CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

_Hawkins_
_Hawkins_
Niveau 9
13 février 2008 à 15:55:52

L'astuce des criminels c'est de dire " je suis fada, j'ai des voix dans ma tête" ils ont droit a quelques année dans une maison psychiatrique pour détenu et après ils sont libre et c'est reparti... et quand j'entends dire l'avocat " oui mais le pauvre il est pas bien dans sa tête, vous comprenez ? " ça me sidere !!

Ou bien une fois j'ai entendu au info un mec qui a fait 15 ans de prison pour avoir tué des gens dans la rue, il ressort a pres 15 ans, 3 jours plus tard il recommence : il a assassiné 2 personne âgée et il en a blaissé une, encore dans la rue. :honte:

Fallait que sarko passe pour mettre une loi pour les multi-récidivistes, chirac pouvait pas se reveiller avant :sarcastic:

pierredu38640
pierredu38640
Niveau 2
13 février 2008 à 17:29:24

contre!
Vous savez pourquoi je suis contre, tout simplement parceque resté tout sa vie en prison sa fait réfléchir! Tant dis que si on le tue, il mourra bêtement sans avoir pris conscience de ses actes.
Et, sa a été dit plusieurs fois mais, pourquoi se rabaisser au même niveau qu'un tueur a gage en le tuant?!
En un claquement de doit, HOPELA il est mort. Je plaint les êtres qui pense comme sa.
Et heuresement qu'en France on est un MINIMUM cvilisé!
Un p'tit juré bien grassouiller assit sur son fauteuil prend la vie de quelqu'un comme sa. Presque sur un coup de tête (je sais que sa se passe pas comme sa mais c'est une carricature).
Je dis pas non plus que j'adore les tueur en série! Non je préfère qu'ils se fasse chi*r en taul pendant toute leur vie!
Voila, j'espère avoir été compréhensible :-)

Killah_Boy
Killah_Boy
Niveau 8
13 février 2008 à 17:35:22

Pierredu38640 tu lis même pas les post avant de répondre ...

jofgod
jofgod
Niveau 5
13 février 2008 à 18:15:52

Pour !
Comme ça on est sûrs et certains que les "serial killers" par exemple ne recommencerons pas.

Derhek
Derhek
Niveau 10
14 février 2008 à 17:51:58

Depuis trente-cinq ans, je le répète,
j’essaye de faire obstacle au meurtre en place publique.

J’ai dénoncé sans relâche
cette voie de fait de la loi d’en bas sur la loi d’en haut.

J’ai poussé à la révolte la conscience universelle ;

j’ai attaqué cette exaction par la logique,
et par la pitié, cette logique suprême ;

j’ai combattu, dans l’ensemble et dans le détail,
la pénalité démesurée et aveugle qui tue ;

tantôt traitant la thèse générale,
tâchant d’atteindre et de blesser le fait dans son principe même, et m’efforçant de renverser, une fois pour toutes, non un échafaud, mais l’échafaud ;

tantôt me bornant à un cas particulier,
et ayant pour but de sauver tout simplement
la vie d’un homme.

J’ai quelquefois réussi, plus souvent échoué.

Genève et la peine de mort - 1862

Cook99
Cook99
Niveau 10
14 février 2008 à 21:10:12

:pacg: Désolé mais je n'ai pas le temps de faire la MAJ aujourd'hui pour cause de devoirs intensifs :-)
Je la ferai donc demain :pacd:

Cook99
Cook99
Niveau 10
15 février 2008 à 19:59:46

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (17)
2) Contre (32)
3) J'hésite (3)
4) Sans avis

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
15 février 2008 à 21:49:40

3)J'hésite

La peine de mort pour des actes horribles dont on est absolument sure de la culpabilité du coupable peut être une peine juste.

Mais bon... on ne peut jamais être sure de la culpabilité d'une personne :/

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
16 février 2008 à 12:09:52

Lionel-9113 :d) Sauf que non. Tuer quelqu'un coute plus cher que de le condamner a perpet. Eh oui...

Et pour l'exécution en publique: ça se pratiquait au moyen age, pourtant c'était loin d'être la période la plus sure de l'histoire.
Je te conseille de lire un peu vitor hugo, qui parle d'une exécution publique. Après l'exécution, des gens sont venus foutre le bordel, alors comme moyen de dissuasion, y a mieux.

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
17 février 2008 à 14:23:37

"Tuer quelqu'un coute plus cher que de le condamner a perpet. Eh oui..."

Le prix du metre de corde (réutilisable) à donc tellement augmenté ? :sarcastic:

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 février 2008 à 17:42:06

Hum... Contre.

La prison à perpèt est bien plus horrible que la mort. Là, tu meurs à petit feu, et ce, encore plus mentalement.

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
17 février 2008 à 18:17:05

"# _ShapeShifter_ Voir le profil de _ShapeShifter_

1. Posté le 17 février 2008 à 14:23:37 Avertir un modérateur
  2. "Tuer quelqu'un coute plus cher que de le condamner a perpet. Eh oui..."

Le prix du metre de corde (réutilisable) à donc tellement augmenté ? :sarcastic: "

:d) Quand on sait pas de quoi on parle on se tait

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cout+peine+de+mort&btnG=Recherche+Google&meta=

Merci :ok:

Cook99
Cook99
Niveau 10
17 février 2008 à 18:32:00

1) Pour (17)
2) Contre (33)
3) J'hésite (4)
4) Sans avis

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin

Kablack
Kablack
Niveau 6
18 février 2008 à 09:27:23

Pour.

Je suis désolé, m

Kablack
Kablack
Niveau 6
18 février 2008 à 09:28:22

Pour.

Je suis désolé, mais des criminels qui tuent 20 personnes, ils ne méritent que ça ..

Cook99
Cook99
Niveau 10
18 février 2008 à 10:52:08

1) Pour (18)
2) Contre (33)
3) J'hésite (4)
4) Sans avis

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
18 février 2008 à 13:07:15

Sans avis, car certain la mérite amplement ( enlever la vie d'une personne qui en a enlever a plusieurs qui EUX n'ont rien fait ), mais ce serait a manier avec précaution, quand on voit des fois des personnes qui 10 ans après avoir était condamné à perpétuité, alors que en fait, c'est une erreur judiciaire... :malade:

Vous imaginez une erreur judiciaire, un mec qui se fait tuer alors qu'en fait il n'a rien fait :ouch2:

Mais des auteurs de génocides par exemple, ils méritent juste qu'on les pende haut et court :-((

Derhek
Derhek
Niveau 10
18 février 2008 à 13:11:23

Ceux dont tu parles aux temps modernes ne seront probablement jamais condamnés :)
ceux qui font le plus de mal sont rarement punis....
Guerre, maladie, massacres...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 février 2008 à 14:42:20

Rétablir une meilleure justice en rétablissant la peine de mort est un faux débat. Regardez ce qui vient de se passer aux US à Virginia Tech : 33 kills! :ouch2: Le type n'avait aucun antécédent judiciaire ou psy et apparemment c'était même plutôt un bon élève! Le gars il a fini par se suicider alors du coup les familles de victimes vont se retourner vers qui? Ils n'auront ni procès, ni condamnation à mort pour les réconforter.

C'est la deuxième en un an, et pourtant la peine de mort existe bien au US mais apparemment cela n'a strictement rien de dissuasif...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 février 2008 à 14:51:54

200% d'accord avec voltaire :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment