CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MATCH] FPS Vs jeux de stratégie

espilon06
espilon06
Niveau 10
05 juillet 2008 à 12:49:26

Les deux. :)

le-doc-mario
le-doc-mario
Niveau 12
05 juillet 2008 à 13:02:48

je préfère les fps,j'aime pas les jeux de stratégie

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
05 juillet 2008 à 13:33:40

J'ai d'abord préféré les jeux de stratégie, mais ils se ressemblent trop à force.

Donc je préfère les FPS et TPS. Surtout les FPS/RPG (comme Deus Ex ou Boiling Point), ou tout ceux qui ont un gameplay complet, original et maniable, et qui n'oublie ni la bande son, ni le scénario pour se donner une ambiance (Undying, Dark Messiah, etc.)

Le FPS est le genre le plus évolué qui soit, parce que c'est celui qui offre l'interface la plus précise, immersive et maniable. Le plus adapté pour créer des jeux très proches d'une véritable réalité alternative. Malheuresement on est pas aidé avec toutes les merdes aux graphismes next-gen et au gameplay simpliste et sans originalité, genre Crysis ou Bioshock (une beau raté quand on sait qu'il devait s'agir d'un FPS/RPG, il est loin de son ancêtre System Shock 2, alors à côté d'un Deus Ex...c'est à vomir^^).

En multi, un genre que je n'apprecie guère parce car il est beaucoup plus pauvre que le solo, les FPS tactiques et complets sont ceux qui m'interressent le plus (Ennemy Territory, Red Alert A path Beyond).

Ah, et quand je dis FPS, c'est sur PC bien sûr. Un FPS sur console, c'est pas un FPS^^.

PS : parfois les jeux de stratégie et les FPS se rencontrent, comme dans l'excellent et hilarant Giants. A essayer, c'est un chef d'oeuvre :ok: .

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
05 juillet 2008 à 13:42:34

Hum, j'ai relevé quelques illogismes dans les réponses ici :

- je ferais remarquer que le FPS n'est pas opposé au RPG puisque le FPS est une question d'interface, de forme, et le RPG de fond. Donc il est idiot de répondre je déteste les RPG mais j'adore les FPS. Dîtes que vous aimez les FPS de pur action linéaires et simplistes dans ce cas^^ (certains sont très bons, je ne le nie pas, au contraire).

Au passage, Morrowind et Oblivion sont des FPS, ne vous en déplaise^^. Bon, on s'y interresse surtout pour leur côté RPG, mais d'autres FPS/RPG sont plus équilibrés entre les deux genre (voir mon post précédent).

- hum...[91]Weng, on doit pas du tout avoir la même conception du RPG, parce que pour moi, à part sur papier, les RPG ne sont pas des jeux multis. Il existe des H'n'S en multi, des MMORPG (c'est a peu pres pareil^^), mais des RPG multi c'est pas courrant. Ces notions s'opposent, parce que le RPG (au sens occidental du terme) doit laisser de la liberté au joueur, et le multi restreint la liberté.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment