CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Violence dans le foot ?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:55:53

Suite à la suppression du topic sur "le foot est-il un sport de beauf?". Voici un autre topic sur les phénomène de violence dans le foot avec un titre politiquement plus correct !

Comment réagissez vous aux récents agissement rascites envers le capitaine de valencienne?

Comment expliquez vous la recrudescence d'agression d'arbitre dans le milieu du foot amateur?

Comment expliquez vous ces phénomènes ultra violents et peu recommandables qui entourent les hooligans ?

Pourquoi ces phénomènes apparaissent davantage dans le milieu du foot que dans les autres disciplines?

En espérant que ces sujets ne sont pas tabou pour vous, n'hésitez donc pas à lâcher vos commentaire à ce sujet :merci:

taekwon
taekwon
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:10:53

Certains suportaires ou footballeurs oublies que ce n'est q'un sport. :-( Pour moi les raciste ils faudraient les bannirs des stades. :oui:
Pour éviter les violences il faudrait instaler des caméras comme au ruby. :sleep:

ss6
ss6
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:17:20

Il y a de la violence dans ce sport, autant chez les supportaires que chez les joueurs. Mais la violence existe partout, en plus faible mais partout où tu iras, tu verras des connards violents et quel que soit le sport. Voilà pourquoi je n'aime pas beaucoup les sports de coopération car on tombe toujours sur des abrutis tout le temps énervé... Mais il est vrai qu'il y a certainement plus de violence dans ce sport mais si il était autant connue que le patinage artistique par exemple, il n'y aurai aucun problème. Ce sport est victime de ça popularité car il attire les tarés, comme tout sport mais le foot en attire plus. Attention, je ne dis pas que les supportaires de foot sont des tarés (je précise car certaine personne ce vexe rapidement ici...)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:07:06

:d) taekwon : Pour moi les raciste ils faudraient les bannirs des stades.

c'est déjà le cas en théorie, il existe des personnes fichés par la police et qui sont interdit de stade. Mais cela n'explique pas pour autant qu'apparemment ces gens préfèrent les stades de foot plutôt que ceux du rugby ou du foot US. D'autant plus que ces sports s'y prêtent davantage en terme de "violence"

Ce qui m'échappe c'est comment le milieu du foot a pu en arriver là? Comment du simple fait de jouer au ballon, on en est arrivé à chanter des hymnes nazis et casser du CRS aux abords des stades.

AlexanderFrei23
AlexanderFrei23
Niveau 9
14 mars 2008 à 23:39:48

Vu que tu n'as pas l'air assez intelligent pour comprendre et vu que tu ne lis que ce qui t'interesse je vais t'expliquer pour la derniere fois.

DANS LE FOOT IL Y A PLUS D'ABRUTIS (j'entends par la hooligans, fachos, racistes...) PARCE QUE C'EST LE SPORT LE PLUS POPULAIRE ET LE PLUS SUIVIT AU MONDE. IL EST DONC NORMAL QU'IL ATTIRE PLUS LES CONS QUE LES AUTRES SPORTS. LE RUGBY SERAIT LE SPORT LE PLUS POPULAIRE CE SERAIT DANS LES STADES DE RUGBY QUE CES CONS SERAIENT. CES GENS N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE FOOT A LA BASE ILS VIENNENT JUSTE LA POUR FOUTRE LE BORDEL.

Si tu comprends pas avec ca, c'est que t'es vraiment l'anti-footeux de base qu'en a rien a foutre de ce qu'on lui dit.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 mars 2008 à 01:18:34

:d) Alexander

visiblement ce sujet t'agace au plus haut point pour que tu ai besoin "d'hausser" ta voix ainsi ! Ce qui démontre déjà d'une chose c'est qu'il s'agit là d'un sujet relativement taboo pour le pro-fouteux que tu prétends être, au point que cela t'énerve que certains veulent en débattre.

D'autres part je ne suis pas anti-fouteux tel que tu le prétends. Je trouve juste que l'image de ce sport est sali par pas mal d'individu mal attentioné et qu'il est d'autant plus étrange que les gens prétendument passionés de ce sport essayent de minimiser ce problème en disant juste que tout cela est normal car le foot c'est populaire!

Comme je l'ai fait remarqué sur l'autre topic, la violence ne s'arrête pas (ou ne commence pas) uniquement dans les tribunes. La recrudescence de la violence sur le terrain, notamment concernant le milieu amateur de ce sport en atteste. N'importe quel président de club ou même Bernard Laporte (secrétaire d'etat chargé des sports) se sentent concerné par ce phénomène (sauf les supporter comme toi pour qui ce genre de débat ne devrait même pas exister).

En parlant de popularité, sache que dans beaucoup d'autres pays le foot ou soccer n'est pas le sport le plus populaire. Aux US, les stades de baseball ou de Foot US se remplissent bien davantage que ceux du soccer, et ce n'est pas pour cela que tu rencontrera aux abords des stades des troupes de hooligans aux couleurs des Patriots ou des Giants ou des hymnes de Ku Klux Klan dans les tribunes!

Donc baisse un peu d'un ton et cesses de prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas ! Personne n'est là pour descendre le sport que tu aimes, on est juste là pour échanger des points de vue :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:11:22

La liste des faits divers vient encore d'être augmenté apparemment grâce aux Kop Boulogne :

http://www.liberation.fr/actualite/sports/318380.FR.php

:d) Acharnement médiatique contre le foot ou réel problème de société ?

King_Subways
King_Subways
Niveau 3
30 mars 2008 à 18:10:29

Ce n'est pas violent le foot, si vous voulez voir de la violence dans un sport, regardez le hockey.

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:17:18

ca ferait des trucs a voir en ligue 1

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:17:35

king je crois que tu n'a pas compris le sujet. Les bagarres au hockey sont réglementés, et les supporter ne brandissent pas des banderolles : "criss de maudit français! rentrez chez vous tabarnac!"

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:19:08

koulamata je t'avais déjà répondu nan ?
bon je répondrai à ce pic plus tard

King_Subways
King_Subways
Niveau 3
30 mars 2008 à 18:47:49

koulamata: ouais j'avous!

ss6
ss6
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:59:57

Koulamata, tu cherches la cause de cette violence ou juste si l'on pense que le foot est violent? Si tu cherches la cause, certain te diront que c'est dû à ça popularité mais alors pourquoi y a t il moins de violence en base-ball qui est le plus populaire aux usa? Non, il y a plein de bagarre de supporter dans les gradins aux USA (il y a même un épisode de south park qui en parle :ok: (je sais, south park dit beaucoup de connerie mais dénonce des vérités) ). Mais je ne sais pas si il y a du racisme au base ball mais je pense qu'il doit pas y en avoir car la population aux USA est beaucoup plus diversifié que chez nous donc les blancs vivent en continu avec plein de noir et d'hispanique donc ils sont peu à être raciste (à part les paysans dans des villages perdus au fin fond d'un canyon) alors que nous, on est une énorme majorité de blanc donc les idiots qui voient des gens d'autres ethnies parmi une grande majorité se disent qu'ils font taches et qu'ils n'ont rien à faire là... Envoyez un blanc dans un village de noir en Afrique, le blanc serai rejeté direct!

Deman
Deman
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:01:15

AlexanderFrei23, Je comprends ton engoument mais évite l'abus de majuscules. Cela peut être pris en compte comme flood. :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
31 mars 2008 à 02:06:19

ss6 en ce qui concerne les US, les "les paysans dans des villages perdus au fin fond d'un canyon" sont justement majoritaire dans ce pays. Ensuite en ce qui concerne le racisme là bas, demande à Barack Obama pourquoi on arrête pas d'insister sur le fait que son deuxième prénom est Hussein. Puis bon le racisme ne se fait pas uniquement entre blanc et noirs, mais aussi entre hispano et black, chrétien vs gay etc....

Sincèrement, la popularité est une chose mais en même temps je suis réellement sûr que cela n'explique pas tout. Oui, il existe des dérapages qui entraine des bagarres dans les stades, mais de la à déployer des banderolles de 15m "rentrez chez vous les ch'tis pédophiles !" ou entonner des chants nazis dans les tribunes, ou que les match finissent par du caillassage de CRS franchement je n'ai jamais vu cela dans aucun autre dérapage du sport. A la limite, des fois j'ai l'impression que les JO de 39 à Berlin (avec notamment la superbe victoire d'Owen) sous hitler était plus civilisé !

Encore une fois ici personne n'est là pour descendre le sport, mais si on aime vraiment ce sport je trouve cela légitime de se poser la question de savoir comment on en est arrivé là. Croyez le ou non, de nombreux joueurs et patron de club doivent aussi se la poser quotidiennement en ce moment. :oui:

zargoss
zargoss
Niveau 9
31 mars 2008 à 03:04:48

Je dirai comme Taekwon, des cameras serais la meilleur solution !

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
31 mars 2008 à 04:35:04

Comment réagissez vous aux récents agissement rascites envers le capitaine de valencienne?
:d) Le racisme éclate des fois, lorsque la tension monte et que l'équipe perdante veut gagner, coûte que coûte (France/Italie, CdM)

Comment expliquez vous la recrudescence d'agression d'arbitre dans le milieu du foot amateur?
:d) Manque de professionalisme. C'est normal, vu que c'est justement dans le milieu amateur. :peur:

Comment expliquez vous ces phénomènes ultra violents et peu recommandables qui entourent les hooligans
:d) Les hooligans existent depuis bien longtemps. C'est des gens qui ont oublié que le foot n'est qu'un sport, peut-être une passion mais pas plus. Eux, ils ont en fait le projet d'une vie ( bière + loto)

Pourquoi ces phénomènes apparaissent davantage dans le milieu du foot que dans les autres disciplines?
:d) Houlà. Le hockey, tu connais? :(

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
31 mars 2008 à 06:43:20

j'aime bien tes réponses banane-divine qui ont le mérite d'être claires

:d) Le racisme éclate des fois, lorsque la tension monte et que l'équipe perdante veut gagner, coûte que coûte (France/Italie, CdM)

Je ne vois pas en quoi le suspense d'un match à avoir avec des remontés de racisme chez les supporters. Des match au buzzer il y en a un paquet en NBA ( je viens notamment de voir un magnifique WAS-LA qui s'est fini en overtime) et ce n'est pas pour ça qu'on va sortir nos banderolles "Kobe espèce de macaque rentre chez toi!"

:d) Manque de professionalisme. C'est normal, vu que c'est justement dans le milieu amateur. :peur:

Pas bête, sauf que là encore des sports amateurs il y en a un paquet et ne souffre pas tous d'une telle recrudescence au point d'en faire une affaire d'etat. D'autant plus que comme tu le souligne, il s'agit que de sport amateur donc pas d'enjeu majeur si ce n'est se faire plaisir

:d)Les hooligans existent depuis bien longtemps. C'est des gens qui ont oublié que le foot n'est qu'un sport, peut-être une passion mais pas plus. Eux, ils ont en fait le projet d'une vie ( bière + loto)

Là encore, c'est une idée intéressante à creuser. En quoi l'amour d' un sport comme le foot peut devenir viscéral au point de vouloir tabasser d'autres supporters ou castagner des flics!

:d) Houlà. Le hockey, tu connais? :(

Oh que oui Tabarnac! J'ai été pendant longtemps un big fan de Jaromir Jagr ou encore des detroit red wings avec Fedorov et Yzerman. Et je peux te dire qu'en NHL, les fights sont très réglementés et les joueurs s'en prennent rarement aux arbitres. Quand aux supporters, ils mettent de l'ambiance mais participent rarement aux bastons. Les seuls moments où j'entends parler de racisme dans le hockey, c'est dans le film sur Maurice Richard, et c'était en......1955 !

gangstashady
gangstashady
Niveau 8
31 mars 2008 à 13:24:03

Moi j'aime bien le foot comme ça sans + mais c'est dégueulasse comment ils sont payé c'est n'importe quoi il sont payé des millions pour juste tapé dans un ballon ! Et en plus c'est des tapette lol

AlexanderFrei23
AlexanderFrei23
Niveau 9
31 mars 2008 à 14:36:55
  1. Deman Voir le profil de Deman
  2. Posté le 30 mars 2008 à 19:01:15 Avertir un modérateur
  3. AlexanderFrei23, Je comprends ton engoument mais évite l'abus de majuscules. Cela peut être pris en compte comme flood. :ok:

Ok, j'en parlerait a mon chat. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment