MAJ
Pour ou contre la peine de mort ?
1) Pour (206)
2) Contre (213)
3) J'hésite (31)
4) Sans avis (7)
Votants : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny, homme_crabbe2, zargoss, infernointel, resistance92, Psyckooo, Monkay9, KinderCountry, nixty, Bide_Quantique, Totorus, 619-Mexicain, The_dreadlord, Raziel62, deepwhite, WanisD, Pierrealex12, Bofi, Klavier, [[[fredo]]], tange95, Leland_gaunt, simon_belmont, shogun31100, Xx-Batista-xX, Samir9, crashworld, Krs_One, TuTuR_60, XD_man, Benj____49, Thomastawikowsk, matthieub, bentaiko, conker___berri, butsubuse974, simj, FinalS01, Brawneez, darkideas, elcapone41, alexstriker, bartimeus2, informaticienne, DarKsuN17, gaspote, BENDOUZE, Mediatorus, Chakib-, liquidesnak01, Bayo-, supertoto19, ben777, Skarj152, tuneurdu59, samus3916, Metaknighthero, ipefixx, MrX_TheBest, ]Baron_Noir[, _arnaud94_, SSBBrawl, gautviper, djfelixdj, _Jokebox_, afisette2, What-You-Think, tainless, LZ_Minotaur, Funny_nic, Hot, [[Don[-]Alex]], niko-kick-ass, Xiouf, x-Geek-x, sly78, [JV]nikoBellick, undertaker2005, DeadGod, soldat_bide, official-TR, Fuzati_Looser, nicodu150, tequila77, Lodis, faerune, ikaboom, [glloq], tilguil, wl[a]lw, Ygix, revan_is_alive, Hyplion, lol_man, Christopher4, ShinRyu_9, urahara-san, jojdelyon, johnrugby, Ostrale, Arnaud1025, fredix, Tommy_Vercettix, dagint, Dop_59, mael83, Onox_Apocalypse, vyper181, polhino, jagmarcx, Mega-Rems, thibpat-mayo, illinois, maroyama, great_big, Tolsanot, Xaeraf, luca5s007, totophe60, Apocalyps0123, games-stories, Ludo6, Lorinette333, hawktheboss, Thompson-31, Stef--71, MaiTreRyu, toto56440, NINjaaa, P130, ureska, Jork, pabsg1, agrid, Ghostly, ratchet_666, VTT-Unlimited, Gimlie113, Glouglouvska, Revolucion, Skull_Nigaman, tartufle, neo-trickster, Julie-007, LordSuntzu, DarkDeath666, YunY, Kyoshi, benlond, DarkToonLink, shadow_metroid, sangoku741, Yadiel, karfex_fy, [Onox-Vampire], tactickiller, yondaime56, kaior69, xXx67, jefardi, MaxFerrari1, FcKtHeRoD, Simok-IV, yan2057, Olf008, Sproutnik, nepka, crane-d-oeuf, cyberjul, LayHon, sakizama, borisgogol, delma, levilaincoco, toan25, mafiakill, AmazingPotatoe, -[Ripch]-, Dadou97one, Maximusteel, Resuhellspawn, hitsupetiay, -_-017, mgseb, Ato60, gamer503880413, saladin1986, expertnono, gennaro2, Mtr3, Quentin-Kun, Sifika, Onirius, sylvainb, dkjoe, nico33333return, Punter, Zelgadis06, Horo_fr, lebigman, antoineantoine, dasko, t_u_vamourir, the_gamer, loicdu55, Schmotz, clem14, danny_1994, ]Blaze[, full-skate2, Britishman, floflo56, o-[O_O]-o, VIPyo, BaMargera, daminushkovax, adoulf, [Netbook], [hithesun], tuleem, zz-retouch-neo, cjrff, Azael456, JonathanMorris, bob13100, cece34320, Renardhun, malex44, Wastaman, GOGETA853, twilightkrauser, Nathlem, Clement_Pinault, [Winsha], -Valentin-95-, NightShade29, Ghillie_Suit, Killian, obii62, Venom25v2, Akari_Ryu, MY=Tok, lorick, S-PISSAVIE, Al-Hilal, dont_Test_me, clemtouf2, K-FAR, ip300, Oo_AsTek_oO, _link95_, MassoudhisMajid, Spanish_Warrior, [vick], micap,__Hayao__, chaosleader2, [leatherface], tsurenaiii, superwidu57, KaToN-x, Alan313, eckos, [yazmat_999], Shynouw, neokirax, maevache67, nolifeadonf, alexkidi, Themys, hypnose00403, samuel-jackson-, Ardro, FullContact, blackclad, rammstein_fan, atatandre, 3ange3, vincent--, nicogauth, bootchoo, -Shishi-, mat950, akill24, hypopo-breizh, azerdfg, maxdu38, Mar-Hil, le-quebec, IIIIIIIIIIIIIII, thibm007, donkeycrazy, Talfos_Spirit, etimp5, bonarien, boris69, adaWong, US-B, Vriss, RaphnOo, YARGH
457 votants
Merci à tous les participants ![]()
whaaa muleet c'est bo ce que tu dis, que puis je ajouter ?
bah rien ...
Bon allay cay bon vous pouvay arretay avec la payne de mort ![]()
Et toi c'est la culture de quoi Venom ?
Du negationisme et de la haine ?
Oh un gentil bien pensant et son discours formaté !
non, je réagis simplement au tien qui ne l'est pas moins.
Que veux tu? nier un fait comme tu le fais avec une reponse de merde implique forcement une réponse de merde pou s'adapter au niveau de son interlocuteur.
Une réponse de merde c'est pas faux, mais a la hauteur de ton post. Je suis contre cette culture de l'excuse et t'en déduis que je suis haineux ? Ecoute si on s'en prend a un de tes potes mais qu'est ce que t'en a foutre que la personne en question s'est fait taper dessus dans son enfance ou autre, en toute logique tu veux que la personne paye pour le mal qu'elle a fait et tu prend partie pour le pote en question.
Haineux et negationiste (je suis sur que tu captes même pas la portée de ce que tu dis m'enfin bon...). Mais par rapport a quoi ? Les pro peine de morts sont ils forcément des individus pleins de haine en eux et les anti des progressistes cools ? (c'est juste une question j'espère que tu vois pas les choses de manière aussi manichéennes).
(je regrette déjà de m'etre fait chier a répondre a ce genre de post, m'enfin bon....)
"Culture de l'excuse"
ben voyons je suis bête il a déjà morflé autant qu'il morfle encore du moment que c'est quelqu'un d'insignifiant pour moi ... pourquoi l'excuser puisque j'en ai rien à foutre de sa vie ? ![]()
"mais qu'est ce que t'en a foutre que la personne en question s'est fait taper dessus dans son enfance ou autre, en toute logique tu veux que la personne paye pour le mal qu'elle a fait"
Culture de la connarditude aveugle et du renfermement sur soi?
Venom25v2
"Tuer en cas de légitime défense t'appelles ca un meurtres ?"
-> Voici un point qui en dit long sur ta connaissance de la justice française... ![]()
La justice, en France, c'est que tu te laisses faire, et que tu aies râler par après.
![]()
c'est terrible ce qur yu dis venom mais j'ai plus envie de répéter ce que j'ai deja dit 100 milles fois 20 pages plus tot... avec de très longs pavés.
Vous re-servez toujours les meme arguments vaseux qu'on a deja contredit.
Changez de disque, a croire que vous pointez sans rien lire de ce qui a deja été dit(alors qu'on en est a plus de 30 pages) pour gerber votre sentiment de haine tout chaud a propos des criminels ...
mais serieux, reflechissez, lisez, et re-reflechissez avant de deverser votre vieux discours degueulasse depourvu de tout a part de connerie.
Le problème avec la peine de mort, c'est qu'on s'abaisse au niveau de ceux qu'on combat. Tuer un meurtrier, c'est tuer un homme. Tuer un homme, c'est commetre (outch l'ortho, excusez, je suis crevé ^^) un meurtre. Pour moi, autrement dit à MON humble avis, le mieux est de laisser méditer en prison, mais sans donner l'idée "murs gris, pavés en pierre, nourriture mauvaise, bagarres,...". Il faudrait créer l'équivalent d'hôtel, comme prison, sans oublier la sécurité. Le problème reviens alors à l'argent. Si on cherche, (presque) tous les problèmes viennent de l'argent. Comment l'homme résout-il les problèmes ? Par la réponse la plus simple, et qui leur convient de mieux de surcroit. Donc, autant "oublier" ces "rebuts", et rester avec l'argent, assurant à l'Etat, vu que ce sont eux, et non le peuple, qui décide, une condition de vie plus luxueuse que le peuple, emprisonné ou non.
De là l'idée " Pourquoi laisser les prisonniers s'amasser pour finir par mourir entre quatre murs gris, après des années de lamentations, alors qu'on pourrait les tuer, rapportant ENCORE de l'argent à l'Etat ?".
Donc je trouve que la peine de mort n'est rien de plus qu'un enrichissement à l'Etat, vu qu'un citoyen en prison leur rapporte moins qu'un citoyen dit actif. De plus qu'il faut nourrire, ainsi que s'occuper de la sécurité des prisonniers, ainsi que l'entretien du batiment.
En bref la peine de mort n'est qu'une activité lucrative pour l'Etat.
Et les travaux forcés?
En fonction des travaux, n'est-ce pas là un moyen d'éclaircir un peu les activités (pour peu qu'elles soient diverses, pas dit de faire la même chose pendant 50 ans) des détenus, et d'enrichir un minimum l'état? (Par exemple une entreprise qui paye l'état pour que les détenus exécutent des travaux pour l'entreprise en queston.)
muleet "Ecoute si on s'en prend a un de tes potes mais qu'est ce que t'en a foutre que la personne en question s'est fait taper dessus dans son enfance ou autre, en toute logique tu veux que la personne paye pour le mal qu'elle a fait et tu prend partie pour le pote en question.
Culture de la connarditude aveugle et du renfermement sur soi?"
Bon comme t'as mis que le petit bout de phrase qui t'arrangeait, permet moi de resituer le contexte. Culture de la connarditude ? Non culture de la logique c'est tout. Si un type te tabasses franchement toi est ce que tu vas te dire "ouais mais le pauvre il est devenu comme ca pasqu'il était malheureux dans son enfance" ? Ou alors fais toi appeler Jésus.
tsurenaii : "Vous re-servez toujours les meme arguments vaseux qu'on a deja contredit.
Changez de disque, a croire que vous pointez sans rien lire de ce qui a deja été dit(alors qu'on en est a plus de 30 pages) pour gerber votre sentiment de haine tout chaud a propos des criminels ...
"
Oui c'est pas normal on devrait avoir plein d'amour et de compassion pour les criminels, pourquoi les hair !
Les arguments de pro peine de morts ressortent régulièrement ok, mais ceux des anti aussi, en 30 pages ya forcément de la répétition.
"Discours dégeulasses depourvu de tout a part de connerie " Oh oui comme c'est si bien formulé ! Non mais
quoi.
Certains propos peuvent choquer les anti peine de mort mais moi ce qui me gêne chez certains c'est la relative indulgence que certains seraient prêts a accorder aux pires criminels, parce que franchement quand j'entend parler de réinsertion (vous y croyez vraiment a la réhabilitation d'un type qu'a enterré des gosses dans son jardin ?) ou au fait qu'il faut les excuser pour les traumatismes subis (et comme si les victimes et leurs familles n'en subissaient pas des traumatismes).
"Bon comme t'as mis que le petit bout de phrase qui t'arrangeait, permet moi de resituer le contexte. Culture de la connarditude ? Non culture de la logique c'est tout. Si un type te tabasses franchement toi est ce que tu vas te dire "ouais mais le pauvre il est devenu comme ca pasqu'il était malheureux dans son enfance" ? Ou alors fais toi appeler Jésus. "
Tu appelles à la haine "présumée logique et légitime" pour faire raisonner? Que c'est intéressant.
![]()
Non si un type me frappe j'ai envie de savoir pourquoi il a fait ça, je trouve ça intéressant. Peut-être qu'avant je le frapperai aussi, que je deviendrai dingue sur le coup et que je le mordrai, (tout dépend du contexte, du coup lui-même, de si je connais la personne...) mais ça change rien à mon envie de discuter et d'éclaircir les choses. Buter quelqu'un parce qu'il a buter quelqu'un que j'aime, non désolé c'est naze comme argument. Surtout que je le buterai moi-même le gars, enfin, je lui pèterai les bras et les jambes je pense, puis je le livrerai à la police, mais je demanderai pas à la "justice" d'être meurtrière à ma place, tu vois.
POUR la peine de mort
, la mort n'est pas forcément néfaste..arrètons de la voir comme çela..
![]()
t'es bien placé pour parler de recontextualiser venom.
Non seulement tu ne reponds qu'a la fin de la phrase (ce qui sous entend qui tu aquiesses le debut, autrement dit de relire tout ce qui a été dit avant de dire de la merde), mais en plus tu comprends mal :
Si je te renvoie a ce qui a été dit avant c'est pas pour que tu relise les argument anti ou pro classique, mais le developpement qui a été fait autour.
Effectivement y'a des repetitions, mais les tiennes ce qu'elles ont de pire que des répétitions classiques c'est qu'elles sont vaines ...
Le mec trop relou qui veut pas comprendre quoi
niko bellic a parlé ...
Bien de parler comme un prophete alors qu'on dit de la merde ?
Nan mais pas besoin d'agresser niko, il a son avis, tu as le tien, tu le défend, il le présente sans le défendre, histoire de faire avancer le débat, c'est tout, pas besoin d'attaquer ceux qui ont pas le même avis, il est peut-être croyant en la réincarnation, ou le paradis pour tous, je sais pas.
Contre.
Pour une simple et bonne raison : si l'on punit le meurtrier, le tuer devrait être également punissable.
On est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'on reste les meilleurs. Je suis contre déja que l'Humain fous déjà assez le bordel alor si il se permet de décider de la mort que quelqu'un mais ou va la Monde alor
...