CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] Remake de FF VII et Console ?

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
11 février 2008 à 18:30:26

Si le remake de FINAL FANTASY VII était officialisé , sur quelle console porteriez votre choix pour vous le procurer ?

:d) PlayStation 3
:d) Nintendo DS
:d) PlayStation Portable
:d) Nintendo Wii

====
Votez ici aussi :d) http://www.pixule.com/sondage/34979582395_Un-remake-de-FINAL-FANTASY-VII--vous-le-voulez-sur-quelle-console-.html

Merci d'argumenter un minimum :oui: !

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
11 février 2008 à 19:09:58

Je préfèrerais de loin qu'il sorte sur PS3... :oui:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
11 février 2008 à 20:11:43

Playstation 3:
-c est la console que j ai
-les FF et Sony sont intimement liés
-Si il y a un remake,il faut au moins la puissance de la Ps3 pour qu'il soit réussi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2008 à 20:16:14

aucune, laisser FF VII reposer en paix :ange:

delshen
delshen
Niveau 10
11 février 2008 à 20:23:40

Sur PSP
Sur PS3, bah il est déjà prévu (même si c'est pas encore totalement certain qu'il sorte).

delshen
delshen
Niveau 10
11 février 2008 à 20:26:09

Ah, zut, désolé, j'ai pas argumenté xD

Bah, sur PS3, il est donc prévu, et je n'aurais jamais cette console (mais j'ai envie de l'acheter juste pour ça, FFXIII, versus XIII et DMC4...).
Sur Wii, ça irait pas trop je trouve, et je n'ai pas envie d'acheter la console que pour ce jeux.
Puis entre la DS et la PSP, même si j'ai les 2, ça serait bien mieux au niveau des graphismes, et puis... je préfère, c'est comme ça =).

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
11 février 2008 à 20:27:07

Sur psp :)
________________________________
:-d Vois la vie du coté chocolaté :-d

Footix-Boulet
Footix-Boulet
Niveau 7
10 mai 2008 à 12:00:46

"During an interview for French TV program, "Next Gen", on French TV channel MCM, Yoshinori Kitase, producer of the Final Fantasy series, said that he is hoping to do a Final Fantasy VII remake after XIII and Versus XIII.

He said "Every day I wake up and the project is moving slowly, although it is still at the stage of reflection."

It will come, my readers!"

:d) http://onaxis.blogspot.com/2008/05/kitase-dreaming-of-final-fantasy-vii.html

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:11:53

Next gen ça passe sur Virgin 17 pas sur MCM... lol

S'il devait y avoir un remake ça serait sur PS3 que je le prendrais (mais j'en ai pas xD) car les cinématiques seront alors mis en valeur et comme c'est le point fort d'un FF... ça serait énorme!! ^^

jld88
jld88
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:50:28

Aucune y ferai mieux d'en sortir un nouveau aulien de sortir des remake sa fait combien de temps qui on pas sorti un nouveau et qui font que de la merde?

Golde
Golde
Niveau 8
10 mai 2008 à 19:47:25

PlayStation 3

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:39:44

psp

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:43:30

ds ou pc :ok:

[JV]Anubisnake
[JV]Anubisnake
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:49:28

Je remarque que les FF sont "portés sur d'autres consoles",mais en aucun cas remasterisé,mais dans l eventualité d'un portage,ce serait sans aucun doute sur PS3.
Mais je pense que refaire FF7 serait une mauvaise chose,biensur,les "nouveaux joueurs qui entendent parler de FF7 depuis des lustres" seront comblé,mais je pense que ca casserait le mythe.Je suis fan inconditionnel de FF8,mais si il était remit au gout du jour,je pense que ca me décevrait de voir que Square n'a meme plus d'idée pour faire des bon FF,donc ils reprennent les anciens.Biensur,FF7 et FF8 remasterisés seraient des hits et donc se vendraient par fourgon ,ce qui est,après tout,le plus important pour une société de production.Mais l'image "FF" serait ternie,chose dont ils se foutraient je pense,car les ventes du jeux serait tellement énorme que leur idéale du FF pourrait disparaitre ,grace à la loi mondialement connue du "$".

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:33:28

sur NDS :ok:

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
12 mai 2008 à 12:55:37

Aucun remake. FF VII est trés bien comme ça, le refaire sur une autre consolle serait le dénaturer.

Par contre, si ils rajoutent 2-3 Armes, Sephiroth plus fort, nu niveau de limite suppl., un autre perso, etc... Si ils l'améliorent, là, sur PS3, ça peut le faire, même si il y a pas mal de chance que ce soit une déception par rapport à l'original.

Pour moi, la meilleur façon de rendre hommage à ce jeu, serait de faire une série, genre 3 saison pour les 3 CD, en images de synthèses. Là, ça serait vraiment le top !

zhack
zhack
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:01:39

Playstation 3:
-c est la console que j ai
-les FF et Sony sont intimement liés
-Si il y a un remake,il faut au moins la puissance de la Ps3 pour qu'il soit réussi !

oui les 2 première raison.... mais la soi disant puissance de la PS3 c'est du flan... j'vois aucune difference entre 360 et PS3... et j'suis pas le seul a dire que si elle acette puissance magistrale et magique... bah elle est sous exploitée...

et Wiiiiiiiii =)

cutter66
cutter66
Niveau 7
12 mai 2008 à 23:17:20

Tout a fait d'accord avec Zhack, quoique j'y ajouterai une petite nuance. En effet, on ne voit pas de différence significative entre les deux consoles, POUR LE MOMENT. La 360 nous bluffe souvent, faut dire que des fois sur ps3 y'a ni le scénar ni les graphismes alors le jeu....
Bref vous m'avez compri.

Mais c'est vrai qu'un remake serait une excellente nouvelle bien que pour le moment ca parait peu probable mais si remake il y a, je pense que ce serait la pS3 qui derait en hériter!

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:53:14
  1. FloAdvent Voir le profil de FloAdvent
  2. Posté le 12 mai 2008 à 12:55:37 Avertir un modérateur
  3. Aucun remake. FF VII est trés bien comme ça, le refaire sur une autre consolle serait le dénaturer.

Par contre, si ils rajoutent 2-3 Armes, Sephiroth plus fort, nu niveau de limite suppl., un autre perso, etc... Si ils l'améliorent, là, sur PS3, ça peut le faire, même si il y a pas mal de chance que ce soit une déception par rapport à l'original.

:d) bah personnellement je trouves que c'est l'inverse c'est plutot modifier le jeu en lui meme qui le demystifierais tandis que les graphismes c'est pas grand chose et ça fais plus plaisir que d'avoir 4 polygones pour un personnage et des cinematiques affreuses.

seb_kusanagi
seb_kusanagi
Niveau 10
13 mai 2008 à 04:45:33

De toute façon que ce soit un remake de A à Z ou une "simple" refonte graphique, certains fans du FF7 originel trouveront toujours quelque chose à redire.
Pour ma part, tant que le remake reste proche du jeu d'origine, ça ne me dérangerait pas de revoir ce FF version next-gen (surtout si la traduction vf est retravaillée :o)) ), d'autant que si la bande-son est bien retapé, ça serait dément!
De plus, c'est bête à dire mais les nouveaux joueurs débutant sur PS3 ou 360 veulent de beaux graphismes et ratent à cause de ça des oldies merveilleux. Donc si un remake de FF7 leur permet de ne pas passer à côté d'une perle pareille alors raison de plus. Enfin ça n'engage peut-être que moi...

Sinon pour le sondage, je dirai PS3.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment