CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Note2be

GG72T
GG72T
Niveau 8
04 mars 2008 à 00:57:23

Qu'en pensez vous ??

Pour ou contre le vote envers les professeurs ???

http://www.note2be.com/
http://www.cnil.fr/index.php?id=2394
http://www.01net.com/edit[...]sseurs-sur-note2be/

Pour ma part je suis OK meme s'il faudrait plus de controles afin que tout le monde ne puisse pas faire n'importe quoi ...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:14:06

question délicate, mais pour ma part je pencherais pour la liberté d'expression même s'il faut se risquer à quelques dérapages. D'autant plus que ces notes n'ont aucune valeur légale ou de référence et ce n'est pas pire que les étoiles michelin ou les critiques sur n'importe quel chanteur ou comédien.

audioscavenger
audioscavenger
Niveau 2
04 mars 2008 à 13:00:45

j'ai toujours rêvé de noter mes profs !
dans pas mal d'autres pays ça se fait depuis longtemps et personne ne s'en plaint (sauf les profs).
Nul doute que tout s'équilibrerait à terme, faut pas crier au scandale comme ça trop vite !

arnaud_du_68
arnaud_du_68
Niveau 5
04 mars 2008 à 18:44:18

Moi,c'est comme audioscavenger,j'ai toujours rêvé de voter mes profs,je suis totalement d'accord avec lui,je regrette vraiment qu'ils ont du arrêter ce site :snif2:

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
04 mars 2008 à 19:25:07

Je trouve que ça parait d'une bonne idée ce site. ^^ Pas d'espace commentaires, donc pas de vrais risques pour que les profs soient harcelés, ou qu'ils soient insultés, et tout le bazard. Ca donnait juste une possibilité pour que les élèves de s'exprimer. Si les profs avaient un peu regardé le but premier du site, ils auraient peut-être réfléchi à deux fois avant de porter plainte : Cela leur aurait permi de voir s'ils étaient apréciés, s'ils faisaient bien leur travail. On pouvait aussi voir sur le site les critères de notation des professeurs (Clarté, intérêt, etc...), donc, ça aurait même pu leur servir pour s'améliorer.

Evidement, il y avait le problème de "Je ne veux pas que mon nom apparaisse sur le net contre ma volonté". C'est de loin le seul petit défaut du site, mais comment faire autrement ?

Dans ce cas, je suis POUR que les élèves reçoivent une feuille à la fin de l'année, et qu'ils puissent noter leur profs, dire s'ils ont ou non apprécié l'année de cours avec tel ou tel prof. Certains profs se feraient peut-être descendre, mais à ce moment-là, ils auront de quoi se remettre en question. D'autre profs, au contraire, pourraient être agréablement surpris par des compliments, qui sait ? :) Les notes restent ainsi dans le cadre de l'établissement scolaire, et c'est bénéfique pour tout le monde. ;)

Les profs passent leur vie à noter leurs élèves.
Les élèves aimeraient, rien qu'une fois, noter leurs profs. ^^

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
04 mars 2008 à 19:26:50

Ca donnait juste une possibilité aux élèves de s'exprimer. * :o))

arxhantos_2008
arxhantos_2008
Niveau 8
04 mars 2008 à 19:44:21

je vote contre, car c'est contraire à certaines valeurs de la republique.

julien44444
julien44444
Niveau 7
04 mars 2008 à 19:54:48

Moi je pense que c'est bien. De toutes façon c'est comme une sorte de sondage géant...
Moi j'aime bien.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:53:33

Je pense que c'est une bonne initiative, ou plutôt que ce n'est pas une mauvaise initiative :
-les élèves ont très bien le droit de donner leurs avis, c'est ça la liberté d'expression,bien spur, certaines personnes vont descendre leurs professeurs, mais que peuvent en avoir à faire leurs professeurs, cela ne risque pas d'influencer sur leur carière professionnel.

Cela pour dire que les élèves aussi ont le droit de s'exprimer.

GG72T
GG72T
Niveau 8
04 mars 2008 à 21:55:01

Pour 7
Contre 1

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
04 mars 2008 à 22:35:58

Pour, bien sûr...

Je ne vois même pas en quoi ce site les dérange. :sarcastic: Ils ont peur d'avoir à se remettre en question ensuite ?
Quand on voit qu'en Angleterre, un site du même type existe depuis plusieurs années...

Ce serait très bien qu'on ait la même chose, nous !
J'aimerais bien pouvoir dire que j'apprécie tel ou tel prof, ou qu'au contraire, y en a qui sont chiants. :p)

Quoi de plus normal que de vouloir s'exprimer, en tant qu'élève, sur la qualité de l'enseignement que l'on "subit" ? Faut limite prendre ça comme un jeu, ça me fait rire de voir les profs qui s'enflamment pour rien.

D'ailleurs pour moi, l'excuse "Seul l'Éducation Nationale peut noter les profs" ne tient pas.
Les notes données par les élèves n'ont aucune valeur légale comme cela a été dit plus haut.

Nums35
Nums35
Niveau 10
05 mars 2008 à 11:55:36

On note bien les éleves, pourquoi on noterait pas les prfos ? :(

system67
system67
Niveau 49
05 mars 2008 à 12:01:19

ben j'suis pour
parce que je suis un élèves et je déteste mais profs
mais bon j'ai pas envie d'être à la place d'un prof quand il voit son appréciation :-(

Par contre je pense que chaque élève devrait faire un classement de leurs profs ou bien leurs bulletin :rire2: enfin un truc du genre quoi :p)

Ca pourrait limiter l'échec scolaire parce que les profs compatissants changerais leurs méthode pour rendre le cour plus attractif,c'est ce qu'a fait mon prof de français,il ne faisait que citer son cour jusqu'au jour ou une classe lui a dit que son cour était ennuyant,maintenant il fait souvent des débats comme la peine de mort ou autre ....

El-barto
El-barto
Niveau 9
05 mars 2008 à 12:41:37

"je déteste mais profs "

Si tu ecris comme ça :-/

Faut pas oublier que c'est tres rare qu'un prof n'aime pas un eleve...

Ils sont là pour enseigner et pour aider les eleves à apprendre... faut pas l'oublier

Et je suis contre ce site mais pour la notation des profs, mais que ce soit fait à l'interieur de l'école et pas sur internet...

"On note bien les éleves, pourquoi on noterait pas les profs ?"

Les eleves sont noté pour verifier leur connaissances pour qu'ils puissent passer des examens... C'est different quand meme :D

system67
system67
Niveau 49
05 mars 2008 à 12:53:15

je déteste mes profs :rouge: désolé

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:54:31

Pour, c'est une bonne idée.
Chacun fais ce qu'il veux; on donne aux élèves la possibilité de s'exprimer, parfait, rien n'oblige les profs à aller voir ce qu'on dit d'eux sur le site.
En plus ça me semble très biennté, pour mn bahut du moins :noel:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:55:13
  • très bien noté, pour mon bahut *

sorry :o))

system67
system67
Niveau 49
05 mars 2008 à 13:59:50

chanceux

y'avais aucun élèves inscrit sur mon bahut :o))
je parle au passé car maintenant :( ...

maintenant c'est note2bib un truc du genre
tu note ton médecin :(

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:42:23

Ouais, je suis pour! Faut mal noter ma prof de sport!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment