Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon TPE que je dois rendre vendredi prochain, j'aurai besoin que vous répondiez à quelques questions ![]()
Alors commençons ![]()
Quel âge avez vous ?
Combien d'heures en moyenne dormez vous par nuit ? Est ce un sommeil réparateur ? ( cela vous suffit il à vous sentir frais et dispo le lendemain...)
Êtes vous victimes de troubles du sommeil ( insomnie ou autres ? )
Votre rythme de sommeil dépend il de vos horaires, ou vous vous couchez seulement lorsque le besoin s'en fait ressentir ?
Merci de vos réponses, et n'hésitez pas à faire tourner ce sondage autour de vous (particulièrement aux séniors, car je doute qu'il y en ait beaucoup sur ce forum...).
PS : J'ai refait mon topic, j'espère que c'est mieux maintenant, et merci pour les réponses précédentes. ![]()
Quel âge avez vous ?
16 ans (17 fin avril)
Combien d'heures en moyenne dormez vous par nuit ? Est ce un sommeil réparateur ? ( cela vous suffit il à vous sentir frais et dispo le lendemain...)
En période de cours: 8h30 de sommeil,le matin c est un peu dure,mais une fois la journée entamé ca va,je suis en forme.Mais au bout de quelques semaines/1 mois,je commmence a fatiguer
En période de vacances: entre 10 et 11 h,réparateur,j ai la forme,pas de probleme meme si je bouge pas mal la journée !
Non rien de tous ca en temps normal,ca change si je suis malade ou si il fait trop chaud mais la c est pas moi le probleme mais l envrionement donc non
Votre rythme de sommeil dépend il de vos horaires, ou vous vous couchez seulement lorsque le besoin s'en fait ressentir ?
la aussi ca dépend mais en général c est plutot suivant les horaires,je vais me coucher plus tot le soir si je sors pas et qu il y a rien a la télé pour en profiter de dormir plus meme si je me sens aps spécialement fatigué.Mais je peux aussi rester debout en étant fatigué si je veux sortir ou voir un film
J'espere que j ai été assez complet ![]()
Quel âge avez vous ?
12 ans.
Je dors environ 7 à 8 heures par nuit, malheureusement je n'ai pas un sommeil réparateur, je pense qu'il faut dormir le matin pour ne pas être fatigué, c'est vrai
, je ne suis pas fatigué le matin très tard, même si je me suis couché très tard aussi...
Êtes vous victimes de troubles du sommeil ( insomnie ou autres ?
Je ne pense, du moins, je ne m'en suis jamais rendu compte, enfin, si, un petit, je mets bien souvent très longtemps pour m'endormir, ça va de 1 heures en temps normal à parfois plusieurs heures quand je me sens mal, c'est horrible.
Généralement,je me couche vers 23 heures et je m'endore vers 00h30.Bien sûr, il m'arrive de me coucher plus ou moins quand j'en ai envie, le fait que quoi qu'il arrive, je me réveille complètement fatigué le matin fait que, même si je me couche tard, je serais aussi fatigué que si je me couche tôt (cela pourrais être considéré comme un trouble du sommeil
).
J'espère avoir répondu comme il fallait, t'avoir aidé, avoir été le plus complet possible et pas trop brouillon. ![]()
Merci pour vos réponses. Petit
, plus y'a de réponses, mieux c'est. ![]()
25 ans.
6h par nuit a peu prés, plus le week-end. Le levé est dur, mais pas de pb aprés.
Pas de trouble de sommeil.
Je me couche a heure fixe quand je bosse, et pendant les vacances, je me couche que quand je suis vraiment fatigué, donc j'ai tendance a décaler mon cycle petit a petit, j'ai deja été completement inversé jour/nuit.
Quel âge avez vous ?
- 17, et 18 dans un mois.
- Je dors dans les 7-8h. C'est juste histoire d'être un minimum en forme (et hélas c'est pas souvent le cas
).
- Jamais.
- Cela dépend de mes horaires, rarement de ma fatigue.
14 ans
Je dors environ dans les 5-6h00
Jamais.
Cela dépend de mes horaires.
19 ans
7h30 en periode de cours, periode de vacances ça oscille entre 2h et 10 heures xD
Je suis assez éveillé pour la journée sauf cas exceptionnel, comme des amphi d'"ondes et vibrations" ![]()
pas de troubles du sommeil ( insomnie ou autres )
Mon rythme de sommeil dépend de mes horaires, c'est a peu pres 23h00-6h30. Pendant les vacances c'est seulement lorsque le besoin s'en fait ressentir.
18 ans
je dors 6 H 30 par nuit environ mais je sais que mon idéal serait 7H30- 8 heures . Je me lève à 7H00 mais souvent je somnole jusqu'à 9H30 en cours surtout en amphi (comme ce matin).
Pas de troubles particuliers
Mon rythme de sommeil dépend de mes horaires (je dors le matin jusqu'à 9H00 quand je commence plus tard). Souvent ,je vais me coucher en fonction de ce que je veux faire et non en fonction de mon état de fatigue.
![]()
J'ai 19 ans, et 20 en mai.
je dors environ 6h-6h30 par nuit en période de cours.
En période de vacances, ben ça dépends ;p à peut près la même chose, sauf que c'est décalé de plusieurs heures.
Je ne souffre pas de trouble particulier .. à part quand je lis un stephen king xD
Et je dors uniquement quand je suis fatigué, en général c'est vers 00h-00h30 en période scolaire.
Quel âge avez vous ?
- 16, 17 dans 3semaines
- Environ 6-10 c'est vague, ca ne suffit pas vraiment
- Un peu noctambule
- Pas trop compris
![]()
Quel âge avez vous ?
ah ok le gars qui sait pas lire ![]()
Vu que j'écoute RMC sous ma couette jusqu'à minuit... je m'endors autour de 0h45 on va dire et selon mes horaires je me lève à 7 ou 6 h 45. on va dire qu'en période de cours en moyenne 6h30 par nuit. ![]()
Pendant les vacances je me lève vers 9h la plupart du temps donc je dors à peu près 8h. Il m'arrive de faire grâce-mat jusqu'a midi (en ce moment le week-end). allez on va dire en moyenne 9h30 les jours de congés et vac.
En général ça ne me suffit pas de dormir si peu et le matin j'ai énormément de mal à me mettre au boulot en classe. C'est pourquoi en ce moment j'essaye de récupérer le weekend.
non ça m'arrive uniquement quand j'ai une grosse gastro. ![]()
Lorsque le besoin s'en fait ressentir m'enfin comme je l'ai déjà dit j'écoute la radio jusqu'à minuit. Ce qui est sur c'est que ça dépend pas des horaires. Si je commence 1h plus tot qu'hier, je vais pas aller me coucher 1h plus tot. C'est en fonction de ce que je veux faire on va dire...
Quel âge avez vous ?
17 ans
En période de cours, 7h environ
En vacances, 9 à 11h
Non, je dors superbement bien
Ca dépend des horaires ![]()
Je me couche vers 11h-minuit
Merci beaucoup pour vos réponses, si d'autres veulent répondre ne vous gênez pas, ça fera bien un sondage avec 30 sondés. ![]()
Et n'oubliez pas de préciser si vous estimez que votre sommeil est réparateur ou pas, ça va me permettre de porter un jugement sur les horaires des cours trop rigoureuses ![]()
Et je sais que l'âge est marqué sur votre CV, mais je peux pas me fier à ça, il est très souvent inexacte, donc précisez le quand même svp ![]()
Quel âge avez vous ?
- 19
- dans les 8-9h.
- Oui, quand j'avais cours, maintenant que j'ai arrêté je dors comme un loir
- Totalement, je ne peux pas dormir en dehors de mes horaires biologiques
Quel âge avez vous ?
15 ans
Environ 7 heures et demi par nuit
Non
Cela dépend de mes horaires. La semaine, je ne peux pas me coucher lorsque je suis fatigué parce que je ne me lèverais jamais le matin pour aller à l'école. La fin de semaine, par contre, je me couche lorsque le besoin s'en fait ressentir.
Quel âge avez vous ?
~~> 16 ans.
Combien d'heures en moyenne dormez vous par nuit ? Est ce un sommeil réparateur ? (cela vous suffit il à vous sentir frais et dispo le lendemain...)
~~> Je dors (en temps de cours) entre 6h30 et 7h30 par nuit. Sommeil réparateur pour moi, je me sens plutôt bien le lendemain. Hors période de cours, je vais dormir environ 9h.
Êtes vous victimes de troubles du sommeil (insomnie ou autres ?)
~~> Non.
~~> Je vais généralement me coucher lorsque je suis fatigué. En semaine, c'est plus particulièrement parce que je dois réussir à me lever le lendemain, mais je ne suis pas pour autant fatigué en allant me coucher, c'est variable.
Quel âge avez vous ?
-17
Combien d'heures en moyenne dormez vous par nuit ? Est ce un sommeil réparateur ?
-5 heures et oui
-non
-lorsque le besoin s'en fait ressentir