CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV]les consoles sont-elle plus fiables?

_Reyko_
_Reyko_
Niveau 5
23 février 2008 à 11:28:30

Salut :)

Elles sont carrément moins fiables qu'avant!! Ma Nes et ma Megadrive ne sont jamais tombées en panne une seule fois! Les manettes étaient incassables et pourtant elles sont souvent tombées par terre...
La première de mes consoles qui est tombée en panne c'est la Psone, ensuite la ps2, ensuite la psp et la x360...

Aujourd'hui le hardware embarqué dans les consoles next-gen est beaucoup plus fragiles. Même si c'est à prioris normal, je trouve ça quand même dommage.

guidu57
guidu57
Niveau 9
23 février 2008 à 13:10:24

[Elles sont carrément moins fiables qu'avant!! Ma Nes et ma Megadrive ne sont jamais tombées en panne une seule fois! Les manettes étaient incassables et pourtant elles sont souvent tombées par terre...
La première de mes consoles qui est tombée en panne c'est la Psone, ensuite la ps2, ensuite la psp et la x360...

Aujourd'hui le hardware embarqué dans les consoles next-gen est beaucoup plus fragiles. Même si c'est à prioris normal, je trouve ça quand même dommage.]

pareil !

perfectdams
perfectdams
Niveau 9
23 février 2008 à 13:51:48

Les résultats actuelles du sondage officielle de jeuvidéo.com sont assez abhérant. Quand je lance mon atari 2600, il marche. A tous les coups. La play, faut la mettre de côté où à l'envers. La dream m'a lâché depuis longtemps.
Les consoles sont moins fiables et on a quand même 25% des gens qui disent que les nouvelles sont plus fiables à tous les niveaux.

funnyporc
funnyporc
Niveau 10
23 février 2008 à 13:57:43

jamais eu de problème avec mes consoles, mais les manettes avant étaient bcp plus solides, j'ai fait souffrir ma manette de Megadrive un bout de temps avant qu'elle lache alors que celle de Psone ou PS2... :(

Golde
Golde
Niveau 8
23 février 2008 à 14:01:32

Oui, légèrement

COPSI
COPSI
Niveau 10
23 février 2008 à 14:06:34

Niveau fiabilité Nintendo est toujours aussi présent dans ses consoles, quant aux deux autres firmes, elles le sont moins suivant les année, comme elles representent la majorité, Je dirais que les consoles sont moins fiables qu'avant :oui: .

Seth113
Seth113
Niveau 6
23 février 2008 à 14:09:15

Qu'avant quand ? Il y a 10 ans ? 3 ans ?

Pas clair.

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
23 février 2008 à 14:13:47

Comment certains osent dire qu'elle sont plus fiable?? :doute:

Ma NES et ma Megadrive marche encore parfaitement...

Mort3L]-[virus
Mort3L]-[virus
Niveau 10
23 février 2008 à 17:28:36

la 4 sens hesiter, ma ps1 est encore en vis , (je l'ai acheter en 98) alors que ma ps2 , jel'ai changer 2 fois , acheter il y a 4 ans et c comme sa pour plusieur amis :p)

Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
23 février 2008 à 19:29:44

Je dirai moins , ma super nintendo marche toujours niquel alors que ma PS1 est morte est ma PS2 bug de plus en plus =)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
23 février 2008 à 20:09:24

nettement moins fiables, ma snes tourne à la perfection, ma game gear aussi, alors que ma ps2 cahote et que quasi toutes les 360 passent un jour au SAV. Quant à ma NGC elle est morte au bout d'un an et demi ><.

Donc, en me basant sur les consoles que j'ai, les consoles d'antan sont bien plus fiables, peut-être parce que moins bardées de composants "gadgets".

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
23 février 2008 à 20:54:46

Les nouvelles consoles sont vraiment plus fragiles que les anciennes effectivement, mais si on a pas connu la NES, Megadrive et SuperNes et qu'on a commencé par la psx, ya pas de grand changement avec les dernières consoles questions fiabilité.

raitei-kun
raitei-kun
Niveau 10
24 février 2008 à 03:41:53

4* Non, légèrement moins même.

biofa10
biofa10
Niveau 1
24 février 2008 à 04:15:25

franchement elles sont beaucoup moins fiable que avant ma snes a toujours la forme alors que mes mannettes de ps2 sont toutes passer a la casse

en meme temps pour eux c est le bon moyen de se faire du fric....

XD_man
XD_man
Niveau 6
24 février 2008 à 07:16:34

les consoles de jeu sont beaucoup moin fiable qu'avant et c'est normale car maintenant , il y a plus de composant fragile qu'avant .

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
24 février 2008 à 11:28:40

Tous ceux qui ont répondu que les consoles sont aussi, voir plus fiables qu'avant doivent être des joueurs de la génération playstation.

Quand on voit toutes les vieilles consoles (NES, mastersystem, megadrive, super nintendo, etc...) qui marchent comme au premier jour après 15 ans de mauvais traitements...

C'est évidemment vrai que les nouvelles consoles embarquent des composants plus sensible aussi.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
24 février 2008 à 12:36:57

Bien que je ne généralise pas ...

Ma MegaDrive 2 fonctionne encore, la Super Nintendo d'un pote fonctionne encore, a ce niveau là on peut même refaire les soudures soi-même

Après ma Nintendo 64 fonctionne encore, Ma Playstation vieille édition fonctionne encore.

Par contre ... la PS2 est retourné une fois au SAV (première version oblique) avant de lâcher définitivement 1 ans plus tard. (aujourd'hui je suis sur une version silver).

Et quand je vois le nombre de retour au SAV démentiel de la Xbox360, et celle plus modérée de la PS3 ...

OUI c'est évident : Les consoles récentes sont BIEN MOINS FIABLES que ne l'étaient leurs prédécesseur.

Je plussois donc mas001nada.

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
24 février 2008 à 14:01:51

Moins !! Vous avez déjà réussi à planter une gamecube, une pS1 ou une gameboy ?
Ma xbox360 bugue tout le temps c'est chiant.
certaines restent a peu près autant stable comme la wii

el_yoshi
el_yoshi
Niveau 10
24 février 2008 à 14:21:21

Perso j'ai des consoles nintendo donc fiabilité top, jamais eu de bug avec ma gamecube + DS + wii donc pour moi c'est la 1. mais c'est surtout microsoft et Sony qui ont des bugs je crois :noel:

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
24 février 2008 à 14:26:35

3) !

J'ai jamais eu de probleme avec aucune console!
N64
PS2
360

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment