CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV]les consoles sont-elle plus fiables?

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
24 février 2008 à 14:27:30

et ma master system :content:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 février 2008 à 16:46:41

ta 360 elle a eu jamais aucun problème? disque illisible, rayé, ring of death?

hypertyson
hypertyson
Niveau 10
24 février 2008 à 16:51:05

Je dirais quand même moin fiable

Vu que j'ai eu 3 ps2 une 360 au sav les boutons R1 L1 des manette ps2 qui s'enfonce (sa tien avec deux petit bout de plastique pourri ^^) la psp j'ai un pixel mort et la ds est morte (l'écran tactile ne suis plus le stylet et sur celle de mon frère sa commence au bout de deux mois...)

Alors que ma nes ma mega drive ou ma super nes (même ma 64 et ps1 mais un peu moins quand même ^^) Bah elles marchents encore c'est vrai que des fois faut souffler dans les ports ou avec la nes faut tenir le jeux pour qu'il se lance ^^ Mais quand même sa marche ! Pas comme les nouvelles consoles qui quand le moindre truc va pas sa ne marche plus... Et les manettes des anciennes consoles sont presque incassable ^^

Enfin voilà les 25 % qui ont répondu qu'elles étaient bien plus fiable leur plus ancienne console c'est la PS2 ou alors pour eux racheter une console tout les 6 mois c'est preuve de fiabilité...

Bref c'est que mon avis ^^

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
24 février 2008 à 18:53:19
  1. koulamata Voir le profil de koulamata
  2. Posté le 24 février 2008 à 16:46:41 Avertir un modérateur
  3. ta 360 elle a eu jamais aucun problème? disque illisible, rayé, ring of death?

:d) j'ai eu 2 disue illisible en 2 ans. Donc je sors le CD je le remet dans la console et ça repart! c'est pas bien méchant!
C'est comparable à la poussiere dans les cartouche de jeu N64 :)

majihal
majihal
Niveau 7
24 février 2008 à 20:40:09

Personnellement je pense que les consoles actuelles sont légèrement moins fiables qu'avant AU DIRE DE PLUSIEURS UTILISATEURS (je précise !).
Pour ma part je n'ai jamais eu un seul problème avec une console de jeu ! Pourtant j'en ai eu des tas, et je les ai utilisées très souvent, mais ni ma Master System, Game Gear, Megadrive, Saturn, Dreamcast (oui fan de chez Sega ^^), Xbox (première du nom), Game Boy Color, DS et Gamecube n'ont eu ne serrait-ce qu'une seule panne !
Bon après, je ne vous cache pas qu'après + de 8 ans de bons et loyaux services, ma Dreamcast a parfois quelques souçis de lecture (ma lentille qui fatigue je suppose ^^) mais c'est tout.
Cela dit, ma megadrive 2 est tombée de mon étagère de bien 1m60 et elle est tjs en état de fonctionnement :p

Voili voilou ^^ Je pense que lorsqu'on prend soin de ses affaires, on les garde en vie plus longtemps. Après il y a tjs des "fautes à pas de chance" qui peuvent survenir.

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
24 février 2008 à 22:02:41

Je suis surpris de voir les résultats du sondage sur le site ! Les consoles actuelles, plus fiables ? Je ne crois pas non, définitivement moins fiables.

N'y a-t-il parmi les gens qui ont répondu que des personnes pour qui la console la plus ancienne est la PS2 ou quoi ? Une Mégadrive ne m'a jamais planté et vu l'ancienneté, je trouve ça étonnant. Je ne peux pas en dire autant de ma PS1 qui malgré quelques ratés tient la route, et encore moins de ma PS2 qui est dans le même état que ma PS1 malgré une vie nettement plus courtes.

Quant aux nouvelles consoles, inutile de citer la Xbox qui fut la première à connaitre ses problèmes, la PS3 n'est pas qu'un radiateur, mais aussi un nid à emm*rdes, finalement les seules consoles plus fiables qu'avant sont celle de Nintendo qui fait du bon boulot.

Principe de la high-tech qu'on retrouve dans les voitures et les téléphones : Plus c'est moderne, plus c'est bourré de technologies, plus ça déconne, et...plus ça se casse vite. Expliquez moi pourquoi des PS2 ont rendu l'âme après 1 ou 2 ans quand des NES d'origines tournent encore au poil...

Plus fiable qu'avant les consoles ? Bien sur, bien sur, et nos politiciens sont plus honnêtes aussi...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment