La meilleure ? J'hésite entre la G2 et la G3 car elles sont vraiment excellentes : la G2 a Jotho ET Kanto! 16 badges tout de même! Mais peut de bon pokémon ( les starter de la G2 sont à chier, c'est un suicide de mettre un starter de la G2 dans son équipe) mais il y a lugia qui est un vrai monstre et tyrannocif qui est inclassable, c'était un tueur de légendaire en son temps...
la G3 car les pokémon sont assez balèze tout en conservant un équilibre par rapport aux versions précédentes, je les trouves charismatique, il y a un meilleur scénario que dans les deux dernières générations et les 3 légendaires sont vraiment super. Il y a aussi des concours pokémon que j'apprécie beaucoup et l'innovation avec des combats en doubles est sympa.
LA pire? la G4 sans hésiter! scénario pourri (un réchauffer de la G3 mais en pourri). Les pokémon sont déréglé, ils sont pour la plupart beaucoup plus fort que ceux des générations précédentes! Il y a énormément de légendaire qui ont fait leur apparition alors que lors des vrai combat, je ne me sert jamais de mes légendaires (ils sont interdits en concours en plus!). Et les pokémon de la G4 sont ridicule, ils ont de bons types et de bonnes attaques et de TROP bonne stats ( se qui fait que l'on jou avec beaucoup moins de stratégie car le métagame est super agressif! il ne reste que les géants des anciennes versions qui sont encore utilisable comme dracolosse, tyranocif, métalosse, dratak et lagron) Même les starter de la G4 sont excellent ( le meilleur pokémon plante et le starter plante de la G4 et le starter feu est très utile par sa rapidité et sa versatilité ( spe ou physique)
)