"Ce que tu oublies c'est qu'ils n'ont pas choisi d'être comme ça. Tout le monde ne connaît pas une vie agréable avec une famille qui l'aime, des amis, un tas de fric, etc. C'est un tas de facteurs qui fait qu'ils sont devenus des criminels."
--> En parlant de connerie, mesures tu la tienne ?
parce qu'un tel n'est pas en harmonie dans sa vie cela l'excuse de bouleversé la vie des autres ? Maintenant c'est la faute de la société et non pas du criminel..Il faut donc etre pauvre ou etre mal dans sa peau pour avoir le droit de tuer ?
ils n'ont pas choisi ??? On sombre...demain je tuerai gratuitement en disant que je n'ai pas choisi ? C'est la faute de la société ? Cela s'apelle deresponsabilisé l'individu et toutes personnes "adultes" est responsable de ses actes. Je crois que c'est ce genre de gens qui m'enervent le plus à savoir "c'est pas ma faute !"
Déchet---> je maintiens ce mot. Un pédophile qui sort de prison 20 ans après et récidive ensuite, est un déchet irrécupérable. Mais si tu éprouve une certaine pitié envers ces gens, cela ne regarde que toi.
C'est sur que ça ne refera pas venir la victime. Mais le sentiment de justice doit etre.
Moi aussi j'ai une citation : oeil pour oeil, dent pour dent dit-on.
A Propos des conditions de vie en prison :
"Les condamnés détenus dans les centres de détention ont généralement des conditions de vie acceptables. En effet, les cellules sont individualisées, c’est-à-dire que les détenus sont un par cellule voire deux maximum. Il y a donc généralement autant de places que de détenus et le centre de détention doit respecter cette capacité sans la dépasser. Ensuite, les cellules sont ouvertes ( à régime ouvert) toute la journée donc ils peuvent faire ce qu’ils veulent : ils se promènent dans une cour aménagée, ils font du sport, ils travaillent, suivent un enseignement...
De plus, les détenus ont la possibilité de se procurer un téléviseur (À Montmédy, la prison est équipé de Canal Satellite et les prisonniers ayant un téléviseur ont donc accès à vingt chaînes), un ordinateur sans Internet, une radio (dont le système d’enregistrement est déconnecté), etc... par l’intermédiaire de la cantine*. Ils ont donc une certaine liberté d’action et une ouverture possible sur le monde extérieur."
source : prison.EU.ORG
Donc oui Francky24, je sais et c'est honteux. Tu te croyais encore à l'époque du bagne ? laisse moi rire.
humaniste contre la peine de mort= hypocrite non réaliste qui veulent se faire bien voir
Pour ma part, tu es surtout irréaliste.
Dante être contre la peine de mort ne signifie pas que l'on ne compatisse pas avec les victimes et que les meurtriers doivent être remis en liberté. Cela veut juste dire que face à un problème donné de criminalité, on estime pas que la peine de mort constitue la meilleure des solution ni pour les victimes ni pour les criminelles. Si mes efants venaient à devenir des victimes d'atroces criminelles, j'en serait bien ententdu profondément affecté, néanmoins cela ne signifie pas que je vais devenir un terroriste pour autant, et que je vais mettre davantage ma vie en l'air en me faisant justice moi même. Batman c'est sympa au ciné mais en vrai bruce wayne est un véritable psychopathe!
alpahac quand tu dis 1 dur 300 millions c'est complètement infondé et une évaluation complètement sorti de ton imaginaire. le cas de Munsey n'est absolument pas isolé, ceci dit même si ce genre d'erreur n'est pas majoritaire (heureusement par aiileurs), le taux de récidive criminelle l'est tout autant (voir un de mes post précédent). Donc tout ce que l'on dit à propos de victimes ou de récidivistes ne concernent uniquement que des cas marginaux. Comme tu le dis on pourrait également considéré les cas de multirécidiviste "regrettable mais marginal"
Encore une fois on a plus de chance statistiquement d'être victimes d'un chauffard ivre qu'un tueur en série multirécidiviste.
Je vous trouve également vraiment naïf de croire que la justice ne se contentrait que d'appliquer la peine de mort aux meurtrier multirécidiviste. La réalité est tout autre, dans le monde beaucoup de personnes sont condamnées à mort pas pour des crimes meurtrier. Il s'agit parfois de journalistes (dont 2 au TCHAD viennent d'échapper, d'opposant politique, de femmes voilées essayant de quitter leur mari dans un pays où le divorce n'est pas reconnu...
Ne soyez donc pas si naïf, la justice c'est parfois comme la politique...
"alpahac quand tu dis 1 dur 300 millions c'est complètement infondé et une évaluation complètement sorti de ton imaginaire."
Les Etats Unis ont 300 millions d'habitants. Munsey a été le seul condamné à mort exécuté ET innocenté par la suite.
Donc 1 sur 300 millions c'est correct, non ? Dans le cas contraire, libre à toi de m'en citer d'autres. (Tant que ça reste des décisions de justice *avérées* et pas les élucubrations d'amnesty international ou d'autres assocs dont le but est de faire pleurer dans les chaumières sur le sort d'ordures irrécupérables et qui se moquent bien de leurs victimes)
"Nombre de récidive (3 945 * 4,7%) = 185 pour une moyenne de 55 millions d'habitants, sans compter les cas jamais élucidé ou non portés à la justice."
Et encore, j'ai fait une erreur (je me disais bien) ces chiffres n'étaient valables que pour 2003 !
Donc a supposer que le chiffre de 3 945 crimes ait été le constant sur la période 1984-2001 on aurait :
Nombre de récidive (3 945 * 17 * 4,7%) = 3145 récidivistes criminels !
alpahac en tout les cas je trouve ça effrayant comment tu discrédites les ONG (qui signifir non Gouvernementale) dont le but est de militer pour les droits humains (ce qui signifie les tients également au passage)
Alors bon soit c'est de la pure démagogie, soit tu as vraiment la haine contre les droits de l'homme qui apparement ne représentent pour toi qu'un concept d'intello dit "humaniste" et qui n'ont rien d'autres à faire que de faire "pleurer les chaumières" ! Tant que tu y es, tu pourrais aussi accuser Amnesty International d'être une organisation pro criminelle oeuvrant pour les intérêts desvioleurs pédophiles multirécidivistes! Pour ta gouverne je te laisse médité sur un autre cas celui de Gary Graham éxécuté en 2000 condamné juste sur la foi d'un soi disant témoin occulaire à la vue déficiente...
Pour le reste je ne vais pas te faire un cours d'histoire des éxécutés (j'estime que tu es quand même un grand garçon capable de te documenter...) car je sais ce que tu va me dire, et alors ça fait 2 sur 300 million et après 3 sur 300 million etc...donc je te laisse chercher un peu. Ceci dit ce que tu essaye de me faire comprendre c'est que ces cas sont marginaux ce qui est vrai du moins aux US (heureusement!), les cas de récidives le sont également! Donc si tu voudrais que des ONG cessent de faire "pleurer les chaumières" tu pourrais également en faire de même avec les "victimes récidivistes". De la même manière qu'il serait complètement ridicule de prohiber l'alcool ou l'automobile sous prétexte que quelques chauffeurs sont complètements irresponsables! encore une fois il y a plus de chauffard alcooliques récidivistes que de violeurs récidivistes, doit on les condamner à mort également?
Donc évites stp de lire uniquement la moitié post ! Et penses un peu aussi aux différents condamné (es) à mort sur la planète autres qu"aux US tel que la Chine, Moyen orient etc...
"alpahc autant tu ne lis pas les post en entier, mais tu pourrais au moins lire ce que tu balance jusqu'au bout..."
C'est vrai que je ne lis ce genre de pavés pas en entier, je lis vite et uniquement ce qui m'interesse. Cela exclu donc les commentaires orientés de l'assoc :
Ils ne sont pas utiles pour mon estimation chiffrée ![]()
Contre ! Personne n'a le droit de decidé a la mort d'une autre personne
tu veux dire qu'en France il y a 200 000 enfants victimes de la pédophilie chaque année? T'es pas sérieux j'espère? tu voudrais donc faire éxécuté 200 000 coupables chaque année également ?
Ton argument de dire Gary Graham n'a pas été innocenté alors que sa condamnation est plus qu'exempt de reproche, je trouve que t'y va un peu fort ! Je te signale qu'il n'a été condamné uniquement sur la foi du témoignage d'un témoin borgne ! Franchement tu fais vraiment semblant de ne pas comprendre je n'y peux rien, tout ce dont je peux te conseiller c'est de voter le FN aux prochaines élections et t'auras ptet une chance d'assister en première loge aux éxécutions capitale si un jour elles seront rétablies en France
Crois tu vraiment que les soi disant régime démocratique sont exempt de tout reproche? Je te rappelle que le régime nazi d'Hitler a aussi été instauré de de façon démocratique (hé oui hitler a été élu par les allemenand à la réglo). Sache également que tout ces régimes "stalinien" que ti décrie sont justement les etats les plus adeptes de ceux pour quoi tu milites! En tous les cas si tu veux revivre le Moyen âge c'est ton problème mais moi ça ne me dis rien...
"tu veux dire qu'en France il y a 200 000 enfants victimes de la pédophilie chaque année? T'es pas sérieux j'espère? tu voudrais donc faire éxécuté 200 000 coupables chaque année également ?"
Je parlais bien entendu de l'avortement. Je pensais que tu l'aurais compris.
"Ton argument de dire Gary Graham n'a pas été innocenté alors que sa condamnation est plus qu'exempt de reproche, je trouve que t'y va un peu fort ! Je te signale qu'il n'a été condamné uniquement sur la foi du témoignage d'un témoin borgne ! "
Je ne connais pas cette affaire mais il me semble que s'il a été condamné, c'est qu'il y avait des preuves suffisantes contre lui.
Et puis, on peut être borgne et avoir 10/10 à son oeil valide je te signale.
"Franchement tu fais vraiment semblant de ne pas comprendre je n'y peux rien, tout ce dont je peux te conseiller c'est de voter le FN aux prochaines élections et t'auras ptet une chance d'assister en première loge aux éxécutions capitale si un jour elles seront rétablies en France "
Merci, c'est ce que je conseille généralement aussi à ceux qui sont favorable à la peine de mort. (Les autres partis étant tous contre.)
"En tous les cas si tu veux revivre le Moyen âge c'est ton problème mais moi ça ne me dis rien..."
Le moyen age, on y retourne tout doucement... Au cas où tu n'aurais pas remarqué, la peine de mort est déjà appliquée en France, mais seules les victimes y sont soumises...
Je suis pour l'inversion cette tendance.
je n'ai pas très bien compris qu'est ce que l'avortement à avoir la dedans. Insinuerais tu qu'il faudrait condamner à mort toutes ces femmes avortées?
Je ne connais pas cette affaire mais il me semble que s'il a été condamné, c'est qu'il y avait des preuves suffisantes contre lui.
Et puis, on peut être borgne et avoir 10/10 à son oeil valide je te signale.
ta confiance aveugle en la justice est vraiment inquiétante, néanmoins faudras pas te plaindre si un jour toi ou l'un de tes proches sera condamnés juste sur des témoignages plus que douteux
Je suis pour l'inversion cette tendance.
la peine de mort, tout comme les éxécution publique, la guillotine et les bûcher d'hérétique font bien partie d'une époque révolue du moyen âge. Etre pour le rétablissement de ces dernières constituent donc bien un retour en arrière.
Merci, c'est ce que je conseille généralement aussi à ceux qui sont favorable à la peine de mort. (Les autres partis étant tous contre.)
Dans ce cas je te comprend mieux et bonne chance dans ta lutte anti-avortement et anti-immigrés!
Pour l'exemple du front national je pense qu'il parlait uniquement du côté de la peine de mort, enfin je suppose. Par contre l'histoire de l'avortement jsais pas trop sur quoi vous êtes partis jvais pas m'en mêler.
La justice à 2 sens, on a aussi trop confiance quand on innocente quelqu'un...Et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on cherche à défendre des millions de personnes à travers le monde pour quelques milliers sur des années(et encore c'est surement beaucoup). Quand il y a des maladies orphelines, tu crois que des chercheurs se cassent la tête à trouver un remède pour une dizaine de personnes? Non car il n'y a pas d'argent pour ca et on préfère soigner les maladies plus répandues. Quand un réglement exige une tenue de travail rouge pour un travail, mais que tu détestes cette couleur, tu crois qu'il vont changer tout le réglement pour te faire plaisir? Quand une voiture se fait flashée, il se pourrait que le radar aie une défaillance sur 100 000 flashs, mais celui qui en est victime, tu crois qu'on lui fait sauter son amande? Il paye comme tout le monde. Quand une personne éprouve des sentiments ou des réaction différentes des autres, tu crois qu'on va créer un système spécialement pour lui? A toutes ces question la réponse est pareille: NON! Alors pourquoi dans tous ces cas là la politique de la majorité l'emporte, et pour les criminel qui est la chose la plus horrible c'est la minorité qui l'emporte?? (les innocents condamnés par rapports aux vrais) La société à toujours, de tout temps, et jusqu'à la fin de son existence, fait passer les groupes avant les individuels, quelque soit la situation, car la consommation veux ca! Parce que c'est comme ca! Si tu aimes les youghurt à la pistache mais que vous êtes 100 en France à aimer ca personne ne va créer ce gout, car ce sont les 800 000 autres qui aiment la banane qui vont primer! Alors franchement jvais sortir un truc énorme qui va provoquer une révolte, mais les droits de l'homme je les emmerde grave. Si on veut faire évoluer une société elle doit évoluer dans tous les sens, et pas seulement dans le mauvais!
2)contre
Ne trouvez-vous pas qu'il y a un paradoxe lorsque l'on tue quelqu'un pour le punir d'avoir commis un meurtre?
Bien que je sois à 100% contre, je trouve qu'il est juste que certaine personne faisant partie de la famille d'une des victimes d'un criminel de réclamer ce chatiment, d'autant plus que ces criminels soi disant condamnés à perpétuité sortent après avoir purgé 20 ans de prison.
yeah exact, j'ai deja repondu pour, mais la je le redis.
mais a attribuer que pour de tres rares cas.
Koulamata tu parles de régimes communistes ou fascistes mais là on parle pas d'executer des gens pour des raisons politiques comme le font les chinois! on est pour l'execution de criminels multirécidivistes! c'est quand même complètement différent
MAJ
Pour ou contre la peine de mort ?
1) Pour (11)
2) Contre (20)
3) J'hésite (2)
4) Sans avis
Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo
Hayabusa: Je suis surpris de t'entendre dire "les droits de l'homme je les emmerde grave"
Je pensais que tu étais quelqu'un d'assez intelligente, qui avait des arguments et débattais, mais avec cette phrase tu perds tout crédit.
Mais je finis tout de meme de te repondre:
La société à toujours, de tout temps, et jusqu'à la fin de son existence, fait passer les groupes avant les individuels, quelque soit la situation, car la consommation veux ca!
Ne t'emporte pas trop. Tu ne prédis pas l'avernir, et il n'y a pas si longtemps que ça, les paysans qui étaient bien plus nombreux que les nobles valaient beaucoup moins que ces derniers, et passaient aprés, donc...
Et pour ton rgument pour la médecine, il n'est qu'à moitié vrai; Des maladies trés rares sont soignables aujourd'hui, même si il est vrai que certaines autres maladies restent dans l'ombre.
Alors oui, les maladies courantes passent avant les rares, mais ce n'est pas pour autant qu'on oublie les minoritées.
Même dans la sociétée, on commence les aménagements pour les personnes handicapées, alors qu'elles sont minoritaires..
Je pense cependant que pas mal de choses restent encore à faire
Et tes arguments sur les sociétées privées... C'est un peu bidon non? Leur but c'est de faire de l'argent, bien sur qu'ils s'interessent plus à la masse..
Mais tu ne cites pas les ong a but non lucratif, qui elles s'occupent des gens en "minorité"
koulamata---> Ben s'ils sont minoritaires qu'on les tue puisqu'on s'occupe bien des cas minoritaires de condamnés à mort innocents...
Rodrigo201192--->Je pense être intelligente, mais ce qui me tue, et c'est pour ca que jsuis arrivée à sortir un truc aussi énorme, c'est qu'on fait toujours tout pour proteger le mal. Oui les ong, ce sont des tous petits groupes qui n'ont aucun réel impact, c'est vrai le monde avance bcp avec ca... Enfin j'ai rien à dire de mal sur ca, heureusement qu'il y en a deja, mais cque jveux dire par ses paroles aussi directes et parfois pas tout à fait réfléchies, c'est que on essaye toujours d'aider les mauvais et jamais les bons. Les malheureux qui ont tout perdu on les aide eux? Oui yen a qui boivent, oui yen a qui le cherchent, oui ya des organisations qui les aide, mais l'état en lui même, est-ce qu'ils donne des formations speciales à ces gens la pour les réhabilité à vivre en société? pourquoi le fait-on pour les prisonniers alors? (dumoins en belgique)C'est ca qui me révolte et me met hors de moi, cette politique de défense du mal sous prétexte du bien.
Tuer quelqu'un parce qu'il a lui méme tué quelqu'un d'autre...
Cela me fait passer aux parents qui donne une gifle à leurs enfants en leurs disant " Arréte de taper tes camardes ! ", c'est comme si vous lui disez que c'est mal, mais que tout le monde fait comme cela et qui devra lui aussi le faire...
La peine de mort entraine le cycle de la vengance : Un homme tu l'amant de sa femme, l'homme est condamné à mort, la femme tue le juge, la fille du juge tue la femme, la fille du juge est condamné à mort, le marie de la fille du juge tu sont avocat, etc...
Je suis contre la peine de mort, mais je ne pense pas non plus que la prison sois la solution... Je ne pense pas qu'il y est de "bonne" solution. Ma vision de la nature humaine et peu-étre pessimiste, mais je crains qu'elle ne soit que trop vraie...
Jeremy, si tu faisais plus attention, tu verrais qu'il n'y a eu qu'un seul votant depuis la dernière maj, le reste consiste en un débat entre les deux parties. De plus, les ayants votés sont inscrits depuis les premières maj
~~> J'avais pas vu.
Merci pour ta MàJ, sur un futur très gros topic, c'est une bonne idée de faire ce genre de MàJ, merci beaucoup. ![]()