Je trouve que ça parait d'une bonne idée ce site. ^^ Pas d'espace commentaires, donc pas de vrais risques pour que les profs soient harcelés, ou qu'ils soient insultés, et tout le bazard. Ca donnait juste une possibilité pour que les élèves de s'exprimer. Si les profs avaient un peu regardé le but premier du site, ils auraient peut-être réfléchi à deux fois avant de porter plainte : Cela leur aurait permi de voir s'ils étaient apréciés, s'ils faisaient bien leur travail. On pouvait aussi voir sur le site les critères de notation des professeurs (Clarté, intérêt, etc...), donc, ça aurait même pu leur servir pour s'améliorer.
Evidement, il y avait le problème de "Je ne veux pas que mon nom apparaisse sur le net contre ma volonté". C'est de loin le seul petit défaut du site, mais comment faire autrement ?
Dans ce cas, je suis POUR que les élèves reçoivent une feuille à la fin de l'année, et qu'ils puissent noter leur profs, dire s'ils ont ou non apprécié l'année de cours avec tel ou tel prof. Certains profs se feraient peut-être descendre, mais à ce moment-là, ils auront de quoi se remettre en question. D'autre profs, au contraire, pourraient être agréablement surpris par des compliments, qui sait ?
Les notes restent ainsi dans le cadre de l'établissement scolaire, et c'est bénéfique pour tout le monde. ;)
Les profs passent leur vie à noter leurs élèves.
Les élèves aimeraient, rien qu'une fois, noter leurs profs. ^^