Contre! trop facile...
Contre , il y a a une étude qui a été faite et qui prouve que l'application de la peine de mort e reduit en rien le nombre de crimes commis ![]()
Contre, le camps de travail revient moins cher pour les contribuables parceque entretenir une salle d'éxecution sachant qu'il y en a 3 par ans .....
En plus il faudrait doubler la durée des peines de prison.
Ensuite s'il y a une erreur et que le type est innocent mais déjà mort, c'est vraiment ennuyeux
. Alors qu'aux camps de travail tu peux toujours le faire sortir.
PS : A dire que des associations défendent les criminelles parce que leur prison sont pas aux normes, et ils ne sont pas en colonie de vacance quand même !!
contre. même si parfois on y perdrait pas gd chose.
3)J'hésite
POUR
Quelqu'un qui a otté la vie a une personne ne devrait pas pouvoir terminer la sienne !
Et combien de tune on paye dans nos impots pour des gens qui ne font que pourrire la société ! C'est une honte , go remettre la pendaison !
CONTRE
Un homme ne doit pas mourrir sous l'ordre d'un autre. C'est contre nature de l'humain.
Par contre il doit reçevoir le châtiment qui s'impose et être emprisonné à vie ![]()
3)J'hésite!
Pour: Les gens qui veulent se suicider! Pas ceux qui sont triste non! Ceux qui souffre d'une maladie lente oui! Aux criminelle les plus dangereux mais vraiment dangereux qui existent doivent être hors d'état de nuire!
Contre: Donner la mort aux criminelles dangereux est trop facile quand même et ils ne souffrent que peu de temps! Tandis que les emprisonner à vie, là on peut les faire souffrir plus longtemps pour que ça serve de leçon (même si ça marche pas pour les pires!)! Tout ça malgré les risques de récidive ou d'évasion!
CONTRE
Un homme ne doit pas mourrir sous l'ordre d'un autre. C'est contre nature de l'humain. Par contre il doit reçevoir le châtiment qui s'impose et être emprisonné à vie
Bah quand on lui injecte un produit létal, ce n'est pas un bourreau qui tranche la tête.
Et le discours bien-pensant " la nature humaine...". Quelle connerie ... On l'a fait pendant des siècles et des siècles, et à l'état de nature, les aborigènes se bouffaient entre eux. Alors votre transpiration bien-pensante droit de l'hommiste et roussoïste, visant à dire que l'homme est fondamentalement bon est fausse.
Je suis absolu POUR à 100%
Contre ![]()
Contre
quand je vois les raisons étroites de ceux qui disent pour c'est chaud tout de même.
déjà d'une part, vous ne diriez pas forcément ça si ça vous concernait ou concernait un proche. Imaginez l'un de vos parents écrase et tue par accident un individu, vous trouveriez ça injuste qu'il ou elle soit exécuté.
d'autres, je lis qu'avec cette sanction il y aurait moins de déséquilibrés, de violence etc.. c'est ridicule, c'est avant tout une question d'éducation, de milieu social, voire la conséquences de certaines pathologies ou autres choses. la décision même de type de peine pour un acte comme un homicide, il en existe des centaines. La violence chez certains est inéluctable et ce n'est pas la peine de mort qui va changer quoi que ce soit. Même la plupart des voyous sont constamment confrontés au risque de se faire tuer dans leur vie de voyou, en faisant les cons, en s'affrontant avec d'autres bandes ou autres, ce n'est pas ça qui les freinera.
Enfin je lis aussi que l'homme n'est pas fondamentalement bon, c'est vrai mais il n'est pas fondamentalement mauvais non plus. il est perfectible, il commet des erreurs et parfois il change dans un sens comme dans l'autre.
coldfinger, on parle de ceux qui tu colontairement et qui n,ont pas d'excuse, pas des accidents...
ClaptonEric, je te plussoi totalement. C'est fini Rousseau, il est temps de commencer a lire Nietzsche. La nature humaine c'est la même nature que toute chose : la volonté de puissance, de se sentir plus. Pour mieux comprendre, lire le philosophe cité plus haut.
On dit tout le temps On a pas le droit de tuer quelqu'un parce qu'il a tué, il faut pardonner, seul Dieu a le droit de tuer les hommes eux ont pas le droit. J'aimerais retourner la situation. Qui êtes-vous, mes chers idéalistes humanistes, pour juger que quelqu'un doit être pardonner ? La vengeance n'est-elle pas plus fondamentale que le pardon ? N'est-ce pas Dieu qui a l'exclusivité du pardon, lui qui est le seul a tout savoir tout comprendre ? Nous, tout ce que L,on peut faire, c'est émettre une sentence afin que ce geste ne recommence pas. Le pardon, c'est une autre paire de manche.
En fait, j'aimerais que l'on comprenne enfin que le bien et le mal sont des notions subjectives et puérils en quelque sorte. La peine de mort a 2 fonctions : au niveau sociétale, elle sert a guarder un équilibre, un certain ordre. Au niveau individuel, elle sert a la vengeance pur et simple. Ce qui est correct selon moi.
Je suis contre la peine de mort.
Il faut utiliser des méthodes plus douces. Par exemple, un violeur on le castre, un tueur on lui coupe les mains, etc...
Après, avec anesthésie ou sans, je pencherais pour avec, en relâchant ensuite ces enfoirés inoffensifs dans la nature... (je veux dire en pleine nature hein, du genre en plein milieu de la forêt amazonienne, ceux qui survivent peuvent ensuite aller vivre là où ils veulent)
Eh oui, le fameux sondage "Peine de mort" est de retour, avec son grandissime instigateur, Cook99, et ses mises à jour toutes plus belles les unes que les autres
MAJ
Pour ou contre la peine de mort ?
1) Pour (236)
2) Contre (252)
3) J'hésite (35)
4) Sans avis (7)
Votants : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny, homme_crabbe2, zargoss, infernointel, resistance92, Psyckooo, Monkay9, KinderCountry, nixty, Bide_Quantique, Totorus, 619-Mexicain, The_dreadlord, Raziel62, deepwhite, WanisD, Pierrealex12, Bofi, Klavier, [[[fredo]]], tange95, Leland_gaunt, simon_belmont, shogun31100, Xx-Batista-xX, Samir9, crashworld, Krs_One, TuTuR_60, XD_man, Benj____49, Thomastawikowsk, matthieub, bentaiko, conker___berri, butsubuse974, simj, FinalS01, Brawneez, darkideas, elcapone41, alexstriker, bartimeus2, informaticienne, DarKsuN17, gaspote, BENDOUZE, Mediatorus, Chakib-, liquidesnak01, Bayo-, supertoto19, ben777, Skarj152, tuneurdu59, samus3916, Metaknighthero, ipefixx, MrX_TheBest, ]Baron_Noir[, _arnaud94_, SSBBrawl, gautviper, djfelixdj, _Jokebox_, afisette2, What-You-Think, tainless, LZ_Minotaur, Funny_nic, Hot, [[Don[-]Alex]], niko-kick-ass, Xiouf, x-Geek-x, sly78, [JV]nikoBellick, undertaker2005, DeadGod, soldat_bide, official-TR, Fuzati_Looser, nicodu150, tequila77, Lodis, faerune, ikaboom, [glloq], tilguil, wl[a]lw, Ygix, revan_is_alive, Hyplion, lol_man, Christopher4, ShinRyu_9, urahara-san, jojdelyon, johnrugby, Ostrale, Arnaud1025, fredix, Tommy_Vercettix, dagint, Dop_59, mael83, Onox_Apocalypse, vyper181, polhino, jagmarcx, Mega-Rems, thibpat-mayo, illinois, maroyama, great_big, Tolsanot, Xaeraf, luca5s007, totophe60, Apocalyps0123, games-stories, Ludo6, Lorinette333, hawktheboss, Thompson-31, Stef--71, MaiTreRyu, toto56440, NINjaaa, P130, ureska, Jork, pabsg1, agrid, Ghostly, ratchet_666, VTT-Unlimited, Gimlie113, Glouglouvska, Revolucion, Skull_Nigaman, tartufle, neo-trickster, Julie-007, LordSuntzu, DarkDeath666, YunY, Kyoshi, benlond, DarkToonLink, shadow_metroid, sangoku741, Yadiel, karfex_fy, [Onox-Vampire], tactickiller, yondaime56, kaior69, xXx67, jefardi, MaxFerrari1, FcKtHeRoD, Simok-IV, yan2057, Olf008, Sproutnik, nepka, crane-d-oeuf, cyberjul, LayHon, sakizama, borisgogol, delma, levilaincoco, toan25, mafiakill, AmazingPotatoe, -[Ripch]-, Dadou97one, Maximusteel, Resuhellspawn, hitsupetiay, -_-017, mgseb, Ato60, gamer503880413, saladin1986, expertnono, gennaro2, Mtr3, Quentin-Kun, Sifika, Onirius, sylvainb, dkjoe, nico33333return, Punter, Zelgadis06, Horo_fr, lebigman, antoineantoine, dasko, t_u_vamourir, the_gamer, loicdu55, Schmotz, clem14, danny_1994, ]Blaze[, full-skate2, Britishman, floflo56, o-[O_O]-o, VIPyo, BaMargera, daminushkovax, adoulf, [Netbook], [hithesun], tuleem, zz-retouch-neo, cjrff, Azael456, JonathanMorris