CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
03 février 2008 à 18:03:50

"
mais sérieux comment on peut défendre des tueurs... lol c'est hallucinant! et penser qu'on peut soigner des tueurs en série ca relève clairement de l'utopie faudrait que vous vous en rendiez compte"

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
03 février 2008 à 18:09:32

et de les relacher au bout de 15 ans?
si on les tue on est sur qu'ils recommenceront pas leurs co**eries, c'est une bonne raison pour moi

Jiraya_du_60
Jiraya_du_60
Niveau 9
03 février 2008 à 18:12:35

Contre, les gens ne ressentent rien quand il y a la peine de mort. De plus ils meurent souvent en quelques secondes.

La prison à perpétuité c'est mieux ! :noel:

Francky24
Francky24
Niveau 9
03 février 2008 à 18:15:14

si on les tue on est sur qu'ils recommenceront pas leurs co**eries, c'est une bonne raison pour moi
----------

Lis ça je crois que tu en as bien besoin :

http://www.revoltes.org/arguments-contre-la-peine-de-mort.htm

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
03 février 2008 à 18:18:37

je peux pas tout lire e vais partir là, mais je le ferai
ceci dit je viens de survoler vite fait ca m'a l'air d'être un discour legèrement caricatural, enfin.. je le lirai!
bonne soirée à vous, i'll be back :-p

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
03 février 2008 à 18:25:46

moi la peine de mort je suis contre, en tant que peine imposée, car cela est perpetrer l'acte pour lequel le condamné l'est...

mais par contre je suis pour, en tant que choix... car quand je vois des personnes condamnées a perpete (ou multi-perpete meme) dans des prisons tristement celebres (genre sing sing NY), ben je me dit qu'a leur place, j'aimerai pouvoir choisir la peine de mort plutot que l'enfer sur terre pour le restant de mes jours...
on dit que la peine de de mort est inhumaine, mais je pense que suivant les condition d'incarceration faire 30 ans ou plus est pire encore...

P.S. Franquin a tres bien mis en avant le paradoxe de la peine de mort --> http://img405.imageshack.us/img405/5606/ideesnoirespeinedemortqy3.jpg ("idées noires" de Franquin, éd. fluide glacial)

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
03 février 2008 à 18:30:24
  1. Oxymoron Voir le profil de Oxymoron
  2. Posté le 03 février 2008 à 18:09:32 Avertir un modérateur
  3. et de les relacher au bout de 15 ans?

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
03 février 2008 à 18:32:33

Pour.

Pour des meurtres avec preuve irréfutable, plutôt que la prison à perpet' où ils vont sortir au bout de 20 ans.
En plus mettre ces cons en taule ça coute chere, ils ont tué donc pensent qu'une vie ne vaux pas grand chose ça ne les dérangera donc pas de se faire tuer.

Francky24
Francky24
Niveau 9
03 février 2008 à 18:52:36

plutôt que la prison à perpet' où ils vont sortir au bout de 20 ans.
----------

C'est pas trop de la perpétuité si il en sort au bout de 20 ans... :sarcastic:

alpahc
alpahc
Niveau 4
03 février 2008 à 19:26:20

C'est pas trop de la perpétuité si il en sort au bout de 20 ans...

La perpetuité, la vraie, n'existe pas en France, la sortie au bout de 20 ans, c'est un maximum chez nous !
J'ai la mêre d'un ami condamnée pour meurtre (100 coups de couteaux sur son conjoint) qui est ressortie libre au bout de 5 ans. (et je peux t'assurer qu'elle est completement dingue, contrairement à lui)

Cook99
Cook99
Niveau 10
03 février 2008 à 19:34:02

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (5)
2) Contre (16)
3) J'hésite (2)
4) Sans avis

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60

delitargh :d) Tu as répondu pour et contre donc je t'ai compté dans "hésitant"

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
03 février 2008 à 21:02:02

Pour. Pas envie d'argumenter, j'suis fatigué... De toute façon, ça reprendrait le discours de certains votants pour le choix "pour". :ok:

Francky24
Francky24
Niveau 9
03 février 2008 à 21:32:52

La perpetuité, la vraie, n'existe pas en France, la sortie au bout de 20 ans, c'est un maximum chez nous !
----------

Dans ce cas, autant instaurer une vraie perpétuité que la peine de mort.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
03 février 2008 à 21:49:03

Désolée de n'avoir pu continuer le débat à cause d'un problème de carte réseau.
Toutefois j'ai pris la peine de lire les messages précédents et je vais donc répondre.

zizou1230---->Non mais c'est vrai, c'est clair que s'imagine à la place de la pauvre bête tremblante, souvent à moitié en morceaux, en dessous de la table d'opération c'est plus facile c'est sur...c'est aussi énorme ce que tu sors là...et puis l'important c'est pas la peur je l'ai déjà dit, c'est le fait qu'ils ne recommencent plus.

Derhek---->Sur 1000 criminels condamnés il y a peut-être, et encore avec de la chance, 10 qui étaient plus ou moins innocents. Mais c'est clair que c'est mieux de laisser 990 autres criminels recommencer des années après plutôt que de risquer la vie de 10 autres personnes pas forcement totalement innocentes... et après c'est moi qu'on traite d'abominable...
Ensuite je privilégie les animaux sur les criminels oui, quel mal y a-t-il à cela? Pourquoi protéger un meurtrier en lui donnant un lit, la télévision (meme dans un local), de la nourriture et surtout la certification que dans maximum 20 ans il sortira, alors qu'on pourrait éviter un massacre des espèces animales? C'est vrai, c'est une cruauté absolue de vouloir protéger ce qu'il reste de bon sur la planète...
Et dernière chose, je suis une fille même si mon pseudo est à quiprocos.

Francky24--->Je sais que c'est dur à admettre, mais il n'y a pas que la france dans le monde. Je vis en Belgique, et jpeux te dire que meme dans la commune où j'habite qui est encore une des seuls à etre assez calme, ben toute les semaines ya des vitres de voitures et d'arrets de tram cassés, des tags, des gueulards dans la rue, du traffic...et à même pas 3 km ya la ville de scharbeek, une belle cité où règne une paix absolue, tellement belle que les policiers ne font plus de ronde, mais ya encore plus beau, charleroi (ville dans le sud du pays) ou saint-josse, là ils n'osent meme plus y mettre les pieds de peur qu'on les tue...et ca c'est réel et c'est pas loin de chez moi, ca commence meme chez moi, donc stp tes théories franco-médiatiques tu les gardes merci

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
04 février 2008 à 01:00:52

cook99--> tu peut me compter comme contre, car les conditions de mon "pour" n'existent pas et n'existeront surement jamais

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
04 février 2008 à 01:15:06

oxymoron :d) "comme disait Gandhi : "oeil pour oeil dent pour dent" tout le monde finira borgne et édentée ""

je voulais aussi revenir la dessus (j'ai oublié avant) vous savez comment il est mort Gandhi? il a été assassiné ;-)

et alors? Sa fille n'en est pas devenu terroriste pour autant! Idem pour martin luther king et cie

Sache aussi que des gars comme hitler adepte de la peine de mort à fini suicidé!

Hayabusa, encore une fois regarde tous les pays qui ont instauré la peine de mort , cela n'a jamais contribué pour autant à la diminution de la criminalité. Tu peux passer ta vie à électrocuter tous les détenus de prisons, d'autres en réapparaîtront. Dutroux ne serait plus de cette planète, cela n'eradiquera pas le problème de la pédophilie pour autant. Regarde Saddam hussein a été capturé et éxécuté, et il y a toujours la guerre en Irak, et le terrorisme toujours de vigueur!

alpahc
alpahc
Niveau 4
04 février 2008 à 01:30:47

"Regarde Saddam hussein a été capturé et éxécuté, et il y a toujours la guerre en Irak, et le terrorisme toujours de vigueur!
"

Je vois pas le rapport.

Saddam dirigeait son pays d'une main de fer en employant entre autres, la peine de mort.
Aujourd'hui, il n'y a plus d'Etat, c'est l'anarchie.

"ys qui ont instauré la peine de mort , cela n'a jamais contribué pour autant à la diminution de la criminalité. "

On pourra faire toutes les statistiques qu'on voudra, ce que tu nous décris n'est tout simplement pas possible mathématiquement : Un meurtrier qui reçoit le châtiment qu'il a lui même infligé ne récidivera pas (c'est une chose acquise) et ne peut en conséquence que faire baisser la criminalité.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
04 février 2008 à 02:03:37

koulamata---->L'important n'est pas les statistiques, le truc vraiment important c'est de proteger les gens et leur entourage, en empechant un criminel de recommencer on evite que la meme personne doive souffrir une fois de plus, parce que oui quand on perds un enfant, un conjoint ou quelqu'un de proche (famille ou non) on souffre et surement bcp plus que le criminel qui reste en prison 20 ans. Si le criminel ressort et que c'est vraiment un détraqué, il viendra de nouveau tuer qqun de ton entourage, grâce au noble système de la "justice". L'intéressant n'est pas de faire diminuer le taux de criminalité ou de faire la guerre aux droits de l'etre humain, non loin de là, ce qui est vraiment intéressant c'est d'empecher la souffrance morale, et pour ca il n'y a aucune autre solution, car même un emprisonement avec une vraie perpetuité permettrait une vie heureuse à celui-ci, ou peut-être qu'il arriverait à s'évader (ce n'est pas la première fois que ca arrive) et puis il recommencerait...

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
04 février 2008 à 12:00:30

koulamata---> On peut commencer par la peine de mort après récidive ou lors de plusieurs meurtres, dans le cas où l'on est pas sur. Quand j'ai parlé de la récidive, des expériences à la place de sur les animaux et du fait qu'il y aura toujours moins d'innocents que de meurtriers sur ce genre d'affaires, il s'agit de 3 théories différentes pour appliquer la peine de mort, qui aideraient à empecher des criminels de recommencer. J'ai dit que j'aurai souhaitée qu'on les tue directement, et j'avoue le souhaiter réellement. Mais je suis consciente que dans le système actuel dire du jour au lendemain "On applique la peine de mort sur toute personne jugée coupable d'un délit grave", c'est certain que ca créerais une catastrophe dans le pays. Donc j'ai aussi soumis l'idée de la peine après récidive même si ca ne m'enchante guère. En ce qui concerne les expériences, mon idée est surement trop "violente" pour les moeurs actuels, pourtant si on y réfléchis plus longuement on se rendrait compte que c'est cruel aussi de tuer de pauvres etres vivants innocents, et qu'il existe des solutions alternatives, certes considérées comme "barbares", mais dans un sens c'est quoi le plus barbare? Aider l'avancée médicinale en sacrifiant des personnes coupables d'actes abominables et conscientes de ceux-ci, ou alors sacrifier des êtres vivants qui sont, eux, totalement innocents, au profit d'une sois disant "humanité"? Personellement ca me fait un peu rire jaune quand on dit que l'humain tel qu'il soit est plus important qu'un animal.

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
04 février 2008 à 13:03:06

Hayabusa_Ryu > Je suis aussi de ton avis pour la pauvre bête tremblante mais imagines un humain attaché à la table et qui meurt à petit feu... Tu sors de l'humanité de plus je t'ai dis qu'il n'y aurait pas assez de gens.
De toute façon c'est complètement improbable...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment