gotrunk ton topic est tout simplement stupide, je sais pas si tu l'as compris ou tu le fais exprès 
si on demande qui c'est le plus fort, tt le monde va répondre dbz, mais c'est comme comparer la moutarde et la sauce béarnaise (avis aux sauciens
) y a pas de meilleure, ca dépend de ton plat, là.
Si je fais un topic "qui a passé le plus de temps sur les mers? goku, luffy ou naruto?" ou encore "quel manga a le plus de techniques variées grace a son chakra/ki? dbz one piece ou naruto?"
C'est quoi qu'est plus débile que ton topic à toi? c'est pas comparable? parce que comparer la force de dbz (manga que je respecte en tant que précurseur, moins en qualité) avec celle de naruto ou one piece. en quelques mots : C'EST PAS COMPARABLE!! LA MOUTARDE ET LA BEARNAISE, c'est pareil!!
Quelqu'un a parlé de "finesse" dans dragon ball, qu'on me la montre, j'ai les 21 tomes (waaaah le noob y en a 42!) doubles
donc db et dbz, il n'y a que db qui est un peu plus fin, mais dbz, expliquez moi la finesse ou le changement :
Vegeta : waaah je vais detruire la terre
.....>> il est vaincu par goku, aidé du kaioken
Freezer : waaah je vais detruire namek et la terre
.....>> il est vaincu par goku, aidé du ssj1
Cell : waaaah je vais detruire la galaxie
.....>> il est vaincu par gohan (aidé de goku n'oublions pas!) avec le ssj2
Bou : waaaah je vais detruire l'univers
.....>> bon la ok y a eut plusieurs tentatives mais au final c'est machin essaye, il perd, machin essaye il perd, et a la fin : goku le tue, aidé du ssj3 (meme s'il utilise sa grosse bouboule de l'univers pour le tuer)
ca tourne un peu en rond je trouve moi 
c'est : gros méchant : paf tué par goku aidé d'une transformation.
Venez expliquer la finesse svp.