CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 15:52:00

"Et en passant c'est Mitterrand, pas Mitrand..."
->> Ah oui, apparemment tu ne sais pas que c'est une familiarité très répandue en France que d'appeler l'ancien président "Mitrand" au lieu de "Mitterrand" quand on ne l'affectionne pas, tout comme les bobos surnomment le premier ministre actuel François Fion... et toi qui pensait avoir repéré une faute d'orthographe :rire:
Remercie-moi, je t'ai appris quelque chose aujourd'hui :-)

En tout cas je dis "bravo" pour ton éclatante démonstration, très esthétique je dois bien l'avouer, avec une numérotation (je cite 1/, 2/, etc.) digne des plus grands mathématiciens, bref tout ça pour... :-) ... pour pas grand chose en fait :( tu as su démontrer que n'ayant pas fait d'études de psychologie (quelle capacité de déduction!...), je ne pouvais pas me permettre de juger une situation. Très bien. A tout hasard, j'ai retenu un mot par lequel tu me caractérises (avec une rage intérieure bien perceptible): psychopathe. Je suis un psychopathe, selon toi. Toujours à tout hasard bien sûr, je tape ce mot sur wikipédia, et là paf! "En psychologie..."

Tiens tiens tiens! Petit cachotier!... Tu ne nous avais pas dit que tu étais psychologue :) Et surdoué en plus, il a eu son bac à 13 ans!
Allez on fête ça :fete: on oublie tous nos différends! Face à un psychologue, je n'ai en effet aucune chance...

:ok:

muleet
muleet
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:01:40

"et toi qui pensait avoir repéré une faute d'orthographe"

Ben je disais ça comme ça. Ah c'est vrai dans un débat entre mecs pourris quand on repère une faute on est tout fier, c'est pour ça que tu ris, tu crois casser ma fierté? Non désolé c'est pas un débat entre mecs pourris là, y'a que toi.

"Tu ne nous avais pas dit que tu étais psychologue "

J'ai aussi dit "y'a pas besoin d'être psychologue" pour le voir, écoute mon gars, t'affirmes l'avis des autres, t'es hyper virulent dans les débats (ça veut dire que tu veux avoir un avis partout et quand t'en as un, l'avis des autres c'est littéralement de la merde) et ta façon de parler c'est 3h de rhétorique et de temps un temps un peu d'avis de ta part. Moi, je ne suis pas psy, mais je dirais bien que tu devrais largement en voir un pour que tu te calmes un peu.

En attendant tu vois, j'avais quand même fait avancé le débat sur la peine de mort, et toi? Tu te focalises sur le côté illogique de te reprocher tes méthodes pseudopsychologiques et de sembler les employer quand même, non tu réponds pas sur la peine de mort. On se demande bien pourquoi, aurais-tu réalisé que tu dis de la merde?

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:52:26

je cautionne, y'a un moment que les meme conneries et strategie pourries de communication ressortent...
Dommage

lorick
lorick
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:04:28

Moi je veux juste que qqn pour la peine de mort, chaosleader2 de préférence, m'explique en quoi c'est plus sensé de militer pour la peine de mort que de militer pour la mise en place d'une vraie perpétuité. D'après vous, la justice doit-elle remplir un rôle de vengeance? ou de protection de la société?
Ce qui est énervant c'est que quand je lance ce genre d'idées, je suis soit repris pour tout sauf sur le fond de mon post ou soit on ne répond carrément pas.

Cook99
Cook99
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:20:25

chaosleader2 :d) J'ai pas spécialement de mérite pour les mises à jour, je les fais régulièrement donc au lieu d'avoir 4 heures de boulot tous les 3 mois, j'ai 1/2 tous les mois :)

Pour les résultats assez importants des pros-peine-de-mort, ça m'étonne aussi un peu mais pas tant que ça, les avis sont assez partagés dans la population française. Je crois me souvenir d'un sondage réalisé par un institut connu de sondages (dont le nom m'échappe IFOP ? :doute: ) qui donnait 58% de "contre" et 40% de "pour". Bon, ça date donc il se peut que je me plante totalement :p)
J'ai remarqué aussi que les votes "pour" n'ont réellement augmentés qu'aux dernières màj alors que l'écart était plus grand il y a 3 mois (peut-être un simple pic ? ou effet durable ?)
Quoi qu'il en soit, ça permet d'avoir un débat animé si les parties sont toutes les deux bien représentées et c'était là la raison de mes remerciements :-)

D'ailleurs, continuez sur votre débat, c'est vraiment instructif :) Etant le créateur de ce topic et faisant des màj, j'ai lu (du lire) l'intégralité des posts et je trouve ça vraiment enrichissant : je dois être le seul ici à avoir vu autant d'arguments, de contre-arguments ... et ça me fait réfléchir, mon point de vue évolue ! :)

L'autre aspect positif, c'est que je me marre souvent en lisant vos joutes :ok:
Entre les expressions cultes telles que "Le Dernier jour d'un condamné, chef-d'oeuvre littéraire, merde morale" ( :content: ) et l'utilisation assez récurrente du subjonctif imparfait par chaosleader2 (temps si peu souvent usité) qui donne un petit effet marrant au texte (selon moi), et l'utilisation générale de l'ironie, de petites attaques pernicieuses par l'ensemble des forumeurs ..... et bien je prends un réel plaisir à venir sur ce topic :coeur:

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
16 juillet 2009 à 20:53:30

"chaosleader2
Posté le 16 juillet 2009 à 15:52:00
->> Ah oui, apparemment tu ne sais pas que c'est une familiarité très répandue en France que d'appeler l'ancien président "Mitrand" au lieu de "Mitterrand" quand on ne l'affectionne pas, tout comme les bobos surnomment le premier ministre actuel François Fion... et toi qui pensait avoir repéré une faute d'orthographe
Remercie-moi, je t'ai appris quelque chose aujourd'hui

En tout cas je dis "bravo" pour ton éclatante démonstration, très esthétique je dois bien l'avouer, avec une numérotation (je cite 1/, 2/, etc.) digne des plus grands mathématiciens, bref tout ça pour... ... pour pas grand chose en fait tu as su démontrer que n'ayant pas fait d'études de psychologie (quelle capacité de déduction!...), je ne pouvais pas me permettre de juger une situation. Très bien. A tout hasard, j'ai retenu un mot par lequel tu me caractérises (avec une rage intérieure bien perceptible): psychopathe. Je suis un psychopathe, selon toi. Toujours à tout hasard bien sûr, je tape ce mot sur wikipédia, et là paf! "En psychologie..."

Tiens tiens tiens! Petit cachotier!... Tu ne nous avais pas dit que tu étais psychologue Et surdoué en plus, il a eu son bac à 13 ans!
Allez on fête ça on oublie tous nos différends! Face à un psychologue, je n'ai en effet aucune chance...

Lien permanent"
:hs:
Tu fais avancer le débat tu peux pas savoir :bravo:
Manque d'arguments ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2009 à 17:07:05

gamer503880413 :d) Tu es tellement pitoyable... est-ce que me reprocher de dire "Mitrand" au lieu de "Mitterrand" (bien que ce soit faux) fait avancer le débat? Je crois que là, tu aurais mieux fait de te taire. J'ai certainement plus fait avancer le débat sur le fond que toi, mais c'était déjà plusieurs pages auparavant, que tu n'as pas lues bien sûr. Mais de toute façon tout le monde reste sur ses positions, moi y compris (pour ma part c'est justifié puisque j'ai raison, les autres penseront la même chose); bref on a dit ce que l'on avait à dire, point barre. De toute évidence, chacun ici sait (à part toi peut-être) que ce genre de débats ne sert strictement à rien. Et pourtant l'on continue à débattre. C'est la nature humaine qui le veut ainsi, voilà tout.

Cook99 :d) Ok, mais merci quand même. :)
"J'ai remarqué aussi que les votes "pour" n'ont réellement augmentés qu'aux dernières màj alors que l'écart était plus grand il y a 3 mois (peut-être un simple pic ? ou effet durable ?) "
:d) Ca ne m'étonne pas à vrai dire, c'est l'effet chaosleader :noel: Effet durable? Tout dépendra de QUAND je déciderai de ne plus me manifester ici...

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
18 juillet 2009 à 17:14:14

"chaosleader2
Posté le 16 juillet 2009 à 15:52:00
->> Ah oui, apparemment tu ne sais pas que c'est une familiarité très répandue en France que d'appeler l'ancien président "Mitrand" au lieu de "Mitterrand" quand on ne l'affectionne pas, tout comme les bobos surnomment le premier ministre actuel François Fion... et toi qui pensait avoir repéré une faute d'orthographe
Remercie-moi, je t'ai appris quelque chose aujourd'hui

En tout cas je dis "bravo" pour ton éclatante démonstration, très esthétique je dois bien l'avouer, avec une numérotation (je cite 1/, 2/, etc.) digne des plus grands mathématiciens, bref tout ça pour... ... pour pas grand chose en fait tu as su démontrer que n'ayant pas fait d'études de psychologie (quelle capacité de déduction!...), je ne pouvais pas me permettre de juger une situation. Très bien. A tout hasard, j'ai retenu un mot par lequel tu me caractérises (avec une rage intérieure bien perceptible): psychopathe. Je suis un psychopathe, selon toi. Toujours à tout hasard bien sûr, je tape ce mot sur wikipédia, et là paf! "En psychologie..."

Tiens tiens tiens! Petit cachotier!... Tu ne nous avais pas dit que tu étais psychologue Et surdoué en plus, il a eu son bac à 13 ans!
Allez on fête ça on oublie tous nos différends! Face à un psychologue, je n'ai en effet aucune chance...

Lien permanent"

Ce post m'a bien fait rire. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2009 à 17:59:39

Contre tout simplement...

Parce que sinon celui qui a tuer quelq'un se fait tuer... c'est débile parce que celui qui l'a éxécuter devras être tuer aussi logiquement et on n'en finirai plus :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
18 juillet 2009 à 19:56:40

"est-ce que me reprocher de dire "Mitrand" au lieu de "Mitterrand" (bien que ce soit faux) fait avancer le débat?"

Bien sûr que oui, s'il y a en même temps dans le post en question, un truc qui fait avancer le débat. Toi par contre y'avais eu que de la rhétorique foireuse, une réplique toute fière contre la remarque sur l'orthographe, et 3h sur un truc illogique sur la psychologie, mais surtout 100% d'esquive et d'oubli particulièrement volontaire, et encore maintenant tu continues, du sujet actuel : la peine de mort.

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
18 juillet 2009 à 20:32:48

"chaosleader2
Posté le 18 juillet 2009 à 17:07:05
gamer503880413 Tu es tellement pitoyable... est-ce que me reprocher de dire "Mitrand" au lieu de "Mitterrand" (bien que ce soit faux) fait avancer le débat? Je crois que là, tu aurais mieux fait de te taire. J'ai certainement plus fait avancer le débat sur le fond que toi, mais c'était déjà plusieurs pages auparavant, que tu n'as pas lues bien sûr. Mais de toute façon tout le monde reste sur ses positions, moi y compris (pour ma part c'est justifié puisque j'ai raison, les autres penseront la même chose); bref on a dit ce que l'on avait à dire, point barre. De toute évidence, chacun ici sait (à part toi peut-être) que ce genre de débats ne sert strictement à rien. Et pourtant l'on continue à débattre. C'est la nature humaine qui le veut ainsi, voilà tout. "
Peut-être mais si t'as rien à dire en rapport avec le débat ça sert à rien de poster.
Si tu veux parler de "Mitrand", merci de créer un topic pour ça
Quand à un argument auquel ta sagesse infinie aurait pu trouver à redire c'est le fait que la prison à perpet' soit plus facile à mettre en place et moins onéreuse que la peine de mort...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2009 à 11:15:55

Vous êtes tellement de MAUVAISE FOI c'est inimaginable... Regardez ce que j'ai écrit sur ce même forum plusieurs pages auparavant, je parle de la peine de mort. Taisez-vous enfin, vous ne servez à rien si c'est pour mentir, mentir et encore mentir...

La différence c'est que les rares fois où vous parlez de la peine de mort, vous, vous ne dites que de la grosse merde et vous ne vous en rendez pas compte. Vous avez les oreilles bouchées (ou plutôt les yeux bandés) et vous continuez à dire toujours la même chose, des arguments qui me font vomir comme celui-là:

TheTim: "Parce que sinon celui qui a tuer quelq'un se fait tuer... c'est débile parce que celui qui l'a éxécuter devras être tuer aussi logiquement et on n'en finirai plus"

Putain mais c'est grave que vous puissiez sortir ça quoi... je rêve. La peine de mort c'est la justice, que l'on soit pour ou contre on ne peut pas le nier. C'est pas du tout la même chose. J'écris simple pour que vous me compreniez parce que jusque là je crois finalement que vous ne compreniez pas, tellement vous êtes abrutis par des gens de gauche caviar qui prétendent incarner des valeurs humanistes, tels Badinter ou Mitrand.

Et vous les croyez.
Hélas.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 juillet 2009 à 11:38:08

On peut très bien toaster la main de la femme du criminel, ce sera pas moins juste, comme peine. (A moins que tu le démontres :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2009 à 12:07:51

GG tristwen! Tous en avant pour la peine de mort! :-d
Par contre, organiser un referendum pour chaqu condamné, ça me parait un peu lourd tu trouves pas?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 juillet 2009 à 12:09:42

La loi, c'est déjà lourd de toute manière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2009 à 12:13:29

Raison de plus pour ne pas l'alourdir plus encore :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
19 juillet 2009 à 12:22:50

Eh beh. J'ai souvent vu des mecs habitués aux débats sur les forums, mais c'est la première fois que je vois un cas pareil, j'en parlerai à des amis, c'est vraiment intéressant comme c'est horrible.

Surtout que t'as l'air de reprocher à tous le monde strictement les mêmes mots et idées alors qu'il y a des différences d'avis entre ceux qui sont contre la peine de mort, mais vas y, vu que t'as de la merde dans la tête, imagine toi avoir des arguments à dire contre tout le monde, si tu peux pas faire autrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2009 à 12:23:44

Raison de plus pour ne pas l'alourdir davantage* ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2009 à 12:29:37

Tu vas le dire à tes amis? Oh comme c'est chou :hap: Tu vas leur dire que je suis un méchant qui veut couper la tête aux gens, c'est ça? Tu vas leur dire que tu as vraiment été très, très, très, très choqué par mes dires sur ce forum, c'est ça? :snif:

Je viens de le réaliser, je ne suis qu'un salaud, tuez-moi!!! Débarrassez donc le monde de ce déchet public que je suis!!! :snif2: :snif2:

:rire: :rire:

muleet
muleet
Niveau 10
19 juillet 2009 à 12:36:54

Tout ce que je vois c'est que tu m'as pas répondu. Mais tu préfères croire que c'est normal, hein? Que si t'as répondu quelques pages avant je suis sensé avoir lu tout le topic? Pourtant moi aussi j'ai dit des trucs des pages avant, tu les as pas lue, mais je vais pas te dire que t'es con ou de mauvaise foi pour autant, et tu sais pour quoi? Parce que je suis pas un gros malade égocentrique peut-être?
De toute façon à la page 27 d'un topic d'un autre forum j'avais posté il y a quelques mois un truc qui aurait très bien convenu comme réponse, mais t'es de mauvaise foi tu l'as pas lu. :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment