"anticléricalisme" -> Faux. Je déteste simplement quand quelqu'un cherche à contre-dire quelqu'un sur des croyances. (Sachant qu'une croyance est par définition indémontrable
)
Et tu oublies que la Suisse, c'est fédéraliste, et que de ce fait, chaque canton est loin d'avoir la même "confession" (le Valais est catholique, Genève est protestante), le même système scolaire et toussa (surtout que là, c'est la ville, alors que j'habite en plein milieu des montagnes
).
Et puis j'ai fait ma confirmation comme n'importe quelle personne de mon village, hein. M'enfin, on va pas s'étendre là-dessus, c'est pas pertinent pour le topic.
On peut trouver le même genre de lien pour le télé/poireau que pour l'autre (dans le genre la télé est bourrée de pub, qui nous détourne des poireaux
). Mais quoi qu'il en soit, il sera jamais fort ; c'est également le cas pour l'autre corrélation justement.
"si l'on suit ton raisonnement, j'espère que tu approuveras" -> Effectivement. J'ai fini par changer le début de la phrase après l'avoir finie, et oublié de modifier la fin aussi.
Au fait, pour Hitler, c'est une grosse victime de son propre système (j'appuie bien sur le fait que c'était en grande partie "son" système à lui (SS != SA)). Comme la majorité des dictateurs. (Qui deviennent si paranos qu'ils ne se laissent plus aider, par crainte de leurs victimes)
"Genève est protestante"
Oui c'est vrai, Genève a toujours protesté contre tout
"Et tu oublies que la Suisse, c'est fédéraliste, et que de ce fait, chaque canton est loin d'avoir la même "confession""
Certes certes, mais tout de même, tu ne nieras pas que la Suisse, dans sa globalité, est à majorité (sûrement écrasante d'ailleurs) chrétienne; et entre catholiques, protestants, orthodoxes, luthériens et autres calvinistes, la différence est mince, en tout cas je ne m'y attarde pas.
"Qui deviennent si paranos qu'ils ne se laissent plus aider, par crainte de leurs victimes"
C'est vrai oui, comme Robespierre d'ailleurs qui a fini par guillotiner (ah la peine de mort on y revient toujours xD) son ami le plus fidèle, Danton.
Mais attention néanmoins: paranoïa et folie/psychopathie ne sont pas synonymes... Je te rejoins sur le fait que de nombreux despotes (je préfère ne pas utiliser le mot "dictateur" vu l'altération de sens qu'il a connu depuis l'antiquité si tu vois ce que je veux dire...) étaient parano, mais cela n'engage absolument pas qu'ils étaient fous. Je maintiens que Hitler pour moi était conscient de ce qu'il faisait...
Conscient de suivre sa propre idéologie. Il n'était donc pas, de son point de vue, dans l'injustice. (Je pense que les gens qui l'approuveront, sont rares, bien heureusement)
Mais au fond, il suivait son idéologie ; le problème, c'est qu'elle était "mauvaise".
Chaosleader, voila c'était ça son nom.
Juste pour te repondre, c'est juste qu'il n'y a aussi peu de bon dans le radicalisme que dans l'extremisme...
(oh le focul
)
tsurenaiii
Tu es tellement méprisant dans ta façon de dire les choses ("Chaosleader, voilà c'était ça son nom"), c'est assez insupportable mais bon
Tu te crois souple dans ce débat alors que tu ne fais que rester sur tes positions véritablement... tu ressors incessamment les mêmes attaques pitoyables (en insinuant dans ta dernière phrase que l'on était extrémistes...), on se croirait en pleine guerre d'usure avec toi...
Thomastawikowsk: "On est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'on reste les meilleurs. "
Bravo, très belle et juste phrase même si tu ne l'as pas inventée toi-même.
Contre, et pourtant je suis d'extrême droite ![]()
TeddyBeer: "La peine de mort tue des innocents comme dans ce cas scandaleux"
C'est tout à fait marginal ce genre d'erreurs judiciaires. Et il est certain que ce pauvre homme aurait été nettement moins heureux à passer le reste de sa vie derrière les barreaux. Tu préfères la perpet' à la peine capitale? Tu veux donc les faire souffrir, sans t'en rendre vraiment compte. Voilà tout. Je le répète une énième fois: la peine de mort n'est pas une question de vengeance, de haine voire de torture: non seulement c'est la manière la plus efficace de rendre inoffensifs certains spécimens sociaux dangereux; mais en plus, c'est la meilleure délivrance imaginable pour le criminel en question qui n'aura pas à déprimer toute sa vie en prison...
"La peine de mort est ridicule et comme il a été dit à juste titre précédemment, la société nous dit :"Ne tuez pas" et que fait-elle pour appliquer? Elle tue. C'est la meilleure. "
Je suis navré de te dire cela, mais il n'y pas d'autre expression possible: tu es très étroit d'esprit comme beaucoup d'autres qui partagent le même opinion sur la question. Comme je le disais quelques pages auparavant: la peine de mort c'est la justice, tandis que le meurtre populaire c'est la débauche. Il faut voir plus loin que le fait en lui-même: le motif compte aussi pour beaucoup...
La justice, ça existe pas, hein... ![]()
"La justice, ça existe pas, hein... "
Ah oui, c'est nouveau?
Explication?
La peine de mort ne sera pas appliqué aux violeurs dans le sens propre du terme mais plutôt aux assassins qui pour la plupart sont soit complètement fous soit ne tiennent même plus à leurs vies.
Ce genre de mesures n'incitera pas les psychopathes à se manifester. Ils seront juste plus paranoïaque et discret qu'avant.
De plus des erreurs judiciaires sont déjà arrivé dans d'autes pays et même si celà est marginal celà existe et ne peut être permis. Et combien d'innocents sont morts sans qu'on ne le sache?
Cette mesure n'anéanti pas le mal et n'est pas contrôlable par l'homme dans nos sociétés modernes.
"C'est tout à fait marginal ce genre d'erreurs judiciaires. Et il est certain que ce pauvre homme aurait été nettement moins heureux à passer le reste de sa vie derrière les barreaux. Tu préfères la perpet' à la peine capitale? Tu veux donc les faire souffrir, sans t'en rendre vraiment compte."
T'es vraiment un gros malade toi. Non c'est pas le faire souffrir, c'est l'écarter de la société, y'a aucun sentiment sadique là dedans, pas de plaisir à condamner, ni de sentiment inverse d'ailleurs, c'est juste que quand tu fais une connerie, bah t'es puni, allez hop au coin. C'est tout.
Et non il vaut largement mieux aller derrière les barreaux que mourir... En tout cas, si toi tu préfèrerais qu'on te tire une balle, ben libre à toi, mais le fait est que c'est pas le cas de tout le monde. Moi, par exemple. Et vu que l'avis général sur nos propres vies semblent être indiscutablement semblable au mien, évite de décider pour les autres quand le marginal, c'est toi.
chaosleader > Sinon un meurtre c'est un meurtre, tu peux en changer le nom et la perception que t'en as mais ça reste "tuer quelqu'un", si tu aimes pas un mec et que tu demandes à la "justice" de ton pays de le tuer, ben c'est que tu rejettes tes pulsions meurtrières vers un truc légal, mais ça revient au même : tu voulais que quelqu'un meurt, et quelqu'un est mort. (Que les gens interagissent directement ou non avec la peine de mort de quelqu'un ne change rien.)
Dans ce cas là faudrait un peu assumer ses envies et buter le mec soi-même. Ca prendrait un autre nom : "truc illégal", forcément...
Mais le résultat est le même, on ôte le droit de vivre à quelqu'un, que ça soit "légal" ou non.
Et puis avec la justice on a l'impression que c'est "juste", quoi.
Pourtant ça reste l'avis de gens, le fonctionnement des institutions, même si c'est un avis général, en france on tuerait pas un mec qu'on aurait pu tuer dans certains états des états unis, on tuerait plus facilement un noir d'ailleurs, donc est-ce que c'est la justice? C'est juste des humains plus nombreux et qui changent le nom de leur pulsions, et les rendent plus sérieuses, plus "légitimes" au sens propre.
Je suis étroit d'esprit maintenant
"Il aurait préféré ourir que passer sa vie en prison"
TU ne peux PAS parler à sa place, se mettre à la place des gens dans ce genre de situations pour faire passer quelque chose est juste ignoble!ET personnellement je préfèrerais passer ma vie en prison...
"Le motif"
Je vois bien le condamné à mort:"Bon ben voilà vous avez tué donc on vous tue, mais vous c'était de la débauche nous c'est de la justice, faut pas croire" Bon sens powaaaaaaaaaaaa
C'est clair que si tu tues un mec avec préméditation ou sans faire exprès ça va vachement changer, il sera mort mais son épitaphe ce sera "il est pas mort de la même manière que els autres"
Super ![]()
chaosleader2
"Ah oui, c'est nouveau?
Explication? "
Ben prouve-moi qu'elle existe ; sinon, elle existe pas. (Je parle d'une justice absolue ; sinon, on est par définition hors du contexte où tu veux appliquer la peine
)
arf sa me fais marrer sa moisje suis pour a 100% et les voleu r il vole tu coup la main et on vera si il revole il reflechir
mrd pas fini il reflechira et pencera et merde il me reste plus qu'une main je fais quoi je vole ou pas pour les crime il y en a ont les fou en tole maaintent en tole on a tous se qu'on veux tele console fais du sport petit boulot et le pir il a tue monsieur et en tole et vit alors qu'il a peux etre tuer des enfans pour moi donnant donnant facile de tuer des inoccents et pour ce qui casses il payer sinon saisi des bien
Chaosleader, je suis désolé de cette méprise mais je ne te meprise pas du tout (non vraiment, c'est une mauvaise impression que laisse mon post ...).
Sinon arretes de juger mes attaques c'est juste que je n'ai plus envie de debattre sur un truc que je considere clos avec toi, puisqu'on en est arrivé a un point ou chacun a ses propres considération, et donc comme les gout ça se respecte ...
Bref je ne t'attaquais pas, je voulais juste faire de l'ironie ![]()
Ca me fais rire ceux qui pensent que la taule est un club Med alors qu'ils oseraient même pas toucher un barreau de cellule...
C'est sur que de vivre dans l'insalubrité en se créant des réchaud avec des boites de conserves c'est la grande vie!