CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

Vriss
Vriss
Niveau 7
07 juillet 2009 à 11:40:55

Contre la peine de mort mais POUR une VRAIE perpétuité, j'entends pas là jusqu'à son dernier souffle le condamné est derrière des barreaux.

Car la perpétuité n'existe pas en France.

lorick
lorick
Niveau 10
07 juillet 2009 à 12:58:52

lorick : "A ceux qui disent que l'on ne doit pas tuer d'insectes ou des vaches par exemple car elles ont comme le prisonnier une âme
--> Faire une comparaison animal/humain montre parfaitement l'importance que les "pour" tiennent de la vie. Aucune."

:d) Mais oui c'est cela bien sur :rire: . Tu me fais bien rire avec ton ethnocentrisme a 2 balles. Non franchement excuse moi juste d'avoir plus d'estime pour la vie d'une vache, un lapin, une loutre etc.... qui a jamais fait de mal a personne plutot que pour celle d'un pedophile.
Parce que pour toi LA vie ca se limite a l'humanité ? Bah dis donc pour le coup tu fais pas preuve d'ouverture d'esprit la.

Ok sauver une loutre plutôt qu'un homme c'est vrai que je manque d'ouverture d'esprit mais j'aurais plutôt appelé ça de l'abrutisme aigu.
Oui aucun respect de la vie.
Et ne commence pas à parler de ce que tu ne maîtrise pas. TT le monde sait que la Vie ne se limite pas l'humanité, mais ds cette logique l'humain dégrade considérablement cette vie (écosystème, planète, faune, flore...) la meilleur solution pour la vie serait donc l'extermination de la race humaine (ce que je pense que personne ne veut^^). Parler de ça c'est du nimpkoi alors ton ouverture d'esprit tu peux te la garder.

Et puis va vivre au milieu des hyènes et autres charognards, je pense que tu y sera mieux qu'avec les hommes.

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
07 juillet 2009 à 17:53:47

US-B :d) Et de quel droit peux-tu t'auto-proclamer justice ? :hap:

maevache67
maevache67
Niveau 9
07 juillet 2009 à 18:59:41

USB-> <<pas de bêtise>>: je prends l'exemple le plus c*n: pour certains, le fait d'être handicapé est une "bêtise": des gens se sont donné le droit de les tuer rien que pour ça (cf: Hitler)

De nos jours il y a toujours des racistes, ou tout simplement des anti-racistes; mais pour moi c'est pareil, c'est détester qqun pour sa façon de penser ou son mode de vie, et ça ne peut justifier la mort.

L'homme n'est pas, à mon sens, capable de justice.

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
07 juillet 2009 à 19:06:08

Je ne suis pas contre, dans certains cas, il faudrait en discuter...

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:35:32

lorick " Ok sauver une loutre plutôt qu'un homme c'est vrai que je manque d'ouverture d'esprit mais j'aurais plutôt appelé ça de l'abrutisme aigu.
Oui aucun respect de la vie. "

:d) Ouais en fait t'as même pas compris ce que j'ai dis ou alors tu veux pas comprendre.
J'ai pas dit qu'il valait mieux sauver une loutre (ou autre) qu'un homme, je dis qu'il vaut mieux "sauver" (bon puisque tu l'as formulé comme ca, peut être que ca t'aidera a mieux piger) la bête en question qu'un pédophile. La nuance est si difficile à saisir que ça ?
Ou alors dis autrement, je pourrais avoir de la compassion pour un chien, un chat,un raton laveur, un type lambda, mais un pédophile non.

Ici il s'agit pas dans mes propos de faire le "procès" de l'humain en général mais de ceux qui sont ont commis le pire, mais je très bien que l'humain est aussi capable du meilleur. Et a aucun moment j'ai dérivé vers la question de "l'homme et la degradation de son environnement" alors commence pas a dire n'importe quoi.

YARGH
YARGH
Niveau 9
07 juillet 2009 à 21:46:32

Je serais pour dans la mesure où certaines prisons de France sont pires que la mort elle même.

Sinon, contre. Un être humain peut toujours être récupéré et changer, et un nouveau jugement peut toujours être déclaré. Mais je préfèrerais mourir plutôt que de prendre perpette dans une prison digne de l'enfer.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 juillet 2009 à 22:06:59

DarkElyan :d) Tiens, je me demandais justement ce que tu deviens. :)
(J'étais juste là en train de parler de musique avec un gros ***, et je me suis rappelé de ton ouverture d'esprit lors du bon vieux "Slipknot vs Merdallica

:d) ?

(oui mon post est grave interessant)

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
07 juillet 2009 à 22:19:26

DarkElyan :d) Je pensais que le mot "Merdallica" te ferait tilter... :)
Ben voilà un autre indice : FP01.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 juillet 2009 à 22:24:56

Ah oui c'est vrai :o

Ptain t'etais pas mort toi :o

La je me fais chier alors je viens la.

Toute façon je mange un sandwich au paté actuellement

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
07 juillet 2009 à 22:28:09

Moi aussi, j'aime le 17ème degré. :)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 juillet 2009 à 22:41:49

La vache je viens de voir,y a eu des steak hachés de mcdo condamnés a la perpetuité

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
07 juillet 2009 à 22:44:53

Elle a des griffes, la vache ?

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 juillet 2009 à 22:47:13

(je vois que tu te fais chier aussi x) )

t'as vu j'avais pas fait gaffe mais sur mon post de 22:24 bah ça fait un escalier

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
07 juillet 2009 à 23:37:40

f(x)=1/x :)

maevache67
maevache67
Niveau 9
08 juillet 2009 à 08:08:59

Laissez les vaches tranquilles!
:'-(
(j'aime les vaches hein sinon je pèse -de50kg pour 1M62 alors pouet)
Et Venom25v2, on est TOUS capables du pire, tu veux TOUS nous tuer?

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
08 juillet 2009 à 10:22:11

Ca dépend de ce que t'appelles le Pire, si c'est être au niveau d'un Marc Dutroux ou d'un Emile Louis non je n'en serais pas capable, si toi tu l'es (auquel cas je te prierais de ne pas faire de ton cas une généralité) yaurait de quoi s'inquiéter.
Et ya une différence entre être capable de commettre le pire et l'avoir accompli, tu ne crois pas ?

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2009 à 10:55:47

"Et ya une différence entre être capable de commettre le pire et l'avoir accompli, tu ne crois pas ? "

Pas suffisamment significative pour en tuer un en tout cas.

Sinon c'est n'importe quoi ce que tu dis juste au dessus... Tu sais à la base n'importe qui est capable du pire, c'est comme ça, si tu dis "oui mais moi non" c'est complètement vachement puéril, limite si tu joues pas sur les mots. Un psychopathe avant de l'être ben c'est toi, moi, le premier venu, c'est un quidam comme un autre. Y'a même sûrement un bon paquet de cas sociaux dont personne n'entendra jamais parler parce que malgré tout ils se réfrènent, mais ça les empêchera pas d'être comme tout le monde : potentiellement dangereux parce qu'existant, et peut-être un peu plus que la moyenne. On va pas les buter pour autant.

M'enfin le principal problème avec la peine de mort ça reste de "légaliser un meurtre". Que les psychopathes banalisent les choses horribles ne les rendent pas vraiment employables pour autant. :snif:

maevache67
maevache67
Niveau 9
08 juillet 2009 à 12:57:00

Ben je dis pas le contraire, mais je le répètes, je pense qu'on est tous capables de ça: qui sait si un jour tu ne vas pas tuer qqun, dans notre société le meurtre est parfois légitimé voir félicité (légitime défense, armée...)
Capables dans le sens c'est probable.
+1 muleet!
Si il y avait un moyen de repérer ce genre d'individu AVANT, il n'y en aurait plus!

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
08 juillet 2009 à 13:22:17

La plupart des arguments pour la peine de mort parlent de vengeance mais pourquoi se venger de quelqu'un de malade et qui a peut-être déjà souffert ?
Les arguments bidons tels que "on a pas la prison à permet [alors vaut mieux la peine de mort]" prouve votre manque d'ouverture d'esprit : La prison a perpétuité serait bien plus facile à mettre en place que la peine de mort...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment