CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Vos pires virus informatiques ?

alpahc
alpahc
Niveau 4
01 février 2008 à 01:47:32

:hello:

-------
Avez-vous eu des expériences négatives (ou positives, sait-on jamais :rire: ) de virus informatiques sur votre machine ?
Si oui, quelle sont celles qui vous ont le plus marqué ? (Résistance aux tentatives de désinfection/détection, perte de données, trifouillages interminables dans le registre, réseaux infestés, formatages et autres souvenir pénibles...)
Si vous utilisez un antivirus, quel est, d'après votre expérience, celui qui vous apporté le plus satisfaction ?
--------

Personnellement, je n'ai eu que deux virus en 10 ans de carrière :banzai:
Le premier est apparu suite à un formatage et une réinstallation fraiche de windows. Le temps d'installer les correctifs et mon firewall, je m'étais déjà choppé une variante de Mydoom qui scanne les PC au hasard et infecte ceux qui sont vulnérables via un exploit qui ne requiert aucune intervention humaine. (Une nouveauté à l’époque) Bref, le saloupiaud m'avait pris en traître alors que j'avais à peine foutu le CD des drivers de ma carte graphique dans le lecteur :diable:
(vive les routeurs et l'option autoconnect ! :lol: )
Enfin, ce problème fut vite réglé, reformatage illico + arret du routeur.

Le deuxième, w32.licum, et apparu je ne sais trop comment et a infecté tous les .exe de mon disque dur (cela est sans doute du au fait que je n'utilise pas d'anti-virus). Pour le coup, exceptionnellement, j'ai téléchargé une démo de norton antivirus pour faire le ménage, en m'apercevant tout de même très vite que norton était sans doute pire que tous les virus du monde réunis en un même PC, en terme de détournement de ressources.... mais ça, c'est une autre histoire^^
La encore, en 3/4 d'heure tout mon PC était clean, à part quelques installeurs corrompus.

De manière générale, j'ai toujours fait très attention aux programmes qui tournent sur ma machine. M'y connaissant assez, j'ai la sale habitude d'ouvrir chaque .exe avec un éditeur héxadécimal voir un déboggeur (déformation professionnelle :p) lorsque je suspecte quelque chose. (avec un petit envoi en prime à http://www.virustotal.com/)

J’imagine que vous autres avez dû être plus gâté que moi, entre mes amis infestés de spywares et ce que j’ai pu lire ici et là sur le net, je commence à croire que je fais figure d’exception..

alpahc
alpahc
Niveau 4
01 février 2008 à 01:51:05

Petite précision :
Non, je n'ai pas choppé un virus entre temps... Les "&#8217" sont du à ce cher Word qui fait des siennes sur JV.com

wreckx
wreckx
Niveau 9
01 février 2008 à 05:10:54

je sais pas comment ta fait pour choper un virus apres un formatage toi !!!! si tu t'y connait temp que sa tu devrais savoir que ta connexion internet tu l'installe en dernier apres les antivirus firewall et tous le bla bla bla.... enfin bref..

moi j'en est eu qu'un seul suite a une manipe rater et sa ma pas pardonner.. jme suis taper le fameux virus qui reboot windows tous seul c'etait mdr.. enfin bref sa ete virer en 10 min.. mais sinon jamais rien... puis formater pour un virus c'est encore plus C**... enfin bref...

wreckx
wreckx
Niveau 9
01 février 2008 à 05:14:54

PS: (dsl du double post) puis ouvrir les .exe avec des editeur exadecimal et autres c'est completement inutile .. si tu t'y connais tu devrais savoir que tel .exe est foireux ou pas.. je sais pas mais sa parais logique que un .exe qui n'as rien a foutre dans tes process est une erreur de toute facon.. donc si tu connais pas les .exe qui run auto sur ton pc :S revise tes cours lol...

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
01 février 2008 à 08:31:18

Moi c'est pas un virus mais c'est surtout un gros probleme Windows :

L'ecran Bleu de la Mort

alpahc
alpahc
Niveau 4
01 février 2008 à 15:05:49

@ wreckx
J'ai pas lancé ce sujet pour créer des polémiques, mais pour que chacun puisse raconter ses expériences personnelles sans être jugé par les autres intervenants.
Vu que tu n'as pas l'air d'être dans cette optique, tu n'as qu'à te trouver un sujet de débat dans lequel tu pourras à loisir prouver aux autres à quel point tu es meilleur qu'eux...

Sans rancune.

PS : Pour info, mon routeur se connecte automatiquement à internet. Je n'ai donc pas "installé de connexion internet" a quelque moment que ce soit. Il était simplement allumé (j'avais d'autres PC en réseau connectés à ce moment là) c'était un oubli.
Ensuite, pour l'éditeur héxadécimal et le débogueur, je ne doute pas que cela soit "complementement inutile" pour toi, mais en ce qui me concerne cela me permet de voir en deux secondes si un .exe a du code superflu (crypté ou non) en son sein (tout particulierement à la derniere section qui normalement ne contient que les ressources du programme, donc, à part l'icone, pas grand chose, et surtout, les API qu'il utilise. (Ecriture dans des fichiers, connexion à internet) etc.

newpunk
newpunk
Niveau 10
01 février 2008 à 15:18:06

Moi j'ai un virus sur msn, je pouvais plus y aller.

alpahc
alpahc
Niveau 4
01 février 2008 à 15:23:29

Moi j'ai un virus sur msn, je pouvais plus y aller.

Tu peux nous donner plus de détails stp? Comment s'appellait-il et comment t'en es tu débarrassé ? :)

Jiraya_du_60
Jiraya_du_60
Niveau 9
01 février 2008 à 16:04:07

Le cheval de Troie :o))

alpahc
alpahc
Niveau 4
01 février 2008 à 16:25:33

Mais encore ? :hum: :)

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
01 février 2008 à 17:37:32

Je sais pas ce que c'est exactement que j'ai eu mais avant il y a eu mon ordi qui a eu un gros virus est qui a détruit INTEGRALEMENT les données de l'ordinateur, il était devenu inutilisable et on a changer d'écran et d'unité centrale et aussi de système d'exploitation (un plus récent), ça a parfois du bon d'avoir un virus. :cool:

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
01 février 2008 à 17:56:42

lol je peux pas avoir de virus sur mon ordi je joue sur un mac et j'ai achete le logiciel expres
lol :gni:

dimi92
dimi92
Niveau 10
02 février 2008 à 20:48:58

jamais, et j'ai un mac.

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
02 février 2008 à 21:17:53

Aucun virus 8-10 ans de carrière :( Pourtant j'ai un XP

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
03 février 2008 à 07:26:18

Moi ces pas un virus mais un malware plus tôt tenace qui s'installe avec des programme comme messenger skinner

Ce malware a pour but de vous faire perde de l'argent en utilisant des pop-up qui a paraissait a chaque fois que je cliquer sur quelque en me disant que j'ai était infecté pas des malware des adware est des spyware ^^

Pour s'en débarrassé il vous suffit de installer navilog1 après cette installation sa fera tout seul

Enfin pour terminer :

* Cliquez sur menu Démarrer puis Panneau de configuration
* Double-clicquez sur Options Internet
* Cliquez sur l'onglet Contenu puis sur Certificats, dans la colonne Editeurs approuvés, supprimez si présent :
o electronic-group
o egroup
o Montorgueil
o VIP
o "Sunny Day Design Ltd"

newpunk
newpunk
Niveau 10
03 février 2008 à 11:01:27

Je pouvais rester que 1 ou 2 minutes sur msn, et apres msn se déconnecte automatiquement.

Je l'ai supprimer en installant un anti virus gratuit : antivir.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
03 février 2008 à 11:07:28

Vos pires virus informatiques ?

:d) windows

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
03 février 2008 à 12:17:02

:rire:

dty95
dty95
Niveau 9
03 février 2008 à 16:34:25

moi en 2 ans jai eu au moins 6 virus

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
03 février 2008 à 18:11:44

Le virus MSN (celui qui envois un truc moisie a tout les contact c'est chiant) mais comme il par tres facilement :) (avec MSNfix pour ceux qui ont le probleme)

Sinon un virus a touché aux fichier demarage du systeme32 de windows et j'ai du reformater GRRR :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment