CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

lorick
lorick
Niveau 10
02 août 2009 à 15:24:00

"apres tout si ils ont enlever la vie d'une ou de plusieurs personnes pourqoi pas leur enlevés la leurs???"

Pour ne pas leurs donner raison, pour ne pas tomber à leurs niveaux, les faire réflèchir...

lorick
lorick
Niveau 10
02 août 2009 à 15:27:50

Après j'ai fortement remarqué que la plupart des personnes s'acharnent sur les consequences d'un mal en délaissant presque volontairement les raisons.
Utilité?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2009 à 18:07:23

Morico: "Que des cons pour être pour. Que des neuneus pour être contre."
->> Ah donc t'es quoi toi? Un indécis, celui qui n'en sait rien, qui a le cul entre deux chaises, qui feint la grande confiance en soi, qui n'ose pas se prononcer, et qui n'a rien d'autre à faire que de prétendre enseigner une certaine morale, une philosophie que tu viens d'apprendre mais que nous connaissons déjà tous, "la justice ça n'existe pas" etc. etc., et alors si tu es si malin, quelle alternative as-tu donc à nous proposer? Allez, j'ai vraiment envie que tu m'épates, tu sais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2009 à 18:13:16

Lynia2
ABSOLUMENT CONTRE

1) La peine de mort ne fait pas baisser la criminalité !
->> C'est faux, Singapour applique la peine de mort avec panache, et jouit d'un des taux de criminalité les plus bas au monde.
2) Prendre la vie de quelqu'un reste un crime, quelque soit le camp !
->> La peine de mort tue pour la justice, ce n'est pas un crime; alors que les meurtriers tuent pour tuer ou pour voler ou que sais-je. Ce n'est pas la même chose.
3) Des innocents seront forcément condamnés !
:d) Par rapport au nombre d'innocents tués du fait de la débauche, crimes qui auraient pu être prévenus par la peine de mort puisque celle-ci ne permet pas aux criminels de récidiver, les erreurs judicaires sont de l'ordre du dérisoire.
4) La personne condamnée ne peut pas se rendre compte de son tort et être puni en lui enlevant simplement la vie en une fraction de seconde
:d) Toute une vie est-elle vraiment nécessaire pour se "rendre compte de son tort"? Je ne crois pas, mon pote. Je peux te dire qu'à partir du moment où le verdict tombe, où le criminel réalise qu'il va bientôt se faire trancher la tête, il se rend bien compte que c'était pas bien ce qu'il a fait... Dans les Misérables (ça se retourne contre lui le salaud héhé) Mgr Bienvenu parvient à illuminer l'esprit du condamné en un seul jour. Mettons des hommes d'Eglise auprès des condamnés, il n'y aura plus de problème. C'était d'ailleurs déjà le cas.
5) La prison est suffisante pour arrêter un meurtrier de sévir tout en ne faisant pas d'excès
:d) La prison à perpétuité n'est pas véritablement appliquée en France, les criminels peuvent donc sortir et récidiver. Je suis contre. La perpet' véritablement appliquée est une torture camouflée. Je suis contre.
6) On ne peut pas être juge de l'âme de quelqu'un et je crois pertinemment qu'un homme peut changer et a le droit à une deuxième chance s'il se donne les moyens.
:d) L'homme en question a déjà tué voire pire, tu veux lui donner une seconde chance à cette ordure? Il ne le mérite pas. Ce serait trop facile. La justice française est passée en quelques siècles de l'incompréhension et l'asentimentalité aveugles à l'indulgence naïve et démesurée. Essayons de trouver un juste milieu. Et contrairement à ses apparences quelque peu crues, la peine de mort est tout à fait raisonnable.
7) Vouloir la mort de quelqu'un est absolument atroce et inadmissible !
:d) Exactement. Si l'on ne peut pas l'admettre, eh bien l'on n'a qu'à se débarrasser de la source de cette atrocité humaine. Comme ça on y pense plus, et voilà. Et ce ne sera que justice.
8) C'est à Dieu s'il existe de reprendre la vie qu'il a créé. Nous on sanctionne, mais lui punit.
:d) Ah tu es croyant. Très bien. Eh bien ne crois surtout pas que tes convictions religieuses t'obligent, fondamentalement, dogmatiquement et spirituellement, à te prononcer contre la peine de mort. Mais si l'on suit ton raisonnement, il ne devrait absolument pas y avoir de justice humaine qui punit, non? Or la sanction et la punition sont synonymes, très cher (je l'ai même vérifié sur mon dico des synonymes, alors vas au coin un moment). Et si la justice humaine n'existe pas, alors c'est l'anarchie totale, puisque nous ne sommes pas tous croyants sur Terre. Qu'est-ce qui retiendrait alors certains de commettre des actes peu fraternels? PLUS RIEN DU TOUT. Vraiment, tu t'égares mon pauvre. Je propose que tu t'abonnes à Sine Hebdo en attendant, car tu m'as l'air bien anar sur les bords.
9) La prise d'une âme est quelque chose de spirituellement néfaste et fait beaucoup plus de dommages dans l'esprit des gens voulant la peine de mort que dans celui du condamné.
:d) Là tu commet une erreur terrible. La peine de mort prend le corps du condamné, son souffle de vie, mais pas son âme. Tu es croyant, tu devrais pourtant savoir cela.
10) La mort n'est pas une punition valide : prendre la vie c'est mal ; mourir non.
:d) Là, tu meubles mon ami :rire: Entre la 7 et la 10, je ne vois pas bien la différence. Trop ambitieux dans ta petite et minable liste, peut-être? :hap:

snake_smoke
snake_smoke
Niveau 8
02 août 2009 à 19:28:23
  1. chaosleader2 Voir le profil de chaosleader2
  2. Posté le 2 août 2009 à 18:13:16 Avertir un administrateur
  3. Lynia2

ABSOLUMENT CONTRE

1) La peine de mort ne fait pas baisser la criminalité !
->> C'est faux, Singapour applique la peine de mort avec panache, et jouit d'un des taux de criminalité les plus bas au monde.

Ouais et aux États Unis c'est sûr que là-bas y'a jamais de crimes. :hap:

chris97490
chris97490
Niveau 4
02 août 2009 à 19:31:38

C'est un sujet trés délicat, parce qu'on "s'amuse" à dire "pour""contre".

Je suis POUR.
Cependant, notre société, nos lois et décrets ne sont pas adaptés à la peine de mort. Aucune nation n'a en ce moment les instruments nécessaires à la pratique de la peine de mort.

Cependant je suis POUR LA PEINE DE MORT. Pour tout ceux qui ont tué et re-tué, et qu quand on leur pose la question comme dans certains reportage que j'ai pu voir quant à savoir s'ils vont retuer, ils répondent "oui".

Cepedant c'est si facile de dire POUR ou CONTRE

chris97490
chris97490
Niveau 4
02 août 2009 à 19:33:36

6) On ne peut pas être juge de l'âme de quelqu'un et je crois pertinemment qu'un homme peut changer et a le droit à une deuxième chance s'il se donne les moyens.

PS: quand tu tues, tu ne juge pas l'âme

Juste pour info

vegetassj9
vegetassj9
Niveau 7
03 août 2009 à 20:47:06

Pour,

Les gens qui violent, tue, mettent des enfants dans des congélateurs méritent les pires souffrances pour ma part.

C'est un avis personnel même si je trouve que l'injection n'est pas le meilleur moyens mais bon.

Après c'est vrais que y'a des abus.

[_LacuS_]555
[_LacuS_]555
Niveau 10
03 août 2009 à 23:25:53

pour

c est le meilleur moyen de dissuasion et la meilleur punition aux infractions commis

pik-pok
pik-pok
Niveau 2
04 août 2009 à 00:21:59

les pedophile ne merite pas de mourrir il merite de se faire eclater les testicule et le faire couper son pénis avec un couteau de poche et apres manger son propre pénis

sa ses mon avi!!

girl-sexy
girl-sexy
Niveau 3
04 août 2009 à 00:49:17

:hap: bien dis il merite de se faire decapiter

spacemonkey84
spacemonkey84
Niveau 1
04 août 2009 à 01:33:31

Pour ( mais )

Je suis pour mais seulement pour ceux ( ou celles ) qui auraient tué quelqu'un . De cette façon je trouve que c'est un bon point pour faire une bonne justice et qui pourrais donc en convaincre certains de ne pas aller assassiner des personnes ( surtout si ils se font tuées en même temps qu'il surf sur le fofo de jeuxvideo.com ^^ )

Rien a dire d'autre. ( Ce n'est qu'un avis )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2009 à 13:13:04

VOus avez vu ça la vague déferlante de "pour" là :noel: L'effet chaosleader plus puissant que jamais :-p :noel:

lorick
lorick
Niveau 10
04 août 2009 à 13:43:26

Ton plan est de nous ramener le plus possible de gogos des fofos paranormal et 15-18??

amy2o
amy2o
Niveau 6
04 août 2009 à 13:50:51

Pour..

Les assassins ne méritent que cela.

Cela allegerai également les prisons.

Pour les violeurs et pedophiles la castration chimique est la methode la mieux adapté et sera très douleoureuse mentalement pour eux car ils deviendront impuissant..

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 août 2009 à 13:54:31

"castration chimique"
-> :rire:

Et pour le coup des prisons, tu allèges pas les cimetières, hein. Tu aimerais que ta grand-maman chérie doive céder sa tombe pour un violeur, toi ? :hap:

amy2o
amy2o
Niveau 6
04 août 2009 à 14:00:01

Je vois pas en quoi cela est drole, devient impuissant on verra la vie que tu mennera. c'est une solution adapté dans plusieurs pays et calme les pedophile a la manière des chats castré..

spacemonkey84
spacemonkey84
Niveau 1
04 août 2009 à 14:16:33

Pour les violeurs et pédophiles ( plus généralement masculin )
on devrait les prendre par les co***les et ensuite leur couper ...

heeeee :D

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 août 2009 à 14:28:18

amy2o :d) C'est pas sur l'impuissance que je me marrais, mais sur l'impossibilité de mettre en place ça chimiquement, de manière à garantir les droits de l'homme. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2009 à 16:03:15

FP01 :d) Mon Dieu que tu es bête :rire: Crois-tu vraiment qu'on allait ENTERRER les criminels exécutés? Mais non, voyons! Pour eux, c'est direction le crématorium d'office!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment