CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Philo/Débat] Pourquoi vivez vous ?

wizord69
wizord69
Niveau 6
13 février 2008 à 15:55:28

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.tu tue la vie tu meurs tu tue la tumeur tu vie

bayo-
bayo-
Niveau 10
13 février 2008 à 19:11:43

si on faisait un débat " Pourquoi se poser cette question ? " :o))

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
13 février 2008 à 19:17:55

Je vis pour moi et pour l'autre monde. :(

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
13 février 2008 à 20:23:16

Je vis pour vivre tout simplement, une expérience comme une autre dont mon "moi spirituel" (pour peu que ce genre de choses existe) pourrait se servir pour aller combattre les vilains pas beau dans un univers héroic fantasy *se perd*

Mast_78
Mast_78
Niveau 5
13 février 2008 à 20:34:08

Pourquoi vivre ?
Mmmh il y a telement de raison.
La principale pour moi, c'est que j'aime la vie, même si parfois c'est un peu chiant, et j'aurai franchement pas le courage de me tuer ^^
La deuxième c'est certainement l'envie se savoir. Vous n'avez pas envie de savoir ce qu'il se passe autour de vous ? L'espace, le temps, et toutes ces chose dont on ne sait pas de quoi on parle ?
Personnelement j'adorerai obtenir des réponses approfondies, même si on n'aura peut être jamais de réponse, mais tant qu'il y a de l'espoir, je préfère être là.
Et puis plein d'autre raison comme l'envie de connaitre la suite de heroes ou prison break ou toutes ces séries à la con ^^
Ou encore voir sortir le prochain elder scrolls, ou bien encore trouver la fille de mes rêve, ou bien encore découvrir le monde et tenter de faire une belle carrière dans je sait pas quoi.
Et puis aussi pour tous mes proches etc... mais ça, c'est secondaire (et oui, je suis cruel, pas vous ?)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 février 2008 à 13:34:33

"Phantom-X :d) Comment ta liberté s'exprime t'elle ?"

Je suis libre car je ne m'impose pas de but, je ne m'imagine pas être prisonnier d'un destin à accomplir :p)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
14 février 2008 à 13:48:36

Je vis déjà parce que je suis né, et que maintenant que je suis là, autant en profiter et faire des découvertes, rencontrer des gens, faire des expériences, goûter à de nouveaux plats.

Je vis aussi un peu par "orgueil", je suis né, c'est que j'ai une place ici, alors autant l'occuper et avoir ce qui m'appartient.

Je vis aussi pour ceux qui m'aiment, pas parce que si je ne vivais pas leur vie serait différente en tout point, ça j'en sais rien, mais juste parce que maintenant que je suis là et qu'ils tiennent à moi, autant ne pas leur faire de peine.
Je vis aussi pour ceux que moi j'aime, pour profiter de leur présence, passer des moments avec eux.

Et enfin je vis pour faire chier ceux qui ne m'aiment pas xD

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
14 février 2008 à 14:40:58

pour me faire plaisir :d

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
14 février 2008 à 17:11:53

Bah je vis parce que je suis né sans qu'on demande mon avis et depuis je mange, je dors et je bois régulièrement. :-)

Petit_elf
Petit_elf
Niveau 9
14 février 2008 à 17:18:34

Je vis pour pouvoir continuer ce que le père de mon père de mon père... a commencé. C'est pas le pourquoi qui est important, c'est comment on rempli ce laps de temps. Perso, je lutte pour donner la chance à d'autres de pouvoir faire ce choix...

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
14 février 2008 à 17:25:31

je vis pour faire chier le monde et mettre le nez dans la merde a tous ceux qui m'ont fais chier.

(vengeance vengeance....)

et apres je vis pour profiter de le Terre entiere avant de crever comme une merde comme tous le monde.

ah oui, je vis aussi pour mettre des tartes a tous ceux qui les merite, avant que je creve. (c'est pas gagné)

6CacanoeIEmouvu
6CacanoeIEmouvu
Niveau 5
14 février 2008 à 19:25:23

Intéressant ces réponses ^^

tintin15lebah, je n'ai pas pour habitude d'ajouter quelqu'un "comme ça" :desole:
Mais on peut commencer ici, si ça ne te dérange pas ?
Comment aborderais tu la question ? :)

Golde
Golde
Niveau 8
14 février 2008 à 20:38:17

je vis pour moi

Kneef
Kneef
Niveau 7
14 février 2008 à 20:38:17

Je vis pour voir ce que je serais dans 10 ans ;p ça sembler bizarre mais je suis pressé de voir ce que je deviendrais dans quelques années moi ...
Trouverais-je l'âme-soeur ? Est-ce que j'aurais un métier qui me plait, ou je devrais travailler pour survivre ? Aurais-je grossi, fait du sport, serais-je devenu célèbre ou bien est-ce que je serais mort ...

Je vis pour pouvoir répondre à ces questions dans 10 ans ;p

Et je vis aussi pour voir la suite de mes séries préférées, pour avoir mon permis, pour être enfin autonome.

gael1993
gael1993
Niveau 5
22 février 2008 à 11:19:19

Je vis, même si je ne l'ai pas demander, je ne sais pas qui m'a envoyer, nous as créer c'est bizarre mais c'est vrai dans quel but l'homme vit-il ?

Tout être humain a un but unique dans la vie, alors je pense que je vis pour accomplir ce but quel qu'il soit !

Après vient la question du pourquoi je veut vivre et bien pour ma famille, mes amis, pour moi-même, pour essayer de rendre le monde meilleurs également.

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
22 février 2008 à 19:52:22

Je vis par curiosité de voir les conséquences des projets que j'ai entrepris et que je devrais réaliser au court de ma vie :sarcastic:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
22 février 2008 à 19:57:10

Je ne ressens pas le besoin de trouver une justification à mon existence.
Néanmoins, s'il fallait en trouver, je pense pouvoir dire sans me vanter que je vis pour le bien de l'humanité :noel:

Usopp-san
Usopp-san
Niveau 10
22 février 2008 à 20:31:03

" Moi je vis pour trouver le bonheur, le vrai, et pour accomplir mon rôle d'élu. "

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
22 février 2008 à 20:45:52

et pour accomplir mon rôle d'élu.

Lol (a peine pretentieux)

Je vis pour les gens que j'aime mes potes la famille et pour donner du bonheur aux autres.

blastman3
blastman3
Niveau 8
11 mars 2008 à 14:24:56

Née pour tué XD pour tué dans les FPS online

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment