Contre, car ca ne fera pas revenir les morts à la vie, ca ne fera qu'un mort de plus.
Par contre je suis pour l'emprisonnement a vie bien sur, car il ne faut pas relaché la personne si elle a des problèmes psychiatriques ou qu'elle peut recommencer
et ceux qui sont pour sont des étroits d'ésprits, nah
Si la peine de perpetuité existait vraiment, je serais pas pour la peine de mort, mais ca n'existe.
Aprés personnelement, je l'ai deja dit avant, mais perpetuité reele ou peine de mort, c'est la meme chose, quelqu'un qui dit etre contre la peine de mort mais pour la perpetuité, se voile la face, la perpetuité c'est condamné quelqu'un a mourir lentement de veillesse dans 10 m².
Ce n'est pas par punition que je suis pour, mais par prévention, quand je vois des récidivistes violeur/tueur aller en prison pour la 3eme fois, et en plus avoir une chance de sortir avant de mourir (et oui, c'est ca le justice francaise), je ne peux pas m'empecher de penser que si on l'avait zigouiller, il aurait des familles qui ne serait pas détruites a l'heure actuelle.
+ 1000
C'est exact. La perpétuité n'est jamais appliquée jusqu'à son terme en France! C'est des conneries. Alors contre la peine de mort à condition d'appliquer la condamnation jusqu'à son terme!!!!
perpete tu vas devoir payer la cellule en prime! apres on se plaind qu'il n'y a plus de place en prison c'est vite fait éxécution sur la grande place et hop!
NOUVELLE FOURNEE
MAJ
Pour ou contre la peine de mort ?
1) Pour (43)
2) Contre (62)
3) J'hésite (8)
4) Sans avis (3)
Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas,[JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack
Exprimez-vous clairement, bord..... bon sang de bonsoir
![]()
1)Pour
Parce qu' en France peine de prison à vie veut ,dans 99,5% des cas, dire peine de prison de 22 ans. Ces tueurs, violeurs et autres se retrouveront de nouveau dehors et ça c'est inadmissible, pour les victimes et pour la société en géneral...
POUR
J'ai toujours etait contre contre mais je me suis rendu compte que si ca arrivait à quelqun de ma famille ,je serais pour .
Mais elle ne doit etre utilisé que en dernier recours
eh ben quand je vois tous ces POUR ca me fait peur! et dire qu'on est en 2008... Je pensais que l'humanité avait grandit, mais je me suis trompé.
je suis pour,pour deux raisons:
-tous les ans on nous parles de surpopulation carcerale
-la perpete n'arrive jamais a termes en france
"la maturité vient pas avec les années"
C'est justement ta réaction qui est immature. Il a tué, donc on le tue... Niveau réflection, c'est pas très evolué. Vous prenez tous les exemples ou des récidivistes sont sortis, mais vous ne prenez pas les erreurs judiciaires en compte, bien oui parce que ca existe, des innocents sont jugés coupables.
Je lis l'exemple de Fourniret, mais il y a plusieurs mois, il y a eu tous ses parents jugés coupables de pédophilie et pourtant innocents... On aurait du les tuer eux aussi ?
Oui, et bientot, on mettra plus les êtres humains en prison, c'est vraiment inhumain de privé de liberté l'un de nos congénéres, et imagine qu'on mette un innoncent en prison !
Non, vraiment, stop emprisonné les gens, c'est vraiment trop méchant.
MAJ
1) Pour (46)
2) Contre (62)
3) J'hésite (8)
4) Sans avis (3)
Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas,[JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse
Contre, mais pour l'emprisnnement a vie.
Donc sa reviens un peu au meme. Mais il aura le temps de réflechire a ce qu'il a fais, et sa toute sa vie.
ça me fait halluciner le nombre de gens pour la peine de mort :o
c'est un vrais retour en arrière ^^
j'ai pas lu tout ce qui c'est dit avant mais quand la peine de mort a été abolie en France cela devenait de plus en plus rare que les juges la donne comme sentence.
La raison est pas compliquée, il suffit de voir aux états unis le nombre de peine de mort appliquées qui sont ensuite controversé parce que les mecs n'étaient pas coupables(malheureusement difficile de faire marche arrière après). Dans beaucoup de cas d'ailleurs c'était des noirs américains qui étaient victimes de jugements bâclés, ce qui montre bien les dérivent qu'il peut y avoir avec la peine de mort. C'est plutôt pratique pour classer une affaire et faire du résultat. Qui ce souci d'un noir pauvre de l'Amérique profonde qui surement se drogue...
donc absolument contre la peine de mort. On a tous envie de rendre justice sois même, mais on est pas des juges, on peu pas tuer quelqu'un sur des suspicions et c'est pas au juge de tuer pour nous surtout qu'on est rarement sure à 100% de la culpabilité de quelqu'un (exemple l'affaire d'Outro).
Je suis contre, tuer est barbare. Et une société où il y a la peine de mort ne vaut pas que le gars qu'on execute...
Je suis contre... je vois pas en quoi tuer est punir, puisque la façon où les gens sont exécuté de nos jours, les condamnés n'endurent aucune douleur... peut être juste psychologique mais bon...
Je suis contre pour cette raison http://www.lyc-levigan.ac-montpellier.fr/images/images_pedagogie/cours/justice_caricatures/franquin1.jpg
Pour car c'est intolérable de laisser sortir de prison des auteurs d'actes inqualifiables et qui récidivent peu de temps après leur mise en liberté.
MAJ
1) Pour (47)
2) Contre (67)
3) J'hésite (8)
4) Sans avis (3)
Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas,[JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu