CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

ll0yd
ll0yd
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:40:32

Je suis contre mais c'est compliqué.
Lorsque l'on tue quelqu'un on devient un tueur à son tour.

ted77
ted77
Niveau 9
13 juin 2008 à 17:51:18

personnellement je suis pour la peine de mort mais dans certains cas seulement comme par exemple à la place de la réclusion criminelle à perpétuité sans remise de peine possible, le type va vivre en prison jusqu'à la fin de ses jours aux frais de l'état (donc à nos frais indirectement). Il ne sortira jamais donc il est admis par la loi qu'il est incorrigible (au départ la prison sert à faire réfléchir le criminel sur sa faute afin qu'il ne recommence pas).
De plus, pour ceux qui disent que si l'on tue les criminels on ne vaut pas mieux qu'eux voici un autre angle de vision. On ne doit pas tuer d'être humain certes mais un meurtrier multirécidiviste (le seul cas où pour moi on mérite la peine de mort) n'est plus à mes yeux un être humain mais plutôt un animal sauvage dangereux.

Cook99
Cook99
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:01:22

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (48)
2) Contre (68)
3) J'hésite (8)
4) Sans avis (3)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas,[JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77

Tssssssssss
Tssssssssss
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:22:26

3)J'hésite !!
Tout dépend de la faute commise et de plus si on tue des innocents soupçonné et qui n'ont en fait rien fait et bien il sera trop tard et la faute sera irréparable !!
Et de plus si un innocent est accusé, il sera plus facile de le faire sortir de prison que de lui rendre la vie une fois exécuté !!! :-)))
Mais d'un autre coter c'est pas si mal, sa fera réfléchir les tueurs qui hésiteront et qui eux ne veulent pas mourir et de ce fait il y aura moins de tuerie, mais voir mon paragraphe précédent !!! :ok:

]Etats-Unis[
]Etats-Unis[
Niveau 8
22 juillet 2008 à 16:36:49

1) Pour ! Yen a marre de laisser sortir de prison des violeurs, des tueurs, des agresseurs recidiviste .....

Totalement POUR !

deviledge
deviledge
Niveau 9
22 juillet 2008 à 17:06:51

3)J'hésite

ticat
ticat
Niveau 8
22 juillet 2008 à 17:09:06

Pour plus de clarté, j'hésite (désolé du double post)

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:21:20

je vais répondre: j'hésite pour 2 raisons.

1. Une personne qui a tué VOLONTAIREMENT une autre, mérite de mourir.
2. Nul n'a le droit de tuer quelqu'un.

Ultimate_Goku
Ultimate_Goku
Niveau 8
22 juillet 2008 à 18:02:41

Grande question !
D'un côté je suis contre, tuer un criminel c'est se rabaisser à son niveau et même si la justice l'exige, certaines familles de victimes sont contres car tuer un criminel ne répare rien.
Pour les psychopathes ou autre maladies/obsessions mentales, on pourrait les faire suivre médicalement,les interner,...
Les autres meurtiers ceux qui ont des raisons autre, les enfermer à pérpetuité ou s'il y a un changement profond, un "éveil" de l'humain responsable alors...
Un homme ne nait pas mauvais, le changement est toujours opérable.
D'un autre côté si on prend en compte des criminels potentiellement dangereux , j'entends par là des prédateurs dont la soif de tuer est obsessionnelle et qui une fois arrêtés pourraient s'échapper de prison et donc recommencer leurs méfaits, la mort serait préférable pour tous...

Pandoran
Pandoran
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:31:34

Contre. Je ne suis pas un primate.

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
30 juillet 2008 à 11:06:25

3) j'hésite

chavez42
chavez42
Niveau 7
30 juillet 2008 à 11:11:21

2- contre
parce qu'est qui est pire poiroter dans une cellule de 2m x 2m
jusqu'a sa mort ou mourrir directement presque sans douleur ?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 juillet 2008 à 12:37:56

Je vois que certaines personnes ont encore du mal à comprendre le fonctionnement du lien de causalité et de l'effet papillon... :)

:ok:

Cook99
Cook99
Niveau 10
30 juillet 2008 à 13:53:08

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (50)
2) Contre (70)
3) J'hésite (14)
4) Sans avis (3)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29

Ultimate_Goku :d) Je ne t'ai pas compté dans les votes, précise clairement ton vote :ok:

J'adore ce topic :coeur: Merci à tous les votants :ok:

garve
garve
Niveau 6
30 juillet 2008 à 13:58:45

pour la peine de mort le but n'est pas de reabiliter ces gens ou de reparer le mal qu'ils ont commis mais de les empecher de recommencer .

quand un chien attaque un humain on le pique car il recommencera un criminel c'est parei lils recidive tous

sarutobi2
sarutobi2
Niveau 5
31 juillet 2008 à 15:49:47

c'est une question bien dificile a répondre le vrai problème est que le système judiciaire n'est pas infaillible et qu'il arrive que des innocents soit condannés à mort et des coupables relachés.

la peine de mort peut ètre une bonne chose dans certains cas.

donc moi je suis contre pour l'instant.

tant que l'on n'a pas résolu le problème judiciaire la peine de mort n'est pas une solution.

ps:pardon pour les faute d'orthographe.

darkysmall
darkysmall
Niveau 5
31 juillet 2008 à 16:05:25

2)contre

Je pense que ce n'est pas la bonne solution pour faire baisser la criminalité. A mon avis l'emprisonnement à perpétuité est beaucoup plus efficace.

sarutobi2
sarutobi2
Niveau 5
31 juillet 2008 à 16:22:19

le problème de la perpétuité c'est que c'est maximum 30 ans de prison en tout cas pour la france la prison à vie d'existe
pas en france. donc il y aura toujour un criminel qui vivra assez longtemps pour sortir de prison après avoir passer 30 ans derrière les barreaux surtout ceux que l'on appelle des prédateurs et qu'en plus les criminels sont de plus en plus jeune

ebwie
ebwie
Niveau 4
31 juillet 2008 à 16:25:04

Contre. Sous toute forme, le droit de tuer réservé à une partie exclusive de personne est dangereux. Les abus sont toujours possibles, exemple tout con et spéculatoire mais selon moi recevable : Patrick Dils serait mort aujourd'hui si on pratiquait la peine de mort en France.

Ensuite je pense à cette histoire où un condamné à mort aux Etats-Unis a souffert pendant 90 minutes avant de mourir suite à de mauvais dosages dans les injections... :/

Mort+Torture ? C'est la nouvelle double-peine ?

Non il y a des crimes sur Terre que jamais je ne pourrais supporter, et si je devais croiser un violeur ou un pédophile peut-être que je le tuerais, mais bizarrement je préfère ne pas laisser la justice le tuer légalement: en fait ce genre de choses pas très déontologiques sont mieux régulées quand elles se font sous le manteau (exécuté par des prisonniers qui n'ont plus rien à perdre suite à des informations passées par des gardiens peu scrupuleux)

cpaul3
cpaul3
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:35:52

Pour si c'est un récédiviste! comme ca cela fera réfléchir avant de refaire une connerie!
Mais contre si c'est une petite peine et que c'est la première donc je répond:
:d) J'HésiTe

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment