CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

lorick
lorick
Niveau 10
21 juillet 2009 à 20:31:36
  • Personne en effet. Mais qui voudrait mourir? Ce genre de question est assez facile.
Neilz
Neilz
Niveau 5
21 juillet 2009 à 21:27:16

Contre, ne serait-ce que pour le fait qu'on ne peut plus revenir en arrière avec cette méthode.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:37:02

tristwen
Posté le 21 juillet 2009 à 14:59:21 pour repondre à lorick , je trouve la perpétuité plus cruelle que la peine de mort .
En effet , qui voudrait vivre le reste de son existence enfermé dans un espace exigue ?

Lien permanent

Dans ton post y'a le mot vivre, c'est suffisant.
Et puis je ne crois ni en la perpétuité ni en la peine de mort(avant qu'on me taxe gratuitement de je ne sais quoi...).

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:39:50

lorick
Posté le 21 juillet 2009 à 13:06:08 Instaurer la peine de mort pour lutter contre la mauvaise surveillance de prisons est assez risible...
Surtout que généralement ceux qui s'évadent son plus membres de groupes mafieux que des psychopathes purs et l'évasion n'est pas une conséquence de la non-peine de mort.

1. tsurenaiii Voir le profil de tsurenaiii
  2. Posté le 20 juillet 2009 à 21:44:36 Avertir un administrateur
  3. protection de la société n'importe quoi ...

Quel est le but de la justice des hommes?

:d) Punir, jamais prevenir et ça a l'air de vous plaire...

lorick
lorick
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:37:03

Punir ne représente qu'une partie du travail de la justice. Elle s'occupe aussi de son propre maintien et de son devellopement (codes, jurisporudences)

La Justice ne punit pas pour punir, cette idée est fausse et permet à certains de se cacher derrière celle-ci pour contester tte forme d'autorité de la justice. La Justice punit pour proteger ses citoyens.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:57:38

Non, la justice punie, point barre. Tu t'es jamais vraiment posé la question, lit Kant mon petit (un sujet que j'ai eu la dessus), et tu comprendras que la justice, tout ce qu'elle developpe, c'est le culte de la punition.
Se cacher derriere cette excuse pour contester l'autorité de la justice ?
Non je n'ai pas besoin de ça, je respecte la loi parceque j'essaye de me convaincre que j'ai eu la chance d'etre conscient que vu la diversité des personnalité dans la société, il est necessaire de devoir respecter quelque chose comme ça et qu'au final ce qui est le moins pire, c'est de la respecter.
C'est pas parceque je la respecte que je la cautionne.
Et faut arreter de chercher a nous mettre dans des vieilles cases d'extremistes a chaque fois ===> la justice punie tu trouve? ah le vieil argument pour cacher son desir d'insoumition !
C'est bon faut arreter de croire qu'un debat c'est une attaque permanente envers l'autre.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:59:29

ouai aussi je ne vois pas en quoi punir un homme adulte puisse proteger la société, c'est juste une solution facile pour se débarasser des "nuisibles".
Excuse bidon du moyen age, ça n'a pas evolué depuis, le plus désolant, q'est qu'on a fait plein de decouvertes, on etudie meme la sociologie, la psychologie, et pourtant rien, rien ne remplacera le systeme judiciaire archaique et passéiste qui condamne par la punition ...
Que ce soit la mort ou la prison.

lorick
lorick
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:45:02

Tant mieux car moi non plus je ne pense pas qu'enfermer la personne règlera le problème( en effet le meurtre est déjà commis) mais c'est justement car on est impuissant a arrêter les criminels et leurs comportements qu'ils sont en prisons.
Après je pense sincèrement que la meilleur façon de diminuer la criminalité sous ses différentes formes est l'éducation.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:55:09

Ah je suis rassuré, tu as un discours assez ambigue quand meme.
Je suis d'accord avec toi pour le deuxieme paragraphe, mais je suis quand meme sur le cul qu'avec toutes les avancées en psychologie on arrive pas a limiter plus que ça la criminalité sans en arriver a la fatalité de l'isolement de la prison...
Mais de toute façon je pense que le probleme ne se situe pas qu'a ce degré la, il y'a tellement de facteurs qui rende une personne telle qu'elle est qu'il est pratiquement impossible de predire quoi que ce soit, tout ce qu'on peut faire des fois c'est se contenter de comprendre ... et c'est bien frustrant. Mais je suis persuadé qu'il y'a quelque chose a faire, combien de criminels peuvent s'en sortir grace a la religion par exemple(comme quoi), ou a une idole qu'ils ont comme un chanteur ou un peintre j'en sais rien. Si certain arrivent a s'en sortir après, je veux croire qu'il est possible pour chacun d'evacuer son malaise et ses "mauvaises ondes" (j'aime pas cette expression mais bon) par l'intermédiaire de l'expression, quelcquonque, musique peinture ou autre.

rallyman2
rallyman2
Niveau 3
24 juillet 2009 à 01:26:03

contre,et même pour la perpétuité, les prisonniers par exemple devraient plutôt travaillés pour les communautés(construction de bâtiments etc...) et de ce fait être d'une grande utilité. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2009 à 21:16:40

lorick: "Moi je veux juste que qqn pour la peine de mort, chaosleader2 de préférence, m'explique en quoi c'est plus raisonnable de soutenir la peine de mort"
:d) La perpetuité en France n'est pas véritablement appliquée, ce doit être la 10ème fois que je le dis sur ce forum. Ainsi, certains dangerueux criminels remis en liberté ont la possiblité de récidiver, et ceci arrive souvent d'ailleurs (voir le cercle vicieux de l'incarcération que j'ai expliqué quelques pages auparavant); donc ce n'est pas souhaitable.

Quant à la perpétuité vraiment effective, elle est certes efficace (autant que la peine de mort si l'on exclut les évasions qui sont d'une rareté imbattable de nos jours), mais je la trouve plus cruelle que tout. Je ne veux absolument pas faire subir aux autres ce que je n'aimerais pas endurer moi-même. La justice doit être rendue quoiqu'il arrive, mais c'est quand même mieux si elle s'applique dans le respect de la dignité humaine. Méfiez-vous des apparences: la prison à vie est en fait bien plus rabaissante que la guillotine que je réduirais presque (mais bien sûr ceci va définitivement achever les athées que vous êtes) à un "mauvais moment à passer". Avez-vous au moins une petite idée (de nombreuses enquêtes ont été menées et rendues publiques à ce sujet-là, si vous n'y êtes pas allé vous-même, ce que je vous souhaite^^) de ce qu'est la vie carcérale? Renseignez-vous un peu. On peut facilement y passer plusieurs décennies, jusqu'à 70 ans je dirais. Vous considérez ça comme un parcours de santé peut-être? C'est tout ce qu'il y a de plus insupportable! C'est là où l'on se rend compte de votre très très mauvaise foi. D'ailleurs, non pas de façon anecdotique, les suicides parmi les détenus sont monnaie courante dans ces lieux de torture. Ce qui témoigne naturellement de la dépression morale des locataires à vie. Et voilà, au final, cela revient au même: la mort est au rendez-vous et elle surviendra inévitablement devantr les yeux habitués de l'Etat. Quant aux autres, ils n'ont manifestement pas le courage de mettre fin à leurs jours, mais leur état d'esprit ne doit être guère différent. La peine de mort, c'est simplement, du haut de la falaise, la petite poussette qui les précipité, celle qu'ils n'osent parfois pas se donner à eux-mêmes.

La peinede mort, on y vient. Elle comporte à la fois les avantages des deux types de perpetuité sans en réunir les inconvénients, avec quelques petits bonus en plus. N'est-ce pas formidable? Elle met définitvement hors de danger les criminels dangereux, d'une part; elle les débarrasse de leur fardeau une fois pour toutes, en leur évitant un martyre quotidien,d'autre part; et a fortiori elle dissuade les populations de commettre les même méfaits (voir exemple incontestable de Singapour); enfin, par principe, elle évite au contribuable de payer à dormir, à manger et à boire à des gens qui ne le méritent, alors qu'il y a des milliers de SDF innoffensifs dans la rue qui peinent à se nourrir, qui se stalagmisent l'hiver et qui grillent l'été. Peut-être que l'échafaud coûte plus cher que la perpet', mais par PRINCIPE ceci est totalement injuste, honteux et inacceptable.

Tout ce que j'ai écrit est indémontable. Seule votre mauvaise foi peut l'éclipser. Vous devez en être fiers, assurément.

lorick
lorick
Niveau 10
25 juillet 2009 à 14:07:52

Indémontable?? :gne:

1. chaosleader2 Voir le profil de chaosleader2
  2. Posté le 24 juillet 2009 à 21:16:40 Avertir un administrateur
  3. lorick: "Moi je veux juste que qqn pour la peine de mort, chaosleader2 de préférence, m'explique en quoi c'est plus raisonnable de soutenir la peine de mort"

--> La perpetuité en France n'est pas véritablement appliquée, ce doit être la 10ème fois que je le dis sur ce forum. Ainsi, certains dangerueux criminels remis en liberté ont la possiblité de récidiver, et ceci arrive souvent d'ailleurs (voir le cercle vicieux de l'incarcération que j'ai expliqué quelques pages auparavant); donc ce n'est pas souhaitable.

:d) Merci pour cette réponse mais elle ne correspond pas à ma question. Ce n'est que du blabla inutile... :(

Quant à la perpétuité vraiment effective, elle est certes efficace (autant que la peine de mort si l'on exclut les évasions qui sont d'une rareté imbattable de nos jours), mais je la trouve plus cruelle que tout. Je ne veux absolument pas faire subir aux autres ce que je n'aimerais pas endurer moi-même. La justice doit être rendue quoiqu'il arrive, mais c'est quand même mieux si elle s'applique dans le respect de la dignité humaine. Méfiez-vous des apparences: la prison à vie est en fait bien plus rabaissante que la guillotine que je réduirais presque (mais bien sûr ceci va définitivement achever les athées que vous êtes) à un "mauvais moment à passer".

:d) Mais rend toi compte que les gens ont une autre opinion que toi! Tu as une vision totalement centrée sur toi! Seul une MINORITE préfère la corde à la cellule, remet toi en question!! Penses-tu que le pays prendra des orientations qui ne reflètent en rien le sentiment de ses citoyens sur la question??

"ceci va définitivement achever les athées que vous êtes"
Mais qui est tu pour parler à notre place de nos convictions? T'es vraiment un psy de merde, sur le fond comme sur la forme :oui: . De plus ce que tu ne comprend pas, c'est que personne ne dit que soutenir la peine de mort est ridicule mais Toi tu es ridicule sous tous tes aspects depuis le tt début! MAUVAISE FOI MAUVAISE FOI tu en est rempli OUVRE LES YX!!! Au passage, ta supposition d'atheisme tu peux te la mettre bien profonde là ou je penses :desole: !

Avez-vous au moins une petite idée (de nombreuses enquêtes ont été menées et rendues publiques à ce sujet-là, si vous n'y êtes pas allé vous-même, ce que je vous souhaite^^) de ce qu'est la vie carcérale? Renseignez-vous un peu. On peut facilement y passer plusieurs décennies, jusqu'à 70 ans je dirais. Vous considérez ça comme un parcours de santé peut-être? C'est tout ce qu'il y a de plus insupportable! C'est là où l'on se rend compte de votre très très mauvaise foi. D'ailleurs, non pas de façon anecdotique, les suicides parmi les détenus sont monnaie courante dans ces lieux de torture. Ce qui témoigne naturellement de la dépression morale des locataires à vie. Et voilà, au final, cela revient au même: la mort est au rendez-vous et elle surviendra inévitablement devantr les yeux habitués de l'Etat. Quant aux autres, ils n'ont manifestement pas le courage de mettre fin à leurs jours, mais leur état d'esprit ne doit être guère différent. La peine de mort, c'est simplement, du haut de la falaise, la petite poussette qui les précipité, celle qu'ils n'osent parfois pas se donner à eux-mêmes.

:d) :bravo: Je te jures qu'il y a tellement d'absurdités par paragraphes que là j'allège tout et je ne retient que le plus débile. Je vois pas où tu veux en venir (comme d'hab, je pense que toi aussi) Ouais la perpèt c'est dur à vivre. Et après? Tu préfère la mort car tu n'est pas assez fort (je sais, petite provoc qui n'a pas bcp de sens) pour y rester mais c'est ton problème! Ce n'est que TA vision, qui est, il faut l'avouer, assez marginal.

"Quant aux autres, ils n'ont manifestement pas le courage de mettre fin à leurs jours, mais leur état d'esprit ne doit être guère différent"
:gne: Ah bon? Qu'est-ce que t'en sais?? T'es psy? Tu dois certainement t'occuper de prisonnier pour dire ça! Tu sais, garde TES opinions, n'en fait pas une généralité stp si c'est pour dire des conneries à chaque interventions. Si t'es suicidaire, vas-y c'est ton problème mais ne fait pas croire que ton comportement est normal!

La peine de mort, on y vient. Elle comporte à la fois les avantages des deux types de perpetuité sans en réunir les inconvénients, avec quelques petits bonus en plus. N'est-ce pas formidable? Elle met définitvement hors de danger les criminels dangereux, d'une part; elle les débarrasse de leur fardeau une fois pour toutes, en leur évitant un martyre quotidien,d'autre part; et a fortiori elle dissuade les populations de commettre les même méfaits (voir exemple incontestable de Singapour); enfin, par principe, elle évite au contribuable de payer à dormir, à manger et à boire à des gens qui ne le méritent, alors qu'il y a des milliers de SDF innoffensifs dans la rue qui peinent à se nourrir, qui se stalagmisent l'hiver et qui grillent l'été. Peut-être que l'échafaud coûte plus cher que la perpet', mais par PRINCIPE ceci est totalement injuste, honteux et inacceptable.

:d) Bravo! Quelle mauvaise foi! Quel mélange de tt!
1) Tant mieux si pour toi tout est logique ( peine de mort= plus d'argent, moins de problème ( c'est sur qd on coupe la tête de tt lmonde^^) donc meilleur solution).
2)Exemple incontestable de Singapour ( une DICTATURE sans jouer sur les mots ) ça serait au moins bien d'avoir l'exemple de démocratie. Cependant c'est vrai qu'aux US, la peine de mort est très dissuasive... :sarcastic (ironie) C'est facile de choisir des exemples bidons et antidémocratique.
3) **Prix de l'argument le plus bidon** Haha! Le meilleur pour terminer! mais tu penses vraiment que tu vas réussir à nous faire croire que l'on pourrait sauver les SDF si on ne garderait pas les prisonniers en perpèt! HahaHaha! Arrête stp tu sais toi même que tu mélanges tout histoire de faire de la sensibilisation à 2 balle! C'est navrant.
De plus apprend à raccourcir tes pavés, au moins les 3 quarts sont du blabla inutile.

Tout ce que j'ai écrit est indémontable. Seule votre mauvaise foi peut l'éclipser. Vous devez en être fiers, assurément.

-----> Mais bien sûr...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 juillet 2009 à 15:35:06

chaosleader2 :d) Le problème qu'ont beaucoup de gens, c'est de comprendre que la prison n'a pas à être un lieu de punition (tu te rappelles de notre discussion sur l'existence de la justice ? On est en plein dedans :) ), mais un lieu où le criminel se retrouve obligé de voir les conséquences de ses actes en face, histoire que justement il ne fasse plus de récidives, et qu'on puisse lui donner la chance de se refaire sa vie plus sainement. Et à côté de ça, la peine de mort, c'est degdeg-beurk.

Et puis faudrait sortir de la mentalité à la Paris Hilton, pour l'état des prisons. Je connais beaucoup de personnes qui en ont fait, la quasi totalité y ayant été pour éviter le service militaire (malheureusement obligatoire en Suisse :( ), à une époque où il n'y avait pas d'alternative à celui-ci. L'exemple le plus simple sera probablement celui de Vikernes (Burzum), qui aura pu avoir tout le matériel de musique qu'il voulait. (Il a même fait un album entier durant les 18 ans qu'il y a passé)
Je dirais que c'est même le contraire qui devrait valoir en prison : il faudrait supprimer le luxe en trop que les prisonniers y ont ; non pas que ça devienne horrible, mais qu'on leur laisse le minimum, tant au niveau confort qu'au niveau occupations.

Au fait, évite les statistiques ; dans le cas contraire, je pourrais tout à fait te sortir le faible taux de criminalité du Groenland, qui n'a pas la peine de mort, et construire une argumentation nullissime là-dessus... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 17:01:29

lorick: "Punir ne représente qu'une partie du travail de la justice. Elle s'occupe aussi de son propre maintien et de son devellopement (codes, jurisporudences)"
->> FP01: "Non, la justice punie, point barre. Tu t'es jamais vraiment posé la question, lit Kant mon petit"
:d) J'adore les contradiction internes! Le clan des anti se déchire de l'intérieur, que c'est beau! :rire: La condescendance de FP (voir "lis Kant mon petit") m'a vraiment tué! Bon écoute lorick, puisque c'est à la mode, je vais approuver ce que t'a enseigné FP01, histoire d'enfoncer le clou: certes la justice rédige ses codes, sa jurisprudence, ses lois etc. mais dans quel but à ton avis? Dans le but de punir évidemment. Les différentes lois pénales ne serviraient à rien si elles n'étaient pas applicables ni appliquées. Sois lucide, enfin! :rire:

Bon, ton pavé m'a extenué. Je t'ai dit que mes opinions sur ce sujets son indémontables, par conséquent ça ne servait à rien de répondre, ça ne pouvait être que de la mauvaise foi. Arrêtons un peu ce dialogue de sourds (enfin, VOUS êtes sourds, pas moi), il n'a aucune utilité, tu as tort, je le sais, tu commences toi-même à t'en rendre compte, etc. etc.

Tu comprends pourquoi ça me change les idées, au bout d'un moment, de parler de forme? C'est quand même plus marrant...

FP01 :d) Pas de ça avec moi mon pote, la Suisse est, malgré la crise, pétée de fric et surtout, elle a à sa tête des hauts fonctionnaires bien plus intelligents qu'en France. Nos dirigeants enarques enchaînent syllogismes sur syllogismes, ils sont très forts sur le papier, c'est une catastrophe en pratique.

Anecdotiuement, il n'y avait jamais personne à la douane française (devraies feignasses) vers Genève alors que les douaniers suisses étaient toujours là à faire leur boulot (ça c'était pour les fonctionnaires). Il y a plein d'exemples, tout ne me vient pas à l'esprit. Et puis il y a l'immigration qui approvisionne régulièrement et en grosse partie les prisons françaises, la Suisse il n'y a que très peu d'immigrés. C'est limite si tous les prisonniers suisse ne sont pas des gros banquiers qui ont magouillé, ces sales "patrons voyous"! :rire: Ca me fait penser aux bonbonnes de gaz ou aux séquestrations de patrons en France, une connerie erreur monumentale pour les investissements étrangers dans le pays, bref bref bref il y a trop de choses le malheur a trouvé sa place en France et je n'en sais même plus écrire convenablement

lorick
lorick
Niveau 10
25 juillet 2009 à 18:27:31

Donc la justice ne punit dans aucun but? C'est la que je comprend pas

kalash05
kalash05
Niveau 9
25 juillet 2009 à 20:16:02

Contre!

Vaut mieux les envoyer aux goulags pour chercher de l'or ou les faire nettoyer des crottes de chien ou tester de la bouffe pour chat!!

Toutes ces peines serait a perpétuité!!

kalash05
kalash05
Niveau 9
25 juillet 2009 à 20:17:25

Faut quand meme qui serve a quelque chose!!

PS: désolé pour le double post

ZEBUL[ON]
ZEBUL[ON]
Niveau 7
25 juillet 2009 à 20:46:08

contre et au lieu de peines de perpetuites, termine la vivisection :noel:

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
25 juillet 2009 à 22:20:17

tu m'excuseras chaosleader j'ai pas tout lut de ton pavé mais je vais juste réagir un peu.
Je comprends pas pourquoi tu dis : "Tout ce que j'ai écrit est indémontable. Seule votre mauvaise foi peut l'éclipser. Vous devez en être fiers, assurément"
On est d'accord, ton point de vue et tes petites convictions personnelles sont indémontrables, mais je vois de rapport avec de la mauvaise fois si on admet pas comme toi toutes ces choses.
Je suis contre la perpétuité et la peine de mort, mais si je devais choisir, c'est sur que je choisirais la perpétuité, sur.
A te lire, on croirait que c'est toi, l'athé endurcis. Personnellement je ne supporterai pas l'idée de mourir sans avoir accomplit et aboutit une certaine reflexion spirituelle et je pense que tous avons peur de la mort dans cette mesure, athé ou non. Du coup, meme si la perpétuité n'a rien d'un parcours de santé comme tu l'exprimes si bien, elle te permet au moins d'accomplir tes derniers "devoirs" sur terre on va dire, entre autte ne pas mourir con (vulgairement), ne pas mourir "incomplet", sans idée de l'endroit ou on va et le sens de la vie qu'on a mené.
Bref comme tu le vois le ton n'est pas a la polemique c'est simplement mon avis que je te donne, je dis ça parceque j'ai sentis ce plaisir que tu as a prendre ce debat comme un combat ou tu riposterai a chaque argument en les prenant un par un, et parfois en arrivant meme au mépris de ceux que tu as en face de toi, alors qu'ils pourraient en faire de meme...

D'autre part je trouve que globalement les avis ne sont pas assez modéré ===> on expose que des arguments radicaux (surtout toi chaosleader, voir iorick), et meme quand certain essaient de modérer un peu ce phénomene, on en revient toujours a ça, c'est dommage(entre autre ce qui m'a saoulé dans ce topic quoi).

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
25 juillet 2009 à 22:23:49

chaosleader2
Posté le 25 juillet 2009 à 17:01:29 lorick: "Punir ne représente qu'une partie du travail de la justice. Elle s'occupe aussi de son propre maintien et de son devellopement (codes, jurisporudences)"
->> FP01: "Non, la justice punie, point barre. Tu t'es jamais vraiment posé la question, lit Kant mon petit"
J'adore les contradiction internes! Le clan des anti se déchire de l'intérieur, que c'est beau! La condescendance de FP (voir "lis Kant mon petit") m'a vraiment tué

Perso c'est ta connerie qui me tue et me sidère totalement. C'est pas parceque tu nous fait gerber iorick et moi que l'on partage le meme point de vue sur tout.
Nan mais sérieux, t'es completement con ou quoi ?
Je lui file juste une référence sur laquelle j'ai basée pas mal de mon point de vue, plutot que de le lui imposé, je lui en file la source ...
Putain mais laisse tomber t'es vraiment detestable comme mec, t'as vraiment rien pour toi ...

(et la je pense au petit passage sur la modération dans mon ancien post :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment