CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

alpahc
alpahc
Niveau 4
07 février 2008 à 21:29:25

@Theagent

" je n'ai jamais dit que j'approuvé le systéme de la prison. Mais je peux t'affirmer que quoi que nous fassions, il y aura toujours des tueurs, des violeurs, si on ne peux pas changer la nuture humaine, tentons toujours de la rendre plus "intelligente"."

Donc, tu préconises de laisser tous les délinquants et criminels en liberté, quels qu'ils soient, à condition qu'on ait au préalable tenté de les rendre plus "intelligents", c'est bien ça ?

Bids333
Bids333
Niveau 6
08 février 2008 à 02:39:00

contre si les tueur ce font tuer , ca fai des exécuteurs des tueurs ,alors il doivent etre tuer a leur tour et ca n'en fini plus.
Et perso je preferai mourir que d'etre enfermer dans une cabane toute ma vie!!

alpahc
alpahc
Niveau 4
08 février 2008 à 03:01:34

"Et perso je preferai mourir que d'etre enfermer dans une cabane toute ma vie!!"

Arrete de rever, ca n'arrive jamais ! La durée effective maximale de peines n'exede qu'exceptionnellement 20 ans en France !(le seul cas que je connaisse est celui de Patrick Henry, 23ans de prisons pour avoir etranglé un gosse)

Altair2
Altair2
Niveau 8
08 février 2008 à 16:47:35

2) Pour, mais uniquement dans les délits graves (pédophilie, homicide...) parce que dans les autres cas on ne prend pas la vie d'un homme comme ça.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
08 février 2008 à 17:13:08

Contre car la justice est tout sauf fiable. Que l'on mette un innocent en prison, c'est inadmissible mais ça arrive. Que l'on tu un innocent, et c'est la guerre civille.

Quand la justice sera fiable (utopie ?), alors oui, pour les pédophilles, c'est tout ce qu'il méritent.

Mais avant cela, c'est impenssable.

Lionel-9113
Lionel-9113
Niveau 4
08 février 2008 à 18:56:16

Salut tout le monde!
Tout d'abord je vais vous donnez mon avis... je suis pour.
Mais pour des crimes vraiment grave, comme la pédophilie, le terrorisme et les meurtres (ou il y a beaucoup de victimes).
Ensuite, c'est vraie que, au fond de moi, je préfererais la condamnation a perpetuité. Mais il y a à cela des contraintes.
Par exemple, il y a un probleme financier, car les prisonniers coute de l'argents, l'entretien des prison, la nourriture etc... et aussi le nombres des prisonniers.
En effet, si on les met en prison a perpetuité, au bout d'un momment il risque d'y en avoir beaucoup. Donc il faudrait créer de nouvelles prison, ce qui entrainera le mécontentement des habitants des villes qui reçeveront les nouvelles prisons!
De plus le probleme financier s'y rajoute. Car créer des prisons, ça coute cher! Biensur le chomage baissera légerment car il y aura du travail dans les prison (cuisinier, directeur, garde, nettoyage...) mais le probleme financier sera toujours la! Surtout quand ce momment on éssaye d'augmenter le pouvoir d'achat! ^^

Donc la condamnation a perpetuité est peut-être une bonne idée mais elle coute cher et entraine plusieurs difficulté alors que la peine de mort a peut-être plus d'avantage, psychologique, en autre, pour ceux qui font des crimes (ça les remet en question de voir d'autre "assassin" mourir pour avoir commit un crime)

Cook99
Cook99
Niveau 10
08 février 2008 à 19:25:01

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort

1) Pour (15)
2) Contre (25)
3) J'hésite (2)
4) Sans avis

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113

Cook99
Cook99
Niveau 10
10 février 2008 à 13:17:39

Plus personne ne veut voter ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 13:58:29

Je suis contre, car de toute façon tuer un criminel ne réparera pas les conneries qu'il a fait et puis comme notre justice n'est pas parfaite il y aura toujours quelques malheureux innocents qui se feront tuer...

Je suis plutôt pour une peine de prison à perpétuité sans libération conditionnelle, comme ça se fait aux Pays-Bas, où seule la Reine peut gracier les détenus (Mais elle le fait quasiment jamais alors...)

Cook99
Cook99
Niveau 10
12 février 2008 à 20:12:01

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre le peine de mort ?

1) Pour (15)
2) Contre (26)
3) J'hésite (2)
4) Sans avis

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555

Killah_Boy
Killah_Boy
Niveau 8
13 février 2008 à 11:57:20

Je suis pour !

Et pour ceux qui dise que la peine de mort "tuera" des innocents, c'est totalement faux ... C'est notre justice de merde qui tuera des innocents. Si on avait une justice parfaite, ce qui est quasiment impossible, la peine de mort pourrait être appliquée sans aucun problème, mais il est vrais qu'avec notre justice, ... Mais bon en même temps, il y a des gens qui ont été condamnés a tort, a des peines graves, alors on fait quoi ? On supprime toute les peines ?? Parce qu'en tes impliqué dans une affaire de pédophilie, même a tort, ça peut briser ta vie. En plus on ne peut guérir tout le monde, c'est des conneries, éventuellement certaines personnes peuvent l'être, mais je pense plus alors a de petits délinquants qu'on pourrait réinsérer, et ça on le fait pas, tandis que qu'en y a un pédophile on essaye de le guérir en vain ... C'est des belles conneries tout ça. J'ai fais plusieurs exposés a l'école sur les tueurs en série, et je peux vous dire que ces gens là ne sauront jamais guéris ... Comment veux tu guérir un gars qui va aller couper la tête d'un bébé pour voir ce qu'il y a dedans ?? L'argument du "la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité" c'est normal, on est trop gentil, on devrait faire comme au moyen âge et faire des exécutions publique, là au moins les gens stopperaient peut être leur conneries.

Killah_Boy
Killah_Boy
Niveau 8
13 février 2008 à 12:03:40

Désolé du double post, mais Lionel-9113 mettre le terrorisme et la pédophilie dans le même panier, c'est n'importe quoi, de même que les meurtres en nombres. D'accord de mettre les pédophiles, et les serial killers dans le même sac, mais par exemple un mafieux qui tuent d'autres mafieux, moi je ne le condamnerai pas a mort, dans ce cas là je verrais plus une peine a perpétuité, de même que le terrorisme ... En 40-45 les résistants étaient considérés comme des terroristes par les allemands et les collaborateurs, et ils étaient exécutés ... C'est pourtant grâce a eux que t'es libre. C'est la même chose en Palestine et en Irak, pleins de "terroristes" sont en fais des résistants voulant leur indépendance et leur liberté ...

Big_Shit
Big_Shit
Niveau 3
13 février 2008 à 13:31:28

contre , mais on l'a remplace par la prison a perpétuité . ça c'est plus horrible que la mort ! c'est la que les gens prennent conscience du mal qu'ils ont fait .

Killah_Boy
Killah_Boy
Niveau 8
13 février 2008 à 14:15:40

Faux ! La preuve : Ted Bundy, l'un des plus célèbres tueurs en série américain, a tout fais pour avoir la prison a perpétuité plutôt que la peine de mort, allant même jusqu'à collaborer avec la police sur d'autres cas de serial killer. Donc visiblement on dirait que la peine de mort l'effrayait plus (cela s'expliquant peut être par le fait qu'il s'était déjà évadé deux fois de prison ...).

Code47_Tom
Code47_Tom
Niveau 9
13 février 2008 à 14:48:55

2) Contre.
Je trouve que ça n'arrange rien. En plus j'ai vus je ne sais plus où qu'une femme a été condamné a mort ( et est morte du coup ), et qu'une fois qu'elle était morte, plusieurs jours après, ont découverte qu'elle était innocente.

Arno59
Arno59
Niveau 6
13 février 2008 à 15:23:14

Contre

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
13 février 2008 à 15:26:41

Contre

Pour ma justification demandez à Victor Hugo, il l'expliquera mieux que moi!

alpahc
alpahc
Niveau 4
13 février 2008 à 15:28:12

"2) Contre.
Je trouve que ça n'arrange rien. En plus j'ai vus je ne sais plus où qu'une femme a été condamné a mort ( et est morte du coup ), et qu'une fois qu'elle était morte, plusieurs jours après, ont découverte qu'elle était innocente."

Dans un film peut être ? La Vie de David Gale ou plutôt... Urban legends ? :rire2:

_Hawkins_
_Hawkins_
Niveau 9
13 février 2008 à 15:38:38

Quand la plupart des gens sont pour la peine de mort c'est parce qu'ils parlent avec leur sentiment et non leur raison. Quand un malade enleve un enfant, le tue et se débarrasse du corps alors oui bien sûr qu'on réclame la peine de mort, ces fous ne méritent pas de vivre ! Bien sûr si on a des preuves en béton sur la personne accusée ; je veux dire par la que l'enquête devra être passer au peigne fin pour ne pas commettre d'erreur.

Mais dans une autre mesure, on n'a pas le droit de vie ou de mort sur quelqu'un et pour moi c'est comme du barbarisme. Et même avec les moyens qu'on a de nos jour dans la police (expert, recherche...) on n'est jamais a l'abri de condamner un innocent (l'erreur est humaine).

Moi je pense que la prison a vie + travaux forcé serait le mieux (toujours si on a des preuve parfaites) histoire qu'ils ne se la coule pas douce !

Phoenix-I
Phoenix-I
Niveau 3
13 février 2008 à 15:47:22

"J'hésite"
Pas trop envie d'argumenter donc je vais faire cours:
La peine de mort au USA est, pour moi, utilisé trop souvent (et il y a trop d'erreur judiciaire) , celle-ci doit être utiliser trés rarement et en dernier recours ( Criminel de guerre, crime contre l'humanité...).
Forcement en France , on n'appliquera jamais la peine de mort ( et heuresement) en revanche il faudrait vraiment appliquer la peine de prison à perpet. et ne pas libérer un individu ,qui a tuer sa femme et ses enfants ,20 ans aprés son crime . c'est, pour moi, completement absurde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment