CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
27 juin 2009 à 15:00:20

Il y a quelques petits points auxquels je voudrais réagir:
-1: Quelqu'un qui a passé la dernière moitié de sa vie en prison va tout faire pour ne pas y retourner (ça ne vous paraît pas logique ?).chaosleader2 combien d'assassins remis en libertés récidivent ?(tu m'as l'air d'avoir sortis ça sans sources)
-2: Si cette même personne a fait preuve de bonne conduite pendant 20 ou 30 ans, elle sera psychologiquement "bonne" car au début elle fera peut-être exprès mais après ne pas avoir fait de bêtises pendant 2 décennies elle sera habituée à avoir un bon comportement à sa sortie.
-3: Quelqu'un qui sort à 60 ans (30ans+30ans de prisons pour ceux qui suivent) va-t-il se précipiter sur un flingue pour assassiner quelqu'un dès sa sortie ? (ça me fais bien marrer d'imaginer le vieux avec son flingue à la main :rire2: )
-4: S'attaquer à la personne et non à son argument est une preuve de mauvaise fois et de manque d'arguments (de plus, ça n'avance pas beaucoup le débat).
-5: Les prisonniers peuvent lire (accès à la culture), écrire et dessiner (il y a personne pour les en empêcher et passer plusieurs années en prison sans rien faire, c'est pas si facile que ça).
-6: Tous les pays développés économiquement et politiquement ont abolis la peine de mort (sauf aux états unis ou un esprit trop paranoïaque a tendance à régner).
-7: Un meurtrier à parfois ses raisons (à l'exeption peut-être de certains masochistes qui assassinent pour aller en prison :fou: ) même si le meurtre n'est jamais une bonne solution.
-8: Les meurtriers n'ont pas une "haine illimitée"
-9: Un assassin peut ne pas être conscient de ses actes (un fous devrais être pris en charge psychologiquement et isolé dans un asile tant qu'il est dangereux s'il a tué quelqu'un, quelqu'un sous l'emprise de drogue ne sait pas forcement ce qu'il fait...). Heureusement c'est (souvent en tout cas) considéré comme circonstance atténuante.
-10: J'en passe surement
:merci: de votre attention :)

Shynouw
Shynouw
Niveau 2
27 juin 2009 à 15:16:24

Pour

Les prisons sont surchargées, besoin de place...hop dead...y a de la place.

k tchao

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2009 à 15:35:02

gamer503880413: "Tous les pays développés économiquement et politiquement ont abolis la peine de mort (sauf aux états unis ou un esprit trop paranoïaque a tendance à régner). "
:d) Les USA doivent être l'exception qui confirme la règle, je présume? :hum: Et autrement, je suppose que ton analyse fine et subtile du monde géopolitique ne doit pas considérer le Japon comme un pays "développé économiquement et politiquement", naturellement? Je ne m'attarderai pas plus sur ces fastidieuses énumérations scolaires transpirant de naïveté.

tsurenaii :d) Dommage de gâcher un post si jusqu'au-boutiste par un barbarisme tel que "misanthropisme" :-(

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
27 juin 2009 à 15:39:00

pour la peine de mort :oui: et puis c'est mieux que de trainer toute sa vie dans une prison :(

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
27 juin 2009 à 16:12:37

chaosleader2 " Les USA doivent être l'exception qui confirme la règle, je présume? Et autrement, je suppose que ton analyse fine et subtile du monde géopolitique ne doit pas considérer le Japon comme un pays "développé économiquement et politiquement", naturellement? Je ne m'attarderai pas plus sur ces fastidieuses énumérations scolaires transpirant de naïveté."
Tien t'as raison -6: Une grande majorité des pays développés économiquement et politiquement ont abolis la peine de mort
C'est mieux comme ça ?
De plus rien ne t'empêche de t'attarder "sur ces fastidieuses énumérations scolaires transpirant de naïveté" au contraire même si t'as autre chose à dire dis le.
C'est le seul point sur lequel t'as trouvé à redire ou il y avais autre chose que tu as oublié de dire dans ce magnifique commentaire remplis de subtilité et extrêmement bien argumenté (moi aussi je peux faire de l'ironie si tu veux (même si tu es le meilleur dans le domaine))?

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
27 juin 2009 à 16:17:43

Bah qu'est ce que tu veux, j'ai vu le topic en deuxieme page, et malgré la nuit blanche qui se fait bien ressentir il fallait que je te reponde :noel:
Epargne moi ça s'il te plait, mets le sur le dos de la fatigue et de la betise qu'elle innocule chez moi :-p

Bon Bref, correction, ====> [...] mais je t'avouerai que parfois je frole la misanthropie.

lorick
lorick
Niveau 10
27 juin 2009 à 21:07:56

N'essayez pas trop de comprendre chaosleader2, il cherchera tjr une phrase détournable à exploiter même si elle n'a que peu voir aucune importance ds le débat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2009 à 17:25:35

gamer503880413: "Tien t'as raison -6: Une grande majorité des pays développés économiquement et politiquement ont abolis la peine de mort. C'est mieux comme ça ? "
:d) Ton sous-entendu étant: ça ne change pas grand chose, c'est presque pareil. Eh bien détrompe-toi. Ton erreur consiste en fait à raisonner d'un point de vue purement arithmétique: le Japon et les Etats-Unis, ne réprésentent, il est vrai, que deux pays seulement; toutefois, ils ne sont pas des moindres et leur poids politico-économique est important. Voilà l'erreur.

"Un meurtrier à parfois ses raisons même si le meurtre n'est jamais une bonne solution."
:d) Et tu affirmes cela avec un naturel! Tout à fait remarquable, il me faut te créditer de cette prouesse stylistique! :rire: Non plus sérieusement, rien, absolument RIEN ne peut justifier un meurtre. Nous ne sommes pas d'accord sur la question de la peine de mort; mais alors je t'en prie, ne fais pas semblant de trouver des raisons et des prétextes aux assassins qui ruinent des vies innocentes. Tu te crois habile à bien numéroter tes arguments, en prennant le soin de boucler la liste avec un "-10: J'en passe surement..." comme si elle était infinie. Tout le monde peut faire ça. Ce qui est nettement plus difficile, en revanche, c'est de donner de la profondeur auxdits arguments...

"(moi aussi je peux faire de l'ironie si tu veux (même si tu es le meilleur dans le domaine))"
:d) Oui, en effet, tu fais bien de le souligner, je te suis largement supérieur dans ce domaine :noel:

lorick :d) Si je m'attachais tant que ça aux "détails sans importance" j'aurais déjà fait remarquer à gamer qu'à l'âge de 26 ans, il était dommage de toujours confondre "a" et "à" ("un meurtrier à parfois ses raisons" ... :ouch: )

lorick
lorick
Niveau 10
29 juin 2009 à 13:37:07

En fait, c'est p-ê la première fois que je n'aime pas un forumeur et c'est toi chaosleader2 et ton discours gerbant.

En plus, ce que tu dis est bidon et quand on te reprend, tes réponses n'ont ni fautes d'ortho ni de grammaire mais elles n'ont pas de significations (du moins pr ce que tu m'a répondu). En gros tu svt nimp et t'essaye de te rattraper, mais AVOUE que tes propos n'ont pas de sens (ex: ton trip sr les passe-tps en prison)! Mais je ne pense que tu le fera vu ton ego...

Pr être clair, je n'aimais déjà pas ta façon de t'exprimer sur ce topic mais j'ai vu d'autres post de toi (notamment celui sr les religions) et je m'aperçois que tes post puent vraiment la haine.

Si tu tiens les mêmes propos que celà ds la rue, moi je t'agresses et je pense qu'une grande partie me suivrait. Ne vas pas dire que tu oserais tenir tes idées arrièrés en face d'un public! C'est pr ça que tu ne dois plus te sentir derrière ton écran.

Tu sais p-ê bien t'exprimer, bien être sarcastique mais t'es un Fachiste! Raciste! Intolérant! Dsl mais t'es écoeurant, pour moi tu n'es qu'un parasite qui agit pour pourrir la société.

lorick
lorick
Niveau 10
29 juin 2009 à 13:39:12

Arrgh Qu'est-e qui c'est passé!

• En gros tu dis svt nimp et t'essaye de te rattraper, mais AVOUE que tes propos n'ont pas de sens (ex: ton trip sr les passe-tps en prison)! Mais je ne pense pas que tu le fera vu ton ego
lorick
lorick
Niveau 10
29 juin 2009 à 14:04:49

Doit-on tuer alors tuer les militaires qui combattent au nom de notre pays? Penses-tu que l'on retrouve les criminels de guerre et qu'on les enferment pr leurs actes? Pensez vous être vraiment différent de ces criminels? Ceux qui peuvent assouvir ttes leurs pulsions les plus morbides ds ces "zones mortes"
Pr ma part, je ne demanderais jamais à qqn d'aussi dangereux que vous de protéger mon pays!

Si vous partez en guerre demain, les criminels et les violeurs seront les gens qui veulent changer les choses par la mort et la violence ou ceux qui respectent la vie? Réflèchissez juste à celà...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 16:29:16

lorick: "mais AVOUE que tes propos n'ont pas de sens (ex: ton trip sr les passe-tps en prison)!"
:d) Bon écoute, si tu n'es pas capable de comprendre mon ironie (dont le but était de ridiculiser et de décridibiliser l'aspect "vacances" de la détention que tu revendiquais; non mais franchement, reprends-toi un peu, tu crois vraiment que la prison constitue l'environnement idéal pour y écrire de la poésie, dessiner, etc. ? arrête s'il te plaît, là ça devient pitoyable), alors je ne sais plus quoi faire pour toi...

"tes réponses n'ont ni fautes d'ortho ni de grammaire mais elles n'ont pas de significations (du moins pr ce que tu m'a répondu)"
:d) Non mais j'ai juste voulu te montrer que, contrairement à ce que tu prétends, je n'attache pas d'importance aux détails. Je considère ton orthographe et ta syntaxe absolument abonimable (eg: "fachiste", erreur courante...), mais jamais je ne t'en ai fait la remarque (le nieras-tu?), car je ne suis pas du genre à chipoter.

"Pr être clair, je n'aimais déjà pas ta façon de t'exprimer sur ce topic mais j'ai vu d'autres post de toi (notamment celui sr les religions)"
:d) Et encor, tu n'as rien vu :rire:

"Si tu tiens les mêmes propos que celà ds la rue, moi je t'agresses"
:d) Dommage de céder à la violence pour ça, mais bon.

"Doit-on tuer alors tuer les militaires qui combattent au nom de notre pays?"
:d) Excuse-moi mais là encor, tu confonds tout. Il est tout à fait normal de ne pas poursuivre en justice un militaire qui tue pendant la guerre. En effet, lorsqu'il y a une guerre il y a consentement mutuel si j'ose dire, c'est-à-dire que les deux bélligérants sont tout à fait conscients de la violence sanguinaire à laquelle ils vont se prêter, ils l'assument totalement. Même chose pour ce qui est des militaires en France: ces gens savent qu'en choisissant d'exercer ce métier, ils s'exposent à des risques mortels. C'est le contrat. Ainsi la famille du défunt ne pourra jamais demander des indemnités, je crois que cela va de soi. D'ailleurs, à ce propos, je m'effarais de constater le scandale qu'a provoqué il y a peu la mort de plusieurs (enfin plusieurs, c'est beaucoup dire) militaires français en Afghanistan. Je compatis pleinement à la tristesse des familles car de toute manière il n'est JAMAIS facile de perdre l'un des siens; en revanche je trouve la remise en question de la politique militaire complètement déplacée. Mais on le sait, l'opposition se doit d'être opportuniste et de sauter sur n'importe occasion pour critiquer le gouvernement... Mais je crois qu'ils ont tiré la leçon des européennes; l'antisarkozysme seul ne suffit pas.

Je m'égare; mais je regrette que tu me visses ainsi comme un mec sans coeur, "raciste" et "nazi" même. Manifestemet tu ne comprends pas bien ma vision des choses.

lorick
lorick
Niveau 10
29 juin 2009 à 16:35:09

C'est bien mais je n'ai pas dit qu'il fallait punir les militaires! Garde tes leçons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 16:52:41

Tu ne l'a jamais proposé effectivement mais tu dis pourtant très clairement que si l'on doit exécuter les meurtriers "courants", alors il faudrait également exécuter tous les militaires qui, d'une certaine façon, sont meurtriers aussi. Et je t'ai prouvé dans mon précédent post que ton raisonnement était illogique.

lorick
lorick
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:20:54

"tu dis pourtant très clairement que si l'on doit exécuter les meurtriers "courants", alors il faudrait également exécuter tous les militaires"

Très clairement? Arrête tes conneries stp! je cite:
"Doit-on tuer alors tuer les militaires qui combattent au nom de notre pays?"

C'est une question pas une affirmation, d'ailleurs je ne suis pas de cet avis. Tu peux faire preuve d'autant de mauvaise fois que tu veux ça en deviens navrant!

lorick
lorick
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:26:37

Mes jeux préférés :
Half-Life :
Counter-Strike PC
Quake III Arena PC
Return to Castle Wolfenstein PC
Battlefield 1942 PC
Age of Empires II : The Age ... PC
The Elder Scrolls IV : Obliv... PC
Fallout 3 PC

Ok, je comprend mieux. J'avais jamais encore vu un tel classement! De très bon jeu mais là... un peu l'overdose de jeux qui peuvent se regrouper. Par la guerre, la violence et le bourrinage FPS.

lorick
lorick
Niveau 10
30 juin 2009 à 17:11:43

ok

lorick
lorick
Niveau 10
30 juin 2009 à 17:35:41

"Tu construis simplement un raisonnement montrant (mais c'est faux, je l'ai expliqué) qu'on ne doit pas pratiquer la peine de mort sur les assassins puisqu'on ne la pratique déjà pas sur les militaires qui font des morts; pour toi, ce serait incohérent, je te prouve le contraire... "

--> Nan, arrête d'interprêter mes propos! C'est vraiment énervant! Arrête de croire que tu comprend mieux moi ma propre pensée surtt pr dire des conneries aussi énormes! Ma phrase ne comporte aucun jugement. Tu peux faire des mains et des pieds pour me démonter ça n'y changerais rien.

PS: Pr les jeux, c'est pareil. Tu n'as pas compris ce que je voulais dire mais je t'accorde que je n'étais pas très clair. Ce classement n'est pas trop hard mais trop FPS, le type de jeu est tjr le même! Ca doit être assez chiant... et abrutissant.

PSS: Je sais très bien ce qu'est un no-life. Je n'ai jamais parlé de ça! C'est incroyable à quel point tu peux dire nimporte quoi! Car contrairement à toi, je ne crois pas connaître tout des individus avc lesquelles je dialogue. Par contre je doute que tu ais bcp d'amis vu ton caractère et ton comportement, mais qui se ressemble s'assemble alors pk pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2009 à 18:48:02

Ok, alors pourrais-tu avoir l'obligeance de m'expliquer ce que tu voulais dire par "Doit-on tuer alors tuer les militaires qui combattent au nom de notre pays?" ? Merci bien :ok:

"Tu n'as pas compris ce que je voulais dire mais je t'accorde que je n'étais pas très clair. Ce classement n'est pas trop hard mais trop FPS, le type de jeu est tjr le même! Ca doit être assez chiant... et abrutissant. "
:d) J'avais humblement envisagé la possibilité d'une incompréhension de ma part, ça n'était effectivement pas très clair... Par contre je te fais remarquer que trois des sept jeux de la liste ne sont pas des FPS, au cas où tu ne le saurais pas (AoE, TESIV et F3). Et parmi tous, je n'en vois qu'un seul que l'on pourrait qualifier de bourrin ou "d'abrutissant": Quake 3 Arena (et encor, je jouais la plupart du temps en Instagib... )... C'est vraiment dommage de faire un parallèle aussi stupide entre mes opinions personnelles et les jeux auxquels je jouais...

"je doute que tu ais bcp d'amis vu ton caractère et ton comportement"
:d) Je crois que tu tires des conclusions beaucoup trop hâtivement de quelqu'un que tu n'as jamais vu et que tu connais à peine. Et nonobstant toute l'antipathie que tu m'inspires, je ne me serais jamais permis d'aussi piètres supputations. Tu peux penser ce que tu veux de toute manière, moi je m'en fous :rire:

P.S. Pour ta gouverne, l'acronyme PS signifie "post scriptum" et par conséquent il est tout à fait illogique d'écrire PSS pour un second de ces textes. On peut par contre rajouter des "post", ce qui donne PPS, PPPS, PPPPS, etc. (après le après-texte; après le après-après-texte, etc.)

lorick
lorick
Niveau 10
30 juin 2009 à 21:44:00

"Doit-on alors tuer les militaires qui combattent au nom de notre pays?" *pas vu le tuer en trop
C'est hallucinant! Je ne sais pas quoi dire. Tu sais lire? Je n'essaye rien de vouloir dire, je demande des avis sur une question! Je n'en ai pas apporté la réponse, n'essaye pas d'y voir un qqconque jugement! HALLUCINANT!

Comme je te l'ai dit, j'ai bien sûr un avis, c'est celui là (mais je ne le sous-entendais même pas ds la question!):
Je ne retrouve plus le post où les partisans de solution finale ( pas la peine de me ressortir des leçons sur ce qu'est la solution finale...blablabla) parlent du fait que l'acte d'avoir tué est répréhensible et qu'aucune circonstance atténuante ne devrait être pris en compte. Alors je pense simplement à l'exemple militaire.

Pour moi ce n'est donc pas incohérent, de tuer des assasins et de ne pas punir les militaires qui font des morts. (Les EU le font et je comprend très bien la cohérence de leur système! Certains tuent pour eux et les autres tuent leurs citoyens. Mais ce n'est pas parceque je trouve qu'il y a d'autres moyens d'éradiquer ce fléau, que je pense que c'est totalement incohérent!!!).
Il y a donc des circonstances atténuantes, si on peut l'expliquer ainsi. L'acte de tuer ne doit donc pas être la seule chose prise en compte car ce serais y inclure les militaires. De plus, comme je l'ai aussi expliqué la société met en place un cercle vicieux qui ne permet pas d'éradiquer la criminalité.

cercle vicieux: (ex: ghettoïsation d'ethnie, problème d'argent et social car regroupement de familles pauvres, montée de la frustration, délinquance, mise à l'écart de l'ethnie, mesure sécuritaire, montée de la frustration, délinquance...)

Es-tu content de me faire perdre mon tps surtt qu'après ce que je viens d'écrire de as plein de phrases à ta disposition pour en faire de mauvaises interprétations ou pour m'apprendre des leçons que je connais déjà (PSS).

Oui, on arrive au PSS, c'est un sorte de blague reprise de je ne sais où. Là où ça tourne au ridicule c'est lorsque tu essayes de me corriger. En fait j'ai tjr trouvé ridicule de corriger des "a" en "à" ou d'autres choses auxquelles tu attaches une stupide importance, histoire de montrer cette sorte d'air de supériorité puant le dégoût que tu dégages. Il y a différence entre faire des fautes et "ékrir kom as"!!!

Ah oui et aussi les jeux, dommage pour toi car je possède Oblivion et Fallout. Mais j'avais oublié ton extrême mauvaise foi qui consiste à dire que OUI je te l'accorde à demi-mot, ce n'est pas du FPS "Jeu de tir à la troisième personne" (concerne aussi le corp-à-corp) à proprement parler car il y a un côté RPG "Jeu de Rôle".
Mais de la à dire que ce n'est pas un jeu de tir à la troisième personne... c'est de la mauvaise fois!

PS: C'est vraiment dommage de faire un parallèle aussi stupide entre mes opinions personnelles et les jeux auxquels je jouais
--> Encore une connerie! C'est sur le caractère que j'insiste ( en fait les seuls fans de FPS que je connaisse vraiment sont des bof intolérants!) Après je ne dit pas qu'être intolérant entraîne systèmatiquement le soutien de la peine de mort!
ex: Les enfants jouent bcp à la DS (Etre enfant n'est pas une opinion personnelle).

Parlons plutôt du débat en lui-même et gardons nos remarques inutiles stp. J'en ai assez de m'expliquer sur des sujets inutiles (ex le protocole facultatif EXISTE et est SOUTENU par l'ONU qui s'OCCUPE DES DROITS DE L'HOMME) ou par de mauvaises interprétations, intentionnelle ou non, de mes phrases

PS: Je ne me relis pas dsl. Ce txt est bourré de fautes alors je m'abstiendrai de tes remarques inutiles."du momen kjékri pa kom sa" (ouioui je sais que si t'avais commencé à le faire t'aurais déjà relevé celle-là... et blablabla).
J'espère juste être assez clair ds mes propos, car comme je l'ai dis je ne me suis pas relu, ce qui n'est pas tjr aisé apparament

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment