)

Chaotic_Neutral
Chaotic_Neutral
Niveau 3
28 avril 2008 à 19:15:16

Je pense que le cerveau d'elkahiman n'existe pas car je ne l'ai jamais vu, mais aussi parce qu'on n'a jamais pu constater la moindre preuve de son existence :-(

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
28 avril 2008 à 19:17:20

sa c'est vrais par contre :( des fois sa me fait défaut d'ailleurs :( bien que souvent en vrais j'arrive pas à m'en apercevoir :(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections