Bon, je vais comparer les 3 persos au combat sous leurs formes maximale (SSJ 3 pour Goku).
Vitesse :
1) Sangoku, il a le déplacement instantané, je crois que ça veut tout dire. En plus de ça, il reste extrêmement même sans aide de sa technique.
Le "téléportations" qu'on voit, c'est juste des déplacements ultra rapides (depuis quand Végéta sait se téléporter ?
)
2) Luffy. Avec le Gear, on le voit, il est lui aussi super rapide. Presque autant que Sangoku. Mais le problème c'est que Goku, il a justement le déplacement instantané.
3) Naruto. Perso, j'ai jamais vu une quelconque preuve de vitesse de sa part. Même avec plusieurs queues sorties, ses attaques reste extrêmement lente (cf. combat contre Orochimaru avec 4 queues).
Puissance:
1) Encore une fois, Sangoku l'emporte.
C'est lui qui peut détruire la planète avec un seul Kaméhaméha.
2) Cette fois, Naruto l'emporte.
Il possède une force destructrice bien plus grande que Luffy.
3) Luffy. Il ne peut se battre qu'avec ses points, et rien d'autre. Pas de "grosse-technique-de-la-mort-qui-tue".
Technique:
1) Niveau répertoire des techniques, Luffy l'emporte haut la main.
Il peut se protéger, attaquer de loin, se déplacer ultra-rapidement, attaquer au corps-à-corps etc...
2) Naruto. Comparé à Sangoku, il possède plus de techniques.
Mais malheureusement, elles se ressemblent toutes (Rasengan, Bunshin etc...).
3) Sangoku. Je pourrais même citer ses techniques...
En dehors de grosses techniques de barbares, il a pas grand chose comparé aux deux autres.
Endurance:
Dans ce cas-là les trois se valent.
Luffy tient quand il s'agit de ses amis.
Naruto a Kyuubi qui le régénère.
Sangoku, bah, c'est Sangoku quoi...
Certes il meurt deux fois, mais bon, je pense qu'il peut encaisser des trucs que les autres encaissent pas.
Globalement, Sangoku est le plus fort statistiquement, et même ceux qui connaissent un peu les 3 mangas et qui possèdent un peu de bonne foi doivent reconnaître que c'est le plus puissant (et pas que face à Luffy et Naruto).
Personnellement, je vois pas grand monde rivaliser avec lui.
Peut-être Superman, et encore...
Bref, Sangoku est bel et bien le plus puissant, il est inutile de le nier.
Par contre, entre Luffy et Naruto ça se corse.
Je pense que les deux doivent être à égalité.
Mais ma préférence va à Luffy quand même. "Naruto cé tro 1 k1k00 m1t3n4n7."
Après, je suis subjectif sur ces deux là, mais bon, Naruto est quand même beaucoup, non énormément, kikoololiser et ça m'empêche de l'aimer comme j'ai pu l'aimer au début (quand personne connaissait Naruto...).
Voilà.
J'ai essayé de rester le plus objectif possible, mais bon...
J'ai grandi avec Sangoku, et il m'est difficile de le comparer avec des personnages aussi "faibles" (bah oui, Naruto et Luffy font pâle figure face à Goku...).
Je pense, honnêtement, que Naruto et Luffy ENSEMBLE ne tiendraient pas plus de deux minutes (et encore...).