, bob13100, cece34320, Renardhun, malex44, Wastaman, GOGETA853, twilightkrauser, Nathlem, Clement_Pinault, [Winsha], -Valentin-95-, NightShade29, Ghillie_Suit, Killian, obii62, Venom25v2, Akari_Ryu, MY=Tok, lorick, S-PISSAVIE, Al-Hilal, dont_Test_me, clemtouf2, K-FAR, ip300, Oo_AsTek_oO, _link95_, MassoudhisMajid, Spanish_Warrior, [vick], micap,__Hayao__, chaosleader2, [leatherface], tsurenaiii, superwidu57, KaToN-x, Alan313, eckos, [yazmat_999], Shynouw, neokirax, maevache67, nolifeadonf, alexkidi, Themys, hypnose00403, samuel-jackson-, Ardro, FullContact, blackclad, rammstein_fan, atatandre, 3ange3, vincent--, nicogauth, bootchoo, -Shishi-, mat950, akill24, hypopo-breizh, azerdfg, maxdu38, Mar-Hil, le-quebec, IIIIIIIIIIIIIII, thibm007, donkeycrazy, Talfos_Spirit, etimp5, bonarien, boris69, adaWong, US-B, Vriss, RaphnOo, YARGH, LePhonixDuLol, -Niko_Bellic-, Chneu-Chneu, GarMok, GTAGOOD, rooster-, [TeddyBeer], scabbia33, ironballoon, angeljuve, Sinitre, Ornitoleste, Declik, rod77, TheTim, lvq-413, hamagil, kevinreynaud, Shynaru, Neilz, rallyman2, kalash05, zebul[on], Seltzer, thomasw, staz47, kasim, princeworld, thamior_78, ebola75, ifoughtthelaw, Faucon_furtif, adadia, ptitom59, snake-smoke, Lynia, yon_the_killer, 951_tony, x-luxray-x, stalker[jv], DonKriego, [_LacuS_]555, chris97490, vegetassj9, o0_Crayon_0o, jack922, Slame, spacemonkey84, amy20, j60, guilking2, natacha93, quikstyler, JoeJonas, Mouette6, jeremywithjv, kilogramme, 1281kiker, tenakakhan007, musicman2, [Sunstone], Artaeus_074, keny1994, [Jv]edge, xNa3cox, girly-boo, poune_original, ClaptonEric, -Oradain-, phenix-forever, coldfinger, GeekFeet, Luen
530 votants
à tous les participants ![]()
Il faut utiliser des méthodes plus douces. Par exemple, un violeur on le castre, un tueur on lui coupe les mains, etc...
Après, avec anesthésie ou sans, je pencherais pour avec, en relâchant ensuite ces enfoirés inoffensifs dans la nature... (je veux dire en pleine nature hein, du genre en plein milieu de la forêt amazonienne, ceux qui survivent peuvent ensuite aller vivre là où ils veulent)
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR , que feras un mec avec les mains coupée dans la foret amazonienne? y creveras dans d'atroce souffrance....tu est pire que ceux etant pour la peine de mort toi loll
ca me rappel un pote ki avec ki ont parler de sa, il me disais :
moi les violeur je les tuerais pas, je les enculerais 5 fois par jour avec un parcmètre et du verre pilé
moi je suis pour la peine de mort, mais pour les cas les plus grave seulement ...cependant malgé ls crimes commis par certaines personne j'aurais le respect de les faire mourir sans souffrance (par injection il a etait prouver que les gens ne se sentais pas comme si il fesais que s'endormir) genre avec un cachet ou pillule donner sans que le comdamnés sache l'effet que cela produit
apres chacun son avis mais y a deja assez de souffrance sur cette terre a quoi bon en rajouter encore plus.
Contre , je prefere largement la peine a la perpetuité , la il peut prendre conscience de la souffrance qu'il a pu engendré en fesant de tel horibilité ![]()
y a assez de monde dans les prison, moi j suis pour!!! si toute les preuve sont contre la personne et si elle admet avoir commis le crime!!! mais bien avant sa j suis pour que les flic fasse leur boulot correctement. on est l un des seul pays ou les flic ne se font pas réspecter, c est impressionnant comme certain leur parle et y baisse presque la tete. va faire sa en suisse, allemagne, australie... bref hs de toute façon