CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
04 février 2008 à 21:49:24

Francky24--->Personne n'a nié que des innocents ont été tués, mais leur nombre est ridicule quoi... Et je signale que yavait des argments très pertinents pour la peine de mort aussi mais seulement personne se donne la peine de les lire vu que j'ai du répéter 10 fois quasi certaines de mes phrases...

Francky24
Francky24
Niveau 9
04 février 2008 à 21:56:40

Personne n'a nié que des innocents ont été tués, mais leur nombre est ridicule quoi...
----------

Si, Oxymoron.
Tu prétends te soucier d'innocents, mais que des innocents puissent crever ça ne te choque pas ?
Tu t'en fou ? Ouais c'est vrai, ils sont peu nombreux, quelle importance...
Ça doit faire plaisir à la famille. J'adore votre justice. :-)

----------
Et je signale que yavait des argments très pertinents pour la peine de mort aussi mais seulement personne se donne la peine de les lire vu que j'ai du répéter 10 fois quasi certaines de mes phrases...
----------

Tout les participants lisent les arguments favorables à la peine de mort. Ceux qui sont "Pour" approuvent, ceux qui sont "Contre" désapprouvent.
Si tu comptes en faire changer d'avis, notamment pour qu'ils aient la même vision que toi, il faut sortir des arguments qui puissent les convaincre.

slash_0118
slash_0118
Niveau 4
04 février 2008 à 21:56:58

de l'egocentrisme? ca? non je suis pas sur, mon ego na rien avoir a ca et ca ne se soigne pas pour autant. je ne pense évidemment pas que quelqu'un qui est pour la peine de mort est cinglé, on peut avoir sa propre opignon sur la question la n'est pas le problème.
mais quelqu'un qui se dit pour la torture, oui, ca me semble évident qu'il est cinglé. tu devrait te remettre en question, car franchement, a mon avis, ca craint quand meme pas mal de penser cela... sinon, oui, je maintien mes propos et je persiste a penser que tu craint vachement!!

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
04 février 2008 à 22:11:38

slash_0118---> Tu sais quoi? Je te parles plus tu me parles plus parce que bon moi me faire insulter ca me soule quoi si on est pas fichu d'argumenter sans insulte on la ferme quoi.

slash_0118
slash_0118
Niveau 4
04 février 2008 à 22:38:47

je suis désolé. je me permet d'insister. je ne suis pas la pour insulter qui que ce soit. néanmoins ta réaction ma mit hors de moi. je ne peut concevoir que quelqu'un soit pour la torture...
cela dit je te demande des excuses si tu considere que je t'ai réellement insulté, mais il n'empeche que tu n'a pas a tenir de pareils propos. c'est extremement choquant et totalement immoral! bien, contenu du fait qu'il ne s'agit pas d'un débat a 2, je sollicite l'avis d'autres personnes a propos de ce que tu a declaré.

slash_0118
slash_0118
Niveau 4
04 février 2008 à 22:55:42

cela dit en relisant tes posts, certaines idées ou plutot constatations sur le monde actuel me semblent bien trouvés. mais de la a ce que nos moeurs changent a point au point d'accepter l'idée de faire des expérience sur des criminels... non la ca va trop loin.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
05 février 2008 à 00:25:16

slash_0118 --->Hmmm daccord, je suis pas rancunière, mais bon pour la torture c'était dans le but d'éviter celle des animaux, pour certaines personnes c'est choquant et pour d'autres non, tout déppends comment on pense en fait.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
05 février 2008 à 00:30:15

(encore désolée pour le double post)

Francky24-->Désolée je n'avais pas vu ton message. Ben ca me choque moins que de savoir des centaines de criminels dans la rue. Je ne souhaite pas qu'on ai la même vision que moi, ce serait vraiment egoiste. La seule chose que je souhaiterais c'est que les gens qui sont ici puissent se dirent que tout cque je dis n'est pas forcément insensé, sans pour cela les changer. Mes arguments sont parfois très difficiles à digérer je l'admets, mais c'est ma vision des choses.

alpahc
alpahc
Niveau 4
05 février 2008 à 00:56:31
  • rubrique des chiens écrasés.

Je préfère penser au sort des victimes qu'à celui des criminels.
C'est ma philosophie ! (C'est peut-être bête, mais c'est comme ça.)

Je me dis :"Si la peine de mort avait été appliquée, leur vie n'aurait pas été détruite."

alpahc
alpahc
Niveau 4
05 février 2008 à 02:28:03

"A entendre certain, j'ai l'impression que vous avez trop maté les experts manhattan! Un petit test ADN par l'agent FBI et hop le coupable est confondu."

Tu seras ravi d'apprendre que les quelques exceptions de condamnées à morts innocentés auxquels tu sembles t'accrocher pour justifier ton opposition morale à la peine de mort, ont eu droit à une réhabilitation grâce ... aux tests ADN !!!
Alors tes sarcasmes sur les tests ADN et les moyens modernes d'investigation... :sarcastic:

Et puis moi, j'ai tendance à penser que quelqu'un reconnu par la justice comme meurtrier/violeur/pédophile à plus de chance d'être coupable qu'innocent !
(je sais, je suis con dès fois) et que de relâcher ce genre de personne dans la société est un crime pour ces futures victimes et une insulte pour celle(s) qui l'ont précédée(s)

On ne peut pas tous être aussi intelligent que vous, les "humanistes"

alpahc
alpahc
Niveau 4
05 février 2008 à 02:31:47

PS : tu veux faire des statistiques ? Ok. Combien de condamnés à mort éxecutés puis innocentés par la justice ?

Francky24
Francky24
Niveau 9
05 février 2008 à 12:45:26

Plus besoin d'en rajouter (du moins pour le moment) après le message de koulamata. :)

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
05 février 2008 à 12:57:16

Hmmm 124/34(34 ans entre 1973 et 2007) ca fait combien? 3,6, on va arrondir à quatre pour faire plaisir. J'avoue c'est clair que 4 personnes innocentées sur un état de, ah oui, 9 629 047 Km² c'est énorme...comme je le disais le nombre est ridicule...

Et d'ailleurs pour entrer dans un débat encore plus sombre. Les gens qu'on a disculpé après condamnation, qui peut prouver REELLEMENT leur innocence? Si on avait les fait pour les condamner à mort, peine la plus haute existante dans un pays pratiquant celle-ci, donc avec des preuves assez importantes, pourquoi d'un coup on trouve quelque chose pour les disculper? Ils avaient des relations haut placées? Des affaires tellements louches qu'ils menacaient de parler? On peut arriver jusque la oui, la justice n'est pas infaillible, mais ca marche dans les DEUX sens. Et sinon j'ai jamais vue une seule de ces 2 séries.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
05 février 2008 à 12:58:08
  • Sur un pays de

(dsl double post encore-_-)

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
05 février 2008 à 14:24:51

Ce qui me fait rire c'est que personne ne veut prendre en cause ma condmanation à mort multiple ou récidiviste... Pourquoi? Vous etes donc vraiment incapables de trouver un argument valable contre le fait que condamner qqun à mort après récidive ou meurtres multiples? Je sais ce message est assez "violent" mais j'en ai un peu marre de répeter un message sur 2 cela sans que personne ne le lise ou n'y réponde.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
05 février 2008 à 14:32:22

Une petite MàJ ne ferai aucun mal. :-))) C'est très fréquenté ce topic. :o))

Et Cook, si tu as le temps, pourrais-tu noter le nom des "ayant voté" en-dessous de ta MàJ, parce que certains risquent de voter plusieurs fois, ou d'oublier qu'ils ont déjà voté.

Merci d'avance. :p)

alpahc
alpahc
Niveau 4
05 février 2008 à 19:47:23

@ koulamata

"Selon une étude d'Amnesty International, au moins 23 innocents ont été exécutés entre 1900 et 1984 aux Etats-Unis."

Amnesty ne fait pas la loi. Le chiffre officiel est de 1 condamné à mort executé ET innocenté par la suite pour l'ensemble des Etats Unis. (Charles Munsey - 1999, tu l'as cité) Soit un rapport de 1 sur 300 millions de personne. C'est que j'appelle un phénomène marginal. (regrettable, mais marginal)

Ce chiffre est à mettre en relation à avec tous les meurtriers/violeurs du pays qui ont récidivés. Seulement, je doute qu'Amnesty International ait jamais pris la peine de faire ce genre de liste...

alpahc
alpahc
Niveau 4
05 février 2008 à 19:50:48

1 sur 300 millions de personneS*.
ont récidivé*

Pas de bouton "éditer" ? :question:

Cook99
Cook99
Niveau 10
05 février 2008 à 20:02:59

:ange MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (10)
2) Contre (18)
3) J'hésite (2)
4) Sans avis

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22

:d) Jeremy, si tu faisais plus attention, tu verrais qu'il n'y a eu qu'un seul votant depuis la dernière maj, le reste consiste en un débat entre les deux parties. De plus, les ayants votés sont inscrits depuis les premières maj :-p :-p

Wow_4994
Wow_4994
Niveau 5
05 février 2008 à 20:10:32

POUR ! <<<<

Les gens qui ont fait du mal aux autres doivent etre plus ou moins punis selon le niveau de leurs gestes !
Donc , j'hestime qu'un meurtrier doit mourir à son tour !!!!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment