bah si il arrivait a l'un d'entre vous de voir une personne très cher a son coeur se faire assassiner :p On verra si vous serez toujours contre à ce moment là ^^ !
Vous avez pas vécu ça vous ne pouvez pas être Objectif ![]()
les tueur, violeur et pédophile ne méritent pas de vivre.
Mais il y'aurais sans doute des inocent tuer par la peine de mort, donc pour, mais que dans certain cas
Au risque de me faire lyncher... Je me lance quand même XD
hypnose00403 > "Bah au faite ça dépend du meurtrier." C'est justement ce que Victor Hugo tente d'effacer dans son livre. Par le biais d'un assassin « sans visage, ni nom, ni crime précis, il voulait que l'on se mette à la place de l'accusé en général, que ce soit le pire meurtrier qui soit ou juste un voleur d'oranges. Tu n'as pas été révolté ni ému quand tu voyais la dégradation psychologique de l'accusé, de son effroi, ses angoisses, sa séparation avec sa famille ?
Il voulait montrer l'horreur de l'attente de la mort, toutes les souffrances et les doutes que subissais l'accusé en sachant précisément l'heure de son exécution. Ça ne vous effrayerait pas, vous, de savoir quand vous allez mourir, et comment ?
Il voulait faire comprendre que quel que soit l'accusé, c'est une vie que l'on a entre les mains. Il avait une âme, peut être noire et malsaine, mais il en avait une, alors qui sommes nous pour lui ôter la vie ?
Je suis contente que la peine de mort soit abolie en France. Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous soutiennent la peine de mort au États-Unis ainsi qu'au Japon. Je sais que c'est un exemple, mais je vous rappelle que la mort, par injection de poison, ne tue pas tout de suite, ni la chaise électrique. Et, au Japon, ils utilisent encore la pendaison....
Et, je voudrais rajouter une chose. Les pédophiles sont dangereux et ignobles, oui, mais ils sont surtout malades. Les conduire directement à la chaise électrique, pour moi, ça ne vise pas très haut.
Les pédophiles sont à enfermés et à soigner, non à tuer. Parce que si vous raisonnez dans le sens inverse, cela voudrait dire que nous devrions tuer les malades mentaux ?
Bref, merci de m'avoir lu, ne vous énervez pas trop ;)
les tueur aussi peuvent être des malade mentaux mais moi je part du principe que celui qui tue ne mérite pas de vivre, malade ou pas ( il est de même pour les pédophile et tueur) après, chacun sont avis ^^
et je pense que les pédophile qui ont un minimum de volonté peuvent se faire soigné avant de faire l'iréparrable
"nicogauth
Posté le 2 juillet 2009 à 06:39:17
Pour. Ca permettrait paradoxalement de sauver des vies, celles d'innocents et de futures victimes."
On est pas dans minority report généralement on arrête quelqu'un pour homicide que lorsqu'un crime est fait et quelqu'un qui a passé la moitié de sa vie en prison ne va pas se remettre à assassiner dès sa sortie.
"hypnose00403
Posté le 2 juillet 2009 à 08:20:39
bah si il arrivait a l'un d'entre vous de voir une personne très cher a son coeur se faire assassiner :p On verra si vous serez toujours contre à ce moment là ^^ !
Vous avez pas vécu ça vous ne pouvez pas être Objectif "
Au contraire on ne peu être objectif que si cela n'est pas arrivé car on dit bien que l'on ne peut pas être juge et partie.
"rammstein_fan
Posté le 2 juillet 2009 à 10:56:24
et je pense que les pédophile qui ont un minimum de volonté peuvent se faire soigné avant de faire l'iréparrable"
A condition qu'ils se rendent comptent qu'ils sont malades.
Je pense que quelqu'un fait toujours se qu'il PENSE ETRE dans son intérêt (que ce soit pour se faire plaisir, pour se protéger....) et pas forcément ce qui est réellement dans son intérêt. De plus, certaines personnes agissent de manière à réaliser des actions qui sont dans leur intérêt à court terme et non à long terme .
Ces personnes là peuvent faire des bêtises sans être malsaines et sans avoir une "haine illimitée"
Lorsque que vs me prouverez que la peine de mort arrêtera les meurtres je vote.
Moi je pense à Colombine...
Le pire c'est que ts les partisans de la peine de mort savent très bien l'inefficacité d'une telle peine. Ces gens là puent tt simplement la haine et ne sont animé que par la colère.
"cercle vicieux: (ex: ghettoïsation d'ethnie, problème d'argent et social car regroupement de familles pauvres, montée de la frustration, délinquance, mise à l'écart de l'ethnie, mesure sécuritaire, montée de la frustration, délinquance...)"
->> Ah, tu es donc d'accord pour dire que le modèle en place ne fonctionne pas à merveille. Voilà un des rares points de convergence entre nos deux opinions! Je propose, pour résoudre le problème, d'instaurer à nouveau la peine de mort pour les meurtriers, ce qui mettra définitivement et inexorablement un terme à ce cercle vicieux. Plus de problème. D'autre part, tu parles de "mise à l'écart de l'ethnie" entraînant indirectement la délinquance. Ainsi, en ce qui concerne les criminels moins graves, je propose - pourquoi pas? - une mise à l'écart peut-être un peu plus lointaine
--> C'est une blague ou un abruti?! Il voit un problème et l'aggrave^^
"et en plus sa ferai économiser de l'argent parsque les prisonnier sa coute cher ^^ "
L'argument le plus gerbant qu'il puisse exister! horrible.
lol je sais je déconnais.. c'est pour sa que y a le "^^"
gamer: "D'après ton raisonnement, on peut comprendre la peine de mort mais on ne peu pas la justifier c'est un peu confus tes pensées, non ? "
Tu es tellement gauche caviar que tu en as oublié l'essentiel: la peine de mort c'est la justice, tandis que le meurtre c'est la débauche.
"Je précise que j'ai moins au cas où tu n'avais pas eu la présence d'esprit de le comprendre"
C'est bien cela que je trouve minable et puéril, de se faire plus âgé qu'on l'est véritablement
(au cas où tu n'avais pas eu la présence d'esprit de le comprendre
)
"faut voir ton application à ne faire aucunes fautes d'orthographes"
Je dois t'annoncer, à mon plus grand regret, que j'écris naturellement avec une bonne orthographe. Mais rassure-toi, au vu de la tienne, je comprendrais qu'une telle chose puisse te paraître inconcevable...
Tu vois, j'ai fait tout le contraire d'un déni en bloc
mauvais pronostiqueur que tu es...
Themys: "C'est justement ce que Victor Hugo tente d'effacer dans son livre. Par le biais d'un assassin « sans visage, ni nom, ni crime précis, il voulait que l'on se mette à la place de l'accusé en général, que ce soit le pire meurtrier qui soit ou juste un voleur d'oranges"
J'ai lu "Le Dernier Jour d'un Condamné", à la fois chef-d'oeuvre littéraire et merde morale. Et pour moi, c'est justement ce que tu revendiques dans le livre (l'universalité pénale du condamné, un concept qu'Hugo avait introduit par pure stratégie) qui fait perdre toute crédibilité à la plaidoirie. En effet, en imaginant un personnage sans passé (notamment) et dont le crime capital nous est totalement inconnu, Victor Hugo se crée simultanément un redoutable bouclier contre la haine et la rancune inéluctables du lecteur. Comment ne pas se sentir habituellement frustré contre un horrible criminel - meurtrier sand doute, pour avoir mérité l'échafaud - ayant ruiné plusieurs vies innocentes? Ici c'est impossible. Mais transportons-nous un moment dans la réalité: des criminels comme celui d'Hugo n'existent pas. Les peines, quelles qu'elles soient, ne sont que la juste conséquence de méfaits commis par le principal concerné. Pas de méfaits, pas de peines. Et au passage, on ne donne pas des voleurs d'oranges au bourreaux. Concrètement donc, ce réquisitoire contre la peine de mort est horriblement fallacieux. On ne montre au grand jour que les aspects positifs du condamné. C'est trop facile. Et évidemment, l'on s'arrange pour apitoyer un maximum le lecteur avec désordre et confusion morales d'un bout à l'autre du récit, peur de l'ultime instant, et autres retrouvailles familiales ratées... Et cette façon, cet art je dirais même, de prendre le lecteur par les sentiments, est totalement maîtrisé par l'auteur. En revanche, celui-ci a pris soin de ne pas développer (du tout!) le "pourquoi en est-il arrivé là?"...
"Le Dernier Jour d'un Condamné", c'est de la DEMAGOGIE pur jus. Mais quelle réussite fulgurante! Et tous les êtres influençables - en pâte à modeler comme je dis toujours, et ils sont terriblement nombreux... - ont naïvement adhéré tels des ventouses à cette prouesse, imposture sentimentale par excellence... J'applaudis tristement...
Dans ce cas, lis du Camus. (Quoique, c'est vachement plus dur à comprendre vraiment ce que ça veut dire que ça en a l'air)
Sinon, la justice, ça se mange ? (Vois-y une question bien plus profonde, hein
)
"Tu es tellement gauche caviar que tu en as oublié l'essentiel: la peine de mort c'est la justice, tandis que le meurtre c'est la débauche."
Parce que la peine de mort c'est pas un meurtre peut-être ?
"C'est bien cela que je trouve minable et puéril, de se faire plus âgé qu'on l'est véritablement"
Désolé mais il faut bien jouer ton jeu
"Je dois t'annoncer, à mon plus grand regret, que j'écris naturellement avec une bonne orthographe. Mais rassure-toi, au vu de la tienne, je comprendrais qu'une telle chose puisse te paraître inconcevable..."
Mais bien sure
"Tu vois, j'ai fait tout le contraire d'un déni en bloc mauvais pronostiqueur que tu es... "
Oui en effet rien que pour me contredire bravo la mauvaise fois ![]()
Sela dépent de la fautes commisent,quand il font une peine de mort c'est le plus souvent pour une fautes grave
Themys : Il voulait faire comprendre que quel que soit l'accusé, c'est une vie que l'on a entre les mains. Il avait une âme, peut être noire et malsaine, mais il en avait une, alors qui sommes nous pour lui ôter la vie ?
Oui oui. Et le steack haché de ton MacDo aussi il avait une ame, ah la la mais qui sont ils pour lui avoir oté la vie ? Et la dernière moucue que t'a écrasée elle aussi avait une ame (enfin peut etre), qui es tu pour lui avoir oté la vie ?
Et, je voudrais rajouter une chose. Les pédophiles sont dangereux et ignobles, oui, mais ils sont surtout malades.
Non ce sont des pervers
Lorik : "et en plus sa ferai économiser de l'argent parsque les prisonnier sa coute cher ^^ "
L'argument le plus gerbant qu'il puisse exister! horrible.
Ben dis donc il en faut peu pour te choquer ![]()
gamer503880413: "Parce que la peine de mort c'est pas un meurtre peut-être ?"
C'en est un, mais son auteur s'appelle JUSTICE, et cela change absolument tout.
"Désolé mais il faut bien jouer ton jeu "
"Je dois t'annoncer, à mon plus grand regret, que j'écris naturellement avec une bonne orthographe. Mais rassure-toi, au vu de la tienne, je comprendrais qu'une telle chose puisse te paraître inconcevable..."
"->> Mais bien sure"
Je confirme, en effet
"Oui en effet rien que pour me contredire bravo la mauvaise fois"
la mauvaise FOI...
Venom25v2: "Ben dis donc il en faut peu pour te choquer"
Je le lui avais déjà fait remarquer ![]()
Venom25v2
C'est normal qu'il choque : par sa fausseté. ![]()
Les moyens mis en place pour tuer le coupable de manière éthiquement correcte sont bien plus chers que de le nourrir au pain et à l'eau. Là, c'est sûr ! (Et puis, en toute normalité, on doit quand même le garder captif encore un moment, puisqu'il a droit à un procès (à-ce que je sache
))
Moi pour mais pour des personnes qui le méritent vraiment, citons Hitler ou encore d'autres qui sacrifient des vies pour rien.
Sinon la peine de perpet est la mieux je pense
je suis 100% d'accord avec Themys.
Les pédophiles ne sont pas des pervers; tout comme les violeurs n'en sont pas.
Pis juste une chose: nous sommes majoritaires à trouver que la justice et mal foutue: pourquoi lui accorder un tel pouvoir??
Venom25v2-> il y a un sujet sur la conscience animale juste ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-347004-1-0-1-0-debat-la-conscience-humaine-animale.htm
(au passage le point de vue solipsiste ne sert à rien ici, sont exact contraire non plus)
Chaosleader 2 > Juste une remarque : j'étais contre la peine de mort avant de lire cet ouvrage.
Je ne partage pas du tout ton avis. Mais je sais pertinemment que si je réponds de façon construite à ton message, ça ne mènera à rien, autant parler à un sourd.
Venom25v2 >
Oui oui. Et le steack haché de ton MacDo aussi il avait une ame, ah la la mais qui sont ils pour lui avoir oté la vie ? Et la dernière moucue que t'a écrasée elle aussi avait une ame (enfin peut etre), qui es tu pour lui avoir oté la vie ?
J'aurais bien aimé voulu rire... mais je n'y arrive pas. Hmm... qu'ais-je à répondre à ça ...? Vraiment, je pense que tu ne comprends pas l'importance de la peine de mort.
maevache67 > Je n'ai pas dit que les pédophiles et les violeurs n'était pas des pervers
Seul un psychiatre ou un psychologue pourrait répondre à ça.
Je rajouterais : la peine de mort est une vengeance. Je ne peux considérer un acte de vengeance comme un acte de "justice". Comment considérer un meurtre (oui, un meurtre), comme justifiable ? Comment peut-on appeler "Justice", une justice qui tue ? Car la peine de mort n'est pas si différente des atrocités des assassins, et est comparable au cercle vicieux de la vengeance. Comme disait Badinter : "la peine de mort est un supplice, et l’on ne remplace pas un supplice par un autre."
Justement, si vous voulez le lire (et c'est très recommandé) : http://fr.encarta.msn.com/sidebar_741547820/Badinter_Discours_%C3%A0_l%27Assembl%C3%A9e_nationale_pour_l%27abolition_de_la_peine_de_mort_%28extrait%29.html
Il argumente beaucoup mieux que moi ;)
Merci de m'avoir lu ![]()