Dans le coup de quoi, je pige pas.. 
Arrete d'utiliser le verbe "croire" puisque ca sous-entend une farce, mais je suis quasiment sur que ca n'est pas un poisson d'avril.
Les raisons, les VERITABLES raisons, je vous les ai expliquees: Jeremy s'entend tres mal avec son pere qui, decu par ses resultats, multiplient les mesures.
La derniere en date est une coupure de sa connexion a partir d'une certaine heure, ce qui vous explique pourquoi il est parti si vite apres son topic. Pour une fois, ca n'etait pas par lachete, mais parce que sa connexion allait couper.
Mais depuis quelques semaines, il nous disait avoir peur que son pere prenne la mesure ultime: la suppression definitive de son ordi.
Et selon moi, son pere le lui a annonce aujourd'hui, ou genre hier. Tres recemment en tout cas. Et donc devant cette situation, un peu a la maniere d'un kamikaze, sachant qu'il allait probablement partir dans une semaine ou deux, il a decide de profiter un max de son pouvoir de modo, en nous faisant chier de cette maniere. Et dans un sadisme et une lachete ultime, il a place cette "chiantise" le 1er avril, afin de semer le doute.
Mais pour moi, le doute n'existe pas.